Je dirais qu'il ne faut pas oublier que le jeu nous situe dans l'ouest naissant. Installer un réseau bancaire avec des valeurs transférables d'un établissement à l'autre c'est prendre le risque de dématérialisation de la monnaie et de mutation vers de l'argent dette.
A moyen terme les opérateurs économiques pourraient en oublier le rôle de support aux échanges qu'a l'argent. Ils en viendrait à spéculer sur la monnaie, à créer artificiellement des valeurs qui ne seraient plus assises sur aucun bien.
Qui sait si, un jour, des cowboys ne s'endetteraient pas à un tel point que leurs créanciers en viendraient à saisir les biens meubles et immeubles acquis avec cette dette. Elle perdrait alors toute signification et les banques ne possédant plus que des actifs pourris seraient en faillite entrainant avec elles tout un pan de notre économie.
Bon je sais que c'est un scenario catastrophe mais puisqu'on propose ça, je me demande si on ne devrait pas désigner un chef de toutes les villes qu'on appelerait président et sur lequel on jetterait des chaussures...