Brisons la glace !

Qu'en pensez vous ?

  • Oui c'est super ! j'ai déjà un compte discord / je vais me créer un compte discord

    Votes: 16 39,0%
  • Je n'aime pas trop discord je prefères un autre moyen de communication

    Votes: 10 24,4%
  • L'idée est nulle

    Votes: 8 19,5%
  • Je trouve l'idée bien, mais je ne sais pas comment m'inscrire sur discord

    Votes: 2 4,9%
  • Je ne suis pas très à l'aise en vocal

    Votes: 5 12,2%

  • Total de votants
    41

yoyo the kid

Diplomate
je parlais au fondateur du jeu The West sur discord !

Il m'a même répondu : "le meilleur moyen de tuer un jeu est de créer énormément de serveurs, cela ne fait pas évoluer le jeu, c'est toujours les mêmes quêtes, les gens se lasseront".
Pardon de la vulgarité, ce message sera sans doute, et avec raison, modifié, mais s'il a vraiment dit ça je me coupe une gonade (j'ai été soft au final, mais c'est bien un autre mot qui me venait à l'esprit). C'est aberrant ce que tu écris, au delà de faire passer les gens pour des débiles, et ce, avec une tentative des plus maladroites d'exprimer ton point de vue à travers un mensonge, tes perpétuels messages annonçant un prophétique courrier que l'on attend au moins depuis la fameuse maj annoncée en juillet 2019 et ton rabâchage incessant, que les gens aillent dans ton sens ou non.
Alors tu lis ce que tu veux, comprends ce que tu veux mais retiens ceci: Je ne souhaite en aucun cas que mon point de vue soit associé à ta personne
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
L'idée est sympa.
Je rejoins l'idée que c'est sur le jeu que cela doit se passer et pas via un autre canal.
Ici non plus ne me semble pas un endroit propice, ce sont toujours les mêmes qui y passent en règle général.
Heureusement, il y a plus de population sur les serveurs 8-)
 

Richardson

Membre de l'équipe
L'idée est sympa.
Je rejoins l'idée que c'est sur le jeu que cela doit se passer et pas via un autre canal.
Ici non plus ne me semble pas un endroit propice, ce sont toujours les mêmes qui y passent en règle général.
Heureusement, il y a plus de population sur les serveurs 8-)

Et en pratique comment penses tu organiser un débat/échange/etc sur 12 serveurs ?

A moins que tu penses que Funnette ait le temps de faire 12 sessions de débat...

Où, de plus, la parole serait forcément limitée parce qu'on est sur le jeu donc pas du tout en terrain "neutre".

Si quelqu'un dérape ou devient "toxique" sur un Discord le pire qui peut arriver c'est que Funnette le mute ou le kicke du serveur temporairement alors que sur le jeu le risque de sanctions et de conséquences IG est bien réel.
 

ChefJoseph

Shérif
Ce qui est bien avec discord aussi, c'est qu'il n'y a pas besoin de télécharger l'application, il est possible de s'en servir sur navigateur directement.
Pour se créer un compte, c'est très simple et rapide, simplement email + pseudo + mot de passe.

Contrairement à Skype, ou nous n'avons pas le choix de télécharger l'application, tout le monde n'a pas Skype non plus.
Chacun a des médias différent,

Après si vous avez d'autre média à proposer pourquoi pas, disons que l'intérêt de cet event c'est d'avoir une discussion instantanée ( écrit et/ou oral) qu'on ne peut pas avoir sur le forum.

Twitter est très bien, créer un Space intitulé the west pourquoi pas : certains jeux concurrent à Inno l'ont déjà fait. Pas dans le but de faire évoluer le jeu car ils ont dépassé les 50 millions de joueurs et leur jeu est très récent, mais dans le but de jouer ensemble de réunir les camps et faire connaissance entre joueurs. Cela amène d'autres joueurs.

Le jeu coûte 80 €uros et vous avez de quoi jouer pendant au moins 2 ans. Soit 40 €uros par an.

Ici, vous faites events sur évent, rien ne change, il y a pas d'évolution, aucune innovation, comment voulez-vous que les joueurs continuent de joueur ? Pour avoir des clients, il faut être créatif. Regardez, autrefois on avait pas les travaux au centre de la map, maintenant on les a mais on arrive level 150 en ayant fait toutes les quêtes, donc il faut que les développeurs trouvent autre chose.

Votre jeu ? On se met full construire, on agrandit l'église, on level up : vous parlez d'un jeu. Il y a trop de serveurs et cela tue ce jeu. Vous vous en rendez compte maintenant, c'est peut-être temps. Et le pire, c'est que vous allez sûrement en ouvrir un autre dans pas longtemps. Tous les ans vous créez un nouveau serveur dans le but de renflouer les caisses d'Inno ! Et cela fera mourir d'autres anciens serveurs.

On a tellement l'habitude ... Pourquoi tenter le dialogue ? C'est Inno qui commande : donc même si vous faites un discord, un space etc ... Votre patron vous répondra que tant qu'il y a des acheteurs, il faut créer d'autres serveurs.

C'est sûr et certain. Et si vous leur dites de créer d'autres quêtes et de nouveaux travaux, ils vous répondront qu'ils n'ont pas le temps tout simplement car ce jeu ne leur rapporte rien par rapport à Forge of empires ou autre. Je les entend d'içi vos patrons. C'est peine perdue.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je n'ai pas de compte Twitter à ma connaissance et je n'ai pas l'intention d'en créer un sur un réseau social décrit par les gens qui en ont un et participent à des débats, ou se contentent de les suivre, comme: je cite "un groupe de singes qui se balancent leurs excréments à la figure" en 280 caractères (ou 180 peu importe).

Je ne vois pas comment un réseau social qui a une aussi terrible réputation peut être un espace de débat valable.

De plus, Twitter a la réputation de censurer et bannir pour un oui ou pour un non selon des critères plus que nébuleux alors qu'un serveur Discord est sous le contrôle de la personne qui le crée.

En l'occurrence Funnette.
 

C. Jérôme

Diplomate
Twitter est très bien, créer un Space intitulé the west pourquoi pas : certains jeux concurrent à Inno l'ont déjà fait. Pas dans le but de faire évoluer le jeu car ils ont dépassé les 50 millions de joueurs et leur jeu est très récent, mais dans le but de jouer ensemble de réunir les camps et faire connaissance entre joueurs. Cela amène d'autres joueurs.

Le jeu coûte 80 €uros et vous avez de quoi jouer pendant au moins 2 ans. Soit 40 €uros par an.

Ici, vous faites events sur évent, rien ne change, il y a pas d'évolution, aucune innovation, comment voulez-vous que les joueurs continuent de joueur ? Pour avoir des clients, il faut être créatif. Regardez, autrefois on avait pas les travaux au centre de la map, maintenant on les a mais on arrive level 150 en ayant fait toutes les quêtes, donc il faut que les développeurs trouvent autre chose.

Votre jeu ? On se met full construire, on agrandit l'église, on level up : vous parlez d'un jeu. Il y a trop de serveurs et cela tue ce jeu. Vous vous en rendez compte maintenant, c'est peut-être temps. Et le pire, c'est que vous allez sûrement en ouvrir un autre dans pas longtemps. Tous les ans vous créez un nouveau serveur dans le but de renflouer les caisses d'Inno ! Et cela fera mourir d'autres anciens serveurs.

On a tellement l'habitude ... Pourquoi tenter le dialogue ? C'est Inno qui commande : donc même si vous faites un discord, un space etc ... Votre patron vous répondra que tant qu'il y a des acheteurs, il faut créer d'autres serveurs.

C'est sûr et certain. Et si vous leur dites de créer d'autres quêtes et de nouveaux travaux, ils vous répondront qu'ils n'ont pas le temps tout simplement car ce jeu ne leur rapporte rien par rapport à Forge of empires ou autre. Je les entend d'içi vos patrons. C'est peine perdue.

Il me semble que tu nous as sorti le même message il y a une semaine ... Je pense qu'on avait déjà compris ton point de vue et de plus tu avais déjà eu une réponse pour ton "Space" Twitter.
 

Funnette

Membre de l'équipe
Le serveur discord est créé, je souhaite juste insister sur un ou deux points

- Ce n'est en aucun cas un serveur officiel, c'est de ma propre initiative que je le crée pour "briser la glace" entre vous et nous (équipe TW)
- Le serveur sera utilisé uniquement pour cet événement

Vous pouvez déjà commencer à rejoindre. Le serveur est toujours un cours de " construction " je vous demande donc de m'excuser en cas de problème de permission.

https://discord.gg/wSGr7DTMX8

Un sondage y est déjà disponible pour connaitre vos disponibilités
 

Funnette

Membre de l'équipe
Je viens de nettoyer le sujet,

J'aimerais que le sujet reste sur le thème du discord/vocal afin de le garder lisible.

Merci également de ne pas vous attaquer entre vous, ça n'aide pas à faire avancer le débat

désolée si j'ai loupé des messages plus tôt, ceci a été rectifié
 

ChefJoseph

Shérif
Super ce discord, on a arrêté à 5 H 07 mn ce matin. :wink: Si, si : je vous promets, c'est vrai.

On a tellement de choses à raconter ! C'est génial cet outil, depuis le temps que les réseaux sociaux nous permettent de communiquer oralement, cela permet aussi de gagner du temps et d'éviter les télégrammes ou chuchos. :up:
 
Haut