• Vous n'aimez pas la neige ? Arrêtez-la ici :

banques

• Auteur de la discussion Roselynn
  • Date de début

pour ou contre le versement d'une banque à l'autre ?

• Total de votants
    52
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
pourquoi ne pas pouvoir verser de l'argent depuis n'importe quelle banque lorsqu'on est citoyen d'une ville moyennant une commission de 10% avec un minimum de 2$ par transaction pour la banque de transfert par exemple? cela developperait encore plus le commerce, les voyages et le développement des villes.
qu'en pensez-vous?

Rose

DeletedUser

Invité
Je dirais qu'il ne faut pas oublier que le jeu nous situe dans l'ouest naissant. Installer un réseau bancaire avec des valeurs transférables d'un établissement à l'autre c'est prendre le risque de dématérialisation de la monnaie et de mutation vers de l'argent dette.
A moyen terme les opérateurs économiques pourraient en oublier le rôle de support aux échanges qu'a l'argent. Ils en viendrait à spéculer sur la monnaie, à créer artificiellement des valeurs qui ne seraient plus assises sur aucun bien.
Qui sait si, un jour, des cowboys ne s'endetteraient pas à un tel point que leurs créanciers en viendraient à saisir les biens meubles et immeubles acquis avec cette dette. Elle perdrait alors toute signification et les banques ne possédant plus que des actifs pourris seraient en faillite entrainant avec elles tout un pan de notre économie. :(

Bon je sais que c'est un scenario catastrophe mais puisqu'on propose ça, je me demande si on ne devrait pas désigner un chef de toutes les villes qu'on appelerait président et sur lequel on jetterait des chaussures... :D

DeletedUser

Invité
oula après cette savante tirade je ne sais plus ce que je voulais dire :eek:

Ah si voila :p Et si on pouvais choisir juste entre donner à sa banque ou à celle de la ville en question (caisse) pour éviter le fastidieux démissioner-être invité-verser l'argent-démissioner-retourner dans sa ville? ou alors qu'il y ait des alliance officielles entre villes et pas juste officieuses ce qui apporterait nombre de possibilités d'échanges. Avec les mises à jour prévues (bataills entre villes), ça serait pratique non?

DeletedUser

Invité
Je dirais qu'il ne faut pas oublier que le jeu nous situe dans l'ouest naissant. Installer un réseau bancaire avec des valeurs transférables d'un établissement à l'autre c'est prendre le risque de dématérialisation de la monnaie et de mutation vers de l'argent dette.
A moyen terme les opérateurs économiques pourraient en oublier le rôle de support aux échanges qu'a l'argent. Ils en viendrait à spéculer sur la monnaie, à créer artificiellement des valeurs qui ne seraient plus assises sur aucun bien.
Qui sait si, un jour, des cowboys ne s'endetteraient pas à un tel point que leurs créanciers en viendraient à saisir les biens meubles et immeubles acquis avec cette dette. Elle perdrait alors toute signification et les banques ne possédant plus que des actifs pourris seraient en faillite entrainant avec elles tout un pan de notre économie. :(

Bon je sais que c'est un scenario catastrophe mais puisqu'on propose ça, je me demande si on ne devrait pas désigner un chef de toutes les villes qu'on appelerait président et sur lequel on jetterait des chaussures... :D
Euh ... J'ai rien compris ... Ah si ! LA CHAUSSURE ! LA CHAUSSURE !
oula après cette savante tirade je ne sais plus ce que je voulais dire :eek:

Ah si voila :p Et si on pouvais choisir juste entre donner à sa banque ou à celle de la ville en question (caisse) pour éviter le fastidieux démissioner-être invité-verser l'argent-démissioner-retourner dans sa ville? ou alors qu'il y ait des alliance officielles entre villes et pas juste officieuses ce qui apporterait nombre de possibilités d'échanges. Avec les mises à jour prévues (bataills entre villes), ça serait pratique non?
blague à part, tout à fait d'accord ! Il serait bien de pouvoir donner de l'argent à une ville amie sans en faire partie !

Par contre, je n'ai pas voté, je m'abstiens car verser de l'argent à une autre banque OUI si c'est du "liquide", NON si c'est de banque à banque car je me méfie des "golden boys" !

Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
oui dommage qu'il n'y ait que "pour" ou "contre" et pas "indécis" comme catégorie!

DeletedUser

Invité
Incongru RP parlant. Et facilitant trop les choses.
De plus si l'argent est trop vite déposé, les duellistes et soldats peuvent plus intercepté le petit ouvrier avant qu'il rentre à la maison :D

D'un autre côté ils ont plus besoin de retourner eux même, et peuvent parcourir tout l'ouest en emmagasinant (limité par le niveau de la banque mais niveau max c'est 10000 dollars !!)
Sachant qu'il faut dans les 100000 avec de bons ouvriers pour faire une ville complète..
Autant dire que les villes avancées pourront aller dépouiller tout l'ouest tranquille. Je vous raconte pas la misère. Et les villes avec des niveaux de banques plus bas.. Seront extrêmement désavantagées.

Contre

DeletedUser

Invité
Je voterai plutôt : pouvoir mettre de l'argent ou aider le developpement d'une ville "amie" sans forcément y être résident .....
Mais transfert entre banque .........bof ça me laisser perplexe !

DeletedUser

Invité
Je voterai plutôt : pouvoir mettre de l'argent ou aider le developpement d'une ville "amie" sans forcément y être résident .....
Mais transfert entre banque .........bof ça me laisser perplexe !

L'idée que voici est déjà plus intéressante. Mais personnellement, j'ai peur que ça pousse à la création de corporations de 300 villes qui pourrissent l'esprit de base du jeu.

DeletedUser

Invité
ben du coup, avec une limite genre pas plus de 5 grosses villes ou 10petites associées, ça deviendrait une piste sérieuse

DeletedUser

Invité
oui, on entend déjà ici ou là des TRES grosses villes qui annoncent qu'elles fondent des petites soeurs, etc ...

laissez-les faire des virements inter-banquaires et elles iront encore plus vite

DeletedUser

Invité
Et si on continuait tout simplement a developper sa propre ville c'est deja un gros boulot non ?

DeletedUser1209

Invité
Je voudrais rester simple, et puis si on commance à faire des interets, ça va faire des dettes pour les uns et le bonheur des autres !
Je trouve l'idée pas mal mais il faut savoir que l'on est chez les cow-boys, et non pas dans un endroit ou il y a pleins de banques qui s'enrichissent !
Le far-west n'est pas fait pour le commerce, ect...
Mais c'est un monde nouveau, avec l'amérique, il faut tout recommencer !
Et comme une banque, sa se met dans un endroit évolué, je vote contre.

DeletedUser

Invité
et pourquoi ne peut-on pas dévaliser une banque?
à groupe de trois joueurs par exemple contre les habitants de la ville.

l'ouest est un monde rude et dur, surtout pour les petites villes naissantes.
puisqu'on nous refuse des vêtements féminins dignes de ce nom et signe d'évolution de la société misogine que vous faites. acceptons les lois de ce monde et permettons de dévaliser les banques.
Il n'y a plus qu'à en définir les modalités.

DeletedUser

Invité
et pourquoi ne peut-on pas dévaliser une banque?
à groupe de trois joueurs par exemple contre les habitants de la ville.

l'ouest est un monde rude et dur, surtout pour les petites villes naissantes.
puisqu'on nous refuse des vêtements féminins dignes de ce nom et signe d'évolution de la société misogine que vous faites. acceptons les lois de ce monde et permettons de dévaliser les banques.
Il n'y a plus qu'à en définir les modalités.

contactes kes devs du jeu, je ne suis pas sur que ce soit dans cette voie qu'ils envisagent l'avenir de son développement

l'argent n'est pas si difficile à trouver dans the west, et pour les dessous, les miens sont très bien

DeletedUser

Invité
parce que l'on vous refuse d'avoir une garde robe aussi étoffée que dans les Sims version Far West BBQ, vous nous traitez sans vergogne de misogyne et proposez d'attaquer nos banques ? Mais très chère amie Roselynn, vous perdez tout sens commun ! :confused:

DeletedUser

Invité
moi pour les dessous, je ne me fournis qu'au meilleurs chic de Paris

French_Cancan_1.jpg

DeletedUser

Invité
J'ai voté NON.

Tous ceux qui comme moi on connu les jeux internet de ce genre savent que si on fait ça, c'est le début de la fin.
Concurrencer avec les villes les plus riches deviendra impossible.

Alors il ne faut surtout pas non plus que les banques fassent des intérêts.
Nous c'est comme ça qu'on est resté inbattables pendant 4 ans, jusqu'à la fermeture du jeu.

C'est la plus grande connerie à faire.

DeletedUser

Invité
Ici c'est le Far West, c'est pas Wall Street.... alors les trucs du genre profit, profit, profit...

ça avantagera les grosses villes ce qui n'est pas vraiment un truc à faire.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.