Bonus de fort dans les Comtés

  • Auteur de la discussion DeletedUser18642
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18642

Invité
Bonjour à tous,

Alors une petite propo à laquelle je viens de penser. En partant du constat que dans chaque comté il y a un petit, un moyen et un grand fort, et que posséder un fort ne présente que peu d intérêt pour une ville (à part de dormir 6h au lieu de 8). On pourrait imaginer un bonus de fort pour les membres de la ville propriétaire, valable uniquement sur le Comté du fort. Ce bonus matérialiserait en fait la sérénité du Cowboy qui se sent en sécurité pendant qu'il bosse pas très loin de son fort.

Exemple :
- Petit Fort : Bonus +5% de chance en plus
- Moyen Fort : Bonus + 5% en $$
- Grand Fort : Bonus + 5% en XP
Tous les Forts du Comté : Bonus + 2% en chance, $$ et XP (en plus des 5% obtenus par chaque Fort).

Donc si ma Ville se trouve en Comté 5, et mon Fort en Comté 8, les bonus ne sont applicables que dans le Comté 8 et uniquement pour les gens de ma Ville.

Je pense que ça peut donner un intérêt aux Forts, et donc aux BDF et ainsi multiplier leur nombre.
 

DeletedUser14643

Invité
La propriété de forts a déjà une influence importante pour le classement de la ville.
Je crains que cet avantage ne fasse perdre en sérénité les bonnes relations entre villes d'une même coalition bdf où l'enjeu de qui attaque et qui devient proprio du fort et va invariablement créer des conflits qui, au final, vont nuire aux bdfs déjà très mal en point sur les Mondes .fr
 

DeletedUser18642

Invité
Ah oui le classement... Je déteste tous ces classements... En aventure par exemple certains préfèrent perdre la partie pour un kill, c'est agassant... mais bon ça fait partie du jeu.

Concernant la mauvaise entente dans les COA je n y avait pas pensé et c est un risque. Mais je ne suis pas convaincu par ton argument, effectivement ça méritera des discussions dans les COA, des arrangements, des conflits aussi certainement, mais c'est le but d'une COA. Et puis du conflit dans un jeu consacré en grande partie aux affrontements (duels, aventures, BDF) ça ne me choque pas.

Merci en tout cas d'avoir donné ton avis et de l'avoir argumenté. Merci également à Otta, est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi ça ne te plait pas stp?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut