Bataille de la St-Patrick

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Clint Mille

Roi de la gâchette
Je me permets de revenir à cette suggestion, au moins pour les batailles déclenchées par le staff sur Aweso (mais dans un monde idéal ça serait sur toute BDF durant un événement) : serait-il possible de trouver un moyen de placer un topic dans le Saloon ?
Ou est-ce que techniquement ça n'est pas faisable ?
Après, reste à voir qui y a accès et à quelles conditions, histoire qu'il n'y ait pas d'abus.
Mais si on sait que techniquement c'est possible, pourquoi ne pas le faire ?
Dans l'unique but d'équilibrer plus facilement les forces en présence.
Sur Eldo, on essaie de faire le point régulièrement - et comme diraient certains, pour une poignée d'irréductibles qui vont toujours en déf ça ne sert à rien ; par contre pour celles et ceux qui sont de meilleure volonté, ça permet d'avoir des batailles sympas.
Un topic mis à jour régulièrement permettrait d'avoir une meilleure circulation de l'info.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Oui c'est faisable de mettre un topic dans un Saloon.

Pour annoncer une bataille organisée par l'équipe.
<=== Ceci est un point.

Les joueurs ont déjà la possibilité d'ouvrir la boîte et d'effondrer ainsi l'état d'incertitude de monsieur Schrödinger l'équilibre.

Et d'affronter ensuite l'ire de la Société Protectrice des Animaux. Dans 50% des cas.

De plus, la physique quantique nous apprend que mesurer quelque chose en modifie l'état.
Souvent pas dans le but recherché. Ça c'est The West et c'est beaucoup plus compliqué que la physique quantique.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Merci pour la première partie de réponse, Richardson :up:

Quant aux considérations sur la physique quantique et autres, je te les laisse volontiers, je n'ai pas tout suivi j'avoue :lol:
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je te rassure Clint, ce que je connais de la physique quantique tiendrait aisément sur une particule subatomique.

Mais tous ceux qui pendant cet évènement se sont essayés au périlleux exercice d'équilibrer les batailles quotidiennes ont pu constater que, bien souvent, indiquer qu'une bataille était très déséquilibrée provoquait un afflux massif. Dans le côté déjà en surnombre...

Ça peut finir par provoquer des tensions, et c'est un euphémisme, dans une communauté .fr qui a complètement oublié qu'écraser les adversaires, n'amuse qu'eux et qu'un jour ils se retrouvent sans adversaires, assis sur une montagne de forts qui ne servent plus à rien.
 

DeletedUser

Invité
Ah ah ah !
Si c'est pour Kent, c'est un beau poisson ça Romy :lol:
Ailleurs, je ne dis pas :P
 

DeletedUser

Invité
Pas de poisson d’avril en effet.
En même temps ça se comprend, entre les calculs pour les bdf annoncés, le changement du forum (ou perso à part une misère pour retrouver d'anciens posts et la facilité déconcertante à censurer qui ferait presque regretter un ancien coma qui verrouillait les topics dès qu'il savait pas quoi répondre), les nouveaux systèmes de punition avec sanctions sur un membre choisi de façon aléatoire et toutes autres blagues diverses et variées on est déjà assez en mode pisciculture depuis un moment pour faire du zèle et rajouter un poisson pour le premier avril.
 

Katon

Paysan
En même temps ça se comprend, entre les calculs pour les bdf annoncés, le changement du forum (ou perso à part une misère pour retrouver d'anciens posts et la facilité déconcertante à censurer qui ferait presque regretter un ancien coma qui verrouillait les topics dès qu'il savait pas quoi répondre), les nouveaux systèmes de punition avec sanctions sur un membre choisi de façon aléatoire et toutes autres blagues diverses et variées on est déjà assez en mode pisciculture depuis un moment pour faire du zèle et rajouter un poisson pour le premier avril.

Oui puis la plus value d’un poisson d’avril est ridicule
 

ChefJoseph

Shérif
qui ferait presque regretter un ancien coma qui verrouillait les topics dès qu'il savait pas quoi répondre),

:lol::lol::lol: J'adore ce passage qui m'a fait rigoler : quel franc-parler ! Ca j'adore :up:

Sans oublier que le support lance les bdf sur Awesonia plusieurs jours (et non pas la veille pour le lendemain soir) avant ce qui mobilise le fort et nous empêche de faire des bdf.

On dirait que le support lance d'un air de de dire "ca y est j'ai programmé, j'ai fais mon travail, ça, c'est fait" sans se demander si nous les joueurs ont aimerait avoir ce fort de disponible : même si il y en a d'autres.

C'est la première fois que je vois ce genre de comportement de la part du support : lancer les bdf plusieurs jours avant. On dirait qu'ils veulent se débarasser de leur travail : c'est l'impression que j'ai eue.

Désolée d'être cash !
 

Skjörn

Retraité
:lol::lol::lol: J'adore ce passage qui m'a fait rigoler : quel franc-parler ! Ca j'adore :up:

Sans oublier que le support lance les bdf sur Awesonia plusieurs jours (et non pas la veille pour le lendemain soir) avant ce qui mobilise le fort et nous empêche de faire des bdf.

On dirait que le support lance d'un air de de dire "ca y est j'ai programmé, j'ai fais mon travail, ça, c'est fait" sans se demander si nous les joueurs ont aimerait avoir ce fort de disponible : même si il y en a d'autres.

C'est la première fois que je vois ce genre de comportement de la part du support : lancer les bdf plusieurs jours avant. On dirait qu'ils veulent se débarasser de leur travail : c'est l'impression que j'ai eue.

Désolée d'être cash !

Détrompes toi, nous n’avons jamais autant prit en compte vos recommandations qu´aujourd’hui.
Pour rappel, les deux premieres BdF de la St Patrick ont été lancées 24h avant pour éviter, comme tu le cites l’occupation intempestive d’Awesomia. (Voir sujet initial).


La 3ème bataille (à horaire décalé), s’est lancée entre 24 et 72h. Ces batailles décalées, c’est l’ensemble des joueurs qui l’ont demandé et nous l’avons réalisé.

Être cash pourquoi pas, être démago c’est autre chose. ;)
 

ChefJoseph

Shérif
Détrompes toi, nous n’avons jamais autant prit en compte vos recommandations qu´aujourd’hui.
Pour rappel, les deux premieres BdF de la St Patrick ont été lancées 24h avant pour éviter, comme tu le cites l’occupation intempestive d’Awesomia. (Voir sujet initial).


La 3ème bataille (à horaire décalé), s’est lancée entre 24 et 72h. Ces batailles décalées, c’est l’ensemble des joueurs qui l’ont demandé et nous l’avons réalisé.

Être cash pourquoi pas, être démago c’est autre chose. ;)

ah ok parce que pendant 72 H 00, de notre côté, on se demandait quel fort attaquer et dans quel intérêt cette bataille de fort a été programmée aussi tôt !

Mais si les joueurs l'ont demandé, c'est qu'ils ont leur raison : de toutes les façons, sur Louisiane, il n'y a plus de batailles !

Et quand il y en a, les équipes ne sont pas équilibrées, donc les joueurs ne participent plus. C'est bien dommage pour ce jeu !

Le support devrait organiser des batailles et faire 2 équipes : c'est la seule solution.

Après tout, le support connait les équipements de chacun, donc peut organiser des batailles : pourquoi vous ne le faites pas ? Cela pourrait être intéressant. les joueurs ont essayé d'équilibrer : ils n'y sont pas arrivés. Par contre si le support impose la présence de tel joueur dans l'équipe A et tel joueur dans l'équipe B là, cela fonctionnera !

Faire une bdf sur un fort neutre et tout le monde serait gagnant !
 

mariache320

Retraité
Après tout, le support connait les équipements de chacun, donc peut organiser des batailles : pourquoi vous ne le faites pas ? Cela pourrait être intéressant. les joueurs ont essayé d'équilibrer : ils n'y sont pas arrivés. Par contre si le support impose la présence de tel joueur dans l'équipe A et tel joueur dans l'équipe B là, cela fonctionnera !

Et tu veux pas non plus que le support lance le taff de ton perso ? lance ton dodo ? lance ton duel ? te fasse tes lacets ?
Non mais sérieux, tu te relis parfois ? Le support n'a pas à fouiller dans les inventaires des joueurs, ni à connaitre ce que l'on a précisément. Je sais pas si tu sais, mais il y a un truc qui s'appelle le RGPD, donc si le support s'amuse à "regarder" nos inventaires, ils vont contre ça.

Non mais j'te jure, on te croit au sommet, mais tu arrives à gravir encore plus.
 

Skjörn

Retraité
En effet, Mariache a raison.

Nous avons déjà évoqué sur différente discussion, Discord/ForumOfficiel. Le fait d'équilibrer aléatoirement les BdF lancés sur Awesomia.
Cela est faisable et réglementaire.

Mais la majorité des joueurs est contre ce principe. Ils préfèrent choisir leur camps. Et leurs amis :)
 

Romy-Ann

Diplomate
En effet, Mariache a raison.

Nous avons déjà évoqué sur différente discussion, Discord/ForumOfficiel. Le fait d'équilibrer aléatoirement les BdF lancés sur Awesomia.
Cela est faisable et réglementaire.

Mais la majorité des joueurs est contre ce principe. Ils préfèrent choisir leur camps. Et leurs amis :)

Pour compléter la réponse de Skjörn, les bdf ont été déséquilibrées sur les mondes où les joueurs ont foiré dès l'ouverture de ces serveurs les alliances ou sur les mondes où les joueurs sont venus juste pour remporter une victoire dans le camp le plus apte à remporter la victoire pour des tas de raisons

Sur certains (anciens) mondes où les bdf restent la principale motivation des joueurs pour continuer à fréquenter ces mondes, les bdf ont été nettement moins déséquilibrées, comme c'est bizarre...
Et il a fallu que l'event se termine pour qu'elles redeviennent d'un coup bien plus équilibrées :D

Pour le reste, je pense que @ChefJoseph serait bien avisé de lire un peu plus le contenu du forum pour éviter des posts qui critiquent de manière peu pertinente (pour ne pas dire pire) le staff ou qui partent dans tous les sens. Le meilleur moyen de faire fuir les joueurs qui osent encore s'aventurer ici à mon avis :tumbleweed:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut