Bataille de la St-Valentin

Skjörn

Retraité
high_heart_letter.png

Bonjour à tous,

Pour la St-Valentin quoi de mieux que de gagner quelques cœurs supplémentaires ? Votre staff a décidé de suivre vos recommandations et de décaler les heures et jours des batailles de fort.
C'est pourquoi vous trouverez ci-dessous le planning des batailles en fonction des serveurs. Une erreur ? Remarque ? Suggestion ? N'hésitez pas à prendre la parole.


Bataille du 18/02 au 20/02 :

Screenshot 2022-02-17 17.30.08.png

Bataille du 25/02 au 27/02 :

Screenshot 2022-02-21 17.19.41.png
 
Dernière édition:

Bill Dalton

Gouverneur
Mince ça m'arrangeait bien Independence à 20h30 dimanche à la place d'Highland. :D

Tu ne chômes pas pour nous préparer des surprises. :)

En plus tu as bien tenu compte des avis des joueurs et je trouve que ce planning est très bien fait. :)
 

TontonJohn

Shérif
bel effort... mais...

bon, trois jours au lieu d'un seul, c'est un net progrès. :up:
par contre, pourquoi 5 mondes le vendredi et seulement 3 le dimanche ? :blink:
et 30mn de décalage, c'est mieux mais si ça se prolonge un peu... bref, c'est pas pour râler, juste constater. :whistle:

par ailleurs, au regard de la situation globale IRL, et par là, j'entends la réouverture des discothèques, les soirées des vendredi et samedi risquent d'être difficile à concilier pour certain :lol:
 

Skjörn

Retraité
bel effort... mais...

bon, trois jours au lieu d'un seul, c'est un net progrès. :up:
par contre, pourquoi 5 mondes le vendredi et seulement 3 le dimanche ? :blink:
et 30mn de décalage, c'est mieux mais si ça se prolonge un peu... bref, c'est pas pour râler, juste constater. :whistle:

par ailleurs, au regard de la situation globale IRL, et par là, j'entends la réouverture des discothèques, les soirées des vendredi et samedi risquent d'être difficile à concilier pour certain :lol:

Nous avons estimé qu'il y avait moins de BdF de déclenché un dimanche soir. Le but étant aussi d'avoir un maximum d'actif sur la BdF/monde.
Nous tenons compte du délai de 30min qui peut être court. Quoi que... tout dépend des serveurs. De connaissance mis à part Eldo et Arizona. (Qui ne tombe pas le même jour). Le sort de la BdF est fini avant ces 30 minutes.
 

TontonJohn

Shérif
De connaissance mis à part Eldo et Arizona. (Qui ne tombe pas le même jour). Le sort de la BdF est fini avant ces 30 minutes.

je ne remets pas en question le raisonnement, qui est plus que correct. :up:
mais assumer que la bataille sera courte implique que soit elle est très déséquilibrée, soit elle compte peu d'acteurs... :tumbleweed:

hors, le but des bdfs du staff est bien d'animer les mondes et attirer un max de joueurs ? et les éventuels "rewards" pour les participants vont dans le même sens, non ?
donc, ne vaudrait-il pas mieux être "trop" optimiste sur la réussite, plutôt que "raisonnable" ? :blink:

mais encore une fois, entendons nous bien, j'apprécie le travail effectué jusqu'ici, j'essaie juste d'être constructif ;)
 

C. Jérôme

Diplomate
Alors très bonne idée que de décaler les bdfs aussi bien de jours, que de l'heure. Mais je suis un peu d'accord avec Tonton John, les 30 minutes ça risque de faire un peu court. Et si il pouvait y avoir moyen de mettre à peu près le même nombre de monde chaque jour pour éviter de courir toute une soirée pour certains. Petite pensée pour Tonton.

Après à voir, on essaie déjà comme ça, et on verra les retours derrière, les 30 minutes suffiront certainement pour certains mondes.

Tout reste améliorable au besoin, et sans essayer, on saura jamais. Donc attendons et voyons.
 

Richardson

Membre de l'équipe
On est conscient du problème des 30 minutes, mais d'heure en heure il y a inévitablement des doublons.

Il y seulement 9 créneaux pour 12 mondes.

Mais on peut aussi envisager cette option en fonction des retours.

20h00 1 monde vendredi samedi et dimanche

21h00 2 mondes vendredi samedi et dimanche

22h00 1 monde vendredi samedi dimanche

Ou toute autre suggestion qui vous parait préférable.
 

Romy-Ann

Diplomate
Bon ça c'est plutôt bien passé hier mais c'est pas parce qu'il y a peu de batailleurs que la bdf est vite bouclée. Sur Indépendance, TJ nous a fait courir pendant 56 tours et on n'a même pas réussi à le tuer :lol:

L'avantage, c'est qu'à 3 contre 2, on avait le temps de gérer les bdf sur les autres mondes :whistle:
 

Skjörn

Retraité
Bon ça c'est plutôt bien passé hier mais c'est pas parce qu'il y a peu de batailleurs que la bdf est vite bouclée. Sur Indépendance, TJ nous a fait courir pendant 56 tours et on n'a même pas réussi à le tuer :lol:

L'avantage, c'est qu'à 3 contre 2, on avait le temps de gérer les bdf sur les autres mondes :whistle:

C'est une problématique que nous prenons en compte. L'annonce des BdF du weekend prochain devrait pas tarder.
Niveau équilibre de ce que j'ai pu voir sur la majorité des serveurs c'était respecté ?
 

TontonJohn

Shérif
la plupart des mondes 30 minutes c’est large suffisant

je serais pour ma part un peu plus nuancé... :roll:

Indépendance, début à 20h00, fin à 20h43... + 13mn :blink:

Monde1, début à 20h30, fin à 21h00... +-0 :boone:

Baton Rouge, début à 21h00, fin à 21h35... + 5mn :huh:

Kentucky, début à 21h29, fin à 22h20... + 20mn :annoyed:

Jefferson, début à 22h00, fin à 22h46... + 16mn (mais heureusement, pas d'autre bdf derrière) :whistle:

Si, on ajoute le fait qu'il faut envoyer son perso au fort en avance, ne pas oublier de passer une tenue bdf, voire éventuellement lancer des renfos ou remonter des pvs... alors qu'on est en bdf ailleurs, quelques joueurs ont "loupé" la bataille (pas au fort / mauvaise tenue / pv pas remontés).

Donc, il y a du bon, oui, sans aucun doute... mais restons raisonnable, on peut sans doute améliorer ;)
 

TontonJohn

Shérif
Niveau équilibre de ce que j'ai pu voir sur la majorité des serveurs c'était respecté ?

oui et non.

nous sommes quelques uns à avoir attendu pour s'inscrire, histoire de voir où aller pour équilibrer...

et sans aucune surprise, je n'ai eu le choix sur aucune bdf, j'ai du rejoindre l'attaque sur les 5 mondes.

et demander sur le saloon de chaque monde où en sont les inscriptions n'est pas forcément facile, il faut qu'il y ait quelqu'un pour répondre quand on le demande...
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Et demander sur le saloon de chaque monde où en sont les inscriptions n'est pas forcément facile, il faut qu'il y ait quelqu'un pour répondre quand on le demande...
Sur ce point, à une époque on avait demandé si c'était possible qu'un modo fasse un topic sur le saloon mondial avec le nombre de joueurs de chaque côté. Je ne sais même pas si c'est techniquement faisable ?
Pas spécialement toutes les heures, mais en tout cas de façon régulière et peut-être plus intensivement avant la BDF.
Puisque l'enjeu d'Aweso reste relativement neutre, c'est toujours intéressant d'assurer l'équilibre (pareil pour les autres BDF d'ailleurs, c'est plus fun quand le suspense est au RDV mais ça n'est pas le sujet).
Sinon, il reste le moyen du MP mondial mais c'est lourd à faire et à suivre, et tout le monde n'en veut pas / ne le lit pas.
 

karnach

Diplomate
Sinon, il reste le moyen du MP mondial mais c'est lourd à faire et à suivre, et tout le monde n'en veut pas / ne le lit pas.

On y arrive assez bien sur Arizona. A force, cette méthode est rentrée dans les habitudes et une bonne partie des joueurs l'accepte.
Les deux dernières:
55 att vs 49 déf
51 att vs 43 déf
 
Dernière édition par un modérateur:

Bill Dalton

Gouverneur
Bon ça c'est plutôt bien passé hier mais c'est pas parce qu'il y a peu de batailleurs que la bdf est vite bouclée. Sur Indépendance, TJ nous a fait courir pendant 56 tours et on n'a même pas réussi à le tuer :lol:

L'avantage, c'est qu'à 3 contre 2, on avait le temps de gérer les bdf sur les autres mondes :whistle:
Au moins c'est plus équilibré que mes 1vs 10. :lol:
 
Haut