But du Jeu?

  • Auteur de la discussion Talker
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2796

Invité
Bonjour, et pourquoi ne pas inverser le débat?

Y a une sacrée liste de choses qui tue le jeu selon certains d'entre vous (duels à 0%, duels sur les pacifistes, acharnements, BDF multi, duels avant/après BDF, prise de fort pour le revendre, les gros pépiteux qui avancent 2 fois plus vite et j'en oubli surement).

La solution serait de changer les régles? et ben direct la simplicité.

Moi j'en ai une solution: Activez vous pour bi-polariser les mondes comme ça on enlève déjà quelques soit disant "problèmes".

Ah on me souffle que c'est déjà le cas presque partout...:rolleyes:

La façon quasi systématique à vouloir faire des mondes avec une alliance A contre une alliance B tue bien plus le jeu et enlève toute spontanéité et créativité IG (Le train train quotidien quoi). C'est mon avis perso.

Sinon autre solution: Réflechir et trouver des parades, des idées et des solutions.

Comment profiter indirectement du haut level qui pépite à mort?
-Plus ça grandit vite, plus ça rapporte:D

Vendre un fort c'est honteux?
-A ta place il me serait directement venu une idée:D

ect, ect ...
 

DeletedUser

Invité
@Binou: Mais c'est tout réfléchit et toi? J'en doute. Je ne met pas tout les pointes coupés dans le même panier, mais tout ceux qui sont venu dans ce sujet ont le même discours a des degrés d'agressivité différent je te l'accordes.

Vous vous sentez viser, ben tant pis pour vous. Quand tu arriveras enfin à comprendre ce que j'écris, ou plutôt que tu feras l'effort de comprendre on en reparlera ;)

Bon vous insistez? Ok je vous donne quelque chiffre. (cela répondra aux autres au passage)

J'invite encore une fois tout le monde à regarder le classement duel.

Du rang 3186 au rang 25868 tout ces joueurs sont à 0 de participation de duels ou dans le négatif.

Sur tout ce palier de joueur y en a bien 75% (a vue d'oeil excusez l'approximation mais c'est un peu hard de vérifier page par page vu la quantité) qui n'ont pas de villes ou pas d'armes. Une bonne partie, autrement dit, a décidé d'abandonner le jeu, de ne pas continuer ou de ne même pas commencer en restant lv1.

De 23947 à 25868, le compteur est uniquement en négatif allant de 1 à 62 défaites sur un même personnage avec aucune victoire.

J'ai ensuite parcouru les pages du classement duel du rang 3186 jusqu'au rang 1000 (pas eu le temps ni l'envie de faire plus). Et là on voit bien sur chaque page 50% à 100% des personnages avec un score de duel négatif. ( avec des piques comme - 62, - 69, -40 et plus... beaucoup tourne autour de -30 et de -50 mais aussi pas mal autour de -10).

Avec les négatifs en fin de classement et ceux en début, je dirais qu'il y a environ 4000 personnage dans le négatif niveau duel.

Tandis que plus de 20 000 personnages ne sont pas actif en duel, sans ville, sans évolution...


Voilà vous avez des chiffres. En résumé on peu se résumé à 5000 ou 6000 actifs, ou personnage évoluant plutôt. Avec dessus prés de 4000 qui sont uniquement des cibles.


Ce sont des approximations, y a trop de personnage pour en sortir des chiffres concret. Un simple coup d'œil de votre part et vous auriez vu la même chose mais comme vous n'en faites pas l'effort forcément vous préférez dire que je ne donne rien de concret.


Alors y a pas un soucis quelque part? Je pense que si... après retournez les chiffres dans tout les sens qui vous arrange, ce sont des chiffres après tout. Mais vous avez la réponse que vous attendiez visiblement. On pourrait même ajouter au stat le nombre de villes créé et le pourcentage qui évolue vraiment pour montrer le peu de main d'œuvre qu'il y a de ce coté car manque d'ouvriers. pourquoi manque d'ouvriers? Car acharnement niveau duel, donc personne n'est motivé pour construire, apporter les sous et etc...


Ce monde se résumera a une poignée qui frappe sur tout les autres, quelques grosses villes et alliances. C'est pas mes envies de régles plus approfondie et d'ouverture au niveau des échanges qui etoufferont ce monde mais bien votre acharnement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
c'est bien de donner des chiffres, encore suffit il de les comparer aux autres mondes pour qu'ils aient une quelconque valeur.

les mondes de 1 à 5 tournent à moins de 5000 inscrits et je ne suis pas sur que plus de 20 pour cents soient actifs.

Arizona est en perte de vitesse flagrante du fait de ce qui a été dénoncé à maintes reprises sur ce forum : c'est à dire l'usage abusif des pépites + une confrontation "binaire" qui blase un paquet de joueurs (même pour certains qui possèdent les forts)

donc talker : argumentaires non petinent
 

DeletedUser

Invité
Barmistone, on demande des chiffres je les donnes ;)

Il peut y avoir le même problème sur un autre monde sans avoir les même cause.

C'est peut être au contraire le même problème récurrent d'un monde à un autre. Et dans ce cas on avoue bien qu'il y a un soucis.


La différence à prendre en compte c'est l'âge de ces serveurs... comme tu dis pour Arizona c'est une perte de vitesse car le serveur commence à daté de plusieurs mois déjà. Mais bâton rouge? A peine un mois d'existence et on aurait le même soucis qu'Arizona?

Tu trouves pas cela étrange?

Alors non désolé, l'argumentaire est tout a fait pertinent. A vous d'ouvrir les yeux.
 

DeletedUser

Invité
La puérilité de certains est déconcertante mais malheureusement pas étonnante, on trouve de tout sur internet après tout ..

C'est quand même dingue que certains soient assez mal éduqués pour ne pouvoir s'exprimer que via propos agressifs, irrespectueux voire insultants.

Avec ce genre de joueur je doute que le moindre dialogue soit intéressant, c'est comme les ânes faut les caresser dans le sens du poil sinon autant parler à un mur.


L'avantage c'est qu'ils ont tendance à se regrouper dans leur sanctuaire de la mauvaise foi, ça permet d'étiqueter ça plus rapidement :rolleyes:

Le jeu est ainsi fait Talker, le problème c'est que quoi qu'on en dise tant que ça rapporte assez d'argent à Innogames ils changeront rien, c'est le seul et unique moteur de tout ceci, c'est une société tout ce qu'il y a de plus banal.
De plus j'ai cru entendre que les serveurs français sont loin d'être les plus rentables alors ce que les joueurs peuvent penser ici ils s'en foutent du moment que les ados en pleine crises font chauffer la carte bleue ;)

Proposer des chartes, des codes de conduite fair play oui c'est possible, mais tu peux pas le faire avec des joueurs qui ne cherchent au final que la provocation et la contradiction, ils grandiront et ça leur passera ça nous empêche pas de jouer :)
 

DeletedUser

Invité
pour que ton argumentaire soit pertinent il faut qu'il y ait une base comparative (je n'en vois pas mais si tu as AUSSI les chiffres pourquoi pas ^^) :

là tu ne donnes aucun chiffre de progression sur le même timing d'avancée de serveur dont tu parles toi même .... abandon de perso etc... j'en ai vu sur tous les mondes et ce, dès le début.

Je pense qu'il va falloir que tu revoies ta copie ;) : elle manque grandement de substance.

Edit : breps ce genre de propos est vraiment l'argument du pauvre : c'est exactement le reflet d'une société actuelle oui, qui voudrait qu'une seule ligne de pensée soit acceptable .. la pensée unique normalisante : penser différemment c'est ce qui fait justement la richesse de l'homme et des échanges.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
EDIT: j'autocensure mon flood :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6712

Invité
J'ai pas tout lu, d'ailleurs j'ai même rien lu, mais je jette un idée en courant...

Au sujet des duels sur non-combattants:
Pourquoi ne pas instaurer la règle suivante: "dans les 8 comtés les plus à l'est, les joueurs sans l'insigne de duelliste, c-à-d sans aucun duel provoqué, ne peuvent pas être attaqués en duel"

La frontière entre les Etats-Unis et le Mexique!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Edit : breps ce genre de propos est vraiment l'argument du pauvre : c'est exactement le reflet d'une société actuelle oui, qui voudrait qu'une seule ligne de pensée soit acceptable .. la pensée unique normalisante : penser différemment c'est ce qui fait justement la richesse de l'homme et des échanges.

Faudra m'expliquer comment tu passes de "pauvre" à "penser" sauf si bien entendu pour toi ceux qui sont pauvres pensent moins bien ou simplement différemment des plus riches :/

J'ai jamais parlé de ligne de conduite mais de sociabilité, c'est pas en aboyant qu'on se fait entendre. Et je parle notamment des joueurs (jeunes je suppose) qui ne sont là que pour nourrir les conflits et jouer la provocation, le besoin de sentiment d'exister quoi, ça se voit dans toutes les communautés en ligne que ce soit jeu ou non.
 

DeletedUser

Invité
Talker, tu as fait un très bon résumé des POUR et des CONTRE de chacun en page 11.

Cependant tu as oublié un élément important, qui, à mon sens, est d'ailleurs l'élément le plus important et qui me motive principalement à venir m'exprimer sur ce forum :

La notion de harcèlement que beaucoup des joueurs exercent sur d'autres joueurs et c'est cela qui me révolte.

En particulier les joueurs qui duel à 0%, puisqu'ils ne se limitent pas à leur motivation comme les autres duellistes, qui attendent que leur barre de motiv' remonte pour toucher un max d'expérience.
Ils balancent un duel dès qu'ils ont 12 d'énergie et ne sont donc limités que par leur énergie, ce qui peut d'ailleurs être compensé par les pépites, qui peut leur redonner de l'énergie à l'infini.

J'ai vu des joueurs faire des duels à 0% du matin au soir, duellant en boucle encore et encore les mêmes cibles et c'est cette notion de harcèlement qui me pose problème.

Ca terrorise les victimes qui n'osent même plus sortir de leur hôtel.
Alors comme d'hab' certains vont dire : "bah oui mais la ville n'a qu'à s'organiser pour se défendre"
Seulement pas mal des joueurs, qui s'amusent à faire des duels 0% en boucle, sont des hyperactifs sur The west, qui jouent beaucoup en journée (ne me dites pas "non ce n'est pas vrai", je peux vous fournir une foule de rapports de duels ayant lieu en pleine journée en pleine semaine de la part des mêmes joueurs de la même ville)
Et donc le problème, c'est que la très grande majorité des joueurs ne jouent pas forcément en journée, et pour trouver quelqu'un pour faire la défense à ce moment-là, c'est peine perdue, même dans les grosses alliances.

Résultat : le gars lance ses jobs le matin et quand il revient le soir, il retrouve son perso K.O à l'hotel et dépouillé et, en ouvrant ses rapports de duel, voit une série de 4-5 duels subis jusqu'au K.O en pleine journée.

Ne dites pas que c'est faux, j'ai pu malheureusement le constater à maintes reprises.

Et ça recommence, ça recommence sans arrêt...

Pour moi ce n'est pas un jeu, c'est du harcèlement pur et simple de duellistes qui harcèlent d'autres joueurs tous les jours, sous prétexte que ça leur rapporte quelques malheureux dollars...

Le harcèlement n'est-il pas puni, de quelque manière que ce soit?
Ouvrez votre code pénal.

Certains diront : "c'est un jeu mdr, on s'en fout. C'est un jeu, on n'attaque pas la personne, mais le personnage."

Sauf que derrière le pc, je rappelle qu'il y a un joueur, avec des sentiments et oui... et à votre avis, que peut ressentir la personne qui subit un tel harcèlement sans arrêt? déjà qu'il subit peut-être du harcèlement au boulot par son patron ou ses collègues?

Ce joueur n'a t-il pas envie d'aller justement sur The west pour se changer les idées et se détendre au lieu de subir le harcèlement de certains autres joueurs?

Bref vous m'aurez compris...


Que ce soit clair, je ne dis pas d'interdire les duels sur pacifistes ou cibles faciles, je dis simplement de rajouter des limitations aux duels, afin de limiter le harcèlement.
Des cibles, y'en a assez sur The west, alors pourquoi s'en prendre toujours aux mêmes?

Merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé, mais je pense que c'était important de le souligner. N'oublions pas justement que c'est un jeu, fait avant tout pour que tout le monde s'amuse, pas un jeu d'oppression avec des petits caïds qui s'amusent à faire régner la terreur.

(Je précise que je ne dis pas ça pour moi. Ma ville sait très bien se défendre et nos agresseurs en prennent plein la tronche aussi.
Mais je ne connais que trop bien ce que certains doivent subir.)
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir à tous,
binou26 reçoit une infraction pour agressivité et propos déplacés.

Je lis (je suis obligé) votre discussion depuis le début. Ce que je remarque surtout, c'est qu'elle ne mène à rien. Vous répétez tous les mêmes arguments à chaque fois. Bien que vos messages soient conséquents et détaillés, c'est toujours le même refrain... ;)

Je pense que le problème est simple : vous êtes des êtres humains, et il est bien connu que jamais personne n'est d'accord. Vous avez chacun votre avis sur la question et vous campez dessus.

Bref, je laisse encore ce topic ouvert, mais veillez à réguler vos échanges, sinon des sanctions plus lourdes et une fermeture auront lieu.

Merci de votre compréhension,
Joe Hawkeye
 

DeletedUser6684

Invité
The west reste un jeu...faudrait peut-être pas l'oublier.
Comme tout les jeux (les pas trop mauvais) il n'y a pas une mais mille façons de jouer.
Alors je crois qu'ici chacun joue selon sa connaissance du jeu, ses envies et son portefeuille...^^ (certains la joue pépère, d'autres optimisent).
L'avantage par rapport a un banal jeu de société, c'est que The West évolue...et est interactif.
Forcement la façon de je jouer chacun n'est pas forcement la même, d'où ce genre de post.
Je comprends que certains aient l'impression de se faire pourrir le jeu, et à l'opposé certains prennent du plaisir a pourrir justement.

Mais ici ou ailleurs, faut gardez a l'esprit ça : "Celui qui se bat peut perdre celui qui ne se bat pas a déjà perdu". (Bertold Brecht).

Bon jeu...
 

DeletedUser

Invité
Beaucoup de réponses... bon tachons de répondre a tous.


Barmistone: Excuse moi de pas passer l'intégralité de mon temps sur The West ;)

Sinon désolé mais ça ne change pas mes chiffres, certes un aspect évolutif serait intéressant. Ta base comparative tu peux l'avoir en comparant le nouveau monde aux anciens... a peine un mois d'existence et on en serait au même stade? Donc soit c'est un problème nouveau qui rang la dépeuplement du jeu plus rapide. Soit un problème récurrent d'un monde à un autre. Dans les deux cas y a un soucis qui est présent.

Voilà, donc avant de juger l'argumentaire, relis bien l'ensemble de la copie ;)


Feldbrau: J'ai joué sur tout les mondes sauf le 1 et le 4. J'ai arrêté un temps le jeu (période décembre à début février) et j'ai repris sur le 2, le 6 puis le 7.

Oui je suis bel et bien plus vieux que cela ;) l'argumentation ce n'est pas une question d'age, regarde les débat de l'assemblée et tu verras a quel point cela peut être puérile depuis des années...

Mais sur ce point là on est hors contexte alors restons dans le débat ;)



Tanikill: cela pourrait être une idée... limité je dirais car plus de monde que cela est concerné. Il n'y a pas que les dits pacifistes... et puis je suis pas pour retirer le droit de taper un pacifiste. Je suis contre l'acharnement, c'est bien distinct.


Breps: Oui je crois bien que tu as raison. Tu as beau vouloir un débat poser, faire l'effort sur ton temps de sortir l'argument (et quelques chiffres pour faire plaisir), d'écouter les autres et on ne reçoit que de l'agressivité ^^ .

Toutefois, sachant que 20 000 joueur semble inactif sur baton rouge... cela peut intéresser inno de se dire que là il y perd une grande part de marché et potentiel clientèle. Donc oui, l'appât du gain est le plus fort. Reste a savoir ce qui est le plus intéressant pour eux...

Ouvrir un 8éme... 9éme... 10éme... etc monde avec une activité qui s'essouffle rapidement. Ou alors quelques serveur rentable de part les modifications qu'ils auront apporté?


Rodnney: Oui effectivement il y a ce point du harcèlement. Je pense que tu as suffisamment bien détaillé ce passage, je ne vais pas y revenir. J'en tiendrais compte si je refais un résumé ;)



Trajan: tu as tout as fais raison et c'est bien sur l'aspect évolutif que j'appuie ce débat. On a pas a resté cloitrer aux possibilités et failles offertes. Certes pour moi certaines faille du jeu devrait être revue, mais a contrario certaine contrainte devrait aussi être revue.

Alors certes, tout est une question de point de vue. La différence, c'est que limité l'acharnement n'empêchera pas les duellistes de faire des duels. Je vois pas trop en quoi ça casse réellement le jeu. De plus l'une des solutions proposés seraient un niveau de duel augmentant mais diminuant également, et ceci offrirait pas mal de possibilité interactif et rp avec un classement réaliste.



Joe Hawkeye: Effectivement tout ce débat tourne un peu en rond malheureusement alors que ce n'est pas le but et qu'il serait réellement possible de soulever des problèmes de fond si nous mettions tous a part nos intérêts dans le jeu.

Tu as également raison, on est tous des êtres humains, c'est d'ailleurs un point que j'avance dans ce débat. Derriére chaque personnage y a un joueur... un être humain ^^' et je pense que n'importe qui préférerait qu'on évite de s'acharner sur lui jusqu'à bloquer son jeu. Donc soyons humains, même sur un jeu.





Bref, je pense avoir répondu a tout les intervenants... donc effectivement le débat tourne en rond. Chacun veut juste défendre son bifteck... on en devient agressif. Pour moi les interventions sur ce débat représente bien l'attitude in game... personne ne veut démordre de sa position, on est agressif et on reconnait peu des soucis qu'il y a dans le jeu pour tel ou tel raison.

Franchement, on pourrait faire bien mieux tous ensemble à réfléchir comment améliorer le jeu au mieux pour tous.

Je re-balance ces deux idées au passage qui me semble bonne:

- Chaque victoires et chaque défaites (peu importe la motive) augmente ou réduise le niveau de duel.
- Plus un joueur a de victoire, plus les gains seront élevé en le battant.
 

DeletedUser

Invité
petite précision sur les chiffres des duels:

tu t'es occupé des pages en partant des derniers, merci à toi.
J'ai eu le courage (lol) de me taper les 2 premieres.
11 joueurs/30 sont en positif niveau duel.
1 en a gagné autant qu'il en a perdu
3 sont restés intouchables.
15 mangent grave.

Voila, faites ce que vous voulez des chiffres !



Je pense que le problème est simple : vous êtes des êtres humains, et il est bien connu que jamais personne n'est d'accord. Vous avez chacun votre avis sur la question et vous campez dessus.
Joe Hawkeye[/COLOR]

De toute façon ces débats là c'est toujours pareil, ca finit par tourner en rond, chacun campe sur ses positions, et on attend qu'il y ait un(e) demeuré(e) qui vienne y mettre un terme avec un godwin.

Hé oh si c'est pas du plagiat ça !
 

DeletedUser

Invité
- Chaque victoires et chaque défaites (peu importe la motive) augmente ou réduise le niveau de duel.
Je suis tout à fait d'accord avec cette idée, notamment lorsqu'on rebuild full dextérité pour la clé 3, cela éviterait que certains en profitent pour se faire de l'xp facile sur un ancien combattant qui ne l'es plus vraiment.

- Plus un joueur a de victoire, plus les gains seront élevé en le battant.
Là je suis moins d'accord, elle me semble en effet contradictoire avec l'idée d'au dessus car ce n'es pas parcequ'on s'est bcp battu par le passé qu'on ne s'est pas rebuildé ensuite (fortiste ou clé3 par exemple).

Je rajouterais une idée qui a aussi été évoqué:
Avoir les rapports d'attaque des membre de notre ville disponibles en temps réel dans la salle polyvalente. Cela renforcerait l'esprit d'équipe et le coté interactif du jeu.
 

DeletedUser

Invité
"Tandis que plus de 20 000 personnages ne sont pas actif en duel, sans ville, sans évolution..."

Voilà, c'est le coeur du problème, ce débat se propose seulement d'en chercher les causes, que les individualistes forcenés se sentent personnellement visés n'est pas surprenant, c'en est presque redondant.

Mais continuez de poster, ça fait des exercices de psychologie pratique rigolos :D(merci Breps d'exprimer clairement les choses).

Ah et quand même merci à tous ceux qui pépitent, ça permet aux joueurs sous le seuil de pauvreté (comme moi;)) de continuer à jouer.

(Et j'aime pas trop les smileys mais les couleurs sont sympas)
 

DeletedUser

Invité
Danse le Twist: Oui on peut faire ce qu'on eut des chiffres.

Néanmoins environs 50% a chaque se retrouve en position du souffre douleur ^^' . Perso je ne me suis pas occupé des deux premières pages car elles concernent davantage les accros du duels que le tout venant si je puis dire.


Feldbrau: Alors là effectivement je ne l'avais pas vu ainsi mais effectivement vis a vis des re-builder la suggestions parait moins intéressante.

Le reste en revanche je pense que ce serait vraiment intéressant à mettre en place.


Montalban: oui c'est un chiffre à retenir je pense. En revanche ce débat ne consiste pas seulement à chercher les causes du problèmes (ça tourne autour de cela a cause des diverses interventions) mais à solutionner ces problèmes.
 

DeletedUser

Invité
j'ai une question concernant le yoyo que vous souhaitez voir mettre en place pour les niveau de duels. vous avez montré (à tort ou à raison c'est pas (plus) le problème) que gagner des duels devait le faire monter, en perdre en faire chuter, mais quid des joueurs en faisant 0 ? on peut pas continuer à le laisser monter avec le niveau XP dans ce cas. faudrait voir à une balance. Peut être fonction du niveau de duel moyen du monde ou à alors le faire décroitre exponentiellement au fur et à mesure des montées de niveau.
 

DeletedUser

Invité
Oui tu as compris le principe: un yoyo.


Ce serait une idée mais là ça implique pas mal de choses voir de complication du même coup.

Pour tous le niveau de duel de base est équivalent au niveau du personnage. C'est ainsi car c'est ce qu'on va appeler une base "vierge" ou "référence".

La proposition quand à elle vise à permettre à tous la possibilité de redescendre leur niveau de duel pour pas être une mine a xp pour de gros joueurs. Et que chaque victoires augmente le niveau de duel pour garder cette sécurité qui permet d'éviter quelque part l'acharnement.


Maintenant, deux possibilités pour la classe non-combattante:

- Soit chaque défaite réduit bel et bien le niveau de duel et dans ce cas on risque d'avoir des soucis quand les joueurs vont avoir des niveaux de duels inférieur à leur niveau de personnage. Y aura des abus a mon avis c'est certain.

- Soit chaque défaite réduit le niveau de duel jusqu'à son seuil minimal qui serait cette base référence / vierge et donc le niveau de personnage. Chose qui me semble beaucoup plus logique et moins hasardeux comme système.


En résumé, tous auraient un niveau de duel équivalent au niveau de personnage à la base (comme c'est le cas actuellement), le niveau de duel ne pourrait jamais être inférieur au niveau de personnage, le niveau de duel évoluera en fonction de chaque nouvelles victoires et de chaque nouvelles défaites...

C'est a mon avis, si un tel système devait être mis en place, le plus simple.

Un système qui permettra de pas rester bloquer avec un niveau de duel démentiel par rapport à son niveau personnage. Devrait renforcé les deux sécurités établit vis a vis des duels pour éviter l'acharnement (le niveau de duel et la motivation). Aura son côté rôle play, car un véritable classement des meilleurs duellistes se fera naturellement au travers de ce niveau de duel. Une réduction d'abus sur pas mal de points (mine xp, duel 0%, acharnement etc...)


Bref, ceci pour expliquer ma réponse: pour les joueurs à 0 le niveau de duel serait égal à leur niveau de personnage comme c'est déjà le cas. Et je pense pas qu'il serait possible de faire autrement...
 

DeletedUser

Invité
ouais c'est bien ce qui me semblait et c'est bien comme ça que je l'avais compris.
Sauf que là le fait d'avoir un niveau minimal "palier" pose 2 problèmes:
-un soldat pourra toujours taper du pacifiste. par exemple soldat level 20, level duel 35 pourra sans problème trouver du pacifiste à poutrer. S'il s'acharne sur les petits levels, genre 15, son niveau duel montera jusqu'à (j'estime hein j'en ai aucune réelle idée) 40, il pourra non seulement trouver du pacifiste à partir de 20 (son niveau XP) mais jusqu'à 40. Les cibles ne sont pas ce qui manque. Donc jusqu'à quel point il faudrait le faire monter/descendre ?
-le second cas est beaucoup plus rare mais c'est le mien^^: pas de ville, donc niveau 0. Ou plutot niveau 120, level duel 120. Et là je rebuilde, et ensuite je rejoints une ville. J'aurais un niveau de duel 120 mais avec un full habileté (tirer/viser) avec un max de tactique. Je serais protégé de la plupart des duellistes. Ceux de mon niveau xp ne pourraient de toute façon plus m'attaquer avec leurs niveaux de duels faramineux, et ceux d'un niveau plus bas seraient grandement désavantagés (meilleures fringues, plus d'attributs, etc). Non pas que cette situation me dérangerait bien au contraire, mais elle est un peu injuste.
Donc il faut de toute façon trouver une variable pour mon cas de figure. Pkoi pas un truc du genre on prend les 10 joueurs au dessus de toi, les 10 en dessous, on fait la moyenne de leur niveau duel, et on me l'applique. De cette maniere en plus ca "favorise" les conflits entre joueurs d'un même niveau puisque ca les lisse sur un classement restreint.

Enfin je dis ça, je fais de plans sur la comète mais déjà à voir ce que les gens en pensent (dont moi^^) c'est pas gagné pour que ta proposition passe.
Mais si elle passe je trouve intéressant de chercher le meilleur système pour qu'il soit applicable à tous, qqe soit la maniere de jouer :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut