Bon tuto pour Photoshop 6.0

  • Auteur de la discussion Droste
  • Date de début

DeletedUser

Invité
comme tu veux, mais je peux faire sur les 2 logiciels.
la fonction calque doit être identique sur Gimp.
N'esitez pas a poser des questions, meme sur les fonctions que je site, je vous répondrez.

Droste j'espere avoir répondu a ta question, et as tu compris avec les 2 images.
 

DeletedUser3381

Invité
Justement, je bidouillais et la fenêtre des calques a disparu... Je n'arrive pas à la rouvrir, 'Dialogue' n'apparaît pas dans 'Fichier'...
 

DeletedUser

Invité
mamma mia!!!:blink:

je comprends surtout que j'ai du chemin à faire!:laugh:

comment as-tu fait pour les effets dégradés?

Il faut que j'expérimente avec toutes ces infos, je demanderais au fur et à mesure si tu es d'accord?

Je te remercie déjà en tous les cas ;)
 

DeletedUser

Invité
il n y a pas de degrader regarde le tuto ci dessous, j utilise directement le pinceau avec un transparence assez forte

Etape 1
ajouter un calque
sélection de la zone , utilisation du lasso en mode trait


étape 2
remplissage de la zone
sélection de la couleur, prendre pinceau, 300 et remplir

Etape 3

On passe le calque en produit,
il est possible de jouer sur l'opacité pour le rendre plus transparent, ou jouer sur l'eclairage du claque

Etape 4
définition des ombres
donc la on ajoute un calque en mode normal
on passe en noir et blanc par exemple

avec le menu du pinceau on passe a une opacité de 7% et on joue avec les tailles différente du pinceau 200 , 50 , 30 etc
on joue avec le noir et le blanc

voila
c fini

cours1.jpg



Pourla perte de menu sous photoshop , faire menu => fenetre => masquer menu ( si il est normalement visisble) afficher menu et il revient

sous gimp
fenetre =>encrable=> calque

sinon oui j'attends les questions
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
j'attends de voir vos projet ;)
glad j'ai mis a jours pour le menu sous gimp
 

DeletedUser

Invité
Belle, sur photofiltre y'a aussi les calques ? car je les trouve pas :tumble:
 

DeletedUser

Invité
sous photofiltre je dirais qu'il y a des claques limité, voir les niveau que tu as pour faire des montages avec le copier coller, mais tu n'as pas toute les possibilité qu'offre Gimp ou photoshop.

pour des raisons de licence on peux passer sous gimp pour faire des exercice. l'exercice que je t fais faire au niveau de l'ombre est deja une bonne base tres importante.
en exemple regarde l'indien entre le 3 et le 4 , seul les ombres change, et pourtant tu dois voir une couleur légerement plus sombre et une difference ;)
 

DeletedUser

Invité
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
c clair que pour la parti intuitif, meme ma femme en cours particulier ne veux pas de photoshop....
bref moi je suis alaise dessus ce qui est logique.

les tuto c'est pas mal, mais il ne faut pas les faire bêtement, j'aime pas trop cette pratique, mais bon sans aide aprés y a pas grand choses d'autre pour apprendre.

pour moi le plus important dans toute image, c'est pas les effets mais le réalisme, et pour les retouches, généralement l'association couleur, lumière , ombre etc..

j'utilise un max les calques parfois 40 , 50 voir 100 sur un montage, pour ce retrouver dans les calques ,très facile touche contrôle clique droit et tu a la liste des calques sous ta souris.
 

DeletedUser

Invité
pas encore eu vraiment le temps mais je te montrerai mon indien fini d'ici quelques mois :D
 

DeletedUser13785

Invité
Voila une adresse de tuto de folie...

C'est super bien expliqué y compris pour les débutants (vous y trouverais différents tuto pour les pacs).

Les résultats sont incroyables...

Reste plus qu'a faire preuve d'imagination...

http://namosgraphics.com/

(c'est notamment avec ça que j'ai appris)

C'est en vidéo, didactique et super bien fait.
 

DeletedUser

Invité
ce que je regrette et le coté d'utilisation de pas mal de fonction, parfois le simple est aussi bien. surtout pour demarrer..
sinon j'ai regarder les tutos sont pas mal
 
Haut