Brisons la glace !

Qu'en pensez vous ?

  • Oui c'est super ! j'ai déjà un compte discord / je vais me créer un compte discord

    Votes: 16 39,0%
  • Je n'aime pas trop discord je prefères un autre moyen de communication

    Votes: 10 24,4%
  • L'idée est nulle

    Votes: 8 19,5%
  • Je trouve l'idée bien, mais je ne sais pas comment m'inscrire sur discord

    Votes: 2 4,9%
  • Je ne suis pas très à l'aise en vocal

    Votes: 5 12,2%

  • Total de votants
    41

oursdur1

Citoyen
Je suis sur GC nous aimerions plus de BDF que vous lanceriez avec bonus à la clef chaque 15 jours par ex . Cela dynamiserait de nouveau les bdf.
 

ChefJoseph

Shérif
Pardon de la vulgarité, ce message sera sans doute, et avec raison, modifié, mais s'il a vraiment dit ça je me coupe une gonade (j'ai été soft au final, mais c'est bien un autre mot qui me venait à l'esprit). C'est aberrant ce que tu écris, au delà de faire passer les gens pour des débiles, et ce, avec une tentative des plus maladroites d'exprimer ton point de vue à travers un mensonge, tes perpétuels messages annonçant un prophétique courrier que l'on attend au moins depuis la fameuse maj annoncée en juillet 2019 et ton rabâchage incessant, que les gens aillent dans ton sens ou non.
Alors tu lis ce que tu veux, comprends ce que tu veux mais retiens ceci: Je ne souhaite en aucun cas que mon point de vue soit associé à ta personne

Ils sont conscients que faire trop de serveurs tue le jeu, c'est la raison pour laquelle sur le bêta il n'y a que 2 mondes : là, il est 9 H46, 119 joueurs sont connectés sur alamogordo.

Sur le serveur Français, Louisiane, à la même heure, il y a 56 joueurs de connectés : la moitié.

Ils savent très bien que le serveur où il y a le plus de monde est le bêta car il n'y a que 2 mondes. Ils en sont conscients mais tant que les gens paieront, ils ouvriront d'autres serveurs, ça leur rapporte !
 

mariache320

Retraité
Ils sont conscients que faire trop de serveurs tue le jeu, c'est la raison pour laquelle sur le bêta il n'y a que 2 mondes : là, il est 9 H46, 119 joueurs sont connectés sur alamogordo.

Sur le serveur Français, Louisiane, à la même heure, il y a 56 joueurs de connectés : la moitié.

Ils savent très bien que le serveur où il y a le plus de monde est le bêta car il n'y a que 2 mondes. Ils en sont conscients mais tant que les gens paieront, ils ouvriront d'autres serveurs, ça leur rapporte !

Faut peut-être comparer ce qui est comparable non ? Le principe d'une bêta (la lettre bien sûr ...) c'est quoi ? Tester en avance, voir si tout fonctionne. Bon, après on est d'accord, parfois on se demande à quoi ça vu les bugs récurrents, mais TW sans bug, ça n'est plus TW ! Ça fait partie de son charme ^^
Donc il est tout à fait logique qu'il n'y ait que très peu de monde en bêta et je ne pense pas que ce soit là où il y ait le plus de joueurs. Mais vu que tu es pote intime avec Inno, je suis sûre que tu peux avoir tous les chiffres exacts.

Comparé un serveur international à un serveur français .... Fallait le faire. Je trouve même que 56 joueurs français connectés, c'est beaucoup par rapport à 119 joueurs du monde en entier et avec des fuseaux horaires différents.

Encore une fois, tu ne veux comprendre que ce que tu veux comprendre.
 

MercuryTem

Shérif
N'etant pas dispo à ce moment là et n'étant par ailleurs pas trop en adéquation avec l'idée , je vais coucher mon retour ici ( pris en compte ou pas).
- Pourquoi je ne suis pas fan de l'idée ? parce qu'elle n'a rien d'officiel et on nous l'a déjà dit , vous n'avez de toutes façons pas grand pouvoir de faire changer quoi que ce soit , quand bien même vous le souhaiteriez ( manque d'écoute, manque d'écoute, manque d'écoute). Donc je considère çà comme de la perte de temps au mieux, ou de la poudre aux yeux au pire (si on veut juste nous laisser penser qu'il y a encore quelqu'un qui se soucie de ce qu'on pense)

- Briser la glace ? demandons nous plutot comment elle a pu s'instaurer ?
-- le jeu qui est passé en mode ralenti ( je ne vois pas trop de grande nouveauté depuis tres longtemps; les events recurrents reviennent , quelque quêtes pop-ent mais rien avec un effet "whaou" ; citons la suppression un beau jour du poker , jamais remis , les aventures qui sont une purge pour arriver à en lancer une vu le manque de partenaires et qui sont ensuite une 2nde purge sur le manque d'équilibrage ; on ajoute le coté rengaine car une seule carte d'aventures ...) . Et on ne voit aucune volonté d'Inno' de le redynamiser (une V3 ? non) . Changements majeurs ? j'ai du rater l'annonce.
-- les quêtes de type "collecte 100 machins en dépensant 7 ou 8 barres de repos" qui se multiplient et ecoeurent ( 1 fois ,ca va , ca change ; tous les 3 mois , ras le bol ; surtout vu le taux de drop).
-- l'ouverture de nouveaux mondes encore en encore , vidant encore plus vite les anciens et contribuant à un recyclage incessant.
-- les mois qui se succèdent avec toujours de nouveaux items , design en + , et qui rendent les tenues précédentes obsolètes. Histoire que les joueurs passent à la caisse ( pour une nouvelle tenue obsolète dans 6 mois).
-- les idées remontées et quasi toujours ignorées ( je suis toujours acharnée sur cette aberration de la fête foraine qui démarre toujours à la même heure de la nuit ,et pas en random).
-- côté forum où il y avait encore un peu , un semblant ,d'activité, pour ce qui me concerne, le fait de fermer la loterie a contribué à mon abandon de celui- ci. Je ne voyais pas d'interet majeur à passer mais il y avait ce point récurrent, j'en profitais donc pour lire et repondre aux sujets

voici quelques points pour ma part pour justifier ceci ; sans doute pas tout mais ceux qui me sont venus à l'idée en voyant cette annonce.
Et je n'ai pas d'espoir qu'aucun de ceux-ci soit changé.
 

ChefJoseph

Shérif
Faut peut-être comparer ce qui est comparable non ? Le principe d'une bêta (la lettre bien sûr ...) c'est quoi ? Tester en avance, voir si tout fonctionne. Bon, après on est d'accord, parfois on se demande à quoi ça vu les bugs récurrents, mais TW sans bug, ça n'est plus TW ! Ça fait partie de son charme ^^
Donc il est tout à fait logique qu'il n'y ait que très peu de monde en bêta et je ne pense pas que ce soit là où il y ait le plus de joueurs. Mais vu que tu es pote intime avec Inno, je suis sûre que tu peux avoir tous les chiffres exacts.

Comparé un serveur international à un serveur français .... Fallait le faire. Je trouve même que 56 joueurs français connectés, c'est beaucoup par rapport à 119 joueurs du monde en entier et avec des fuseaux horaires différents.

Encore une fois, tu ne veux comprendre que ce que tu veux comprendre.

Bonjour,

Sur le bêta on est 1000 joueurs actifs : oui, c'est peu, par rapport à des jeux où on dépasse les 33 000 joueurs on-line et 55 000 inscrits (serveurs internationaux aussi) et pourtant ce jeu a seulement 3 ans, dans 1 an, on sera 100 000 : c'est bien partit pour.

Pour en revenir à The West, sur la bêta, on a 2 bdf par jour (Sur le serveur Lousiane ? Il y a 2 bdf par semaine pourtant c'est le dernier serveur, c'est là où il devrait avoir le plus de batailles : mais non, on a rien),

Sur la bêta : inutile de mobiliser, les joueurs voient qu'il y a une bataille, ils s'inscrivent, ce ne sont pas des gamins à qui tu dois envoyer un télégramme. Des télégrammes sont envoyé mais on est inscrits avant, on rigole bien et même si toutes les quêtes sont terminées, on trouve toujours quelque chose à faire.

Je pensais m'embêter sur la bêta : mais non. Pourtant j'ai tout terminé mais on s'est créé des challenges et c'est drôle.

De plus la mentalité des étrangers est totalement différente de certains français ici. Certains Français devraient prendre modèle.

Il y a énormément d'ambiance sur la bêta (parfois c'est crise de fou rire), pas sur les serveurs Français.

Nombre de joueurs on-line même jour, même heure sur la Bêta par rapport à Louisiane :

Joueurs sur la bêta on-line


Joueurs on-line sur Louisiane :

Nombre de joueurs actifs sur Louisiane

Nombre de batailles :

Batailles de fort

Ca change non ?

Là, oui c'est du jeu, on prend plaisir à jouer !

La différence entre le bêta et les serveurs français c'est que sur la bêta : il y a 2 serveurs. Donc, forcément, il y a du monde. Sur les serveurs français autrefois, on avait des joueurs quand on était sur Monde 1, monde 2 , puis azizona et bâton rouge : on refusait même du monde dans les batailles de GRAND FORT. Là, on arrive pas à être full dans une bdf de fort moyen : chaque joueur joue sur tel ou tel serveur : il y a trop de serveurs : donc on se retrouve une petite poignée par serveur, tout simplement.

Au lieu de faire énormément de serveurs, Inno ferait mieux de créer de nouvelles quêtes pour faire durer le jeu : mais visiblement, ouvrir un serveur leur rapporte donc ils continuent.

Les gens commencent à se lasser de recommencer toutes les quêtes.

MercuryTem a entièrement raison : aucune évolution

Je cite : - l'ouverture de nouveaux mondes encore en encore , vidant encore plus vite les anciens et contribuant à un recyclage incessant. Tout à fait d'accord avec toi.

Je cite : - les quêtes de type "collecte 100 machins en dépensant 7 ou 8 barres de repos" qui se multiplient et ecoeurent ( 1 fois ,ca va , ca change ; tous les 3 mois , ras le bol ; surtout vu le taux de drop). Vu le contenu des boules de neige ou autre, c'est pas très motivant (heureusement que j'ai mes potions miracles sinon j'aurais pas fait l'évent qui nous donne des anciens sets qui ne servent à rien).

Si innogammes pouvait faire des grosses quêtes pour avoir à la fin (non pas un maté pour des tonnes de produits) mais un set qui donne de l'xp, de la chance pour les dropps : là oui, ce serait bien !

Mais inno ne veut qu'une chose : les €uros : le fric, toujours le fric ! Rien que le fric.

Payer un jeu ok mais quand il ne devient plus intéressant, les joueurs ne paient plus et ne s'inscrivent plus.

Voilà mon analyse : allez voir d'autres fournisseurs de jeu, contactez moi je vous donnerai un lien : on a sans cesse des quêtes même trop : d'ailleurs on droppe des quêtes, on arrive plus à les faire et il n'y a pas 13 serveurs !

Et le jeu chez vos concurrents qui a 3 ans dure et croyez-moi ils se font des €uros. Les gens dépensent pour avoir encore plus, pour pouvoir dropper de supers items pour les level up.

Et comme le paiement n'est pas cher, les joueurs amènent les amis qui paient aussi etc ... On est à 55 000 joueurs en 3 ans et ca continue d'arriver !

Inno n'a pas compris qu'il fallait créer des quêtes : travailler, se donner la peine pour avoir : donc : ils vont finir par tomber.
 

ChefJoseph

Shérif
La bêta, c'est international non ? Logique qu'il y ait plus de monde que sur un serveur FR ? Ou il y a un truc qui m'échappe...

oui mais il est plus vieux que les serveurs français et les joueurs restent, pourtant ils pourraient se lasser ? Non.

Et si je compare à un jeu concurrent, en 3 ans, le jeu concurrent a 55 000 joueurs oinscrits tu expliques ça comment ? Car je compare 2 serveurs internationaux là : il faut comparer ce qui est comparable.



Ce jeu est aussi international : là, je compare ce qui est comparable : mais l'administrateur du jeu ne fait pas une multitude de serveurs : c'est pas dans son intérêt sinon les joueurs vont aller à droite et à gauche : là avec 1 serveur il a beaucoup plus de joueurs et bien sur de rentabilité financière ! C'est la raison pour laquelle le premium est gratuit : les joueurs paient de nouvelles tenues donc l'Administrateur fait cadeau du premium.

C'est sur que 34 634 joueurs actifs, ca commence à faire !
 

Richardson

Membre de l'équipe
Le screenshot est intéressant, mais...

C'est un jeu qui autorise les multis non ?

Et si j'ai bien compris ce jeu existait avant The West et c'est un "MMORPG coréen".

Les guillemets c'est parce que je n'ai aucune idée si c'est coréen mais c'est un descripteur pour les MMORPG génériques développés à la chaine avec des graphismes animes pseudo japanisants et essentiellement constitués de quêtes Fedex: "j'ai besoin de X morceaux de cette bestiole bleue. Merci. Maintenant j'ai besoin de X morceaux de la même bestiole mais c'est pas la même parce qu'elle est rouge. Etc"
 

karnach

Diplomate
blablablablablablablabla

J'espère que demain, tu t'abstiendras de venir sur la discussion proposée par Funnette.
Tu tournes en boucle, c'est toujours la même rengaine. On a compris ton message.

A la place du modo, je t'aurai déjà sanctionné.
Parce-que ton dénigrement systématique de TW et ta publicité pour d'autres jeux, c'est un peu téléphoné.
Heureusement, tu n'as pas grande crédibilité.
 

yoyo the kid

Diplomate
Waaa deux bdf a 4 minutes d’intervalles alors ça c’est chouette ! Même sur Kentucky on a de plus gros écarts. Je vais plus te reprocher de prendre les gens pour des idiots, déjà parce que j’en suis un et puis parce que je me répéterais encore.
concernant la bêta étant quelqu’un qui y va très régulièrement je m’adresse aux nouveaux joueurs: ça n’est certainement pas la que vous allez bdf correctement… sur Alamogordo les bdf ne sont pas beaucoup plus récurrentes que sur Louisianne… j’ai pas de screen, juste des années dessus.
Quant à louisianne je répondrai que les joueurs les plus toxiques/pénibles /pas gentils n’y sont pas allés et comme par hasard il aura fallu un mois pour voir la première bdf qui a vu s’affronter une alliance avec quasi tous les joueurs contre une poêlée de pecores.
Et puisqu’on parle de personnes toxiques je n’évoquerai pas un certain bonhomme de neige sur la bêta, charmante personne qui a d’ailleurs son acolyte sur .fr ( et qui ne se reconnaîtra évidemment pas).
Hâte d’être à demain je viendrai écouter tout ça
 

ChefJoseph

Shérif
J'espère que demain, tu t'abstiendras de venir sur la discussion proposée par Funnette.
Tu tournes en boucle, c'est toujours la même rengaine. On a compris ton message.

A la place du modo, je t'aurai déjà sanctionné.
Parce-que ton dénigrement systématique de TW et ta publicité pour d'autres jeux, c'est un peu téléphoné.
Heureusement, tu n'as pas grande crédibilité.

Regardes déjà à l'évent le nombre d'amis qui ne distribuent pas de coeurs. Ceux que tu supprimes, là j'en ai supprimé au moins 20.

20 inactifs, 20 comptes qui ne servent à RIEN.


Sur Louisiane, certains se sont inscrits pour faire de l'inter-monde : ils droppent des produits pour un joueur mais en réalité ne jouent pas.

D'autres s'inscrivent pour se mettre full construire, pour que la ville de leurs amis soit numéro un mais ne font pas de quêtes et ne paient pas. Ce qui ne rapporte rien à Inno.

C'est la réalité.

Quand tu as comprit ça, tu as tout comprit : il faudrait mieux avoir 2 serveurs maximum et là, on aurait des inscrits : tout le monde le dit, même sur le t'chat : mais inno s'en moque.

Si ca se trouve vous aurez un nouveau monde bientôt en mai. On avait déjà évoqué le fait que trop de serveurs tuait le jeu, ca ne les a pas empêché d'ouvrir Louisiane !
 

ChefJoseph

Shérif
Waaa deux bdf a 4 minutes d’intervalles alors ça c’est chouette ! Même sur Kentucky on a de plus gros écarts. Je vais plus te reprocher de prendre les gens pour des idiots, déjà parce que j’en suis un et puis parce que je me répéterais encore.
concernant la bêta étant quelqu’un qui y va très régulièrement je m’adresse aux nouveaux joueurs: ça n’est certainement pas la que vous allez bdf correctement… sur Alamogordo les bdf ne sont pas beaucoup plus récurrentes que sur Louisianne… j’ai pas de screen, juste des années dessus.
Quant à louisianne je répondrai que les joueurs les plus toxiques/pénibles /pas gentils n’y sont pas allés et comme par hasard il aura fallu un mois pour voir la première bdf qui a vu s’affronter une alliance avec quasi tous les joueurs contre une poêlée de pecores.
Et puisqu’on parle de personnes toxiques je n’évoquerai pas un certain bonhomme de neige sur la bêta, charmante personne qui a d’ailleurs son acolyte sur .fr ( et qui ne se reconnaîtra évidemment pas).
Hâte d’être à demain je viendrai écouter tout ça

2 bdf au même moment, oui c'est normal car ce sont 2 petits forts : la première bdf est déjà full, donc les non inscrits vont à la seconde. Tout simplement !

Regarde les participants : le premier est full. C'est la raison pour laquelle le serveur Bêta est génial.

Regarde le nombre de villes qui participent :

Bdf bêta

Les plus toxiques/pénibles /pas gentils sont normalement sur Kentucky il me semble.

Où sont-il ce soir en bdf ???

Regarde le nombre de ville qui participent à la bataille de ce soit sur Kentucky : 6 villes ! On va pas aller loin : il y a bien un souci. Quand un jeu plaît, qu'il est vivant, il y a des participants, ce qui n'est pas le cas. Et pourtant, je prends l'exemple de kentucky : pas de Louisiane.

C'est malheureux d'en arriver là et pourtant ce jeu est bien mais là, plus personne ne joue, il faut se rendre à la réalité.

rmxk.png
 

ChefJoseph

Shérif
Le screenshot est intéressant, mais...

C'est un jeu qui autorise les multis non ?

Et si j'ai bien compris ce jeu existait avant The West et c'est un "MMORPG coréen".

Les guillemets c'est parce que je n'ai aucune idée si c'est coréen mais c'est un descripteur pour les MMORPG génériques développés à la chaine avec des graphismes animes pseudo japanisants et essentiellement constitués de quêtes Fedex: "j'ai besoin de X morceaux de cette bestiole bleue. Merci. Maintenant j'ai besoin de X morceaux de la même bestiole mais c'est pas la même parce qu'elle est rouge. Etc"

Lui non, il a commencé il y a 3 ans, je t'en ai parlé vocalement mais tu n'accroches pas. oui heureusement qu'on peut avoir des multis sinon on ne pourrait pas joueur : mais dans les 55 638 tu as les mules des joueurs. 21 000 comptes ne jouent pas et sont en "mode marchand".

eux ne sont pas compté d'où l'écart.

On se duelle, on peut dropper pour les quêtes mais on peut se dueller. Sur the west tu dois bien dropper pour l'artisanat et pour tes quêtes.

Nous on a notre perso principal et un guérisseur qui nous suit en cas de duels car ca cogne : je me régale !
 

Richardson

Membre de l'équipe
@ChefJoseph

Ah oui ! Kentucky.

Rappelle moi quel camp bloque toute possibilité d'attaque en contrant systématiquement en multi quand l'autre camp attaque ?

Rappelle moi qui sont ces joueurs qui se plaignent des multis ailleurs et qu'on retrouve... en train de faire des multis quand ça les arrange ?
 

C. Jérôme

Diplomate
Les plus toxiques/pénibles /pas gentils sont normalement sur Kentucky il me semble.

Où sont-il ce soir en bdf ???

Regarde le nombre de ville qui participent à la bataille de ce soit sur Kentucky : 6 villes ! On va pas aller loin : il y a bien un souci. Quand un jeu plaît, qu'il est vivant, il y a des participants, ce qui n'est pas le cas. Et pourtant, je prends l'exemple de kentucky : pas de Louisiane.

C'est malheureux d'en arriver là et pourtant ce jeu est bien mais là, plus personne ne joue, il faut se rendre à la réalité.

rmxk.png

Si tu crois qu'en défense le nombre de villes est supérieure, tu risques de tomber de haut. Et il me semble qu'une seule ville des attaquants a plus d'habitants à elle seule que la mobi de la défense. Mais ça, c'est un autre débat.

Quand aux toxiques, méchants et autres superlatifs, j'aimerais bien savoir qui ils sont. Où de quel côté, ils se trouvent ce soir, Juste pour mon information personnelle.
 

Funnette

Membre de l'équipe
S'il vous plait, j'aimerais que tout le monde revienne sur le sujet initial, qui est l'événement discord, et non qui est toxique ou pas, ou qu'il faudrait faire si où ça

La discussion est intéressante, mais rien avoir avec le voc de discord

merci :lovetw:

Pour rappel, il aura lieu demain Samedi 12 à 16h
 

TontonJohn

Shérif
Bon, si on revenait à nos moutons. :whistle:

Ce sujet a été mis en place pour parler de la possibilité de mettre un Discord en place pour une discussion staff/joueurs afin de remettre du liant dans la communauté.
Comme je l'ai dit dans mes précédents messages, je n'en voyait pas franchement l'utilité, étant donné la ridicule marge de manœuvre du staff et l'inertie d'Inno.
Cependant, cette discussion a eu lieu, et par curiosité, j'y ai moi-même participé.
Je dois avouer que, même si au final cela n'aura probablement pas d'impact sur le jeu, l'expérience était loin d'être inintéressante. La discussion a été sympathique et a permis d'échanger nos différents points de vue.
J'ai grimacé (en silence) aux diverses réactions lorsque j'ai dit que je ne pouvais pas faire la bdf du staff sur 10 mondes en même temps. Le sentiment général étant que jouer sur autant de mondes n'était, de fait, pas raisonnable. Je n'ai pas précisé que je joue aussi sur 4 mondes .net et sur la béta, ça aurait fait trop. Mais si j'ai dit cela, ce n'était pas pour me plaindre, juste pour souligner le fait que j'ai côtoyé de nombreux joueurs et pu recueillir leur ressenti sur le jeu. Et je peux comparer avec l'état d'esprit sur les mondes .net.
Cela étant, les propos sont restés cordiaux et la plupart des questions ont eu une réponse.

Il a été évoqué la possibilité de renouveler l'expérience et si c'est le cas, j'invite tous ceux qui le peuvent, surtout ceux qui ont loupé la première édition, à aller y prendre part. J'avais tort de trouver cela inutile et je sais reconnaître quand je fais une erreur.
 
Haut