Faut peut-être comparer ce qui est comparable non ? Le principe d'une bêta (la lettre bien sûr ...) c'est quoi ? Tester en avance, voir si tout fonctionne. Bon, après on est d'accord, parfois on se demande à quoi ça vu les bugs récurrents, mais TW sans bug, ça n'est plus TW ! Ça fait partie de son charme ^^
Donc il est tout à fait logique qu'il n'y ait que très peu de monde en bêta et je ne pense pas que ce soit là où il y ait le plus de joueurs. Mais vu que tu es pote intime avec Inno, je suis sûre que tu peux avoir tous les chiffres exacts.
Comparé un serveur international à un serveur français .... Fallait le faire. Je trouve même que 56 joueurs français connectés, c'est beaucoup par rapport à 119 joueurs du monde en entier et avec des fuseaux horaires différents.
Encore une fois, tu ne veux comprendre que ce que tu veux comprendre.
Bonjour,
Sur le bêta on est 1000 joueurs actifs : oui, c'est peu, par rapport à des jeux où on dépasse les 33 000 joueurs on-line et 55 000 inscrits (serveurs internationaux aussi) et pourtant ce jeu a seulement 3 ans, dans 1 an, on sera 100 000 : c'est bien partit pour.
Pour en revenir à The West, sur la bêta, on a 2 bdf par jour (Sur le serveur Lousiane ? Il y a 2 bdf par semaine pourtant c'est le dernier serveur, c'est là où il devrait avoir le plus de batailles : mais non, on a rien),
Sur la bêta : inutile de mobiliser, les joueurs voient qu'il y a une bataille, ils s'inscrivent, ce ne sont pas des gamins à qui tu dois envoyer un télégramme. Des télégrammes sont envoyé mais on est inscrits avant, on rigole bien et même si toutes les quêtes sont terminées, on trouve toujours quelque chose à faire.
Je pensais m'embêter sur la bêta : mais non. Pourtant j'ai tout terminé mais on s'est créé des challenges et c'est drôle.
De plus la mentalité des étrangers est totalement différente de certains français ici. Certains Français devraient prendre modèle.
Il y a énormément d'ambiance sur la bêta (parfois c'est crise de fou rire), pas sur les serveurs Français.
Nombre de joueurs on-line même jour, même heure sur la Bêta par rapport à Louisiane :
Joueurs sur la bêta on-line
Joueurs on-line sur Louisiane :
Nombre de joueurs actifs sur Louisiane
Nombre de batailles :
Batailles de fort
Ca change non ?
Là, oui c'est du jeu, on prend plaisir à jouer !
La différence entre le bêta et les serveurs français c'est que sur la bêta : il y a 2 serveurs. Donc, forcément, il y a du monde. Sur les serveurs français autrefois, on avait des joueurs quand on était sur Monde 1, monde 2 , puis azizona et bâton rouge : on refusait même du monde dans les batailles de GRAND FORT. Là, on arrive pas à être full dans une bdf de fort moyen : chaque joueur joue sur tel ou tel serveur : il y a trop de serveurs : donc on se retrouve une petite poignée par serveur, tout simplement.
Au lieu de faire énormément de serveurs, Inno ferait mieux de créer de nouvelles quêtes pour faire durer le jeu : mais visiblement, ouvrir un serveur leur rapporte donc ils continuent.
Les gens commencent à se lasser de recommencer toutes les quêtes.
MercuryTem a entièrement raison : aucune évolution
Je cite : - l'ouverture de nouveaux mondes encore en encore , vidant encore plus vite les anciens et contribuant à un recyclage incessant.
Tout à fait d'accord avec toi.
Je cite : - les quêtes de type "collecte 100 machins en dépensant 7 ou 8 barres de repos" qui se multiplient et ecoeurent ( 1 fois ,ca va , ca change ; tous les 3 mois , ras le bol ; surtout vu le taux de drop).
Vu le contenu des boules de neige ou autre, c'est pas très motivant (heureusement que j'ai mes potions miracles sinon j'aurais pas fait l'évent qui nous donne des anciens sets qui ne servent à rien).
Si innogammes pouvait faire des grosses quêtes pour avoir à la fin (non pas un maté pour des tonnes de produits) mais un set qui donne de l'xp, de la chance pour les dropps : là oui, ce serait bien !
Mais inno ne veut qu'une chose : les €uros : le fric, toujours le fric ! Rien que le fric.
Payer un jeu ok mais quand il ne devient plus intéressant, les joueurs ne paient plus et ne s'inscrivent plus.
Voilà mon analyse : allez voir d'autres fournisseurs de jeu, contactez moi je vous donnerai un lien : on a sans cesse des quêtes même trop : d'ailleurs on droppe des quêtes, on arrive plus à les faire et il n'y a pas 13 serveurs !
Et le jeu chez vos concurrents qui a 3 ans dure et croyez-moi ils se font des €uros. Les gens dépensent pour avoir encore plus, pour pouvoir dropper de supers items pour les level up.
Et comme le paiement n'est pas cher, les joueurs amènent les amis qui paient aussi etc ... On est à 55 000 joueurs en 3 ans et ca continue d'arriver !
Inno n'a pas compris qu'il fallait créer des quêtes : travailler, se donner la peine pour avoir : donc : ils vont finir par tomber.