Build aventurier

DeletedUser

Invité
Après de longues recherches sur le forum anglais, je N'ai PAS réussi à déterminer le meilleur build pour un aventurier. Je voulais connaître l'avis de ceux qui parlent français et qui sont donc infiniment plus sages que les Américains imbus d'eux-mêmes et les insulaires qui rotent bassement leur langue si indélicate...
 

DeletedUser

Invité
Il me semble qu'il n'y a pas de "build" idéal, mais plutôt plusieurs possibilités en fonction de tes envies.

J'ai démarré the west avec ce perso actuel qui est aventurier: au début je plaçais mes points pour remplir les missions.
Ceci peut être un premier type d'aventurier: tu as alors accès à pas mal de travaux sans être spécialisé. En général tu redistribue certains points par la suite en fonction du jeu.

Après il y en a qui se spécialise en un ou deux attributs comme "piéger" par exemple: tu te fermeras certaines possibilités à court et moyen terme,mais tu auras accès à des travaux lucratifs ou donnant beaucoup d'xp par la suite...

Aussi tu peux avoir l'aventurier duelliste (le fait de pouvoir se reposer dans un hôtel 4 étoiles est bien pratique), l'aventurier spécialisé en bataille de fort,...

Je trouve que cette classe, de part ses bonus, donne une grande liberté...
 

DeletedUser

Invité
Franchement, je ne peux pas prétendre à l'optimisation parfaite. J'ai réussi à finir la quête d'aventurier au niveau 41, je ne sais pas si cela est bon ou pas.

Néanmoins, j'ai remarqué que blinder régulièrement le charisme et la prestance ne faisaient aucun mal, bien au contraire. Un des moments les plus ch... est le fameux "Marchander avec les Indiens". La prestance sera aussi utile lors du duel contre Jacob, qui est un sacré morceau. Quand tu regardes les jobs de haut niveau, ces investissements à long terme restent un bon placement.
 

DeletedUser

Invité
1)Habileté + Piéger.

2) Puis prestance, avec achat des meilleurs habits, et des sets utiles, selon les métiers que l'on vise.

2bis)Ou, on peut privilégier l'aptitude diriger, très utile, pour arriver très rapidement à construire un manoir (depuis peu) et s'assurer ainsi à relativement bas niveau, un minimum de deux bons voire très bons jobs à XP.

3)Enfin, tirer (beaucoup car l'aptitude ne redouble pas dans les jobs, contrairement à piéger).

Le métier qu'on vise avec ce build, au meilleur niveau bien sûr est envahir une diligence.
Tout le reste, c'est le moyen d'y parvenir! ;)

Sinon, comme dit plus haut, on peut tout tenter avec un aventurier, même un perso full tirer depuis le départ! :p
Plusieurs aptitudes reviennent dans les builds appréciés:
-marchander
-cacher
-diriger
-nager
-monter à cheval

mais ces derniers ne sont pas aussi efficaces et ferment plus de porte, même s'ils peuvent permettre (cacher hormis, qui demande au contraire un bon niveau pour l'exploiter pleinement) un bon démarrage au départ!
 
Haut