Brisons la glace !

Qu'en pensez vous ?

  • Oui c'est super ! j'ai déjà un compte discord / je vais me créer un compte discord

    Votes: 16 39,0%
  • Je n'aime pas trop discord je prefères un autre moyen de communication

    Votes: 10 24,4%
  • L'idée est nulle

    Votes: 8 19,5%
  • Je trouve l'idée bien, mais je ne sais pas comment m'inscrire sur discord

    Votes: 2 4,9%
  • Je ne suis pas très à l'aise en vocal

    Votes: 5 12,2%

  • Total de votants
    41

Funnette

Membre de l'équipe
Sauf que, avec tout le respect que j'ai pour tout le monde, mais un serveur TW ne dois pas être géré par les joueurs, mais par le staff de chaque pays, je pense. Sinon ça pars vite en vrille.
La situation actuelle, c'est qu'il n'y a aucun discord officiel, j'en ai fait la réclamation, mais apparemment, c'est déjà en cours de discussion coté inno

Par contre, vous, vous êtes libre de créer un discord communautaire de votre côté, c'est-à-dire gérer par vous sans aucun lien avec innogame
 

Romy-Ann

Diplomate
La situation actuelle, c'est qu'il n'y a aucun discord officiel, j'en ai fait la réclamation, mais apparemment, c'est déjà en cours de discussion coté inno

Par contre, vous, vous êtes libre de créer un discord communautaire de votre côté, c'est-à-dire gérer par vous sans aucun lien avec innogame

Oui mais le débat que vous voulez faire sera bien sur le discord du staff, rassure-moi. Parce que s'il faut gérer les prises de parole c'est quand même mieux que ce soit les organisateurs officiels qui s'en occupent.

Par ailleurs, ce serait bien que davantage de joueurs s'expriment en votant parce que pour l'instant, je ne trouve pas les résultats très convaincants. Peut-être pourriez-vous faire des annonces sur le jeu ?
 

Funnette

Membre de l'équipe
Oui mais le débat que vous voulez faire sera bien sur le discord du staff, rassure-moi. Parce que s'il faut gérer les prises de parole c'est quand même mieux que ce soit les organisateurs officiels qui s'en occupent.

Par ailleurs, ce serait bien que davantage de joueurs s'expriment en votant parce que pour l'instant, je ne trouve pas les résultats très convaincants. Peut-être pourriez-vous faire des annonces sur le jeu ?

Je ferais un discord spécialement pour l'event oui

pour le message, oui je ferais quelque chose tu as raison
 

Le Pignouf

Capitaine
Par contre, vous, vous êtes libre de créer un discord communautaire de votre côté, c'est-à-dire gérer par vous sans aucun lien avec innogame

Oui, mais je parle pour le débat, perso :)


Par contre pour le débat, dès que tu auras une idée claire à ce sujet, j'aurai une suggestion, je te la fais parvenir par MP?
 

DeletedUser

Invité
Si si je confirme malheureusement que ceux qui avaient le pouvoir de sanctionner les joueurs à l'époque s'en sont servis notamment sur ce forum pour limiter l'accès à quelques esprits critiques un peu trop actifs au goût de certains..

C'est comme si javais écrit quelque chose sur andimion tout à l'heure et que mon message aurait été éffacé, mais ce ci n'est que de la science fiction ... ou pas.
 

C. Jérôme

Diplomate
Si si je confirme malheureusement que ceux qui avaient le pouvoir de sanctionner les joueurs à l'époque s'en sont servis notamment sur ce forum pour limiter l'accès à quelques esprits critiques un peu trop actifs au goût de certains...

Ces joueurs ont abandonné TW donc il sera aujourd'hui difficile que quelqu'un confirme mes propos :)

Je confirme aussi tes propos
 

mariache320

Retraité
La retraitée que je suis, a vu un peu de lumière et a eu envie de faire un petit pavé ^^

Je confirme les dires de certains joueurs : oui, il y a eu des abus de la part de certains, je ne dirai pas de nom mais je l'ai vu et cela m'a plus que choquée. En tant qu'opé ou Sop, j'ai toujours essayé d'être la plus neutre possible (même si certains en ont douté), je n'ai jamais privilégié untel ou untel. Même le joueur Donjetérèlenom que j'ai le plus détesté, je me suis mis un point d'honneur à rester neutre.
C'est aussi pour cela que nous sommes plusieurs opérateurs par monde, enfin étions car ce n'est plus le cas actuellement (faudra attendre les promotions internes de ce que je comprends…), si un opé n'est pas à l'aise avec une sanction, car c'est un ami ou il a peur de ne pas être juste, il demande à l'autre (ou au SOp) s'il veut bien s'en occuper. Alors oui, la méfiance des joueurs envers le staff est ancrée dans les mœurs depuis bien longtemps (je dirais depuis le début du jeu) et il sera difficile de la faire partir, d'où les interrogations encore de certains aujourd'hui surtout devant cette proposition.

Concernant la proposition de Discord, le truc à la mode en ce moment. C'est comme la Rolex, si t'as pas de Discord, t'as raté ta vie. La preuve, dans les propositions : "l'idée est nulle". Moi, en tant que joueuse, je n'ai pas envie de participer au sondage : soit j'adhère à Discord, soit l'idée est nulle. Oui, les autres propositions ne tournent qu'autour de Discord ou d'un vocal. Et ceux qui n'ont pas envie de parler/vocal ? Ceux qui ont envie de garder encore une part d'anonymat (et peut être même dans le staff ?) on en fait quoi ? on ne participe pas au sondage ou on dit que l'idée est nulle ? Au lieu de se rabaisser en disant que l'idée est nulle, pourquoi ne pas mettre une case "un débat sur le forum" ou autre chose. Et ne me dites pas qu'elle y est cette case, non, tout tourne autour d'une idée de vocal ou de Discord. Et au passage, niveau RGDP, ça se passe comment ? Parce que Discord a été souvent pointé du doigt là-dessus, et Inno est très à cheval sur ça, donc je suis étonnée de voir une proposition de brisage de glace sur Discord. Ah non… effectivement, on apprend finalement que c'est "réclamé" mais pas encore accordé ou du moins "ils se penchent sur la question".
Je trouve que niveau communication, ce n'est pas très très au point tout cela.

Avoir envie de faire bouger les choses pour The West, oui, c'est bien, mais on sait très bien que ce jeu n'est plus du tout une priorité pour Innogames, et ça, depuis longtemps. Pas de pub, alors que Grépo ou Elvenar oui, pas d'application pour téléphone, et j'en passe. Et ce n'est pas la communauté Fr qui a du poids pour faire remuer les choses.
Avoir envie de faire vivre le forum, oui, c'est bien, mais vu l'impact de cette suggestion sur les joueurs, il faudrait peut-être aller les chercher là où ils sont, c'est-à-dire sur le jeu. Un Discord sans joueur, ça ne sert à rien. Il y a un moyen de communication sur le jeu, le tchat. C'est avec ça que vous arriverez à mobiliser les joueurs et à mieux les connaitre. Faire une "réunion" avec trois tondus et un rasé (sans critique aucune pour les non-chevelus heing ^^ ) qui va retomber dans l'oubli aussi vite que cela a été proposé, ce n'est pas cela que va redorer le jeu. Oui, aller sur le tchat du jeu, discuter avec les joueurs, c'est ça la solution dans un premier temps si on veut vraiment les toucher et les amener à revenir sur le forum. M'enfin, c'est que mon avis, ce n'est pas à moi à dire comment faire en fait :D


Sur ce, je retourne dans ma maison de retraité :D
Bonne nuit et à l'année prochaine pour mon post annuel :p
 

Richardson

Membre de l'équipe
Si si je confirme malheureusement que ceux qui avaient le pouvoir de sanctionner les joueurs à l'époque s'en sont servis notamment sur ce forum pour limiter l'accès à quelques esprits critiques un peu trop actifs au goût de certains...

Ces joueurs ont abandonné TW donc il sera aujourd'hui difficile que quelqu'un confirme mes propos :)

Je confirme.

Certains joueurs qui se mêlaient un peu trop de certaines relations dangereuses ont été bannis définitivement.

Dans un cas moins de 2 jours après que je lui ait dit de ne surtout pas toucher à ça et que ce joueur ait malgré tout décidé de passer outre.
 

Romy-Ann

Diplomate
@mariache320 merci pour ce pavé "avé l'assent" du Sud-Ouest et merci de dire franchement certaines choses.

Discord a été un moyen de communication pour le dernier tournoi bdf international et je ne crois pas avoir entendu une seule voix orale mais j'avais peut-être pas branché le son non plus :lol:

Dans une société où les réseaux sociaux priment, où il faut étaler sa vie, montrer son chat (je le fais j'avoue), son chien, commenter sans savoir de quoi on parle souvent, je revendique de faire partie de ces joueurs qui n'ont pas envie de (trop) dévoiler leur vie irl. Je comprends que ça plaise à certains (donc je n'ai pas voté l'idée est nulle), je comprends qu'on est envie de briser la glace, de créer des liens à travers une discussion mais est-ce que ça suffira ?

Si je suis venue dans l'West sauvage, c'est justement pour oublier le réel, pas pour entendre des discussions de comptoir sur la gestion de la crise du Covid, les plantes miracles pour l'éviter ou les exploits des fans de telle ou telle équipe de foot...

Oui il peut y avoir des liens qui se créent avec certains joueurs, qui font qu'on se livre un peu mais derrière un écran sans vidéo ni audio, on maîtrise toujours plus facilement ses propos même si les écrits dépassent parfois la pensée :P

Alors oui que ceux qui veulent discuter sur Discord le fassent s'ils en ont envie mais qu'on ne résume pas les discussions, propositions, suggestions et débats à ce mode de communication me paraît plus qu'indispensable.

Vive l'écrit et vive les chocolatines :D:lovetw:
 

yanouck

Capitaine
Bonjour à tous,
Je ne suis pas fan des discussions vocal pour ce genre de chose car je pense qu'une discussion ouverte sans tabou, avec des règles précises (comme avoir un discours constructif, sans règlement de compte, avec des propos non-blessant... ) bien orchestré est la meilleure solution pour que chacun puisse exprimer ses avis.
Les inconvénients du vocal (pour moi) sont que les timides ne s'expriment pas, que c'est toujours celui qui parle le plus fort qui a raison, que les arguments (pour ou contre) ne viennent pas forcement du tac au tac, que au bout de 30 min ça décroche dans tous les sens et que dans tous les cas vous serez obligés de faire un résumé ici (car tout le monde ne sera pas présent pendant le vocal)
Donc autant commencer directement la discussion sur le forum. :)
j'ai donc voté : "Je n'aime pas trop discord je préfère un autre moyen de communication"
Dans tous les cas c'est une belle initiative. merci.
 

Funnette

Membre de l'équipe
Pour répondre à quelque remarque par rapport au discord
Il est possible de tout simplement muter votre micro, afin de pouvoir écouter. Vous pourrez tous simplement écrire, sur discord et une réponse y sera apporté pendant l'événement

Rien ne vous empêche de venir avec un pseudo autre que celui que vous utilisez en jeu ou sur le forum

je suis étonnée de voir une proposition de brisage de glace sur Discord
Aucun problème s'il s'agit d'un event, et non d'un discord officiel

Je trouve que niveau communication, ce n'est pas très très au point tout cela.
Désolée, je donne simplement les informations que j'ai pour le moment, je n'en sais pas plus.
Inno réfléchis à l'idée d'avoir un discord officiel The West ( comme nous avons déjà sur Guerre Tribale )

Encore une fois il ne faut pas imaginer un audio ou personne ne s'écoute, ça, c'est notre boulot en tant que modérateur de gérer ça, chacun aura le droit à la parole, et personne ne sera autorisé à couper la parole d'une autre personne, je l'ai déjà fait plusieurs fois et c'est super enrichissant à la fois pour nous mais aussi pour les joueurs
 

jijitop

Roi de la gâchette
L'idée de base est bonne c'est le média support qui me gêne .. peut être parce que je suis vieux et que discord je ne connais pas.

Mais il est clair que j'ai installé plein de trucs sur mon pc pour communiquer avec ma famille, mes amis proches ou les assos diverses et variées auxquelles j'ai à faire depuis 2 ans ... Donc là me demander de connecter un nouveau média je dis NON en ce qui me cncerne car vous pourriez utiliser des standards où on a tous un compte.

Je me permets cette remarque négative car comme vous le précisez cette réunion est faite pour écouter et ne sera pas suivie d'effets directs sur le jeu (ou alors très peu) car comme je l ecomprends le staff français n'a aucun pouvoir sur le développement du jeu sauf de faire remonter les souHaits d'un serveur qui rapporte peu face à certain autres pays.

Si cela reste sur discord ce sera sans moi mais disposé à échanger sur le sujet sur un média.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Mais il est clair que j'ai installé plein de trucs sur mon pc pour communiquer avec ma famille, mes amis proches ou les assos diverses et variées auxquelles j'ai à faire depuis 2 ans ... Donc là me demander de connecter un nouveau média je dis NON en ce qui me cncerne car vous pourriez utiliser des standards où on a tous un compte.
J'ai que discord et pas les standards, sans doute parce que je suis jeune. (On dirait un parallélisme inversé :whistle:)

J'adore l'idée mais je ne sais pas ce qu'est discord :(
Je ne connais que Skype .
Discord est une application téléphone/pc à la base pour les gamers pour permettre de discuter mais qui s'est élargie.

On peut rejoindre un serveur pour discuter, parler avec des amis, faire un groupe de discussion, partager son écran un peu à la manière d'un stream, faire un vocal voir même un appel vidéo.
 
Haut