Bon anniversaire au Monde 1 !

Discussion dans 'M1 - Taverne' démarrée par Ofee, 25 Janvier 2013.

Partager cette page

1. Miss Twain

Miss Twain Shérif

Inscrit depuis le :
    5 Juillet 2010
    "J'aime" reçus :
    25
    +1 pour la signature d'Ofee !!! :p Et comme Niamor, je serais curieuse de pouvoir lire les récits à Lucky Luke, ce serait sympa. ;)

2. Ofee

Ofee Invité

3. ***warren54***

***warren54*** Shérif

Inscrit depuis le :
    25 Mars 2009
    "J'aime" reçus :
    1
    moi je voulais jouer mais j ai été dégouté ^^ je m explique
    j avais fini mon texte prêt a envoyer,le texte était sur l amitié et sur les belles rencontres que j avais fait IG et juste au moment de l envoyer le serveur voulait que je me re-co pour mon bonus :mad: du coup 40 lignes de faite dans le vent :( enfin ca m apprendra a faire des copiés collés avant d envoyer :D ^^ du coup ca m a frustré et j ai même pas joué :(

;););)

Dernière édition: 30 Janvier 2013
  4. Miss Twain

Miss Twain Shérif

Inscrit depuis le :
    5 Juillet 2010
    "J'aime" reçus :
    25
    Mince, je savais pas pour Granduc...:hmf: Quant à Lucky Luke, il n'a pas encore lu mon message... Peut-être n'a-t-il pas eu le temps ??? :unsure:

5. yakaris

yakaris Invité

Merci à tous ;)
    même si j'ai faux à une réponse je suis content qu'on ai mis ma merveilleuse alliance en valeur les LNA.Et qu'elle fut belle cette nation à une époque.
    Juste pour la petite histoire car ma ville seule porte encore le sigle (hé oui je suis un des dernier survivant :p ) avant ça s’appelait NA (nation Amérindienne)

c'est dommage car à l'époque ou j'ai créé mon perso qq 'un avait déjà pris le pseudo yakari sans "s" :p

Dernière édition par un modérateur: 27 Janvier 2013
  6. Leojah

Leojah Capitaine

Inscrit depuis le :
    6 Février 2010
    "J'aime" reçus :
    13
    Juste une question:
    On le trouve où le post de Granduc?

J'avais répondu ***warren54*** qui est le post le plus vieux que j'ai trouvé dans les archives du M1 :)

Une petite animation sympa, où on a pas besoin d'y passer la journée, ça fait plaisir :)

Même si un anniversaire sans cadeau, c'est pas un vrai anniversaire...
    M'enfin, je dis ça, je dis rien
    ;) :D

7. BibiGwen

BibiGwen Invité

8. Leojah

Leojah Capitaine

Inscrit depuis le :
    6 Février 2010
    "J'aime" reçus :
    13
    Merci beaucoup Bibigwen, c'est sympa :)

Par contre, si je peux juste faire une petite remarque, la question bonus est litigieuse:

Question Bonus : Quel est le pseudo du premier joueur ayant posté sur le forum officiel à propos du Monde 1 ?

Or la réponse choisi n'est pas du tout dans les archives du M1 mais de The west en général, certes, à cette époque, il n'y avait qu'un monde mais le premier à poster à propos du M1, c'est ***warren54*** :)

Mais ce n'est pas bien grave vu qu'il n'y a rien à gagner ;)

9. Ofee

Ofee Invité

En effet les deux réponses sont acceptables.

Dernière édition par un modérateur: 28 Janvier 2013
  10. Leojah

Leojah Capitaine

Inscrit depuis le :
    6 Février 2010
    "J'aime" reçus :
    13
    Merci Ofée, je trouve très intéressant de lire ces belles histoires :)

Quand je vois ce que les autres ont écris, j'ai un peu honte car j'ai vraiment fait très court^^
    ....Mais c'est tellement vrai ;)

Apparemment, nous n'avons pas été si nombreux à répondre...

Bravo à tous :)

11. Ofee

Ofee Invité

"Les plus courtes sont les meilleurs"
    (J'avais une autre citation mais...pas très nette si interprétation ^^ )

Certains ont préféré que leur texte ne soit pas publié.

12. Ofee

Ofee Invité

13. Miss Twain

Miss Twain Shérif

Inscrit depuis le :
    5 Juillet 2010
    "J'aime" reçus :
    25
    Bravo à tous, vos lettres sont très belles !!! J'avais autorisé la publication de la mienne, dommage que cela n'ait pas été fait...:huh:

14. Ofee

Ofee Invité

Je dois encore repasser pour tout vérifier.
    Ça sera fait ce soir

15. Ofee

Ofee Invité

Dernière édition par un modérateur: 29 Janvier 2013
  16. BibiGwen

BibiGwen Invité

De bien belles histoires ;-) Félicitations !

17. Pizzelin

Pizzelin Roi de la gâchette

Inscrit depuis le :
    25 Avril 2009
    "J'aime" reçus :
    404
    Ouèp. Belles petites histoires. :)

18. Pizzelin

Pizzelin Roi de la gâchette

Inscrit depuis le :
    25 Avril 2009
    "J'aime" reçus :
    404
    Me racontez pas d'histoire...

L’autre jour, je m’en revenant de Philadelphie, v’là t’y pas que je croise un authentique freluquet pâlichon comme un drap qui d’habitude chevauche dans l’nord et qui voulait que j’y raconte ma vie.
    Whoooo… Maurice !
    Luc Lachance qu’i’ dit s’appeller… J’y dit bè il t’en a fallut pour survivre ici aussi longtemps mon gars !
    Prenez vot’ plus belle plume et racontez-moi vot’ histoire. Qu’i’ dit.
    Pourquoi ? T’as des soucis à t’endormir le soir ?
    Et j’y dit et ça me paye quoi ?
    « Le plaisir d’être publié dans le journal l’Un des pendants ! »
    Et j’y dit oké, mais… ça r’présente combien de zéros ça en dollars US ?
    « Aucun l’ami. Mais tout le monde vous connaîtra. Vous serez le célèbre américain qui aura son histoire lue par le pays tout entier. »
    J’y dit je lis pas ces fariboles, ché pô lire.
    Pi si c’est pour m’ faire payer en eau de pluie.
    On a traîné ensemble un bout d’chemin, enfin… je l’ai traîné. Vu qu’on prenait le même bout.
    I’ boit pas. I’ fume pas. On l’a jamais vu avec une femme. Mon grand-père disait : un homme qui boit pas, qui fume pas et pi qui bai** pas, c’est pas un homme fiston ! Pas un homme en qui tu puisses avoir confiance en tous cas ! Il disait ça en voyant passer monsieur le Curé.
    Alors… je vais pas y raconter ma vie à un gars que j’ai pas confiance. Y a rien à y gagner.

Déjà ma Charlotte … Ouep, je l’appelle Charlotte parce que je peux pas y citer son nom icite. Pi elle veut pô. Qu’on sache que chuis son charlot ça lui foutrait la honte qu’elle dit !
    Donc… déjà ma Charlotte me casse les noix pour que j’lui écrive un poème... J’y ai dit, moi les poètes ne m’amusent que lorsqu’ils vont par paire, poète poète ! Que j’y fais sur ses lolos. Elle rit pô.
    Du coup, je vais pas m’casser les doigts pour écrire une histoire au tireur le plus rapide de l’West ! Il va pas m’faire suer pour des broutilles l’enmanché !
    Le tireur le plus rapide…hé ! Fringué comme il est, ça m’f’rait mal ! Chapeau blanc. Cache-nez rouge. Gilet noir. Chemise jaune. Ceinture à pistolets marron. Jean bleu. Et bottes marron. Hn ! Tu parles d’un tueur ! Que chois pendu !

Mais… moi aussi j’aurais pu y raconter mon histoire, celle d’un ouvrier itinérant débarqué tout droit dans un Nouveau Monde de brutes, épaisses, sans scrupules et qui passaient leur temps à tabasser de pauv’ et honnêtes travailleurs com’ moi, pour quelques pièces d’or ou d’argent.
    Et même que j’pouvais y raconter l’histoire du pauv’ petit pizzaïolo, toujours pieds-nus, qu’a eu une croissance tardive à cause d’un QI hormonal trop élevé dans l’sang, que les molosses écrasaient à grands coups d’bottes et que les petites hyènes mordaient aux mollets et qui un jour devint Général.
    J’aurais pu y dire les folles soirées passées à rire et à se trancher mutuellement le lard, une tranche de rires, une tranche de lard… les moments passés avec les filles de joie et de peines… toutes ces sanglantes batailles incessantes… certaines gagnées, d’autres perdues… nos compagnons perdus…
    J’aurais pu…

Mais y avait rien à gagner.

Luc Lachance, tu parles d’un nom…
    Allez hue Maurice ! On a pu rien à faire ici.