[Refusée] BDF: gestion des inactifs

  • Auteur de la discussion DeletedUser10147
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16866

Invité
Je rejoins PetitAL , tu ne comprends pas les subtilités des bdfs , le dialogue n'est donc pas possible , je ne reviendrais pas sur tout les points que tu soulèves et qui sont faux , je reviendrais juste sur : "J'ai vu une (ou plusieurs) BDF conduite par un "leader" qui était à peine soldat, pas même d'une des villes propriétaires du fort en défense ou d'une des villes qui attaquait." , je pourrais lead la bdf en réserviste que j'aurais le même niveau que si j'étais gégé , ça peut arriver qu'un gars soit obligé de lead en soldat parce que le fort appartient à une ville morte , ça n’enlève rien à sa qualité de leadeur
 

PetitAL

Retraité
... surtout si c'est un leadeur reconnu pour ses compétences sur son monde et réclamé par les BdFeurs connaisseurs.
 

poprocker

Roi de la gâchette
oui un leadeur reconnu et expérimenté peut se retrouver lvl 20 sur un nouveau monde mais ça ne l'empêchera pas de diriger la bdf.

d'ailleurs les bdfeurs réguliers connaisssent les "leads" expérimentés. Il faut les évaluer à leur nombre de bdfs dirigées, voire gagnées c'est mieux, et non selon leur lvl ou classe eprso
 
Dernière édition:

Tante Clara

Retraité
Vous vous éloignez du sujet qui n'est pas "kallyste" je vous rappelle ;)

Vous êtes plutôt pour ou contre la suggestion de yanoch ? :unsure:
 

poprocker

Roi de la gâchette
contre trop compliqué à mettre en oeuvre et les inactifs qui flèchent correctement sont très utiles aussi

je propose plutôt un vrai malus pour les gros pv
 

DeletedUser13469

Invité
Je réponds à tous mes détracteurs.

Effectivement cette discussion n'est pas à mon sujet mais au sujet de la gestion des inactifs.

Je comprends très bien les subtilités des BDFs et je ne suis pas d'accord avec les règles établies par les joueurs qui n'appliquent pas celles du jeu.

Règle du jeu :
Différents grades peuvent être distribués aux joueurs inscrits, afin de déterminer le rôle de chacun durant l'affrontement.
Les Fondateurs de la ville attaquante et ceux de "celles propriétaires du fort" reçoivent automatiquement le grade de Général au moment de leur inscription à la bataille ; et leurs Conseillers celui de Capitaine.

Voyez mon message précédent.
Des villes se retrouveront donc avec, éventuellement, six généraux puisqu'ils ont six fondateurs ?
Cette conception économique n'existait pas dans les villes de l'Ouest !
Il y avait UN Fondateur et deux ou trois conseillers en fonction de la taille de la ville.

Je suis donc CONTRE la gestion de TOUS les effectifs avant le début de la BDFs.
Un temps de quelques minutes accordé pour grader actifs et inactifs présents, proportionnellement aux parts tenues par une alliance ou une ville dans le fort.
Personne ne saura qui lui est sympa ou non.
Il n'aura le seul arbirtrage.
Un général représentera les alliances ou villes non parties prenantes, c'est possible puisque qu'il doit bien y avoir des Fondateurs dans les villes venues aider.
Il régnera peut-être un peu moins de parti pris.
après, fermeture du "chat" excepté pour le "leader" agréé par tous les actifs et le règlement, on verra qui obéit ou non.

Une précision, j'ajouterai qu'il n'y a aucun fort propriété d'une ville abandonnée, tous sont en copropriété depuis longtemps !
 
Dernière édition par un modérateur:

Romy-Ann

Diplomate
Ouh là là ! fermer le chat ? :huh:

ça peut être utile quand même d'avoir un dialogue avec tous les actifs de la bdf, ne serait-ce que pour gérer des switchs ou demander des consignes précises quand on tient un secteur, par exemple (savoir quand le lâcher ou pas). Le leader ne peut pas avoir l'oeil partout...

Quant aux inactifs, aucun intérêt à les grader vu qu'ils ont programmé leur déplacement. Autant grader des actifs qui pourront suivre les ordres en temps réel

A cause de mon irl, je joue souvent en ina et je préfère même gagner juste quelques bons et xp que rester dans ma ville sans rien faire puisque je ne joue pas premium et que je m'absente bien plus de quatre heures ;)

Active, il m'est aussi arrivée de mourir plus vite que prévu. Eg oui ! c'est le jeu quand on bloque un secteur mais si ça permet à l'équipe de gagner, c'est un mal pour un bien.

C'est un jeu d'équipe donc il faut accepter parfois de se "sacrifier". Après, personne ne m'oblige à venir en bdf... :)

Précision pour Kallyste : seuls les propriétaires des forts ont le grade de général. Les copropriétaires ne sont, au mieux, que capitaines
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
(...) Quant aux inactifs, aucun intérêt à les grader vu qu'ils ont programmé leur déplacement. Autant grader des actifs qui pourront suivre les ordres en temps réel

(...)

Active, il m'est aussi arrivée de mourir plus vite que prévu. Eg oui ! c'est le jeu quand on bloque un secteur mais si ça permet à l'équipe de gagner, c'est un mal pour un bien.

C'est un jeu d'équipe donc il faut accepter parfois de se "sacrifier". Après, personne ne m'oblige à venir en bdf... :)

Voilà !!! :)

Je reste en faveur de cette idée, pour en revenir au sujet lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut