BDF: redistribution de dégâts

yoyo the kid

Diplomate
Après un petit tour sur le .net, je vois que le build full dir est de plus en plus présent, ceci parce que c'est le build qui tape fort. Tout au contraire, les build full pv tapent peu et prennent beaucoup.
Ma suggestion:
-multiplier le bonus diriger par un certain coefficient dans la formule des calculs de dégâts.
-Modifier la formule de la résistance.
Le but: Réduire le nombre de personne souhaitant jouer full diriger, augmenter l'intérêt du full PV, l'intérêt de la résistance, pour avoir de meilleures BDF.
Si vous êtes allergiques aux calculs ou juste pas intéressés je vous déconseille la partie qui suit

Soit la formule dégâts telle qu'énoncée sur le wiki:

Dégâts=Dégâts de l'arme + Bonus de dégâts + [(Dégâts de l'arme + Bonus de dégâts) x Diriger ÷ Points de vie maximum]

La formule proposée:
Dégâts=Dégâts de l'arme + Bonus de dégâts + [(Dégâts de l'arme + Bonus de dégâts) x Diriger^0,7 ÷ Points de vie maximum^0,75]

Soit un soldat premium, niveau 150 avec: 21590 PV, 500 en diriger, une arme avec 400-600 dégâts, un renfo dégâts 50-50, 150 de bonus dégâts.

Avec l'ancienne formule: Dégâts moyens= 724
Avec la nouvelle formule: Dégâts moyens= 724

Pas de changement de ce côté

Soit un duelliste, même statistiques excepté: 1590PV, 1500 en diriger:

Avec l'ancienne formule: Dégâts moyens= 1360
Avec la nouvelle formule: Dégâts moyens= 1021

Ici, une diminution relativement importante, énorme avec un soldaf full dir premium ( 1690 contre 1127).
J'ai regardé également ce que cela donnerait à petit niveau, les résultats me semblent satisfaisants.

Soit la formule de la résistance donnée par la wiki:
Résistance=300 × (Se cacher OU Piéger) ÷ Points de vie maximum + Bonus de résistance

La formule proposée:
Résistance=(Se cacher ou piéger) × 5 × Points de vie maximum^0,15 ÷ Points de vie maximum^0,5 + Bonus de résistance

Concrètement:
Soit un soldat full PV premium 150; 500 se cacher, 21590 PV.
Avec l'ancienne formule: Résistance=7
Avec la nouvelle formule: Résistance=76
Belle augmentation si on tient compte de nombre de coups encaissés.

Dans les même conditions, avec un aventurier à 11590 PV.
Avec l'ancienne formule: Résistance=13
Avec la nouvelle formule: Résistance=94

Un aventurier niveau 150, 1500 se cacher, 1590 PV.
Avec l'ancienne formule: Résistance=283
Avec la nouvelle formule: Résistance=568

Donc intérêt pour des build full se cacher/piéger, avec des AV capables de tenir ( si on réduit les dégâts des full dir).
Notons que cette formule de résistance est moins efficace que la précédente, jusqu'aux environs du niveau 40. Après, elle lui est largement supérieure.
 

DeletedUser18865

Invité
pourquoi vouloir réduire l'impact d'un full diriger dont le but est de taper fort et en même temps augmenter la résistance aux autres classes ?

la je vois juste qu'on cherche à rendre ce build inintéressant, si un soldat full pv tape à 724 et un full di à 1000, ou est l’intérêt du full di ?? rajoute à ca une résistance et le full di est mort et enterré !!

je suis absolument contre, l'idée est bonne mais les chiffres bien qu'ils soient un exemple démontrent qu'avec cette formule le full diriger disparaîtra car inutile
 

DeletedUser18753

Invité
Contre aussi

les full diriger sont très bien comme ça

pour les full pv, peux être un peu augmenter la rési oui
 

yoyo the kid

Diplomate
Effectivement, l'un avec l'autre poserait problème
Maintenant ce sont des chiffres que je donne moi, qui bien sur peuvent être changés, mais je suis assez fier de la formule de résistance ^^
 
Dernière édition:
Contre, l'idée parait bonne notamment sur le calcul de la résistance mais je crains que cela handicape plus encore celles et ceux qui bataillent sans se builder pour, tout comme les joueurs avec un lvl bien moins élevé

contre : les full pv ont tué les bdfs !

Les full pvs ont permis aux BDFs d'avoir une autre dimension, pas forcément plus intéressante ni destructrice, différente :)
 

DeletedUser18510

Invité
idée intéressante yoyo mais je suis pas sûr de tes formules, notamment la baisse des dégâts du full diri, jim connors a bien résumé : pourquoi jouer un full diriger si tu tapes à peine plus fort qu'un full pv?
(cependant avec les nouveaux équipements il est vrai que les dégâts deviennent énormissimes c'est plutôt ça le problème)
et pour répondre à ceux qui pensent que les full vie ont tués les bdf, d'autres peuvent dire que les full diriger tuent les bdf également bref c'est un débat sans fin :D
en effet : ce sont en gros les 2 meilleurs builds actuellement

pour la résistance par contre je pense oui qu'il faudrait faire qqc, car les builds full piéger ou se cacher me semblent un poil trop faibles actuellement pour être vraiment viables

en résumé je pense que tes propositions sont un peu trop drastique en l'état mais tout ça mérite largement d'être discuté

donc je met un "pour" pour continuer cette réflexion en débattant

ah et ps : t'es relou avec tes puissances 0.7 , 0.75 , 0.15 :D déjà que j'm'étais tapé toutes les racines carrées de tête pour plus comprendre les formules :D (bon soit dit en passant en tant qu'ignare des maths on observe des petites curiosités de ceux -ci :) )
 

yoyo the kid

Diplomate
Haha oui c'est clair que question puissance je me suis fait plaisir!
Bon c'est vrai la formule, en tout cas les coefficients proposés réduisent énormément les dégâts
ceux qui bataillent sans se builder pour, tout comme les joueurs avec un lvl bien moins élevé
Oui, ça c'est un problème que l'on a bien vu sur le .net récemment.
Bon apparemment pas touche au full dir :D
Mais je pense vraiment que du coup plus de résistance pourrait aider
 

Richardson

Membre de l'équipe
Dire que les full PVs ont tué les BdFs (édit Oups) est peut être un peu excessif, mais c'est une manière d'exprimer le fait que l'inflation des PVs en particulier sur les tanks soldats a conduit à des batailles stéréotypées avec une longue période d'immobilité d'environ 15-20 tours avec attrition de cette masse de PVs avant de seulement pouvoir enclencher une stratégie de mouvement avec des variations tactiques.

Les "full diriger" ne sont qu'une réponse à cette méta PVs qui reste dominante.

Et ils ne permettent de gagner que très peu de tours de jeu de mouvement.

Les builds résistance sont handicapés par les fait qu'ils nécessitent de placer des points dans des caractéristiques qui sont inutiles dans la moitié des batailles.

Les formules de BdF avec le principe des puissances fractionnaires appliquées à toutes les caractéristiques BdF sauf les PVs datent d'avant la course à la puissance qui fait qu'il devient extrêmement courant de voir des soldats avec largement plus de 20 K et le build devient secondaire par rapport aux points amenés par l'équipement.

Ces formules datent de plus de 3 ans; autant dire la préhistoire en terme de sets sur un jeu qui a connu une accélération où chaque set ou presque fait tout mieux que le précédent.

Que soit en BdF, en duel ou en points de travail d'ailleurs...

Mais sur un jeu qui repose en grande partie sur du PvP ce sont ces deux aspects du jeu qui souffrent le plus.

Et au bout du compte le jeu lui même qui est devenu une course aux sets et aux améliorations.
 

DeletedUser14643

Invité
C'est une course à l’échalote. Les fulls pv ont massifié la durabilité des pv en ayant la capacité de prendre les shoots et protéger le reste de l'équipe. Aujourd'hui, les sets aidant, les full diri mettent des snipes à 4k pv, inutile de dire que les low pv sont sous la menace permanente du moindre tir.
Au point qu'il va falloir de nouveau améliorer la résistance pour soutenir le choc ou, une fois de plus, sortir des sets pour des soldats à 40k pv :rolleyes:

Le risque de cette orientation du jeu, c'est que les non buildés bdf se détournent des bdf comme certains délaissent déjà totalement les aventures et que les builds bdf deviennent de plus en plus stéréotypés. On perd en variété de tactiques et en suspens en n'utilisant que très peu les builds possibles en fonction des classes et des équipements.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est une course à l’échalote. Les fulls pv ont massifié la durabilité des pv en ayant la capacité de prendre les shoots et protéger le reste de l'équipe. Aujourd'hui, les sets aidant, les full diri mettent des snipes à 4k pv, inutile de dire que les low pv sont sous la menace permanente du moindre tir.
Au point qu'il va falloir de nouveau améliorer la résistance pour soutenir le choc ou, une fois de plus, sortir des sets pour des soldats à 40k pv :rolleyes:

Le risque de cette orientation du jeu, c'est que les non buildés bdf se détournent des bdf comme certains délaissent déjà totalement les aventures et que les builds bdf deviennent de plus en plus stéréotypés. On perd en variété de tactiques et en suspens en n'utilisant que très peu les builds possibles en fonction des classes et des équipements.

Même constat et je le dis d'autant plus que beaucoup de batailleurs déclinent ma proposition quand je leur propose de venir sur eldo batailler en refaisant un perso : "oui mais je ne toucherai pas un bille avant le lvl 100 au moins et au moindre tir je suis KO"
 

DeletedUser18753

Invité
Même constat et je le dis d'autant plus que beaucoup de batailleurs déclinent ma proposition quand je leur propose de venir sur eldo batailler en refaisant un perso : "oui mais je ne toucherai pas un bille avant le lvl 100 au moins et au moindre tir je suis KO"


filez moi une tenue diriger et je participerai.. :D
 
Haut