Batailles de Fort 2.0

El mostro 696

Blanc-bec
Bonjour, afin de moderniser un peu (beaucoup) les BDF, je vous propose plusieurs choses afin de rendre cette partie du jeu plus dynamique ;

-mode de jeu 3D avec possibilité de vue en 1ère personne

apercu2.png
Voici ce que j'ai dessiné en quelques heures sur un logiciel de CAO. J'imagine que des graphistes professionnels pourraient faire bien mieux cependant le principe est là.

Ce mode de jeu en 3D viendrait rendre les batailles plus réalistes et plus immersives. On pourrait y voir notre personnage sur le champ de bataille vêtu de ses propres items.
On peut imaginer des animations comme ; monter à l'échelle, se faire tirer dessus, se déplacer...

Ce mode servirait surtout à redynamiser les batailles.

-Modifications des tours

Comme vous avez pu le voir sur l'image ci-dessus, les tours comportent 2 étages afin de rendre l'ensemble plus réaliste ;

Capture.JPG

En effet lorsque les 9 joueurs d'une tour tirent sur un même joueur par exemple, on peut voir qu'en fait les joueurs rouges s'entretuent (tirs représentés par des flèches).

Les tours à 2 étages permettraient de garder le même nombre de joueur par tour (5 sur un étage et 4 sur l'autre par exemple) et d'éviter ce genre de situation un peu cocasse.
On pourrait de plus voir nos joueurs décaler leur arme en s'appuyant contre le rebord de la tour pour tirer par exemple.

-Ajout d'une jauge de tir

Pour ajouter un petit côté "skill" et rendre les batailles plus interactives, avant chaque tir le joueur devrait passer par une jauge afin de déterminer la puissance de son tir.
Un clic au bon moment permettrait de réaliser un coup critique. La vitesse de la flèche dépendrait d'un ratio entre la capacité viser et l'attribut habiliter (par exemple, cela peut être autre chose).

jauge.JPG

-Ajout du canon "Gatling gun"

Cette fonctionnalité s'accompagnerait d'une modification des tours du fort. En effet chaque tours auraient un nombre de point de vie au début de la bataille et le canon Gatling gun permettrait d'abaisser les points de vie des tours.
L'objectif ? Rendre les défenseurs sur les tours moins efficaces. Moins la tour a de PV et moins elle conférera de bonus de défense aux joueurs situés dessus.

Plusieurs possibilités possibles pour ces canons ;
-Pouvoir les déplacer lors de la bataille, afin de les déplacer, un joueur y serait affecté, sa Force et sa Mobilité lui permettrait de déplacer les canons plus ou moins vite
-Les canons appartiendraient aux villes et les joueurs des villes devraient les construire. L'aptitude construire permettrait de bâtir les canons, des ressources seraient nécessaires comme de l'acier, du plomb, pourquoi pas même des produits d'artisanat.
-Un canon peut-être détruit lors d'une bataille, s'il est détruit la ville propriétaire devra le rebâtir.
-L'ajout de cette fonctionnalité donnerait un choix supplémentaire aux défenseurs, soit tirer sur un ennemi soit tirer sur un canon, à choisir au début du tour
-Certaines armes pourraient causer plus de dégât sur les canons, certaines produits d'artisanats également

Bien sûr on pourrait imaginer un tas d'autres choses avec ces canons, j'attends vos propositions ;)

ob_3b9eb3_gatlinggun.jpg

Voilà pour mes propositions, j'attends vos avis, peut-être que certaines vont vous plaire d'autres non. J'accepte bien sûr la critique tant qu'elle est constructive.

De mon point de vue il me parait important de moderniser un peu les batailles afin de rassembler plus de monde et surtout attirer de nouveaux joueurs !

A vos claviers ;)
 

COWBOYMICK

Shérif
Ca peut vraiment donner envie. Par contre ça a l'air vachement compliqué et je ne pense pas que ça aboutisse.
 

Bill Dalton

Gouverneur
On voit que tu as réfléchi. :D

Je pense que la 3D sera trop complexe à réaliser et j'ai peur qu'elle soit trop lourde sur des ordinateurs trop vieux (ça va moi j'ai un Intel Icore 7 10th génération qui supporte un logiciel de montage vidéo avec un de modélisation 3D :D ). Ou demander aux joueurs s'ils veulent jouer en 3D ou normalement.

J'ai rien compris à ton histoire de modification des tours, ayant fait la plupart de mes BDF en hors-ligne.

En revanche, j'adore le jauge de tir et le "gatling gun". :) J'espère que cette proposition va être acceptée.

Bon travail !
 

El mostro 696

Blanc-bec
On voit que tu as réfléchi. :D

Je pense que la 3D sera trop complexe à réaliser et j'ai peur qu'elle soit trop lourde sur des ordinateurs trop vieux (ça va moi j'ai un Intel Icore 7 10th génération qui supporte un logiciel de montage vidéo avec un de modélisation 3D :D ). Ou demander aux joueurs s'ils veulent jouer en 3D ou normalement.

J'ai rien compris à ton histoire de modification des tours, ayant fait la plupart de mes BDF en hors-ligne.

En revanche, j'adore le jauge de tir et le "gatling gun". :) J'espère que cette proposition va être acceptée.

Bon travail !

Merci pour ton message ;)

L'histoire des tours c'est juste pour être un peu plus logique avec la réalité rien d'important.

Content que le canon et la jauge te plaisent ;)
 

buzbuz01

Paysan
Bonsoir à toutes et tous,

J'adore ton idée El (plus que tes dudu :D), mais je pense que la modélisation graphique en 3D sur les serveurs actuels de TW reste utopiste.
Par contre je trouve l'idée du canon très sympa, ce qui permettra de repenser certaines stratégies en BDF (se servir du canon comme tank, le laisser devant une tour pour disperser les tirs ou le protéger pour faire des débats supplémentaire).
 

yanouck

Capitaine
Belle réflexion, ce n'est pas une version 2.0 que tu proposes mais 9.0 :)
J'aime bien l'idée des dégâts sur le tour qui diminuerai leur bonus au fil des dégâts reçus, Ensuite faudrait les reconstruire ça apporte un plus :)
L'idée du canon est bien aussi, j'imagine bien un atelier dans la ville pour fabriquer une tel arme. Plus on améliore cet atelier plus nous pouvons construire un canon puissant (plus de résistance, de dégâts, de portée....). On peut imaginer une spécification du canon aussi.... Je vois bien aussi un partie réparation du canon qui serait endommagé pendant une bataille..
Après qui dit canon d'attaque, dit arme de même type pour la défense... quoi que les tours donnent des bonus donc peut être pas besoin...
 

El mostro 696

Blanc-bec
Bonsoir à toutes et tous,

J'adore ton idée El (plus que tes dudu :D), mais je pense que la modélisation graphique en 3D sur les serveurs actuels de TW reste utopiste.
Par contre je trouve l'idée du canon très sympa, ce qui permettra de repenser certaines stratégies en BDF (se servir du canon comme tank, le laisser devant une tour pour disperser les tirs ou le protéger pour faire des débats supplémentaire).

Effectivement le 3D est surement la chose la plus compliquée à mettre en place !

Content que tu adhères aussi à l'idée du canon, ça pourrait apporter un niveau de stratégie différent comme tu le dis !
 

El mostro 696

Blanc-bec
Belle réflexion, ce n'est pas une version 2.0 que tu proposes mais 9.0 :)
J'aime bien l'idée des dégâts sur le tour qui diminuerai leur bonus au fil des dégâts reçus, Ensuite faudrait les reconstruire ça apporte un plus :)
L'idée du canon est bien aussi, j'imagine bien un atelier dans la ville pour fabriquer une tel arme. Plus on améliore cet atelier plus nous pouvons construire un canon puissant (plus de résistance, de dégâts, de portée....). On peut imaginer une spécification du canon aussi.... Je vois bien aussi un partie réparation du canon qui serait endommagé pendant une bataille..
Après qui dit canon d'attaque, dit arme de même type pour la défense... quoi que les tours donnent des bonus donc peut être pas besoin...

Merci pour ta réponse ! L'idée d'un atelier en ville est cool, cela permettrait même de faire évoluer les villes sur the west et d'apporter du travail aux constructeurs (autre que l'église).

Pour la défense j'y ai pensé effectivement, à un équivalent. A voir ça peut etre interessant aussi. Mais comme tu le dis toi-même les tours apportent des bonus ! Puis en ce moment les batailles penchent souvent du côté de la défense, ca permettrait peut-être d'équilibrer. Même si le but premier de cette idée n'est pas de réaliser un équilibrage, mais plutôt un aspect stratégique supplémentaire.
 
Haut