Bonus de chance (?)

Hildoceras

Diplomate
Je souhaiterais une clarification sur la notion de chance, que je n'ai pas trouvée sur les wiki franco et anglo.

Un travail a une certaine valeur associée de pourcentage de chance de trouver un objet. Ce pourcentage est inconnu, on sait juste par expérience qu'il est plus fort pour certains travaux (Gérer un comptoir commercial, Travailler comme marchand ambulant, Piller des cadavres, etc.). Et on connaît la fourchette de valeur de l'objet potentiellement trouvé qui est fonction de ce qu'on sait faire (caractéristiques et objets AVANT de lancer le job).

Ma question concerne le pourcentage inconnu de trouver un objet. Il y a des objets ou des sets qui permettent d'augmenter le pourcentage inconnu. Par exemple le Set du Gaucho au complet offre 40% supplémentaires.
Faut-il LANCER LE TRAVAIL avec le set ou l'objet donnant de la chance ou bien porter ce set ou l'objet à la FIN DU TRAVAIL ?

Pour l'argent et l'expérience, c'est sûr qu'il faut porter le set ou les objets donnant le bonus à la FIN. Mais rien n'indique ce qu'il faut faire concernant les bonus de chance...
 
Haut