But du Jeu?

  • Auteur de la discussion Talker
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Coucou Bibop, merci de ton intervention.

Alors pour faire simple, certes certains ferait mieux de déposer leur argent. Maintenant tout le monde n'est pas derriére son ordi 24h sur 24h.

Le gars que tu duelles, il a peut être lancé 3 heures de taff à haut gain en dollars. Donc si tu l'attaque toutes les heures forcément tu vas avoir ce gain sans que lui ait le temps de réagir car il ne sera peut être là qu'à la fin de ces trois heures.

Quand bien même ce n'est qu'une partie du problème, car pas mal de duels à 0% n'offre pas un seul gain. Si ce n'est l'augmentation du compteur de victoire. Et certains subissent un acharnement juste pour ce compteur.


Ensuite oui tu as subis Bibop, en même temps qu'à tu fais? Tu as gardé ton pacifiste? Non, tu as changé de perso. Aurais tu eu le même discours si tu avais eu l'intention de continuer ton perso pacifiste jusqu'au bout? J'en doute. Donc la réflexion est facile.

Pourquoi les 3/4 deviennent des combattants? Pourquoi beaucoup de villes ont le probléme de ne pas trouver d'ouvriers pour évoluer? C'est bien parce qu'il y a de l'acharnement et peu de protection pour ces pacifistes.


Et pour ton PS, cela n'a aucun rapport. Le colt d'or, les armes a niveau plus élevé et le reste n'a rien a voir avec les duels à 0% de motivations. C'est juste pour donner l'envie de monter de niveau qu'on réserve tel objet ou quête à tel seuil de niveau. C'est quelque chose de classique a tout les jeux. Donc l'argument est trop subjectif pour qu'on puisse dire que c'est la une preuve d'anticipation des devs.
 

DeletedUser

Invité
et voilà,
vous venez de lire le CQFD d'un mec qui ne laisse pas les autres jouer comme ils l'entendent.

Il faut donc jouer comme talker le veut. Sinon pan pan cul cul.

Alors donc, point par point:
le climat est bien meilleur ici que sur le 5 par exemple, sur lequel je joue aussi. Là bas c'est bdf à heure régulière, raid, contre raid réguliers. Bref: chiant à mourir. J'en suis rendu à attendre de voir qui lancera la mode là bas des duels à 0% (pour les rejoindre héhé).
l'acharnement fait partie intégrante du jeu. Sinon y a plein d'applis facebook où vous pourrez planter des tomates et les regarder pousser. Y a les sims aussi. Sinon vous pouvez aller passer voter vie à regarder les lascars gays sur France2, mais restez pas là si vous êtes incapable de l'accepter.
Les attaques hors jeu et donc les prises de tête sont la conséquence directe des pleurnicheurs incapables de s'adapter. Ils ont contacté le support les premiers, ils essaient de plomber l'ambiance, ils n'acceptent pas de perdre.
Et quoi ? On peut quand même pas prétendre à monter ville / forts et espérer être les premiers sans rien faire d'autre.
Pour le push je suis plutôt d'accord avec tout le monde. Mais si je suis le premier à dropper une 2eme premiere clef (oulah c'est fin ça. En gros mon doublon de clé n°1) elle partira à 100K ou contre hernando j'sais pas encore. Je suis ultra-liberal en matière de commerce. Pas de prix mini, pas de prix maxi. Et là oui je conçois l'utilité des allys.

Je pense pas qu'il y ait des masses de comas qd on duelle à 0% m'enfin imaginons que oui. T'es ds le coma, tu vas dormir 2H, il te reste 46H pour faire ce que bon te semble. Là encore c'est le jeu, si tu l'acceptes pas=>sims.
Moi à mes débuts je prenais cher, parfois même par des alliés. C'est comme tout: tu persévères et tu t'adaptes ou =>sims.

Un ouvrier spé sait parfaitement à quoi s'en tenir. Il en est pas à son premier serveur. S'il a pas de soldats pour le venger, s'il pleurniche => sims. Ah nan pas là. Rebuild c'est mieux dans ce cas. De toute façon sa ville sera finie à un moment ou un autre.

Je persiste à dire que si t'es pacifiste osef et nafout des bdf puisque tu es pacifiste. Laisse les soldats no-lifes jouer les insomniaques. Là encore je trouve enfin intelligent que le fakage se soit importé sur the west. Ça manque encore un peu de synchro mais ça va venir.

Les incapables sont ceux qui ont contacté le support, sans même chercher une parade IG. D'abord tu mets du tactique, si ca suffit pas tu rebuild un peu, et si ca suffit tjs pas tu rebuild total, ou tu deletes et tu relances.
Un problème IG se règle IG. Essayes de le régler ailleurs et tu ne récolteras que mon mépris.
Et de là à dire que c'est une faille, c'est pousser le bouchon un peu loin Maurice. Une faille c'est trouver des pepites gratos, pkoi pas avoir l'équipement pour rien, 600XP en chassant des dindons. Ce genre de truc.
En revanche on peut dire que c'est un game-exploit. Il est super bien trouvé. Il existe depuis toujours et pourtant on le découvre qu' aujourd'hui. Moi je tire mon chapeau à celui qui l'a compris. GG à lui il mérite sa place au panthéon des duellistes.

Ouais ouais on dira ce qu'on voudra, le top 50 XP pépite bien plus qu'un aventurier lvl10 (j'en suis 36/jour pour le repos, 10 livraison marché parce que j'ai les dollars pour acheter les trucs en vente, et je compte même pas les cuisses de dindes, toutes pepitées). Attention hein je ne m'en vante pas. Mis j'affirme que ton nouveau joueur level 10 mal buildé est quantité négligeable pour innogames. Quand t'as commencé le jeu tu as balancé 20€ pour ton K de pépites le premier jour ? soyons réalistes non. Bah eux non plus.

Ma vision du jeu te déplait ? osef et nafout, c'est la mienne. Sur ce serveur. C'est pas interdit de dire que dans MA vision de baton rouge les villes et forts sont inutiles. Si j'étais seul à jouer bah je serais premier. Je vise le top 5. Donc les 14.000 autres merci de delete :D
mmorpg ouais, avec autant de cerveaux et autant de façon de jouer.

Pour conclure, qu'ils continuent les duels à 0% si ca les chante, moi je continue à pepiter le repos, et les pacifistes n'ont qu'à continuer à pleurer.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (baton rouge!).
 

DeletedUser

Invité
Voilà, donc nous sommes dans un parfaite exemple de personne qui ne se responsabilise pas et qui se moque du jeu des autres.


De plus vue tes paroles, à la limite de l'insulte pour beaucoup de personnes, on voit bien que tu n'es pas ici en vue de débattre mais de pourrir le sujet avec un point de vue subjectif. Subjectif oui car vue que tu es sans ville et que tu comptes le reste il est bien évident que tu te moques des problèmes communautaires qu'ils soient prouvé ou non.


Maintenant on est sur un jeu multi-joueur, alors tu peux bien aller cueillir des pâquerettes tout seul car t'es ici visiblement pas concerné.

C'est bien tu as fais ton cri de guerre "je suis seul au monde" donc si tu as finis on va reprendre le débat avec de véritables arguments.

Bref, je prendrais même pas la peine de répondre à ce que tu avances. Si d'autres personnes ont de véritables arguments sur le sujet que: "je pense qu'à ma gueule" ou "c'est le jeu ma pauvre lucette"... allez-y. Les autres vous pouvez vous abstenir merci.
 

DeletedUser

Invité
Un truc qu'on oublie de soulever je trouve c'est que y'a pas de protection possible en fait.

On lit ici et là "protéger les non combattants" mais techniquement tout le monde l'est, sauf que certains ont le build pour se défendre et/ou attaquer et d'autres non.

Mais dans l'absolu personne ne peut se protéger d'un duel à moins d'être sous immun (ce qui entraine mourir, perdre des points de repos et éventuellement de l'argent), c'est là plus ou moins le "problème" que pose le jeu.

Dans un mmorpg où on se déplace en temps réel on peut stopper quelqu'un à un endroit via pas mal de possibilités qu'offre le jeu. Sur TheWest y'a pas d'alternative, le mec arrive et il tape, peut être que immédiatement la ville va lui sauter dessus (et ça reste rare) mais il aura quand même pu attaquer et peut être mettre KO la cible qu'il avait à la base.

C'est le problème des déplacements dans ce jeu, on sait pas la vitesse ni la direction donc je peux lancer un duel à 3 carrés de map plus loin, personne ne pourra se douter que je vais ici et pas ailleurs.

Ce qui fait des persos sans build duel des cibles absolument parfaites.
Le problème des pépites arrive avec les déplacements très rapides suite à un duel, certains claquent des milliers de pépites par mois dont une partie sur l'attaque exclusive de cibles faciles (comprendre des mecs spe autre chose que duel) mais ... personne ne peut strictement rien faire contre ça.
Des représailles à la limite oui mais ça sera tout ce qui est possible de faire.

Danse le twist : Sans commentaires, quoi de plus idiot que venir exposer son point de vue pour balancer un "rien à foutre de vous et de ce que vous pensez" ... :/
 

DeletedUser

Invité
et voilà,
vous venez de lire le CQFD d'un mec qui ne laisse pas les autres jouer comme ils l'entendent.


Je vois que tu as bien cerné le bonhomme. Si en plus c'est a Koweit City que tu danses le Twist, tu dois être quelqu'un d'assez formidable.


Pas mal le(s) type(s) qui accusent l'irrespect à l'égard du jeu des autres et qui pondent (5k ?) des topics pour critiquer certaines attitudes, posent des requêtes pour brider certains joueurs, et argument a coup de "tout le monde n'est pas derrière son PC 24/24" et en parallèle "vous dégoutez les joueurs en les privant de 8h de jeu toutes les 48 heures"

Voypoy gagne le duel, obtient 1 point d'expérience et reçoit $ 327 de ****
Voypoy gagne le duel, obtient 0 points d'expérience et reçoit $ 218 de ****
Voypoy gagne le duel, obtient 0 points d'expérience et reçoit $ 145 de ****

Je vous quitte, j'ai une tirelire à achever.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Oui tout à fait Breps, merci de ton intervention dans le sujet au passage.

Là-dessus tu as bien raison, on ne peut éviter l'attaque.

Toutefois par des moyens parallèles et dérivés on peut peut être éviter l'acharnement. Et c'est ça surtout que perso je propose, on ne peut éviter l'attaque pur et simple sur pacifiste et je suis d'accord ça fait partie du jeu. Mais on peut limiter l'acharnement sur un joueur je pense. Mais avec quelques MAJ:


- Chaque victoire up ton niveau de duel, du coup tu devras forcément à un moment changer tes cibles.
- De meilleurs gains si tu attaques un cible avec beaucoup de victoires au compteurs, encouragera à attaquer les duellistes expérimentés.
- Motivation à 0% qui ne fait rien gagner, ni dollars - ni xp.

Je ne sais si c'est réalisable mais ça doit pouvoir être possible. (Même si cela ne se fera surement jamais ça coûte rien de proposer)

Mais sinon très pertinente intervention, il est vrai que ce point n'avait pas tant été soulevé.



Voypoy: intervention inutile comme d'habitude, avec aucun argument au passage. On se passera de ton flood merci.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Astuce pour les Aventuriers ouin ouin : Le KO 48h

48h de paix et de prospérité ou vous pouvez vous balader avec 2000$ dans les poches sans crainte.

Les développeurs vous ont donné plusieurs solutions d'éviter les duels : (l'avantage est le même pour toutes : la tranquillité.)

- Ne pas avoir de ville. ( bémol : pas trop une solution car on est sur un mmo et jouer seul...)
- Aller de villes en villes ( bémol : le temps pour rejoindre une autre ville augmente trop vite.)
- Être toujours devant son pc et vérifier tout le temps que personne est sur votre emplacement ou dans un rayon de 15 minutes pour les duellistes. ( Bémol : bah on a tous une vie et c'est pas pratique d'arrêter les travaux en cours.)
- Une grande carte qui vous permet de construire une ville loin de toute civilisation où les duellistes vont avoir la flemme de venir vous chercher. ( Bémol : vous êtes loin de tout XD)
- Savoir monter son personnage pour vite être à l'abri des duellistes lvl 20 avec 0% motiv. ( Bémol : solution impossible pour les débutants qui ne lisent ni le forum ni le wiki et qui font un build "batard")
- Les banques pour poser vos dollars ( sisi c'est une solution pensez-y)
- Toujours avoir une arme puissante pour votre niveau. Ne vous baladez pas avec un rasoir coupant au Niveau 40.... Ne pas être sans arme les requins adorent ça.

Aidez-moi à compléter cette belle liste :)


PS il faut de tout pour faire un monde et tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.... *voix de Gad Elmaleh* Pour le moment ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
La vache vous aimez ça les règles et les contraintes ! Il y en a déjà pas mal mais vous suppliez qu'on vous en rajoute d'autres.
 

DeletedUser

Invité
Merci Kirika pour ton intervention et participation.

Alors très jolie listes d'astuces... seul soucis: le bémol qui l'accompagne à chaque fois. Cela fait beaucoup de contrainte pour être tranquille. De plus pas mal de joueurs aiment tout de même avoir un pied à terre... et c'est indispensable pour un ouvrier spé construction. A moins de jouer l'itinérant.

Ensuite, des acharnés y en a atout les paliers de niveaux.

Pour les armes... ben c'est bien beau une grosse arme de son niveau mais si t'as un build dextérité ou construire tu risques pas de taper grand chose tout de même...


Encore une fois ce n'est pas le fait de se faire mettre ko une fois de temps en temps le soucis, mais le bashing. Et là ces solutions sont insuffisante... surtout le principe de devoir se faire foutre KO pour être tranquil.

Donc je pense qu'on peut trouver mieux que ça... mais c'est déjà un début, merci de ton intervention.
 

DeletedUser

Invité
Voypoy: intervention inutile comme d'habitude, avec aucun argument au passage. On se passera de ton flood merci.

Ah, j'ai pas le droit de dueller à 0 et j'ai pas le droit de poster non plus.
Mais t'es Dieu le père toi dis moi !!! :eek:

Ton jugement n'engage que toi et, par ailleurs, je te retourne le compliment. C'est ton topic entier et tes ouin-ouins pour qu'on viennent a ton secours qui sont inutiles.

Un troll me dit que je flood, je pense que je dois prendre ça comme un compliment, un peu comme l’intérêt porté a ce merveilleux système que nous avons développé massivement.

Votre haine est notre fierté...

PS: dans ta liste de chose dégueulasses, tu peux ajouter le prix des hotels s'il te plait ?
Les ouvriers désarmés et fortunés sont souvent loin de ma ville, ça me coute donc beaucoup d'argent pour me reposer. Je m'en sens lésé, comparé a un ouvrier qui travaille pour sa ville et n'a donc pas de chemin a faire pour se reposer à moindre frais.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13059

Invité
La vache vous aimez ça les règles et les contraintes ! Il y en a déjà pas mal mais vous suppliez qu'on vous en rajoute d'autres.

Voila simple et efficace .... J'adore ta prose, moi aussi !


PS pas la peine de me répondre Talker, car je n'ai rien à espérer de ta vision qui juge fortement l'opinion des autres. Et non, ce n'est pas du flood ou de vouloir polluer ton sujet (car quand on ne dit pas comme toi, tu t'amuses a nous insulter poliment (mais la politesse va bien au delà du choix des mots)) , on dit vraiment que nous, ce que l'on veut, c'est la liberté et qu'on a rien à faire avec les règles que tu proposes. On ne voit pas le mal que tu tentes de soulever avec tes pavés, pas qu'on n'est pas intelligents ou articulés , juste qu'on a une autre vision et tu auras beau essayer de diminuer ceux qui ne pensent pas comme toi , on ne pensera toujours pas comme toi ! Si tu veux savoir pourquoi on ne pense pas comme toi relis attentivement les messages de tes détracteurs , tu auras toutes tes réponses .
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
vous avez tout compris de travers.
Je n'ai pas rien à foutre de vous. J'ai rien à foutre de la vision du jeu que vous tentez d'imposez. Et surtout de limiter.

Ma manière de jouer c'est solo. Partant de cette vision du jeu un constat s'impose: moins on sera de fous plus on rira.
D'autres veulent jouer à monter non plus des alliances, mais des coalitions. genre 2 grosses coa une à gauche une a droite. beurk.
D'autres encore tente par tous les moyens de s'attaquer aux duels à 0%.

Moi je respecte votre façon de jouer et votre vision de l'evo du jeu, vous ne respectez pas la mienne. Et dans le cas de Talker, quand vous n'acceptez pas un argument vous en faite un amalgame et tentez de le tourner en procès d'intention.
Si talker est pas content de ce monde, qu'il y supprime son perso :)
Mais il m'empêchera pas de parler, surtout si j'ai raison ! na !

Donc on le re-re-re-re dit:
les duels à 0% continuerons
les pleurnichards se prenant 1 coma toutes les 48H continuerons à pleurer
les incapables de s'adapter (facon le soldat level 30 avec ses 12duels win au bout d'un mois de jeu) continueront à crier au scandale.
je continue le solo drop (cette nuit: poney, schofield rouillé et granmont :cool:)

Encore juste un truc, à chaque fois que je lis ca s'immisce dans mon cerveau pour la matinée: clémentineeeeeeeeeeeeeeeee, quand tu fermes les yeuuuuuuuux tu devines le merveilleuuuuuuuuuuux.
Ah du pur flood, mais ca soulage^^
 

DeletedUser

Invité
Oki donc trois messages de flood de plus. Quoi que c'est limite pour dans le twist sur ce coup... y a un début de quelque chose mais c'est pas encore cela.


Voypoy, j'ai pas dis que tu n'avais pas le droit de poster. J'ai dis que tu floodais et que cela je m'en passais. Quand un jour tu sauras comprendre les nuances on en parlera plus tard. Merci et au revoir ;)


Clémentine, mais si je vais te répondre. Quand on m'interpelle je répond c'est une question de politesse. Tu remarqueras une différence dans mon comportement vis a vis des nombreuses réponses posés ici... les personnes qui ont donné des arguments avec courtoisie et posément sans pour autant aller dans mon sens ont reçu une réponse tout aussi posé. (Je pense à Christ par exemple, il me manque celui-là il avance de bon truc au moins) A contrario effectivement, les petits trolls qui passent façon agressif se font remballer aussi sec. Avec moi c'est simple vous aurez les réponses sur le ton que vous aurez chercher ;)

Mis a part cela Clémentine j'ai bien lu chacune des réponses donné, plus que quiconque ici. Donc j'ai bien compris vos arguments: "rien a foutre des autres", "liberté de fragger en masse", "liberté du 0%"... y avait pas besoin de revenir aussi souvent et nombreux pour dire cela.
Ce qui me fait dire qu'il y a de la mauvaise foi de votre côté c'est le constat suivant: y a un bon milliers de cibles si ce n'est plus en duel. Là l'idée est d'empêcher l'acharnement sur un joueur, vous avez les moyens de le faire tout seul ça mais vous protéger simplement votre droit de fracasser un unique joueur en boucle... si ça c'est pas une mentalité dégueulasse sur un jeu lol ^^

Bref, vous criez au scandale mais pour le moment je vois que des bourreaux critiquer ce débat, ou des gars solitaires comme danse le twist. Donc franchement, on a pas encore tout les points de vue réunit pour en conclure que vous avez raison, que c'est le jeu et que c'est ainsi.



Pour dans le twist, la différence entre nous deux c'est que moi c'est pas ta façon de jouer que je critique. Si tu veux être tout seul dans ton coin et pépiter a fond ça te regardes t'es le seul concerné, mais ton intervention dans un topic où on parle de problèmes communautaires avec ton slogan "je me fous des autres". Partant de ce constat, tu es bien hors sujet et donc tu n'as rien a faire ici en quelque sorte.



Les gars ça me dérange pas tant que ça de vous répondre mais élever le débat je vous en prie ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
Ce sujet est purement et simplement inutile.

Talker la politique du jeu (les règles notamment) c'est innogame.

Le plus simple pour éviter d'écrire des pavés redondants serait de faire une proposition simple et claire et de la soumettre au vote. Ensuite notre coMa fera remontée la proposition si elle obtient une très large majorité.

Seconde solution : ouvrir ce type de discussion sur le forum de la bêta puisque ce forum est suivi par les développeurs du jeu.
 

DeletedUser

Invité
[Edit Joe Hawkeye]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Merci de ton intervention Jubaka.

Alors merci des solutions que tu proposes, je les prends soigneusement en note.


Toutefois je pense tout de même que ce sujet est utile. Il faut bien recueillir l'avis de tous avant de se décider à contacter le staff ou de créer un véritable vote, et ce afin d'être sûr que cela en vaille la peine.

Si je suis effectivement le seul, ou un des rares à voir le jeu ainsi, je me vois bien mal aller plus loin et plus haut hiérarchiquement... ce ne serait pas correct je pense.

Ici de mes yeux on fait face à beaucoup de mauvaise foi... si on pouvait débattre de façon posé et objectif on se taperait pas tant de pavé. Et surtout s'il y avait plus d'intervenant de tout les bords et pas seulement de ceux d'un seul partie si je puis dire ^^


Maintenant, ce débat sert à bien poser les faits et à en discuter. Certain préfère m'en parler en mp et c'est dommage car leur avis serait le bienvenu ici. Si après ce débat, un vote semble utile alors j'en ouvrirais peut être un. En attendant le sujet sera en débat.



EDITION:
[Edit Joe Hawkeye]

Je gardes le quote de côté ;)

Bon sur ce Voypoy, puisque tu n'es pas capable de répondre avec courtoisie et d'argumenter posément tu peux aller voir ailleurs ;) perso je me passerais de tes interventions.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Arrêtes pas, je me bidonne.

Ce dont tu te passerais ou pas, tu n'as pas remarqué que c'est le cadet de mes soucis ?
Tu as peut etre l'habitude de jouer avec des gens qui se taisent quand tu leur demande de le faire, ou qui changent de style de jeu quand celui ci ne te plait pas, mais là tu t'es trompé de de client. Je me régale de chacune de tes suggestions mono-boulaires et autres réflexions méta-physiques sur les individus qui ne vont pas dans le même sens que toi.

Hey, Talker, attention tu vas tomber de haut: TW est ..... un jeu, et tu ne meurs pas quand on te met KO 48h !!!

Allez, ne va pas te pendre, je suis sur que tu peux survivre à cette révélation. Ne me remercie pas non plus de t'avoir éclairé, c'est toujours un plaisir d'aider son prochain, du moment que je dépouille le suivant ;)
 

DeletedUser

Invité
Voypoy, jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui deviens agressif parce que je n'ai pas la même vision du jeu que toi ;)

Pouvoir s'acharner sur les autres est si vital pour toi? Je te fais une révélation également: tu vas pas mourir parce que tu ne peux plus cumuler 40 victoires sur le même joueur.


Bref, on peut revenir au débat? :)
 

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous,
Voypoy récolte une infraction pour son agressivité et son manque de courtoisie.

Talker ouvre un débat, si vous n'arrivez pas à y participer correctement, abstenez-vous.

Merci de votre compréhension et bonne journée,
Joe Hawkeye
 

DeletedUser

Invité
Talker c'est quoi ce ton hautain et méprisant dont tu uses et abuses à longueur de fil quand les autres ont une autre opinion ou façon d'écrire ? Ex :

Maintenant on est sur un jeu multi-joueur, alors tu peux bien aller cueillir des pâquerettes tout seul car t'es ici visiblement pas concerné.

Comme l'ont dit Clémentine et danse le twist, quand tu n'es pas d'accord, tu détourne systématiquement un point (ex : danse le twist hors sujet car solitaire) pour dénigrer tout l'argumentaire !

Par ailleurs, on attend toujours les données chiffrées sur notre supposé rôle destructif du M7. En l'occurrence, nous des données chiffrées on en a ... et contrairement à une opinion reçue, à notre niveau la meilleure source de victoires et $ n'est pas l'ouvrier, l'aventurier, le duelliste (complètement fauché) mais ... le SOLDAT ! Selon vous, il est sans défense le soldat, même celui dit "pacifiste" avec un build BDF ?


Ensuite oui tu as subis Bibop, en même temps qu'à tu fais? Tu as gardé ton pacifiste? Non, tu as changé de perso. Aurais tu eu le même discours si tu avais eu l'intention de continuer ton perso pacifiste jusqu'au bout? J'en doute. Donc la réflexion est facile.

The West est un jeu de rôle ... Tes anciens compagnons du M6 n'ont pas de comptes à te rendre sur leur façon de jouer et d'incarner un rôle sur M7.

Cette remarque s'adressant aussi à d'autres joueurs sur ce fil : ici on ne s'adresse pas sur M7 à Bibop le valeureux général fp du M6, mais à pointe, bête écumante, en train de finir au gourdin les habitants du village voisin :D

Par ailleurs, connaissant Bibop, dans ce cas de figure (M6), il n'aurait pas parlé pendant des heures de l'oppression du monde ... mais aurait monté en dix minutes un raid sur les villes fautives, avec ses alliés, et même les villes ennemies honorables. KO 48h pour tous, message diplo bien senti ... et plus d'attaques pour les pacifistes pendant un bon bout de temps.

Les habitants de la ville de pointe coupée sont constitués un mélange hétéroclite d'amis et de pires ennemis sur d'autres mondes, nous en tout cas arrivons parfaitement à faire la différence et adapter le roleplay en fonction.

-----

L'ambiance du jeu tourne à l'oppression. On encourage à l'exploitation des systèmes du jeu pour se défendre sous toutes ses formes: duel à 0% de motivations, délation pour mutli-compte, demande aux opérateurs de vérifier la "légalité" d'une ville, ultimatum par mp, mise aux enchères de fort...

Quant à la supposée oppression du monde, je trouve celui-ci exceptionnellement calme au contraire, notamment par rapport au monde 6. Si ta mémoire flanche ou que tu n'es pas au courant de tout, nul doute que les anciens dirigeants fp/lna (m6) pourront te rappeler les moments d'extase vécus :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut