Bonus secteur BDF

yanouck

Capitaine
Bonjour a tous,
Est ce que quelqu'un sait comment fonctionne le bonus secteur en BDF. Je parle du bonus qu'apporte les armes "capitaine" par exemple (+45 de dégât)
Je m'interroge sur le fait que le bonus secteur s'applique sur les cases autour du personnage (B sur mon montage) ou si ça s'applique aussi à (C).
Un peu dans le même esprit, le bonus diriger du soldat comment se répercute t'il ?

et seconde interrogation : est il vrai qu'un joueur seul dans un secteur, évite mieux que si on est plusieurs. Je connais bien-sur l'avantage de l'aventurier qui seul est plus performant. Mais est ce que c'est une légende ou existe vraiment une formule de calcul qui améliore les esquives dans ce cas précis ?

Au plaisir d'échanger :)
DDDDD.jpg
 

Richardson

Membre de l'équipe
Concernant le bonus de secteur, il concerne tous les joueurs qui se trouvent dans le même secteur que le porteur de l'équipement qui le procure.
Sachant que les bonus de secteurs ne s'additionnent pas: seul le plus élevé est appliqué.

Par exemple, si dans un secteur un joueur amène +150 dégâts, un autre amène + 160 et un troisième apporte +215 le bonus sera "seulement" de +215.

La confusion vient (je pense) que le bonus de diriger des soldats (qui ne s'applique que pour lui et les 4 cases adjacentes) était aussi appelé bonus de secteur.

Pour la deuxième question: non c'est faux.

Mais si deux aventuriers se trouvent dans le même secteur, quand celui ciblé en priorité ghoste les tirs suivant vont sur sur le deuxième, en pratique exposant deux bloqueurs aux tirs au lieu d'un.

Mais il n'y a aucun bonus d'esquive (à ma connaissance) ) à être seul dans un secteur, juste limiter les cibles des adversaires à une seule.

Si personne ne vient se cacher derrière l'aventurier bien sur. Généralement une très mauvaise idée...
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
(...) Pour la deuxième question: non c'est faux.
(...) Si personne ne vient se cacher derrière l'aventurier bien sur. Généralement une très mauvaise idée...
On est bien d'accord que tu dis que c'est faux dans le cas où plusieurs classes sont présentes dans le même secteur ; par contre si c'est un secteur que doit bloquer un aventurier il vaut mieux qu'il y soit seul puisque s'il ghoste, le tir est pris par le coco qui traîne dans le coin ? C'est juste pour être sûr d'avoir bien capté ce que tu dis, sinon il faut que je repotasse mon manuel, encore :rolleyes:
Comme d'hab' diront les autres mdr
 

Richardson

Membre de l'équipe
Le ghost.png

Oui. Il vaut mieux en général que l'aventurier soit seul sauf si le lead veut absolument garder ce secteur et préfère assurer même en offrant deux cibles.
Quant au héros, pourtant dans un autre secteur, il aura un belle médaille et la surprise de sa (courte) vie quand l'aventurier va ghoster.
 
Haut