Brisons la glace !

Qu'en pensez vous ?

  • Oui c'est super ! j'ai déjà un compte discord / je vais me créer un compte discord

    Votes: 16 39,0%
  • Je n'aime pas trop discord je prefères un autre moyen de communication

    Votes: 10 24,4%
  • L'idée est nulle

    Votes: 8 19,5%
  • Je trouve l'idée bien, mais je ne sais pas comment m'inscrire sur discord

    Votes: 2 4,9%
  • Je ne suis pas très à l'aise en vocal

    Votes: 5 12,2%

  • Total de votants
    41

Funnette

Membre de l'équipe
Ce qui est bien avec discord aussi, c'est qu'il n'y a pas besoin de télécharger l'application, il est possible de s'en servir sur navigateur directement.
Pour se créer un compte, c'est très simple et rapide, simplement email + pseudo + mot de passe.

Contrairement à Skype, ou nous n'avons pas le choix de télécharger l'application, tout le monde n'a pas Skype non plus.
Chacun a des médias différent,

Après si vous avez d'autre média à proposer pourquoi pas, disons que l'intérêt de cet event c'est d'avoir une discussion instantanée ( écrit et/ou oral) qu'on ne peut pas avoir sur le forum.
 

Le Pignouf

Capitaine
Après si vous avez d'autre média à proposer pourquoi pas

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, sans vouloir paraître déplacé, mais l'ancienne génération de gameur utilisé Teamspeak, du moins, y'a bien longtemps, c'était le cas, mais c'est clairement plus complexe a utilisé que skype ou discord.
 

Funnette

Membre de l'équipe
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, sans vouloir paraître déplacé, mais l'ancienne génération de gameur utilisé Teamspeak, du moins, y'a bien longtemps, c'était le cas, mais c'est clairement plus complexe a utilisé que skype ou discord.
Ah oui, j'ai connu TS, malheureusement le coté ' chat ' est très peu voir pas présent, Discord va vraiment être un mélange d'MSN & TS
 

Le Pignouf

Capitaine
Ah oui, j'ai connu TS, malheureusement le coté ' chat ' est très peu voir pas présent, Discord va vraiment être un mélange d'MSN & TS

Il y a le côté chat, un peu comme Discord, mais ne connaissant pas le niveau informatique des autres joueurs, c'est très voir très compliqué à expliquer comment rejoindre un serveur, un canal, .. Discord = jeu d'enfant.
 

ChefJoseph

Shérif
Bonjour à toute la communauté The West,

Avec l'équipe, nous aimerions organiser un débat vocal sur DISCORD, tout d'abord pour faire connaissance, et briser la glace. Ainsi qu'un débat sur l'évolution de la communauté The West.
Nous aimerions vous demander votre avis sur ce que vous aimeriez, ou n'aimeriez pas afin redynamiser la communauté THE WEST sur le forum & en jeu (attention nous pouvons également parler des suggestions type : "développement jeu", mais gardez à l'esprit que nous n'avons aucun pouvoir de décision/changement)

Nous serons là pour répondre à vos questions, voir ce qui est faisable ou pas à notre niveau d'action.
Nous parlerons également en exclusivité des différents rôles de l'équipe de modérations, afin dans un premier temps que vous comprenez également notre position sur certaine chose et pourquoi pas, essayer de motiver certains d'entre vous
Et évidemment le moins agréable, mais nécessaire pour avancer, et s'améliorer nous écouterons toutes vos critiques nous concernant.

Dites nous ce que vous en pensez ? Voulez vous que l'on organise se débat ?

Bonjour, cela part d'un bon sentiment mais ne servira à rien du tout. Vous n'avez aucun pouvoir, vous êtes une employée d'inno, rien d'autre.

Je joue chez vos concurrents qui possèdent discord et l'utilisent pour les idées : la différence est que c'est le patron du jeu qui est là, donc il a la main pour modifier.

La preuve on lui a soumit un évent, il l'a créé, il a mit un post dans le forum, tout a été très rapide. 52 000 vues : et pourtant son jeu a 3 ans. Mais le créateur du jeu est à l'écoute et agit en fonction des demandes des joueurs donc forcément les joueurs paient et son jeu va durer avec le temps, il est toujours là pour nous donner la parole et nous demander ce que l'on aimerait au niveau des améliorations de nos panoplies, de nos armes etc ... Et il modifie. Mais c'est le créateur du jeu qui est là pas une de ses employées.

Vous, vous devez remonter à Inno, au patron et eux seuls décident. Le mieux serait de faire un mail collectif, je travaille dessus. Si plusieurs joueurs envoient un mail au co-fondateur d'inno, cela pourra peut-être faire bouger les choses. Mais vous seule n'y parviendrez pas.

De plus, inno se moque du jeu the west, il ne leur rapporte RIEN. Elvenar rapporte beaucoup plus ainsi que Forge of Empires.

Si The west rapportait, les développeurs inventeraient de nouvelles quêtes, ce qui n'est pas le cas. Et comme ce jeu ne rapporte rien, ils ouvrent sans cesse de nouveaux serveurs qui font mourir les anciens serveurs comme Colorado. Pourtant sur ces anciens serveurs des joueurs (et j'en fais partie) ont dépensé de l'argent : pour rien. C'est de l'argent de jeté par les fenêtres.

Pour faire évoluer ce jeu, vous pouvez passer des heures entières vocalement sur Discord : tant que vous allez créer des nouveaux serveurs, cela fera mourir les anciens et les joueurs vont vite avoir raz le bol de ce jeu : c'est ce qui se passe actuellement.

A force de ne rien faire et de vouloir de l'argent, ce jeu tombe. C'est normal. Il serait peut-être temps de comprendre qu'il faut arrêter la création de nouveaux mondes. Louisiane était le monde de trop.

Maintenant, vous essayez par tous les moyens de relancer ce jeu : c'est Inno qui a fait une belle ânerie, il faut assumer.

Si c'était le patron qui vienne débattre sur discord, cela pourrait peut-être fonctionner : mais à lui d'apporter de nouvelles idées, de nouvelles quêtes, peut-être de nouvelles règles car tout est à revoir dans ce jeu et ce n'est pas en ayant 1 vocal que vous parviendrez à avoir des joueurs.
 

Le Pignouf

Capitaine
Je n'ai lu que deux petites phrases pour en avoir assez lu pour le coup. Je vais te répondre sincèrement.

Bonjour, cela part d'un bon sentiment mais ne servira à rien du tout. Vous n'avez aucun pouvoir, vous êtes une employée d'inno, rien d'autre.

Sauf qu'en partant de cette optique, c'est sûr que rien ne sera fait. Mais au moins, au lieu de casser l'idée, tu aurais pu l'encourager. Sachant que tu disais que ça partait d'un bon sentiment. Je ne doute pas que Funnette prenne un stylo, une feuille et notera nos idées pour les transmettre à d'autres CoMa et à Inno.

A force de ne rien faire et de vouloir de l'argent, ce jeu tombe.
Un peu absurde de dire ça, car personne n'est obligé de pépiter. Personne n'a un couteau sur la gorge qui le pousse à pépité. Ceux qui le font en pleine conscience, du moins je l'espère. Sans oublier que tu fais tout comme moi partie de cette catégorie de joueur.

Si c'était le patron qui vienne débattre sur discord, cela pourrait peut-être fonctionner : mais à lui d'apporter de nouvelles idées, de nouvelles quêtes, peut-être de nouvelles règles car tout est à revoir dans ce jeu et ce n'est pas en ayant 1 vocal que vous parviendrez à avoir des joueurs.

1. Tu penses que ça va donner quoi une réunion joueurs / patron? Pas tout le monde parle Anglais, tu penses quand même pas que c'est le Grand Manitou de Berlin qui viendra et te parler en français? Si InnoGames n'a pas de siège en France, c'est peut-être parceque, c'est une entreprise. Je ne pense pas que Funette s'amusera à s'improviser Google traduction d'un soir.

2. InnoGames étant une société Multi nationale (plusieurs serveurs) je ne pense pas que la décision soit prise par un seul et unique bonhomme une fois que tous les CoMa se sont mis d'accord. Donc, histoire de te donner une image: si l'idée de modifier le nom est approuvée, il faut que les membres d'un conseil votent. Si 8 personnes disent que le nom changera et que 2 s'y opposent avec des arguments en béton, ce n'est pas un vote unanime, donc idée rejetée.
 

yoyo the kid

Diplomate
Un peu absurde de dire ça, car personne n'est obligé de pépiter. Personne n'a un couteau sur la gorge qui le pousse à pépité. Ceux qui le font en pleine conscience, du moins je l'espère. Sans oublier que tu fais tout comme moi partie de cette catégorie de joueur.
Cette phrase est lourde de sens, viens au niveau des pécores voir ce qu'il se passe dans chaque mode de jeu, tu vas vite vouloir que les choses changent.

Personnellement je trouve l'idée intéressante, mais je n'y participerai pas, n'ayant pas l'envie de passer davantage pour le radoteur que je suis concernant ce jeu.

InnoGames étant une société Multi nationale (plusieurs serveurs) je ne pense pas que la décision soit prise par un seul et unique bonhomme une fois que tous les CoMa se sont mis d'accord
Puisque tu as l'air bien renseigné sur le jeu, tu sauras donc que 3 personnes développent encore le jeu, dont 2 à temps partiel et qu'Innogames n'est plus majoritaire dans les actions d'Innogames détenues par MTG depuis 2017 (coïncidence? Je ne crois pas!)
Donc, histoire de te donner une image: la notion d'idée n'existe plus, si quelque chose peut encore sauver the west, c'est bien sa communauté.

Conclusion: Bonne idée, mais pas franchement utile si derrière personne ne s'en occupe
 

C. Jérôme

Diplomate
Bonjour, cela part d'un bon sentiment mais ne servira à rien du tout. Vous n'avez aucun pouvoir, vous êtes une employée d'inno, rien d'autre.

Je joue chez vos concurrents qui possèdent discord et l'utilisent pour les idées : la différence est que c'est le patron du jeu qui est là, donc il a la main pour modifier.

La preuve on lui a soumit un évent, il l'a créé, il a mit un post dans le forum, tout a été très rapide. 52 000 vues : et pourtant son jeu a 3 ans. Mais le créateur du jeu est à l'écoute et agit en fonction des demandes des joueurs donc forcément les joueurs paient et son jeu va durer avec le temps, il est toujours là pour nous donner la parole et nous demander ce que l'on aimerait au niveau des améliorations de nos panoplies, de nos armes etc ... Et il modifie. Mais c'est le créateur du jeu qui est là pas une de ses employées.

Vous, vous devez remonter à Inno, au patron et eux seuls décident. Le mieux serait de faire un mail collectif, je travaille dessus. Si plusieurs joueurs envoient un mail au co-fondateur d'inno, cela pourra peut-être faire bouger les choses. Mais vous seule n'y parviendrez pas.

De plus, inno se moque du jeu the west, il ne leur rapporte RIEN. Elvenar rapporte beaucoup plus ainsi que Forge of Empires.

Si The west rapportait, les développeurs inventeraient de nouvelles quêtes, ce qui n'est pas le cas. Et comme ce jeu ne rapporte rien, ils ouvrent sans cesse de nouveaux serveurs qui font mourir les anciens serveurs comme Colorado. Pourtant sur ces anciens serveurs des joueurs (et j'en fais partie) ont dépensé de l'argent : pour rien. C'est de l'argent de jeté par les fenêtres.

Pour faire évoluer ce jeu, vous pouvez passer des heures entières vocalement sur Discord : tant que vous allez créer des nouveaux serveurs, cela fera mourir les anciens et les joueurs vont vite avoir raz le bol de ce jeu : c'est ce qui se passe actuellement.

A force de ne rien faire et de vouloir de l'argent, ce jeu tombe. C'est normal. Il serait peut-être temps de comprendre qu'il faut arrêter la création de nouveaux mondes. Louisiane était le monde de trop.

Maintenant, vous essayez par tous les moyens de relancer ce jeu : c'est Inno qui a fait une belle ânerie, il faut assumer.

Si c'était le patron qui vienne débattre sur discord, cela pourrait peut-être fonctionner : mais à lui d'apporter de nouvelles idées, de nouvelles quêtes, peut-être de nouvelles règles car tout est à revoir dans ce jeu et ce n'est pas en ayant 1 vocal que vous parviendrez à avoir des joueurs.

Toujours le même blabla, ça doit faire 1 an que tu es sur ce fameux courrier à envoyer à INNOGAMES, on attend que tu l'envoies et que tu présentes la réponse reçue ...

Vu que tu oses la comparaison avec un autre jeu qui n'a que 3 ans, je vais te répondre que quand The West avait 3 ans, je pense que les développeurs étaient à l'écoute des idées et suggestions, vu ce qui devait manquer à l'époque. Malheureusement, The West a maintenant 13 ans. Ce qui en fait un "vieux" jeu. Repasse nous dire dans 10 ans si sur ton jeu, si le "patron" écoutera toujours toutes les idées et suggestions reçues.
 
Dernière édition:

Le Pignouf

Capitaine
qu'Innogames n'est plus majoritaire dans les actions d'Innogames détenues par MTG depuis 2017 (coïncidence? Je ne crois pas!)

En effet, ils ne sont plus majoritaires, mais les décisionnaires doivent certainement être tous d'accord pour valider un changement apporté au jeu.

La communauté de TW peut sauver le jeu, ça, c'est sûr, mais seulement en donnant des idées et comme le dit C. Jérome, on attend toujours le mail dont Chef Joseph parle. Mais ce qu'il faut surtout, c'est le faire en masse, pour ne pas laisser le jeu mourir.
 

ChefJoseph

Shérif
Toujours le même blabla, ça doit faire 1 an que tu es sur ce fameux courrier à envoyer à INNOGAMES, on attend que tu l'envoies et que tu présentes la réponse reçue ...

Vu que tu oses la comparaison avec un autre jeu qui n'a que 3 ans, je vais te répondre que quand The West avait 3 ans, je pense que les développeurs étaient à l'écoute des idées et suggestions, vu ce qui devait manquer à l'époque. Malheureusement, The West a maintenant 13 ans. Ce qui en fait un "vieux" jeu. Repasse nous dire dans 10 ans si sur ton jeu, si le "patron" écoutera toujours toutes les idées et suggestions reçues.

Je jeu dont je parle qui a 3 ans est une version bêta d'un jeu qui a ouvert ses portes en 2004. Ce jeu a atteind les 5 millions de joueurs en 2009.

En 5 ans : 5 millions de joueurs.
Actuellement on dépasse les 10 millions.

On ne peut pas en dire autant d'innogames. Ils aimeraient oui, mais il faudraient qu'ils changent de stratégie, d'ailleurs dans le courrier que j'adresse à M. le Directeur je vais lui expliquer comment font ses concurrents.

Le fournisseur n'est pas le même : eux attirent leurs clients, non pas en leurs fesant payer des tenues à ceux qui paient le plus, mais en créant énormément d'évents.

Les joueurs sont très nombreux donc s'échangent les cadeaux mais certains ^paient environ 20 €uros.

Imagine 20 €uros par 5 millions de joueurs (on va dire la moitié) eux se font beaucoup plus d'€uros qu'innogammes : mais eux bossent, innovent et ne font pas serveurs sur serveurs, je parlais au fondateur du jeu The West sur discord !

Il m'a même répondu : "le meilleur moyen de tuer un jeu est de créer énormément de serveurs, cela ne fait pas évoluer le jeu, c'est toujours le smêmes quêtes, les gens se lasseront".

Sur le jeu où je suis, des nouvelles quêtes voient le jour tous les mois et on a même des quêtes qui sont droppables. Ce jeu est axé sur la coopération et quand on a une bonne guilde, on avance très rapidement.

On discute avec les joueurs et le boss sur Discord depuis un petit moment déjà.

Celui qui veut jouer et nous rejoindre, qu'il me ciontacte en privé, je laisserai le lien.

Ou sur les réseaux. ici, c'est peine perdue, vous verrez, en mai prochain un autre serveur ouvrira sûrement ses portes.

Inno ne comprendra pas que leur jeu meurt. perso, j'abandonne, ca fait des années que j'écris toujours la même chose.

je préfère un jeu évolutif, pas un jeu qui va durer quelques mois, puis on recommence à 0. C'est pas un jeu ça.

Quand Inno comprendra qu'il faut travailler pour créer des quêtes, que l'argent ne tombe pas du ciel, ils se bougeront peut-être : mais ce jour là, il sera trop tard;

Il y a mieux ailleurs pour largement moins cher.
 

ChefJoseph

Shérif
En effet, ils ne sont plus majoritaires, mais les décisionnaires doivent certainement être tous d'accord pour valider un changement apporté au jeu.

La communauté de TW peut sauver le jeu, ça, c'est sûr, mais seulement en donnant des idées et comme le dit C. Jérome, on attend toujours le mail dont Chef Joseph parle. Mais ce qu'il faut surtout, c'est le faire en masse, pour ne pas laisser le jeu mourir.

Je vais le faire le mail mais j'ai une vie IRL. j'ai déjà demandé aux joueurs les idées, heureusement que certains sont constructifs.

Le mail, je ne donnerai pas la réponse içi sans le consentement du co-fondateur d'Inno.

je vais lui envoyer un mail à son travail et à son mail personnel : comme ça, si le ùmail est effacé au travail, il l'aura chez lui.

Le mail restera privé, j'ai son mail, autant qu'il serve à quelque chose mais c'est pas non ^plus en écrivant : "ion attend que" sans rien apporter de concret que tu feras avancer les choses : moi je vais lui apporter de bons arguments avec de vieux jeux qui ont ouverts avant the west et où il y a plusieurs millions de joueurs.

Ca va le faire rêver : on est loin des 10 millions de joueurs comme sur l'autre jeu.

Inno c'est sortez votre fric on joue un an, on se fou de vous, on rouvre un serveur, vous êtes des pigeons,; re-sortez votre pognon.

Ca fait longtemps que je l'ai compris. C'est pas un jeu ça.

C'est faire pour défaire pour refaire.
 

ChefJoseph

Shérif
Ah oui, j'ai connu TS, malheureusement le coté ' chat ' est très peu voir pas présent, Discord va vraiment être un mélange d'MSN & TS

Il y a beaucoup plus simple que Discord, vous créez un compte Twitter et vous créez des Spaces.

C'est accessible à tout le monde qui a twitter. Vous pouvez faire des groupes de 200? 300 OU 400 personnes et chacun parle à son tour.

D'ailleurs le Twitter de The West existe déjà : @thewestinsider

Pourquoi créer un groupe discord alors que vous avez déjà tout ? C'est quand même pas compliqué de cliquer sur le bouton + et Spaces

et mettre un nom à votre spaces

Je peux le faire dès ce soir. pas besoin d'être une employée d'Inno.

Ca vous dit d'en faire un ? Si oui quand ?
 

Le Pignouf

Capitaine
Inno c'est sortez votre fric on joue un an, on se fou de vous, on rouvre un serveur, vous êtes des pigeons,; re-sortez votre pognon.

Ca fait longtemps que je l'ai compris. C'est pas un jeu ça.

C'est faire pour défaire pour refaire.

Pourtant, comme dis plus haut sur chaque serveur que tu joues, tu as au moins 1 x par an les armes évent. Donc bon, tu utilises le terme pigeon, mais tu en fais donc partie et tu as l'air d'aimer ça. Donc, s'il te plaît, arrête de donner une fausse image, car pour le coup, tes propos ne sont pas cohérents avec ta manière de communiquer ici et tu le sais. C'est pareil pour moi, je ne rentrerais pas dans le débat d'untel ou untel est un pigeon, car il pépite, car je le fais moi-même. Donc dire qu'ils nous prennent pour des pigeons, c'est faux, si tu mets la CB c'est, car tu le veux, personne ne t'y oblige.

Le seul point où je débats à ce sujet est le fait d'arrêter d'ouvrir des nouveaux mondes et de rassembler tous les mondes, car ça redonnera de la concurrence, mais bien sûr le 3/4 ne voudra pas, car ils ont des persos sur tous les mondes.
 

Funnette

Membre de l'équipe
@ChefJoseph Si tu pouvais simplement redescendre de tes grands chevaux s'il te plait et me parler normalement, car s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est le manque de respect. Il ne me semble pas te prendre de haut, donc merci de faire de même.
Je te remercie de ta compréhension.

Twiter, je n'ai pas accès au compte twiter du jeu, donc non ce n'est pas possible, créer un compte twiter me parait tout de même bien plus compliqué qu'un discord, et encore une fois certain on twiter d'autre non.

Discord je rappelle juste le procédé :

Je crée un serveur, j'envoie le lien.
Vous cliquez sur le lien
1642782801416.png

Cette page s'affiche (si vous n'avez pas de compte)
Vous validez et c'est terminé.
 

C. Jérôme

Diplomate
Quand Inno comprendra qu'il faut travailler pour créer des quêtes, que l'argent ne tombe pas du ciel, ils se bougeront peut-être : mais ce jour là, il sera trop tard;

Il y a mieux ailleurs pour largement moins cher.

Je ne retiendrais que ça de tes pavés. Il est déjà trop tard, on est dans la spirale infernale.

Quand au il y a mieux ailleurs pour moins cher, ben on le sait, on peut jouer gratuitement ailleurs et même sur The West, on est pas obligés de payer pour jouer.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Le fournisseur n'est pas le même : eux attirent leurs clients, non pas en leurs fesant payer des tenues à ceux qui paient le plus, mais en créant énormément d'évents.
Je suis pas contre plus d'événements personnellement mais suffit de voir le nombre de messages de joueurs qui se laissent des évènements...

Il m'a même répondu : "le meilleur moyen de tuer un jeu est de créer énormément de serveurs, cela ne fait pas évoluer le jeu, c'est toujours le smêmes quêtes, les gens se lasseront".
Il va vexer le patron d'Inno... :lol:
 
Haut