Brisons la glace !

Qu'en pensez vous ?

  • Oui c'est super ! j'ai déjà un compte discord / je vais me créer un compte discord

    Votes: 16 39,0%
  • Je n'aime pas trop discord je prefères un autre moyen de communication

    Votes: 10 24,4%
  • L'idée est nulle

    Votes: 8 19,5%
  • Je trouve l'idée bien, mais je ne sais pas comment m'inscrire sur discord

    Votes: 2 4,9%
  • Je ne suis pas très à l'aise en vocal

    Votes: 5 12,2%

  • Total de votants
    41

Funnette

Membre de l'équipe
Bonjour à toute la communauté The West,

Avec l'équipe, nous aimerions organiser un débat vocal sur DISCORD, tout d'abord pour faire connaissance, et briser la glace. Ainsi qu'un débat sur l'évolution de la communauté The West.
Nous aimerions vous demander votre avis sur ce que vous aimeriez, ou n'aimeriez pas afin redynamiser la communauté THE WEST sur le forum & en jeu (attention nous pouvons également parler des suggestions type : "développement jeu", mais gardez à l'esprit que nous n'avons aucun pouvoir de décision/changement)

Nous serons là pour répondre à vos questions, voir ce qui est faisable ou pas à notre niveau d'action.
Nous parlerons également en exclusivité des différents rôles de l'équipe de modérations, afin dans un premier temps que vous comprenez également notre position sur certaine chose et pourquoi pas, essayer de motiver certains d'entre vous
Et évidemment le moins agréable, mais nécessaire pour avancer, et s'améliorer nous écouterons toutes vos critiques nous concernant.

Dites nous ce que vous en pensez ? Voulez vous que l'on organise se débat ?
 
Dernière édition:

Bill Dalton

Gouverneur
Totalement pour, je peux pas voter sur mon téléphone mais ce soir, il y aura un vote de plus sur la première proposition.

Par contre, il faudrait que vous puissiez organiser un vocal à une heure où beaucoup de joueurs peuvent être là.
 

Romy-Ann

Diplomate
Je trouve l'idée intéressante mais je suis pas fan d'un débat sur discord ou tout autre moyen de communication vocal.

Déjà ça oblige les gens à être connectés à une heure bien précise. Par expérience (vive le télétravail !) s'il y a beaucoup de connectés, ça risque d'être un peu compliqué de s'exprimer sans cacophonie et je pense que ceux qui ne sont pas à l'aise à l'oral n'oseront pas s'exprimer.

Je serai plutôt partisane d'un débat "écrit", qui permettrait aux organisateurs de récolter plus facilement les avis des joueurs, ça pourrait être sous la forme d'un questionnaire par exemple, ce qui faciliterait le recueil des avis.

Je comprends que c'est plus "convivial" de discuter entre joueurs et staff mais je sais que beaucoup des "anciens" joueurs de TW ne sont pas forcément adeptes de ce mode de communication
 

Skjörn

Retraité
Je trouve l'idée intéressante mais je suis pas fan d'un débat sur discord ou tout autre moyen de communication vocal.

Déjà ça oblige les gens à être connectés à une heure bien précise. Par expérience (vive le télétravail !) s'il y a beaucoup de connectés, ça risque d'être un peu compliqué de s'exprimer sans cacophonie et je pense que ceux qui ne sont pas à l'aise à l'oral n'oseront pas s'exprimer.

Je serai plutôt partisane d'un débat "écrit", qui permettrait aux organisateurs de récolter plus facilement les avis des joueurs, ça pourrait être sous la forme d'un questionnaire par exemple, ce qui faciliterait le recueil des avis.

Je comprends que c'est plus "convivial" de discuter entre joueurs et staff mais je sais que beaucoup des "anciens" joueurs de TW ne sont pas forcément adeptes de ce mode de communication

Je comprends tout à fait.
C’est pour ça que nous recueillons vos avis. L’idée que tu cites est très bien. Faire un recueil de question de la communauté et y répondre en direct.
Je ne connais pas suffisamment discord pour savoir si c’est possible. Mais nous pouvons aussi interagir via un chat où les joueurs pourront répondre en direct. (A l’écrire).

Je pense qu’une synthèse sera publiée à l’issue de cette rencontre, en effet pour les personnes n’ayant pas pu assister à la rencontre :)
 

Bill Dalton

Gouverneur
Je comprends tout à fait.
C’est pour ça que nous recueillons vos avis. L’idée que tu cites est très bien. Faire un recueil de question de la communauté et y répondre en direct.
Je ne connais pas suffisamment discord pour savoir si c’est possible. Mais nous pouvons aussi interagir via un chat où les joueurs pourront répondre en direct. (A l’écrire).

Je pense qu’une synthèse sera publiée à l’issue de cette rencontre, en effet pour les personnes n’ayant pas pu assister à la rencontre :)
On peut parler dans un salon vocal sur un serveur.
 

yanouck

Capitaine
7 ans de malheurs ?

Casser un miroir vous vaudra sept années de malheur !

À l'origine de la Superstition :
Les premières traces de cette croyance remontent à l’Antiquité : on pensait que le reflet du miroir était le reflet de notre propre âme. Le briser revenait donc à détruire une partie de soi.
Chez les Romains, le miroir retenait les âmes perdues des morts. Cette croyance s’exprime encore aujourd’hui dans la culture populaire.
C’est pour cette raison que l’on couvre de grands linges blancs les miroirs lors de la mort d’une personne, afin d’éviter que son âme soit emprisonnée à l’intérieur.
En Angleterre, casser un miroir annonce la mort d’un proche. En Chine, il annonce la fin de l’union conjugale.

Sept années de malheur
L’une des théories qui explique cette croyance nous vient d’Italie. Au XVe siècle, les premiers miroirs plats étaient fabriqués à Venise.
Très onéreux, les maîtres de maison privaient leurs domestiques de sept années de salaire si par malheur ils venaient à le briser.
Une autre histoire nous vient de la Renaissance. Laurent de Médicis (1449-1492), homme d’État florentin, brisa un somptueux miroir. Il lui faudra attendre sept longues années afin de trouver un artisan capable de reproduire le même modèle…
 
Haut