Brisons la glace !

Qu'en pensez vous ?

  • Oui c'est super ! j'ai déjà un compte discord / je vais me créer un compte discord

    Votes: 16 39,0%
  • Je n'aime pas trop discord je prefères un autre moyen de communication

    Votes: 10 24,4%
  • L'idée est nulle

    Votes: 8 19,5%
  • Je trouve l'idée bien, mais je ne sais pas comment m'inscrire sur discord

    Votes: 2 4,9%
  • Je ne suis pas très à l'aise en vocal

    Votes: 5 12,2%

  • Total de votants
    41

ChefJoseph

Shérif
Simple question Funnette : pourquoi vouloir à tout prix faire un vocal pour les suggestions ? Un vocal : il n'y a pas de preuves : pour les suggestions il y a le forum.

A vous de prendre le temps de les lire et de les faire remonter à votre Directeur, c'est votre travail.

Si vous faites un Discord pour dire ensuite à votre Directeur "J'ai essayé quelque chose avec les joueurs de la Communauté Française, un vocal sur Discord, c'est enrichissant". Je pense qu'il va vous répondre que les joueurs discutent surement déjà oralement via les réseaux : et il aura raison.

On a déjà discuté entre nus, échangé pendant des années et posté ici après avoir discuté, cela n'a rien donné. Ce n'est pas un Discord qui fera avancer les choses.

D'ailleurs un Serveur intitué The West existe déjà que Discord avec les quêtes, les dropps etc ... Un serveur très complet !

Discuter OK et on aura quoi après ? L'écrit reste : les paroles s'envolent.

Toutes les idées sont ici et uniquement ici, il y a une trace : une preuve ... Vous qui aimez les preuves :whistle: Donc votre Discord est une perte de temps (sauf si l'on veut rire entre joueurs et parler d'autre chose que le jeu : ce que nus avons fait une nuit jusqu'à 5H04 du matin) :D On avait bien :D Clin d'oeil au joueur avec qui j'ai échangé très tard cette nuit là. :up:
 

yoyo the kid

Diplomate
pourquoi vouloir à tout prix faire un vocal pour les suggestions ?
Si tu y avais assisté tu aurais ta réponse. Personnellement je n'y ai tendu qu'une oreille distraite (car plus à l'aise dans le theorycraft, ce qui n'était pas le sujet et par ailleurs occupé); cependant les bribes auxquelles j'ai prêté attention m'ont semblé pertinentes entre des joueurs et un support qui a voulu démêler le vrai du faux, répondre à des questions etc.
Il y a eu une notion d'échanges qui se sont donc révélés plus instructifs en 5 minutes que des pavés étalés sur des semaines. Des joueurs n'ont pas pu y assister, ça sera le seul bémol.
 

Richardson

Membre de l'équipe
C'était intéressant.

Et même parfois surprenant.

On a même évoqué la possibilité de traduire les propositions de Rinoca pour une refonte des dégâts, résistance et PVs en BdF pour ceux qui sont dans la théorie de ce mode de jeu, parlé des problèmes du système de report actuel (délai trop court) de la multiplication des évents à clics qui commencent à user beaucoup de joueurs et même abordé le problème d'équilibrage des aventures qui ne fonctionne pas avec juste les niveaux et devrait prendre en compte les équipements.

Quant à savoir ce qui en résultera, c'est dans les mains de ceux qui ont des idées ou des suggestions et bien sur d'Innogames au final.
 

ChefJoseph

Shérif
Si tu y avais assisté tu aurais ta réponse. Personnellement je n'y ai tendu qu'une oreille distraite (car plus à l'aise dans le theorycraft, ce qui n'était pas le sujet et par ailleurs occupé); cependant les bribes auxquelles j'ai prêté attention m'ont semblé pertinentes entre des joueurs et un support qui a voulu démêler le vrai du faux, répondre à des questions etc.
Il y a eu une notion d'échanges qui se sont donc révélés plus instructifs en 5 minutes que des pavés étalés sur des semaines. Des joueurs n'ont pas pu y assister, ça sera le seul bémol.

A 16 H 00 hier, j'étais pas là, j'ai une vie. Discuter est une chose, mais il existe dans ce forum une rubrique


Vous avez sûrement parlé de ce qu'il y a à l'intérieur. Innogames refuse parfois les propositions. Donc apporter des idées est une chose, mais est-ce que cela va aboutir ?

J'en suis pas certaine, désolée mais en ce moment je suis très défaitiste, très déçue aussi par le manque de motivation des joueurs sur Louisiane !

Quand je pense aux parties de rigolades qu'on a eu sur les premiers mondes, aux MAGNIFIQUES batailles de fort : on avait trop de monde, on refusait même des joueurs, on devait les sélectionner : maintenant on les bipe à tout va pour leur demander de venir !

Dingue, oui je suis quand même écoeurée. Essaie de me comprendre !
 

ChefJoseph

Shérif
On savait que ça n'apporterait pas de grands changements ce discord, mais ça a permis d'échanger, d'avoir un support un peu plus "humain" qu'avant avec des réponses en direct et quelques explications sur certains points.

J'étais sceptique à la base, mais il s'avère que ce fut une bonne expérience de partage.

Tu sais, avant d'être des joueurs on est des humains. Certains jouent un rôle dans le jeu parfois ne s'entendent pas avec d'autres en tant que joueurs mais je suis convaincue que IRL ils s'entendraient bien.

Un jeu reste un jeu : il ne faut pas trop se prendre dans son personnage non plus, cela n'est que mon avis. On peut, par exemple aimer dueller, mettre des KO, mais dans la vie ne pas aimer la violence : et heureusement.

Ce qui serait bien sur discord ce serait que les joueurs apprennent à se connaître, ils joueraient différemment et surtout : ne s'insulteraient pas sur le t'chat car au moins, en se connaissant un peu plus, ils se respecteraient.

Cela reste mon point de vue perso car je suis pour le respect et contre les insultes. Quand je lis certains (je ne parle pas de toi CJ tu n'insulte pas) mais certains ... Ca me fait bondir !
 

Bill Dalton

Gouverneur
Tu sais, avant d'être des joueurs on est des humains. Certains jouent un rôle dans le jeu parfois ne s'entendent pas avec d'autres en tant que joueurs mais je suis convaincue que IRL ils s'entendraient bien.

Un jeu reste un jeu : il ne faut pas trop se prendre dans son personnage non plus, cela n'est que mon avis. On peut, par exemple aimer dueller, mettre des KO, mais dans la vie ne pas aimer la violence : et heureusement.

Ce qui serait bien sur discord ce serait que les joueurs apprennent à se connaître, ils joueraient différemment et surtout : ne s'insulteraient pas sur le t'chat car au moins, en se connaissant un peu plus, ils se respecteraient.

Cela reste mon point de vue perso car je suis pour le respect et contre les insultes. Quand je lis certains (je ne parle pas de toi CJ tu n'insulte pas) mais certains ... Ca me fait bondir !
Ha, suis ton propre conseil, essaye de t'entendre avec C.J.

A 16 H 00 hier, j'étais pas là, j'ai une vie. Discuter est une chose, mais il existe dans ce forum une rubrique


Vous avez sûrement parlé de ce qu'il y a à l'intérieur. Innogames refuse parfois les propositions. Donc apporter des idées est une chose, mais est-ce que cela va aboutir ?
Funette nous disait hier que l'on avait l'impression que notre avis n'est pas pris en compte mais elle nous a expliqué que quand une suggestion était acceptée pour être mise en place cela pouvait durer beaucoup de temps voir quelques années car cela pouvait modifier les plans à long terme fait par les développeurs.

J'espère que j'ai bien compris ce que tu as dit Funette.
 

OTTAWA1

Gouverneur
Ce qui serait bien sur discord ce serait que les joueurs apprennent à se connaître, ils joueraient différemment et surtout : ne s'insulteraient pas sur le t'chat car au moins, en se connaissant un peu plus, ils se respecteraient.

Apprendre à se connaitre pas sûr!!!

Quand on a vu ce que tu as faits à une personne divulguée des infos persos sur sa vie

Perso je ne veux pas te connaitre

Je joue le méchant mais suis super-sympa dans l'irl !!!
 

ChefJoseph

Shérif
Apprendre à se connaitre pas sûr!!!

Quand on a vu ce que tu as faits à une personne divulguée des infos persos sur sa vie

Perso je ne veux pas te connaitre

Je joue le méchant mais suis super-sympa dans l'irl !!!

Ca, c'était sous l'effet de la colère ! Je te fais remarquer quand même qu'il y a pire : une personne a eu hacké mon perso, marqué sur le tchat mon adresse, mon téléphone et même la photo de ma maison via google : j'aurais du déposer plainte !

Je me souviens très bien c'était du temps de Naolia.

IRL je suis sympa, d'après ce que les gens disent, mais si j'ai divulgué le prénom de cette personne, c'est aussi car j'étais en colère, je me souviens même pourquoi (ce que je ne divulguerai pas). J'aime pas qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas. Certains prennent parfois le "melon" quand ils ont un @ et c'est bien dommage :wink:
 

ChefJoseph

Shérif
Ha, suis ton propre conseil, essaye de t'entendre avec C.J.


Funette nous disait hier que l'on avait l'impression que notre avis n'est pas pris en compte mais elle nous a expliqué que quand une suggestion était acceptée pour être mise en place cela pouvait durer beaucoup de temps voir quelques années car cela pouvait modifier les plans à long terme fait par les développeurs.

J'espère que j'ai bien compris ce que tu as dit Funette.

Donc si on doit attendre plusieurs années pour avoir une amélioration dans ce jeu, ils vont continuer à ouvrir des serveurs et la routine va continuer et rien ne va évoluer alors ????

Je me souviens des anciens joueurs comme SLAD et toute sa pette bande, on rigolait, on organisait les bdf, et ces joueurs ont tous arrêté. Ils ont fait 3 mondes et en ont eu marre : la routine !

Et le joueur Braddock avec qui on en a passé su temps, quelqu'un de génial : il a arrêté aussi, il faisait lead dans les bdf, on organisait les équipes ... Ca, c'était avant ... Nostalgie ...

Et ces joueurs qui ont pourtant payé ce jeu sont partis. C'est là que je me dis qu'il y a un souci car si un jeu attire, les joueurs restent.

Il ne faut pas que l'évolution attende 2 ans. Ce sera trop tard.
 

karnach

Diplomate
Ce qui ressort le plus pour moi de ce discord, c'est le changement de comportement du staff.
Auparavant, Andimion adoptait une attitude volontairement froide. Probablement pour marquer son autorité et sa volonté d'impartialité. Funnette apparaît plus souple dans sa communication.
Alors évidemment, entre l'écrit et l'oral, il y a la voix qui humanise l'échange d'idées.
Mais pas seulement. J'ai trouvé, d'abord, que cette nouvelle communication avait été adoptée par le staff dans son ensemble.
Ensuite, lors d'un ticket sur le jeu, j'ai pu me rendre compte de la différence de traitement par rapport à ce qu'il se faisait auparavant.
Des réponses moins laconiques et surtout adaptées à la question.

Sur le fond, on va pas se le cacher. Les marges de manœuvre sont minces pour faire évoluer les choses.
J'ai appris quelques petites informations sur le fonctionnement entre Innogames et leurs Coma.
J'ai noté la volonté du staff de s'adapter aux souhaits des joueurs : évents, récompenses.
Point négatif, Funnette connaît mal le jeu, elle s'en est expliquée, et son point de vue se défend. Il faut juste que son équipe comble cette lacune, mais puisqu'elle recrute parmi les joueurs, logiquement cela devrait aller.
D'ailleurs, si vous n'étiez pas présent, sachez que le staff recrute.

Pour synthétiser, pas de révolution, mais un changement de ton.
 

ChefJoseph

Shérif
Ce qui ressort le plus pour moi de ce discord, c'est le changement de comportement du staff.
Auparavant, Andimion adoptait une attitude volontairement froide. Probablement pour marquer son autorité et sa volonté d'impartialité. Funnette apparaît plus souple dans sa communication.
Alors évidemment, entre l'écrit et l'oral, il y a la voix qui humanise l'échange d'idées.
Mais pas seulement. J'ai trouvé, d'abord, que cette nouvelle communication avait été adoptée par le staff dans son ensemble.
Ensuite, lors d'un ticket sur le jeu, j'ai pu me rendre compte de la différence de traitement par rapport à ce qu'il se faisait auparavant.
Des réponses moins laconiques et surtout adaptées à la question.

Sur le fond, on va pas se le cacher. Les marges de manœuvre sont minces pour faire évoluer les choses.
J'ai appris quelques petites informations sur le fonctionnement entre Innogames et leurs Coma.
J'ai noté la volonté du staff de s'adapter aux souhaits des joueurs : évents, récompenses.
Point négatif, Funnette connaît mal le jeu, elle s'en est expliquée, et son point de vue se défend. Il faut juste que son équipe comble cette lacune, mais puisqu'elle recrute parmi les joueurs, logiquement cela devrait aller.
D'ailleurs, si vous n'étiez pas présent, sachez que le staff recrute.

Pour synthétiser, pas de révolution, mais un changement de ton.

Andimion ? :lol: Tu parles d'un Admin : sérieux ! Des joueurs m'ont balancée sous le pseudo Clyde BARROW(par jalousie) pour détention de Bot et Andimion a bloqué mon compte. Sauf que j'y connais rien en programmation, que je ne veux pas de Bot !

J'ai fais une vidéo prouvant que je mettais + 18, + 18, + 18 etc ... et que je jouais en continu toute la nuit, donc que c'était bien moi et non un logiciel frauduleux.

Donc malgré tous les outils informatiques que possède le support : ils se trompent. Lui, il a la palme d'or.

Le Discord : pour info un serveur The West existe déjà sur discord, il a même été créé par un joueur avec diverses sections.

Ce qu'il faudrait c'est un vocal avec le directeur d'Inno, là oui, ca serait largement mieux, un joueur qui représente la France, un qui représente l'Espagne etc ... et faire une réunion entre responsables qui apportent des idées. mais il ne faudrait pas que les équipes COMA + Opérateurs interviennet.

Là, ce serait enrichissant, surtout que les étrangers pensent comme beaucoup d'entre nous : mais personne ne bouge.

Ensuite un discord uniquement pour discuter entre joueurs de tout de rien même de nous, de nos passions, oui là ok, on apprendrait à se connaître.
 
Haut