Build bdf pour Soldat et pour ouvrier

  • Auteur de la discussion DeletedUser18649
  • Date de début

DeletedUser18649

Invité
Tout est dans le titre car je me sens vraiment perdu pour ce qui est de la répartition de mes pts d'attributs et d'aptitudes. Merci pour vos réponses!
 
Bonjour ! Je vais te filer des conseils pour apprendre à se builder en fonction de ton équipement

Il faut déjà distinguer 4 types d'équipement BDF :
- Le set dégât (amish, bart, garret)
- Le set résistance (bob, pizzaro)
- Le set pvs (hombre, Deadwood, éclaireur, Cortès qui arrive au prochain event)

Ensuite le mieux c'est de coller son build à son équipement, il faut se rappeler du coefficient d'apport des aptitudes en attaque et en défense (chances de toucher, chances d'éviter un tir) :

Icone_bdf_toucher.png
= 25 + Diriger0,5 + Viser0,5 + (Se cacher ou Piéger)0,6 + Bonus d'attaque (équipement, renforcements, terrain...)
Icone_bdf_esquiver.png
= 10 + Diriger0,5 + Eviter0,5 + (Se cacher ou Piéger)0,6 + Bonus de défense (équipement, renforcements, terrain...)
(merci wiki)
ATTENTION : plus vous mettez de points dans une aptitude, moins le bonus att/def augmente.

Ainsi, si ton équipement est un équipement dégât et que tu veux faire un build pv, un conseil : change d'équipement. Rien ne vaut un bon équipement rési ou pvs pour un soldat ou encore un ouvrier ;)

Avec un équipement de type rési (piz, bob), le mieux c'est de mettre au minimum 70% de tes attributs en force pour avoir un apport pv que le set ne donne pas, ensuite tu peux mettre les 30% entre mobi et habi selon l'apport du set pour équilibrer entre piéger/cacher et éviter/viser. Le reste ira..... en pv ;)
Avec un équipement de type pv (hombre, Deadwood, éclaireur), le mieux c'est de cibler les manques : si ton équipement apporte du pv + beaucoup de cacher/mobi tu peux placer quelques points d'attributs dans habileté, inversement si le set pv offre assez d'habileté il est possible de réajuster en mettant de la mobilité. Pour un équipement qui manquerait de diriger, il est possible d'enlever des pvs pour en mettre mais attention ça dépend de votre lvl et pour un lvl sup à 100, plus de 100 points en diriger ça commencer à perdre son effet.
 

yoyo the kid

Diplomate
Je tiens juste à ajouter que le diriger augmente les dégâts et les PV les diminuent:
Dégâts: dégâts de l'arme ( je te conseille de prendre la moyenne de dégât de ton arme) + Bonus de dégâts + [(Dégâts de l'arme + Bonus de dégâts) x Diriger ÷ Points de vie maximum] (On ne tient pour le moment pas compte de la résistance de celui qui prendra le coup)

Pour te donner une idée, on va prendre 3 cas: une arme qui fait 400 dégâts, sur laquelle on a un renforcement de +60 dégâts, avec 300 de diriger et 10000 pv,on a donc:
Dégats= 460 + 460 x 300 ÷ 10000=473,8

Dans les mêmes conditions avec 1000 PV:
Dégâts= 460+460 x 300 ÷ 1000 = 598

Maintenant, sans le renforcement, avec la même arme, 300 diriger et 1000 pv:
Dégâts=400+400 x 300 ÷1000= 520, d'où l'importance d'avoir un renforcement, qui ne donne pas +60 dégâts mais en réalité 78 ici!

La résistance te permet de mieux encaisser les coups reçus: coup reçu= dégât infligé par l'ennemi - ta résistance.
Résistance: ton nombre d'aptitude sur se cacher ou piéger ( respectivement pour l'attaque et la défense) x 300 ÷ tes points de vie totaux + bonus de résistance ( apporté par certains sets type Hombre, Bob Dalton, Pizarro)

Pour ces 2 points, l'apport en aptitude ne dépend pas d'une suite géométrique de raison 0<x<1 ( obligé de la sortir celle la :D) comme l'a expliqué SLAP

ATTENTION : plus vous mettez de points dans une aptitude, moins le bonus att/def augmente.

Donc plus tu mettras de points sur diriger, plus tes dégâts augmenteront, et pareil pour la résistance.

Pour finir, mais ça parait logique, la distance entre ta cible diminue tes chances de le toucher, mais augmente celle d'éviter son tir, alors vaut mieux rester loin de temps en temps ^^

http://tw-db.info/?strana=supravy Ce n'est pas le wiki officiel mais il est pratique et te permettra de te familiariser avec les sets
 

DeletedUser10147

Invité
très bon résumé de mes collèges de bdf

Après j ajouterai que le mieux est de choisir un set et un build en fonction des bonus de ta classe afin d'optimiser tes compétences de classe et donc ton rôle en bdf

full diriger en duelliste ou soldat tour ambulante (amish bart, garrett) il n y a pas photo. j aurais tendance a dire le garrett pour les dudu et l amish le top du top pour les soldat full diriger vu qu il donne encore bien plus en diriger

tank soldat pv (hombre, cortes proche de l'éclaireur, deadwood)
perso pour le build, c est du 50%habilité, 50%mobilité et full pv. Je trouve que l on fond trop vite avec des points d attribut en force.

aventurier bloqueur (hombre, cortes proche de l'éclaireur, deadwood) et set resistance (dalton, pizarro)
le build tank pv et très bien, mais comme je cherche a optimiser les esquives, j avoue avoir un faible pour le full mobilité full pv. Pour tenir le nord sur les attaques de fort, c est au poil. Lorsque je ghost pas, j esquive.

et pour en venir à l ouvrier, qui a de gros bonus en attaque et défense, j aurai tendance à privilégier les sets qui permettent d'augmenter encore ses bonus, donc donner du piéger, se cacher, viser, eviter et diriger en nombre important. Le pizarro et pour moi le top du top pour un ouvrier. avec le set d arme et de monture de l hombre et un build comme pour un tank soldat, j ai deja fait une bdf avec comme resultat 10K de degat pour 95 esquives, soit plus qu un soldat en esquive avec un total de pv autour de 8400 au level 146. Nettement suffisant avec les 135 en resistance du stuff qui permettent de baisser les dommage subit. j essayerai bientot l amich pour voir se que cela donne
 

DeletedUser18649

Invité
D'accord merci à vous pour vos réponse je vais donc avant de faire mon build me faire un set. Grand merci à vous ;)
 

COWBOYMICK

Shérif
Je joue sur indépendance et un jouer m'a dit de regarder cette page pour que j'apprenne le lead BDF. Je n'ai pas trop bien compris les calculs mais c'est clair et bien expliqué.
 
Haut