Breihz/Scagawea( absence de titre pour le moment)

DeletedUser

Invité
La journée avait pourtant bien commence, le soleil était au rendez vous, les cris d'enfants jaillissaient des tipies plantes un peu partout sur cette plaine encore verdâtre.
Une jeune femme, sortit de son habitat une silhouette svelte revêtit d'une longue tunique perlée, qu'elle avait elle même confectionnée,un art qui se transmet de mère en fille.
Sacagawea, devant son tipi fit quelque pas puis ramassa le premier bout de bois qui se présenta a elle.
Elle le glissa entre ses dents et releva sa longue chevelure noire, prit délicatement le bâton d'une main et le glissa a travers le chignon qu'elle venait de former.

Quelle belle journee qui s'annonce la...


Sur ce mots elle prit une peau de bison qu'elle posa sur son epaule, un bout de boyaux sec puis parti a la recherche de bois.
Elle avait ses petites habitudes et savait avec exactitude ou se ravitailler .
Il lui fallu parcourir quelque kilomètre pour atteindre la quantite de bois necessaire a la journee.

Elle posa a terre le boyau , le recouvrit de la peau en cuir puis fit un amas des batons qu'elle avait ramasses un par un; elle recouvrit ces derniers avant de nouez le tout .

Sacagawea se relava, les deux mains sur son butin et porta la tout sur son dos.
Sur le chemin du retour, elle decida de longer la riviere,afin de saluer ses amies qui a cette heure ci etait a la lessive.

Le feu puis la lessive, puis le repas...arf une longue journee qui s'annonce

Au loin elle pu apercevoir le lavoir improvise des femmes du campements, Sacagawea pressa le pas, elle avait hate de montrer sa dernière création, une ceinture de peau de cerf, brodee de belles perles turquoises.

La jeune femme approchant du lavoir, fronça les sourcils, seul le silence régnait, pas un mot, pas un seul eclat de rire ne parvient a ses oreilles...

Ou sont elles bien passees ?

Cela ne faisait pas parti des habitudes du village.

Elle essaya de se rassurer autant qu'elle pu , plus elle s'approchait du campement, plus le silence se faisait maitre.
Elle lacha son fardeau, puis se mit a courir encore et encore, aussi vite que ces jambes purent la porter.

Elle poussa un hurlement quand a l'entree du campement elle vit au sol les corps des siens, ses amis, ses compagnons, ses cousins...tous inanimes,recouverts de sang.

Fébrile elle se hâta vers le tipi de ses parents.
Il n'en restait plus que des lambeaux,tout avait brule, il ne restait rien, plus rien de ce village qui quelque heure auparavant vivait, rayonnait de joie.

Sacagawea se laissa tomber a terre, a genoux, elle porta les mains sur la terre, qu'elle griffa aussi profond que la douleur qui l'envahissait.

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, mais qu'est ce que l'on vous a fait pour mériter un tel châtiment!!

Ce fut les dernieres paroles de la jeune femme avant de perdre connaissance , entouree de ces corps qui eux n'avaient plus signe de vie.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
déçu d'avoir raté le convoi d'armes mais content qu'il est été recuperé par sa soeur de sang oiseau bleu , yuma cheminait doucement vers ses amis shoshones.
c'est sur que ces armes et munitions allaient aller au visages pales mais pas au malendrins qui auraient pu mettre en peril le traité signé par les shoshones , même si il etait pas en accord avec ce traité sachant que les blancs en avait trahi dejà plusieurs .
yuma avait aucune confiance en ces traités...
Il en etait là de ses pensées quand son odorat affuté perçu. une odeur acre de fumée apportée par le vent .
cela presageait rien de bon . Cette odeur lui rappelait quelque chose qu'il tentait de chasser de sa mémoire .

Le souvenir de son campement envahi par les hommes de custer , les tepees calcinés , toute sa tribu assassinée , les corps de son père et de sa mère mutilés à l'orée du bois qui bordait le camps.

levant la tête Il appercut des voluptes de fumée qui montait vers le ciel ; Il lança son etalon au galop dans cette direction .

après plusieurs minutes au milieu d'un paysage de désolation il vit une jeune squaw etendue sur le sol .
Il sauta de son cheval et courru vers elle ...
 
Haut