Bataille de janvier

Skjörn

Retraité
J'espère que ces récompenses vous ont plu :P
En effet la mobilisation dépend des serveurs... Reste à se mettre d'accord entre alliance pour équilibrer la BdF.
 

yanouck

Capitaine
Sur HL, 11 attaquants, 17 défenseurs, 70 k PVs contre 150 k, et.... victoire de l'attaque :D (en attaque 11 actifs, pour seulement 4 en défense...)
Bon c'était la plus forte mobilisation depuis le 10 octobre 2021, mais ce n'est pas joyeux joyeux comme dirait l'autre :)
 

Richardson

Membre de l'équipe
ça serait possible d'imposer des quotas? Genre le premier à s'inscrire va en attaque, le second en déf, et vice-versa jusqu'à la fin? Sans laisser de choix?

Premièrement: imposer un choix a un joueur j'ai un peu du mal à voir comment ça serait accepté.


Les BdF peuvent être équilibrées de manière aléatoire. Pour avoir du 50/50 en effectif. (Cette action est chronophage mais réalisable à la demande des joueurs).

Quand tu dis que c'est chronophage c'est que quelqu'un de l'équipe doit bloquer manuellement les inscriptions d'un côté voire déplacer des joueurs de la défense vers l'attaque ?

Ou inversement. On peut toujours rêver...

Parce qu'en général on a plutôt un problème de stack de la défense: Cortina, grand fort, bataille d'évent que les gens ne cherchent pas forcément à équilibrer parce qu'ils viennent pour quelques bons et les cadeaux.

Deuxièmement pas mal de gens s'inscrivent au dernier moment et ça veut dire surveiller dans... disons la dernière heure... qu'on n'a pas un afflux soudain de joueurs d'un côté.

Sur 12 mondes...
 

jijitop

Roi de la gâchette
Pour voir le mois prochain c'est pas dur .. une bataille lancée sur chaque monde à des jours différents en faisant attention à programmer vos trucs en tenant compte du jour de piscine des leaders de chaque monde.

Bref je ne suis pas sur que si on tient compte du week end de garde de certains, des heures de boulot d'autres, des préférences des premiers, des allergies des plus jeunes et des emplois du temps surchargés des vieux que l'on arrive à un terrain d'entente

Don c'est très bien comme ça .. ne changez rien,

Merci pour cette animation
 

yanouck

Capitaine
On en reviens toujours au même problème, désolé mais c'est un constat la communauté France n'est pas assez nombreuse pour être attractive et donc rentable. Et comme beaucoup jouent sur plein de monde en même temps, ça ne fait qu’augmenter le problème. La solution est de réduire fortement le nombre de serveur français, pour concentrer les actifs au même endroit, ce qui rendrait les serveur plus dynamique et donc plus rentable pour inno. :)
 

Skjörn

Retraité
On en reviens toujours au même problème, désolé mais c'est un constat la communauté France n'est pas assez nombreuse pour être attractive et donc rentable. Et comme beaucoup jouent sur plein de monde en même temps, ça ne fait qu’augmenter le problème. La solution est de réduire fortement le nombre de serveur français, pour concentrer les actifs au même endroit, ce qui rendrait les serveur plus dynamique et donc plus rentable pour inno. :)

Je vais me répéter mais en tant que joueur, je suis pour les migrations rapides. Les nouveaux serveurs il y en aura toujours car c’est fun de recommencer et ça attire de nouveaux joueurs qui peut être tenteront un classement. Mais dès que celui ci flanche … hop migration :P
 

jijitop

Roi de la gâchette
La solution est de réduire fortement le nombre de serveur français, pour concentrer les actifs au même endroit, ce qui rendrait les serveur plus dynamique et donc plus rentable pour inno.
es tu sur de ce que tu annonces ?

Plus dynamique .. chaque monde montre que c'est bloqué par certains joueurs qui se décrêtent proriétaires d'un fort à vie car celui là a été le lieu de leur première érection ou par certaines alliances car elles ont partagé la carte du monde au démarrage du Monde et c'est ainsi à jamais, Maudit soit celui qui ose défier l'ordre établi.
Plus rentable pour Inno : pas sur : un joueur qui pépite sur plusieurs mondes est moins rentable qu'un joueur qui pépite sur un seul monde ?

Au delà de cela regrouper tous les joueurs sur un seul serveur .. vu que chaque joueur est aujourd'hui autorisé à avoir un personnage sur chaque monde comment se fait la migration d'un joueur qui a investi sur le serveur X qui ferme peut récupérer son personnage et son inventaire sur le monde Y où il est présent et où là aussi il a investi et actif ?
 

yoyo the kid

Diplomate
Tiens, comme quoi tout arrive je suis d'accord avec jiji... Personnellement, lorsque je vois que pour la grande majorité des bdf les défenses étaient plus gonflées que les attaques, je me demande si le problème ne vient pas des joueurs eux-mêmes... Ceci étant dit, quel intérêt d'aller en attaque pour manquer ses tirs, en prendre plein tandis que la défense offre de manière plus sure (ou plutôt les tanks tiennent pour couvrir le reste de la troupe) un rapport intéressant?

Je pense qu'à part en étant totalement déphasé les joueurs seront d'accords sur le fait que les défenses ont un avantage aberrant en comparaison avec les attaques. Je voulais savoir si le staff avait la possibilité de modifier les valeurs de stats offertes par les tours, et je pense qu'une étude à la longue permettrait de mieux adapter ces bonus en fonction de chaque monde.

Car en ce qui concerne le dynamisme, et la je me base sur mes expériences personnelles actuelles, même en ayant un stuff plutôt très intéressant, tout n'est que frustration et/ou incompréhension. Je doute qu'aujourd'hui une simple réunion des serveurs (fr ou international) parvienne à quoi que ce soit qui rende le jeu dynamique (ou juste viable en fait). Et pas envie de saboter un personnage que j'aurais monté, avec du stuff up etc
 

yanouck

Capitaine
es tu sur de ce que tu annonces ?

Je fais une proposition, et j'apprécie le fait que quelqu'un trouve des arguments inverses pour faire avancer la discussion.
Je joue essentiellement sur HL et en sous marin sur d'autre monde français et étranger et j'essaie de tirer des conclusions de ce que je ressens.

Plus dynamique
.. chaque monde montre que c'est bloqué par certains joueurs qui se décrêtent proriétaires d'un fort à vie car celui là a été le lieu de leur première érection ou par certaines alliances car elles ont partagé la carte du monde au démarrage du Monde et c'est ainsi à jamais, Maudit soit celui qui ose défier l'ordre établi.

Sur HL, un moment une alliance avait tous les forts, une autre alliance s'est construite petit à petit et à repris tous les forts. Alors il faut du temps mais on y arrive. Et oui je confirme que certain se croient propriétaire a vie de certain fort, sous prétexte que c'est eux qui l'ont construit.... Sur HL j'ai récupérer tous les forts et je les ai dispatché à chaque alliance. Et quand j'attaque un fort, souvent je le rend pour pouvoir le réattaqué dans le futur. Bon il faut admettre que si je ne lance les batailles aucune ne se fait (et que même les fort pris ne sont pas réattaqué....) et que ça concerne une vingtaine de joueur maxi....

Plus rentable pour Inno
: pas sur : un joueur qui pépite sur plusieurs mondes est moins rentable qu'un joueur qui pépite sur un seul monde ?

pour en discuter avec certain pépiteux, je ne suis pas sur. Les pépiteux calculent ce qu'ils dépensent et leur objectif est d'avoir la meilleure tenue, de monter son XP le plus vite, d'être premier sur des classements... bref d'être le meilleur donc sur un monde avec de la concurrence ils vont dépenser plus. On le voit bien sur le monde.net Las vegas. Ils se battent comme des diables pour être devant et le meilleur. Après il est vrai que ça fait ça au début de chaque monde, je ne suis pas sur qu'une fois arrivé niveau 150 ça ne se calme pas fortement. Bon il y a toujours les event pour faire leur faire dépenser des sous. Et encore une fois si il y a de la concurrence et peu de serveurs ils dépenseront plus.

Au delà de cela regrouper tous les joueurs sur un seul serveur .. vu que chaque joueur est aujourd'hui autorisé à avoir un personnage sur chaque monde comment se fait la migration d'un joueur qui a investi sur le serveur X qui ferme peut récupérer son personnage et son inventaire sur le monde Y où il est présent et où là aussi il a investi et actif ?
je suis bien d'accord avec toi. Et là c'est le problème des objets améliorés que l'on ne peut pas vendre, désamélioré.... Après soit on interdit de jouer sur plusieurs monde :D (je pense que ce n'est pas envisageable :) ) soit on rend vendable ou stop le système d'amélioration (c'est un autre débat) soit on permet la migration d'un monde à un autre en ayant la possibilité de fusionner ses 2 personnages

Après ce n'est que mon avis et je n'ai pas la science infuse, tous les avis les bienvenues
 

karnach

Diplomate
es tu sur de ce que tu annonces ?

Plus dynamique .. chaque monde montre que c'est bloqué par certains joueurs qui se décrêtent proriétaires d'un fort à vie car celui là a été le lieu de leur première érection ou par certaines alliances car elles ont partagé la carte du monde au démarrage du Monde et c'est ainsi à jamais, Maudit soit celui qui ose défier l'ordre établi.

En soi, rien ne t'empêche d'attaquer un fort, qu'importe ce qui a été décrété par quiconque. Il en est de même pour les alliances, rien ne t'empêche d'essayer de convaincre les autres joueurs de quitter leur alliance.
 

yoyo the kid

Diplomate
Le travail qui a été effectué sur Arizona a été spectaculaire et particulièrement encourageant, il faut le noter. Je ne suis en revanche pas convaincu par généraliser la chose à tous les mondes. Une tendance observable depuis Florida montre plutôt que les plus expérimentés/build/stuff jouent ensemble défavorisant ainsi un camp et démotivant un paquet de joueurs. En découle une sorte de Ping Pong avec un camp supérieur à l’autre à un moment et vice versa pour un autre moment, avec des gens qui vont et viennent (et d’autres qui se font ban pour push). En d’autres termes, quelque chose d’instable et incontrôlable, alimenté par des tensions ancestrales… venez sur les nouveaux mondes on voit passer des choses incroyables !
 

Richardson

Membre de l'équipe
Les fameuses tensions ancestrales françaises qui datent parfois de quelques jours.

Et qui rendent presque toutes les tentatives de redresser un ancien monde impossibles.

Pour ma part: 7 mondes .fr et pour revenir au sujet, une bataille correcte à l'occasion de l'évent bataille. Allez... Plus une où dans la confusion du marathon BdF je me suis rendu compte qu'en fait on avait un lead quand j'ai réalisé que j'étais sur le saloon pendant toute la bataille. :njub:

Et sur les batailles "normales" un monde qui fonctionne malgré les tensions même si je ne suis pas forcément fan du système.

Mais ça fonctionne et je n'ai pas d'alternative à proposer autre que le légendaire "équilibre".

Légendaire au sens que tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu.
 
Haut