Batailles de Fort - Changements à venir

karnach

Diplomate
Quand est-ce que la nouvelle formule BDF sera installée ? Lors de la MAJ 2.07 ?

Merci de votre réponse ;)
 

mariache320

Retraité
La nouvelle formule sortira en même temps que la correction du bug de placement, c'est a dire jamais .
MOUHAHAHAHAHAHA



parait que le rire diabolique est d'époque :hmf:


et j'floode si j'vuex !
 

DeletedUser

Invité
La nouvelle formule sortira en même temps que la correction du bug de placement, c'est a dire jamais .
MOUHAHAHAHAHAHA



parait que le rire diabolique est d'époque :hmf:


et j'floode si j'vuex !


J'ai explosé de rire :D

Dommage que ça soit si vrai :unsure:
 

DeletedUser

Invité
We will soon be ready to release the second version of the new fort battle formula recently detailed on the devblog. It works like so:

Instead of calculating an attack and defend value, we now calculate the chance of a straight shot and a dodge. (There is no change to resistance calculations.) If the shooter aims successfully, according to their chance to shoot straight, the target then has a chance to dodge. If the dodging attempt fails, a hit is recorded and damage calculated, otherwise the shooter misses. If the initial shot misses, the dodging calculations are not required at all.

The chance to aim correctly is always at least 50% and no more than 90%. It can be increased by adding leadership and aiming, moving closer to the target, aiming at opponents in weaker sectors and additional bonuses from clothes and buffs.

The chance to dodge is always at least 5% and no more than 40%. It can be increased by adding leadership and dodging as well as additional bonuses from clothes and buffs.

As before, leadership provides a boost to damage, hiding (defenders) or stamina (attackers) provides a boost to resistance, and health points create a penalty to both.



Ce que je comprends, c'est que j'ai de toute façons entre 50 et 90% de toucher et entre 5 et 40% de chance d'éviter (bonus de tours et autres inclus)
 

DeletedUser

Invité
Nous sommes toujours en phase de test et d'analyse sur le serveur bêta ;)

 

poprocker

Roi de la gâchette
Bonjour

Je croyais qu'avec la formule :

diriger*persévérer ou se cacher / (1200*pv)

les full pv devaient être pénalisés et les vrais builds bdf avec du diriger/persévérer/se cacher/viser/éviter devaient avoir plus de résistance en faisant plus de dégâts...

Or on constate de gros déséquilibres entre un coa de full pv qui tournent à 10 000-16 000 pv et les autres coas ! :mad:

Les équipes full pv sont vraiment trop avantagées, il serait temps que ça change

Quelle est la stratégie à ce sujet, sachant qu'un full pv est NUL pour les new jobs, dudus et se déplace comme une tortue (sans son jet pack lol)
 

poprocker

Roi de la gâchette
Oui regarde dans ce sujet page 2, le mesage de 602.

Diriger^...+persé/se cacher^...

l'aptitude la plus importante est "théoriquement" le diriger pour pouvoir bien se placer, être résistant et faire des dégâts

Mais bon gros pv ou pas, le placement en 1ere ligne fait très mal ^_^
 

DeletedUser13463

Invité
Nous sommes toujours en phase de test et d'analyse sur le serveur bêta ;)


ça serait bien de secouer un peu le cocotier là.. Comme le dit Pizz sur l'autre sujet il n'y a rien d'explicité pour la formule bdf dans la feuille de route. Il faut comprendre que c'est laissé tomber?

Sur la beta en tout cas il y a bien longtemps qu'on en entend plus parler. On est bien loin du premier changement où des bdf sur gros fort étaient organisées par le staff pour vraiment tester.

L'idée pourtant simple de remplacer la persévérance par une aptitude bleue (genre piéger) était une bonne à tester mais rien n'a été fait sauf erreur.. (certes surement trop simpliste.) Et depuis le temps, bien d'autres formules auraient pu (dû) être testées!

Le manque de communication est un peu traitre, c'est abandonné mais vous n'osez pas le dire?
 

DeletedUser

Invité
a quand un vrai interet aux bdf? a quand l'arret des full vie systematiques qui evitent plus qu un type avec 300 en eviter?
a quand de vrais bonus pour les aventuriers et ouvriers en bdf? la ou d'autres tapent a 1500, d'autres prennent du diriger et leur 2000 pv en plus, il reste des types qui servent a rien d'autre qu a prendre deux coup pour laisser les autres tirs aux amis qui crevent autour, et des type qui cherchent encore le bonus de secteur.
Je sais que ca plait a fond les bdf avec un shop qui vend des bonus et fait gagner du fric a inno, surtout quand ces bonus decident de tout, mais revoir un peu l'interet de la bdf au final ca serait sympa aussi. Perso je vois pas de vraies ameliorations aux bdf sur la feuille de route. On verra en 2027.
 

Frantz-1

Gouverneur
absolument d'accord , que sont devenues nos bdfs d'antan?....

Quel sacrilège.

Un des derniers éléments qui permettaient de se retrouver en communauté le soir , et voilà qu'Inno nous l'a encore massacré.

Bref , vive le full pv et vive le shop , mais bon , pas mon style de jeu.

Frantz
 
Dernière édition:

DeletedUser4516

Invité
À quand je ne sais pas.... en tout cas, la fin des BDFs, elle, est pour très bientôt.

Il y a longtemps que je dis que la course aux PVs est une impasse, et on approche du mur à grands pas : Oh, chouette, avec l'arrivée du level 150, on peut encore monter les PV's dis donc !
Bah oui, mais toujours pas les dégats, ni le nombre de rondes : résultat, il sera bientôt impossible de terminer une bataille autrement qu'au chrono, ou au drapeau (regardez le nombre de batailles dans ce cas sur le dernier mois M1 pour vous en convaincre).

Encore un effort, et s'il est full, plus aucun fort ne sera prenable, parce que le nombre de PVs (et donc de rondes) à faire tomber avant de pouvoir monter sur les murailles sera trop important. :rolleyes:
 
Haut