Bonus specialiste BDF

  • Auteur de la discussion Dust Star
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DeletedUser

Invité
La classe de combattant de fort n'existe pas, tout le monde est d'accord la dessus, et ne pose pas de problème majeur car chaque classe actuelle à ces avantages en BDF.

Cependant, les besoins d'un spécialiste BDF sont pourtant tout autre d'un pur ouvrier, ou d'un pur duelliste, d'un pur "missionnaire" et de toutes classes.

Son principal problème est de ce protéger des duellistes, et comme sa combativité lors d'un duel est des plus médiocre, le full "Fortiste" se doit d'être hors ville (pour protéger ses pv, mais aussi d'un bleu en duel qui pourrait ainsi se gaver d'XP sur une proie encore plus facile qu'un ouvrier), Être hors ville, cela lui permet toujours de participer aux BDF, mais qui du coup, est très grandement pénalisé sur la régénération de ses points de repos n'ayant pas l'accès ni a l'hôtel ni aux forts.

C'est pourquoi, je propose un bonus aux persos qui ce consacrerait uniquement aux BDF.

Comment l'obtenir ?
Ne pas avoir l'insigne "Batailleur" c'est à dire, ne pas avoir provoqué un seul duel.
Avoir l'insigne "Combattant expérimenté" c'est à dire, avoir participé à 25 batailles de forts.

Ce qui revient a dire, que tout spécialiste BDF ne pourra bénéficier de ce bonus qu'après avoir fait l'effort de faire 25 batailles, ce qui est assez long sans l'être de trop. En attendant, il va morfler ko sur ko.

Quel bonus ? (au choix)
1° Une protection de durée autour du fort de 10mn, comme peuvent avoir les duellistes. bref, non seulement sur le fort mais aussi autour du fort.
(C'est avancé par certains, et c'est une bonne idée en soi, mais je ne suis pas pour, car ça ne résout pas le problème majeur qui est le déficit permanent en régénération).
2° un % bonus sur le set grincheux.
3° un % bonus directement sur le coefficient regen. (mon choix)

Notez que pour TOUTES ces options, le bonus ne serait effectif que lors de l'inscription à une bataille, et prendrait fin avec celle ci.
En dehors, le bonus ne s'appliquerait pas.

Et après ? que du RP et de l'organisation ....

Pour en bénéficier le plus possible, a vous d'habiter une ville qui lance souvent des BDF, mais qui se ressemble s'assemble, non ?
De même, les free-lances BDF pourrait voir le jour, des sortes de mercenaires qui consacrerait leur build dans les BDF et sans être trop pénalisé d'être hors ville.

Vous l'aurez compris, mon but n'est pas de donner un super bonus comme pour les classes, mais juste un léger coup de pouce afin de dépénaliser les lacunes qui freine cette spécialité.
 

DeletedUser6712

Invité
Dust, tu as très bien résumé, et je plussoie.
Rien à ajouter...
:p
 

Lilouse

Retraité
Bonjour

Contrairement à ce que tu dis, il y a une classe bdf : les soldats. Bien sur, dans toute les classes il y a des bonus sur différent élément et ainsi, un soldat peut aussi faire des duels par rapport à ces bonus ou un ouvrier peut aussi être spécialisé bdf. Même si toute les classes ont un bonus de bdf, celui des soldats restent le plus important...

Son principal problème est de ce protéger des duellistes, et comme sa combativité lors d'un duel est des plus médiocre,

Pour rappel, voila ce qu'il y a besoin pour une bdf :
en attaque : perceverence(x2), eviter, viser, diriger(x2) et pv
en defense : se cacher(x2), éviter, viser, diriger(x2) et pv.

Et pour les duels :
arme de contact : viser, reflexe, tenacité, puissance
arme à feu en def : viser, éviter, tactique, tirer

Certain des aptitudes sont commune donc un soldat bdf peut pouvoir se proteger un minimum d'autant plus qu'en plaçant ces points dans force ou charisme selon s'il préfère les arme à feu ou à contact, il place aussi des points dans les autres aptitudes des duels.

De plus, pas mal de full bdf ont aussi pas mal de pv ce qui leur permet de résister plus longtemps (s'ils n'ont pas que des pv bien sur) et de se régénerer plus longtemps apres un ko bdf.

Si un spé bdf à un soucis avec une ville ou un joueur qui le duel, tout comme un ouvrier, il peut aussi demander à quelqu'un de sa ville de le venger.

A propos des villes justement, un joueur ne peut pas participer à une bataille de fort quand il n'a pas de ville donc contrairement à ce que tu dis, un joueur bdf ne peut pas être sans ville au moment des bdf. Si tu parles entre les batailles, pour se régénerer, il peut aussi dormir dans l'hotel de la dernière ville qui l'a invité. de toute façon, un build bdf fera forcement beaucoup de bdf et s'il sort tout le temps de la ville, entre chaque bdf, il aura tellement de temps d'attente qu'il n'aura plus le temps de sortir et de revenir dans une ville entre 2 bdf...


Maintenant, voyons ce que tu proposes. Pour les conditions :
1° Ne pas avoir l'insigne "Batailleur" c'est à dire, ne pas avoir provoqué un seul duel.
Le problème étant qu'on ne peut pas faire de bdf dans les tout premier niveau, les futur bdfeurs vont faire des duels avant et les duels de polochon ça existe aussi .... Donc cette conditions est beaucoup trop forte selon moi.
2° Avoir l'insigne "Combattant expérimenté" c'est à dire, avoir participé à 25 batailles de forts.
Celle la par contre, du moment qu'on participe régulièrement à des bdf, il n'est pas très difficile de l'avoir ...

Pour les bonus :
1° Une protection de durée autour du fort de 10mn, comme peuvent avoir les duellistes. bref, non seulement sur le fort mais aussi autour du fort.
(C'est avancé par certains, et c'est une bonne idée en soi, mais je ne suis pas pour, car ça ne résout pas le problème majeur qui est le déficit permanent en régénération).
Je ne suis pas pour non plus, si on veut bosser avant une bdf, on s'inscrit et on va bosser beaucoup plus loin ou on bosse avant de s'inscrire et loin du fort (mais dans ce cas on risque de perdre sa place)

2° un % bonus sur le set grincheux.
3° un % bonus directement sur le coefficient regen. (mon choix)
Si une personne fait plusieurs bdf dans la même soirée, cela ne suffira pas et sinon hors bdf. On peut aussi dormir avant une bdf si on a pas assez de pv donc je n'aime pas vraiment.

Bon dans l'ensemble, vous aurez compris, je suis contre...
 

DeletedUser

Invité
De par mon expérience, je confirme les arguments de Renesmee.

A la base du jeu il n'y avait certes peut être pas de classe pour bdf mais on voit bien que le soldat à de sacrée bonus qui le mette en avant pour les batailles de fort. Car, comme le prouve certaines alliances sur Arizona, les BDF se joue beaucoup sur la présence de "tank" et le soldat est a mon gout la seule classe qui permette de faire un véritable tank sans avoir a faire trop de sacrifice sur son build.


D'autres part je ne vois tout simplement pas pourquoi on accorderait des avantages à ceux qui se tournent exclusivement vers les BDF. Ce serait injuste.

Pour une raison trés simple: les ouvriers qui sont spé construction ont fait le choix de construire et de ne pas se battre (pour la plus part) aucun avantage de protection ne leur ait accordé. Si on met de coté la "convention morale de ne pas taper sur du pacifiste" qui n'est pas obligatoire et est rarement respecté sur le jeu.

Les aventurier spé dextérité pour les jobs, et les aventuriers tourné exclusivement vers les missions font pour la plus part le choix d'être pacifiste. Rien ne les protège non plus.

Alors pour ma part je pense que ceux qui font le choix de se tourner exclusivement vers les BDF et bien ils ont fait un choix. On ne peut pas tout avoir et pourtant il y a moyen (notamment en tant que soldat) de se faire de bon build duelliste et soldat. Ceux qui ont toutefois choisis d'être 100% BDF ont choisit leur voie comme un ouvrier spé construction et un aventurier spé dextérité alors je ne vois pas pourquoi des privilèges leur serait accordé.

Surtout en sachant que certain se creuse les méninges sur leur build pour concilier bdf et duel, que certains y arrivent trés bien tout en restant un soldat trés puissant.


Si on donne des coups de pouces a mon avis on va surtout encourager la multiplication de full pv pour BDF. Rendez-vous compte que sur Arizona il y a des soldats avec 7000 pv et +! Comment les abattres?

Pour certaines alliance qui ne sont pas tourné exclusivement BDF, pouvoir dueller ces tanks avant la bataille est un moyen cruciale pour diminuer même légérement la vie de ces tanks pour avoir une chance de protéger ensuite leur fort. Si on met une protection et un bonus de régénération ça va être impossible de protéger un fort des joueurs arrivé en fin de jeu avec un fusil en or et un re-build full force et point de vie.

Sur Arizona il n'y a presque plus de bdf sur lesquels les petits et les moyens niveaux peuvent participer et avoir une chance de jouer car il y a déjà énormément de grosses alliances avec beaucoup de gros tank. En avantageant les joueurs se tournant exclusivement vers la BDF alors certain ne pourront plus du tout faire de bataille de fort.


Pour moi cette demande n'avantage que les gros joueurs arrivant en fin de jeu et ne faisant que de la BDF... avantagé des tanks déjà presque impossible à descendre je trouve que ce serait un trop gros coup de pouce.
 

DeletedUser

Invité
Moi aussi je suis plutôt contre !

Devoir se protéger et multiplier les ruses pour arriver à une bataille à l'heure avec si possible un max de pv est un art et je pense que cet aspect du jeu est important et se doit d'être conservé.


Si les joueurs spécialisés dans les batailles ont de plus une protection duel, j'ai envi de dire qu'ils ont tout pour eux...


Quand les mondes vieillissent, les batailles de fort et les duels sont le coeur de la vie du monde. Les spécialistes des batailles sont déjà plus qu'important dans ces phases de jeu, ils font très souvent la pluie et le beau temps sur les batailles. Si on permet en plus à ces joueurs plus que décisifs de venir tranquillement, sans risque, alors il n'y a plus d'enjeux : l'alliance ayant le plus de spécialistes gagnera à tous les coups.
Par contre, si on laisse le risque de se faire taper dessus juste avant le départ, le spécialiste fait plus attention ;)


Déjà que selon moi, les spécialistes dominent les mondes en terme de bataille de fort, les avantager encore plus me parait vraiment pas nécessaire :)
 

DeletedUser

Invité
Bonjour

Pour rappel, voila ce qu'il y a besoin pour une bdf :
en attaque : perceverence(x2), eviter, viser, diriger(x2) et pv
en defense : se cacher(x2), éviter, viser, diriger(x2) et pv.

Et pour les duels :
arme de contact : viser, reflexe, tenacité, puissance
arme à feu en def : viser, éviter, tactique, tirer

Certain des aptitudes sont commune donc un soldat bdf peut pouvoir se proteger un minimum d'autant plus qu'en plaçant ces points dans force ou charisme selon s'il préfère les arme à feu ou à contact, il place aussi des points dans les autres aptitudes des duels.

De part mon expérience (soldat spé BDF), cette vision est un peu simpliste. Dans les faits un soldat full BDF, qu'il soit Force ou charisme perdra quasiment tous ses duels.
En effet, seule 2 aptitudes sont communes:
- viser qui ne sert a rien car il n'a pas de tirer ni puissance
- éviter qui ne peut lui servir a qu'à réduire les dommages (en théorie parceque moi je m'en prend plein la tête quand même ^^) mais n'est surement pas suffisant pour gagner un duel. .

Bref, pour ma part, je suis ko toutes les 48H. J'ai donc appris a me mettre ko au bon moment pour avoir mes tous mes pv pour la bataille.
Comme le dit Dust, je sers de "mine à xp" aux low levels ^^.
 

DeletedUser

Invité
Bon encore une fois Fledbrau tu as fais un choix, celui d'être full BDF. Pour moi tu te défendras toujours mieux que l'ouvrier spé construction ou l'aventurier spé dextérité. Si tu as correctement monté ton build.

Ensuite:

En effet, seule 2 aptitudes sont communes:
- viser qui ne sert a rien car il n'a pas de tirer ni puissance
- éviter qui ne peut lui servir a qu'à réduire les dommages (en théorie parceque moi je m'en prend plein la tête quand même ^^) mais n'est surement pas suffisant pour gagner un duel. .

Viser ne sert a rien? Première nouvelle... et même si tu n'as pas de tirer et pas de puissance ça sert à assurer que tu portes tes coups. Si tu n'as pas un minimum de viser tu ne toucheras rien. En BDF, ça te sers aussi. On vise, on évite et on encaisse grâce au point de vie. Tu ne mets pas de point en viser c'est faire une bétise... car ça te sers dans les deux cas.


Ensuite cela ne m'étonne pas que tes dégâts ne sont pas réduit car c'est réflexe qui réduit les dégats par-balle et ténacité qui réduit les dégats corps à corps. Eviter te sers juste à éviter. Et cela sert grandement d'en avoir un minimum en duel tout comme en bdf (ne serait-ce que pour avoir le palier bonus BDF).


Les soldats spé charisme ont du diriger pour les BDF mais aussi de la tactique et de la prestance qui servent énormément en duel. Pour un soldat, avoir de la tactique (même un minimum) est un gros avantage en défense duel grâce au bonus de 50% en +.

Les soldats spé force auront quand à eux de la persévérance qui est trés utile en attaque de fort. Mais ils auront aussi de la puissance pour augmenter leur dégat et de la ténacité pour diminuer les dégâts corps à corps. Sans oublier le gros bonus point de vie qui sert dans les deux situations.



Un soldat spé BDF à largement les moyen de se défendre et d'attaquer et je le sais d'expérience. Mais bien sûr les "Tanks" qui se contente de tout mettre en point de vie vont se prendre duel sur duel, subir et etre mit ko au bout d'un long moment. Toutefois, avoir 7000 point de vie je trouve ça quelque part abusé. Il faut plus d'une dizaines voir une vingtaine de tirs pour abattre un tank en sachant qu'il a aussi les moyens d'éviter les tirs s'il a un minimum de diriger ou d'éviter (mais aussi du se cacher en def, et de la persévérance en attaque). Donc quand tu te retrouves avec une vingtaine (et même plus) de tanks avec fusil en or en face... qui sont quasi in-tuable (même en duel, descendre 7000 pv il faut y aller), je ne comprends pas en quoi il faudrait offrir un avantage a se qui ont choisit la spé BDF.

Un minimum d'analyse permet de faire de son soldat spé BDF, un duelliste potable. Alors bien sûr il risque d'être la cible des joueurs spé duels. Mais en BDF ce sont les duellistes qui sont à la merci des spé BDF. Chacun fait ses choix de builds. Se spécialiser et rencontrer des difficulté dans un domaine n'est pas une raison valable pour avoir des avantages surtout quand tout le monde rencontre les même difficultés mais abordé d'une autre manière.


Alors la vision de Renesmee n'est à mon sens en rien simpliste. Sérieusement, il faut arrêter... regarder sur Arizona où en sont la répartition des forts et comment se terminent les trois quart des BDF... tout le monde se spé BDF et full vie. On a plein de tank in-tuable. Et parce que les spé BDF se font avoir par de bons duellistes ont devrait leur offrir une protection.
 

DeletedUser

Invité
Je persiste et signe ^^

Viser ne sers a rien sans puissance ni tirer:
J'explique parceque ça n'a pas l'air clair: il ne sers a rien de toucher a chaque fois pour faire 2 de dégats (c'est comme mettre des lunettes a un aveugle). Pourquoi pas conseiller a un T/R d'éviter tant qu'on y est ^^

Eviter réduit effectivement les dégâts! pas par touche bien sûr mais au total car c'est bien la seule chose importante n'est ce pas ;)
J'explique encore (pourtant c'est évident mais bon...) quand on évite un coup on ne prend pas de dégât donc plus on évite de coup moins on prend de dégâts... élémentaire ^^

Je sais quand même de quoi je parle j'en suis un et je suis pas mauvais merci de respecter ça.

Enfin La classe ouvrier, bah en fait j'en vois pas des masses des ouvrier full construire high level ^^

Talker lis bien mon poste au lieu de t'énerver je parle bien d'un build full fortiste et pas d'un build intermédiaire d'un fortiste qui voudrait s'en sortir en duel également.

Je n'ai pas dis que j'étais pour offrir un avantage aux fortiste. En fait je suis contre. Par contre je lis attentivement les pensées de chacun...

Il serait bien aussi d'arrêter de toujours donner Arizonna en exemple car sur ce monde on peu acheter des aptitudes ce qui remet tout en perspectives.


Sérieux faut se détendre ici, on est dans la section 'suggestion et idées' par dans la section gueguerres d'alliance :D
 
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DeletedUser

Invité
Bon d'une Feldbrau, je parle calmement. Essaye pas de diminuer la valeur de mes arguments en les faisant passer pour de l'impulsivité. Si tu ne peux lire mes phrases sans le prendre comme une agression alors ne les lis pas personne ne t'y oblige.

De deux, une gué-guerre d'alliance? Je ne représente pas d'alliance ici, mon point de vue est entièrement neutre. Si je voulais partir dans la guéé-guerre d'alliance comme tu dis j'aurais cité des noms, je ne fais pas dans la demi-mesure.

( Pour te faire plaisir cependant Feldbrau, je suis pas contre... *PREND UNE VOIX D'HÔTESSE DE L'AIR*: )


Ensuite pour "éviter", c'est à toi de mieux choisir tes mots. Car éviter ne réduit pas les dégâts. Tu les "évites" et plus précisément tu réduis les chances de ton adversaire de te toucher. Pourquoi on ne peut pas dire que cela réduit les dégâts? Parce que les novices qui liront ce poste et se mettront full éviter (ou qui l'ont déjà fait) comprendront pas pourquoi ils se sont prit un 345 de dégâts dans la poire alors qu'ils sont full évitement.
Être clair ça évite ce genre de quiproquo et ça permet aux inexpérimentés de bien tout saisir. Donc réflexe permet de réduire les dégâts d'armes à feu, et ténacité les dégâts au corps à corps (pour les duels uniquement). Et éviter diminue les chances d'être touché.

Je ne suis pas agressif je suis tatillon et moi aussi j'analyse tout et m'exprime de tel façon a ce que tous (expérimenté ou non) puisse comprendre sans mal.


Ensuite je persiste et signe également: viser sert. Même si tu n'as pas de puissance (et tu en auras un minimum si tu as une spé force) ni de tirer, tu auras les dégâts de ton arme. (c'est toujours ça de prit) Alors si tu tombes sur un T/R effectivement t'es mal, mais lui s'ils te tombent dessus en BDF c'est lui qui est mal.
Un minimum de viser te serviras en BDF et c'est toujours ça de prit en duel car effectivement des spé duellistes t'auront a chaque coup mais des cibles moyennes auront peut être moins de chance!


Je prends Arizona en exemple parce que j'y suis depuis un moment sur deux périodes différentes (avec la suppression de mon ancien perso soldat au milieu). J'aurais pris un autre monde en exemple si je le connaissais suffisamment.


Ensuite, parce qu'il n'y aurait pas beaucoup d'ouvriers full construction ils ne devraient pas avoir d'importance? Et les aventuriers spé dextérité y en a qu'une minorité aussi alors on les passe à la trappe? Et bien non.

Les joueurs spé BDF ont fait leur choix, ils ont préféré être plus faible en duel pour avoir un sacré avantage en BDF. D'autres ont fait le choix d'être plus fort en duel pour contrer les spé BDF sur un autre terrain où ils auraient plus de chance. Les ouvriers qui préfèrent la construction ne sont pas protéger quand ils agrandissent, alors pourquoi un joueur spé BDF aurait une protection ou un avantage pour pouvoir piquer le fort d'un autre...? Parce que en défense pas de soucis, le joueur à juste à dormir dans le fort et attendre. (donc protection inutile)

De plus, ils y a toujours un hôtel à proximité du fort, donc si les joueurs sont attentif et présent à moins de dix minutes de la bataille ils auront le temps de se déplacer sur le fort sans se faire dueller et en ayant autant de temps de repos qu'il le souhaite dans les pattes.


Donc Feldbrau, si tu souhaite me faire la leçon en me disant de mieux lire la prochaine fois je te conseillerais avant tout de faire de même. Ceux qui prêches sont souvent les premiers à pêcher.


En résumé, un spé BDF a fait son choix. Il lui ait largement possible d'éviter les duels ou d'y être un minimum potable (ma spé me l'avait toujours permit sur Arizona avec mon ancien perso qui était soldat et ceux sans achat de points ni premium). Si maintenant certain en on marre d'être cible alors c'est simple ils font comme les pacifistes: re-build pour une meilleur défense.

( Je rappel: Spé bdf charisme: bon taux de tactique et avec le bonus soldat il devient démentiel donc excellent pour se défendre. Spé BDF force: Bon niveau de ténacité, max point de vie, minimum de puissance. Y a aussi de quoi se couvrir à ce niveau là.)

Voilou, maintenant encore une fois ce n'est pas agressif. Je peux pas mettre le ton de ma voix par écrit et étoffer de smiley pour le rendre plus "gay" c'est pas mon truc. Bref.
 
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DeletedUser

Invité
1° Tout les builds BDF tel que vous l'entendez ne sont des builds mixte duel/bdf !

Hors je ne parle pas de ceux la, mais de véritable spécialiste !
Full attaque, full défense et le T/R des forts, le tanks. (et les mixtes ferait bien mieux de rester derrière sous peine de se faire exploser).

2° Vous faites une fixette sur un bonus de "protection" mais expliquez moi ou est la protection lors d'un duel avec un bonus régénération ? ^^

3° Avec la venue des tanks, ils FAUT des spécialistes anti-tank, hors ces builds ne sont pas viable. vous pigez rien car vous situez le problème, lors du ko, aux pv ! hors ce n'est pas la perte des pv le problème mais les PR.

4° Il y a bien un dans les 3 spécialistes BDF qui en a une de protection duel, c'est le tank car a moins de lui tomber dessus à 10, LUI ne risque pas beaucoup le ko et plus important encore ni la perte de ses PR. le bonus regen lui apportera ... quasiment rien !

5° Les deux autres spécialistes BDF eux risque le ko au moindre duel et la perte de PR ! La régénération de PR, c'est ça le probleme pour que ses build soit compétitif face aux tanks. vous voyez toujours pas ou je veux en venir ? Imaginez les ses 2 builds, ça vous ouvrira les yeux...

Le build unique, ça vous fait pas trop chier, franchement ?

Les build mixte duel/bdf rate combien de tir ? 30% à 70% en gros ?
Avec des tirs de 250pv, c'est 32 touches pour abattre un tank de 8000 pv !
Avec 140 tank en défense, vous vous amuserez peux être a regarder le drapeau de loin car vous le toucherez jamais sans spécialiste, encore moins de réussir a tous les dégommer !

Je poste sur le fofo officiel, une fois en deux ans pour entendre que des arguments a deux balles ! le but est n'est pas de filer un bonus pour le plaisir mais pour donner une chance aux build anti-tank !
Sinon a terme, il n'y aura plus que des tanks et avec vos builds mixte duel/bdf vous vous ferez toujours massacrer.

Bref, le build tank attirera par facilité, de par ses nombreux atout, et je suis même pas du tout convaincu que ma proposition suffira pour convaincre assez de joueur a faire des spécialistes full offensive ou défensive.

Fin de la discutions ? pour moi oui, parce que ce n'est pas aux joueurs que je m'adresse et heureusement ! J'espère seulement qu'Inno réfléchisse avant de voir le désintérêt des joueurs pour les BDF. Je ne leur jette pas la pierre, il nous ont greffé les BDF sur un jeu de duel, je les remercie pour ça mais il y a des lacunes qui j'imagine n'était pas du tout prévu dans le plan, tout ce que je demande est que leurs matheux se mette au boulot sur cette question. merci.
 

DeletedUser

Invité
D'une tu parles de 3 spé véritablement BDF, mais tu ne les détailles même pas!

Une spé full défense? Une spé full attaque? Tu dis qu'il faut 32 touches pour abattre un tank à 8000 pv avec des tirs à 250 pv. Cela changera quoi d'être un spécialiste? Parce que je rappel tout de même que seul les dégâts de l'arme compte, aucune stats ne les augmente je cite le wiki:

"Les dommages que vous infligez quand vous touchez dépendent exclusivement de votre fusil. Aucune aptitude ne peut venir les modifier. À noter qu'il est impossible d'infliger plus de dégâts que le tiers des points de vie maximum d'un joueur. "

Alors que ce soit un spécialiste BDF full attaque ou pas, il leur faudra toujours 32 touches pour éliminer un tank à 8000 pv. (si l'arme tape à 250 pv bien sûr.)

Les seules choses que tu peux modifier c'est tes chances de toucher, tes chances d'esquiver et tes points de vie.

Franchement, je doute que des gars spécialisé dans l'esquive ou la viser face une véritable différence. Mais si c'est le cas et bien tant mieux! La viser et l'esquive sont utile en duel donc très facile de partir sur un petit build duel sans avoir a tant sacrifier de points mais ça pourrait permettre de limiter les dégâts en BDF.



Ensuite tu te plainds de la perte des PR (tu parles des points de repos j'imagine) ben et alors quel est le soucis? On a pas besoin de points de repos pour participer à une BDF à ce que je sache!
Donc j'imagine que le soucis c'est pour "la vie de tout les jours", pour faire des missions et le reste. Ben là je te dirais la situation du spé BDF et pas bien différente de celle du pacifiste ouvrier ou aventurier.
Je te dirais aussi que certain pacifiste ne se font jamais dueller mais aussi que certain on trouvé la technique pour éviter les duels. A toi de te renseigner.

Le spé BDF a fait un choix, comme l'ouvrier spé construction ou l'aventurier dextérité. Ils choisissent de ne pas se monter de build de duel pour privilégier un autre aspect du jeu et bien c'est leur choix. Si ça ne leur convient pas ils sont libre d'en faire un autre.


Pour ce qui est des tanks et du soucis qu'il pose... ben on aurait pas eut ce soucis de tanks à 8000pv s'il n'y avait pas eut des joueurs présent pour, selon moi, abuser d'une des fonctions du jeu. Car tout foutre en point de vie, ou acheter des points d'aptitudes voir d'attributs en masse pour les mettre en point de vie et en rajoutant à ça le premium doublant les bonus de personnages là oui on se retrouve avec des gars quasi immortel. S'il n'y avait pas de tel tank on aurait pas besoin de chercher d'autres "spé bdf" comme tu sembles si désireux de trouver.

La vérité est que contre un tank tu peux soit te faire une armée de duellistes avec max point en viser (ils toucheront à chaque fois et avec un peu de chance en critique) et une ligne de tank devant pour les couvrir. Soit avoir une armée de tank aussi, soit démonter ces tanks avant la bdf via des duels.

Mettre une protection aux spé bdf protégera tout les tanks, ben là génial on perd l'un des moyens les plus simples de contrer les tanks. Et pour la régénération, quels soient plus grande pour les BDFeur n'avantagerait en rien une stratégie anti-tank car ces derniers auraient tout le luxe de récupérer leur point de vie. Les autres spé BDF que tu as juste mentionné sans détaillé ne sont pas full vie j'imagine, donc une régénération PV ne servirait à rien, celle des forts et suffisantes et si on sait gérer son perso alors celle de l'hôtel est suffisante.
Quand aux PR (points de repos), aucun intérêt d'avoir une meilleur régénération, cela ne changera rien pour les BDF.


Si tu veux plus de soucis de tanks abusé alors la solution elle est simple: limiter les points de vie max pour tout le monde, c'est en soit la seule possibilité. De plus cela serait plus réaliste et role play. Parce qu'un gars avec 8000 pv qui peut encaisser 32 balles c'est un peu abusé à mon gout. Maintenant limité les points de vie ça ne se fera pas je pense.



Enfin Dust:

"Fin de la discutions ? pour moi oui, parce que ce n'est pas aux joueurs que je m'adresse et heureusement ! J'espère seulement qu'Inno réfléchisse avant de voir le désintérêt des joueurs pour les BDF. Je ne leur jette pas la pierre, il nous ont greffé les BDF sur un jeu de duel, je les remercie pour ça mais il y a des lacunes qui j'imagine n'était pas du tout prévu dans le plan, tout ce que je demande est que leurs matheux se mette au boulot sur cette question. merci. "


Donc en gros tu postes sur le forum officiel partie suggestion avec la ferme intention que seul ton avis soit pris en compte en te moquant de l'avis des autres? Alors si ça c'est pas provocateur et égoïste. Tu entends par là que les joueurs qui ne voient pas le jeu comme toi ne sont pas capable d'avoir raison ou du moins une vision différente mais pas fausse pour autant?

Si tu tenais juste à te faire entendre par inno sans que les joueurs soient concernés alors trouve leur adresse et contact les directement. Mais franchement, analyse davantage le jeu car t'es dans l'erreur total.


Bref... comme tu dis. :D ( Smiley de non agressivité)
 

DeletedUser

Invité
J'ai l'impression de revoir les débats sur le "build ultime" T/R en duel "imbattable" seulement il y en a qui se sont penché le probleme et ont trouvé des solutions pour pondre un build et les abbattres.

Simplement parce que personne ne se creuse la tête pour les trouver, je devrait mâcher le boulot ? bon ...
Dans une demi phrase que tu as dite, tu chauffe mais tu ne brule pas, je te met sur la voie ...
Problème : En 1vs1, le tank 8000 pv résiste a 32 tirs de -250pv. donc 32 rounds sur 55.
Solution : Obtenir un taux de tirs réussi contre un tank plus élevé que 58%.

Le tank est non seulement tuable et n'est surement pas le meilleur des 3 spécialistes, c'est en fait le pire, mais qui est néanmoins très utile pour son rôle tactique et stratégique.

Tout ce que j'ai a dire, c'est deja donné en détail ses 2 builds sur un forum de ville. De tous les joueurs qui joue que des build BDF, et certains ont énormément d'expérience dans la matière y compris avec des persos monté tank, je n'ai eu aucune critique sur ses 2 builds. Que des louanges en fait.

Tous conviennent a reconnaitre qu'aujourd'hui la venue des tanks oblige la spécialisation, et que ces 2 nouvelles spécialités, non seulement pulvérisent les tanks mais rendent totalement obsolète les builds mixte duel/bdf.

Seulement, ces 2 builds sont les builds les plus inintéressant à monter de tous les builds existant, a part pour leur spécialité. De plus, leur efficacité est des plus relative car une poignée de spécialiste noyé dans la masse des tanks ne feront jamais le poids. Hors, ces builds ne devrait être pas être une exception mais la majorité des builds BDF pour avoir un équilibre. Si rien n'est fait pour les rendre intéressant nous courons tout droit vers le build unique.
 

DeletedUser

Invité
Dust, tu ne réponds que très partiellement à ce que je t'ai demandé (ainsi qu'à l'ensemble de mon message) et la réponse n'est même pas satisfaisante...

D'accord imaginons que tu as une spé BDF qui permette un taux de touches réussites supérieurs à 58%, cela ne change pas qu'il te faudra toujours 32 tirs pour abattre ton tank. De plus 58%... franchement cela reste à peine supérieur à une chance sur deux de toucher. C'est pas énorme.

Perso, j'ai des collègues spé BDF, qui ont sut mixé pour avoir un build duel et ce sans achat de points. Ils touchent presque systématiquement 2 fois sur 3 à chaque BDF et même plus pour certain.

Imaginons une situation concrète...: une ligné de tank qui attaque un fort, un petit. Donc 50 pélerins en attaque. Disons que 10 sont des tanks et en première ligne. En défense, vu qu'ils se sont répartis car ne sachant pas d'où ils vont de prendre l'attaque, ils ont 20 personnes qui peuvent tirer à 250 dégâts mettons.

20 x 250 = 5000
10 x 8000= 80 000

Il faudra 16 rounds avant de tous les abattre en admettant que la défense fasse mouche à chaque fois. Tout en sachant que derrière il reste 40 attaquants qui vont taper eux aussi et abattre avec plus d'aisance l'opposition car ce ne seront pas des spé tanks.


Alors je sais, c'est totalement hypothétique. N'empêche que sous plusieurs scénario différents on en revient au même au final: c'est l'existence des tanks tout court qui est un problème en soit. Ou du moins l'existence de tank trop abusé en points de vie... 8000 franchement...

Je vais pas essayer de donner d'exemple plus concret ni chercher à me casser la tête, comme tu dis tu n'as qu'à chercher tout seul ;)


Cela n'empêchera toujours pas que ceux qui sont spé BDF on fait leur choix comme l'ouvrier spé construction et 'aventurier spé dextérité... et etc.
Que le véritable soucis c'est que tous peuvent abuser de l'aptitude point de vie, et encore plus sur arizona avec l'achat d'aptitudes.
Et enfin, qu'il serait vraiment aberrant d'offrir une protection aux BDFeurs alors que l'un des principales moyen de tomber un tank ou du moins de l'affaiblir et de l'attaquer en duel.

Ah et j'attends toujours l'explication sur l'intérêt de la recharge de points de repos pour un spé BDF... (en dehors de son farming personnel, job et etc... restons bien sur le sujet: aider à changer l'issue d'une BDF)
 

DeletedUser

Invité
Il est plus facile d'être dans la critique que d'être constructif ...

L'idée du "bonus specialiste BDF" n'entousisame pas les foules ...
D'ailleurs, elle ne me plait pas pour d'autres raisons, c'est structurel, en fait.

Bon ! On raye TOUT et on recommence ?
RDV sur mon prochain post : "Et après le M7 ?"
 
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