But du Jeu?

  • Auteur de la discussion Talker
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
En gardant le reste du système de duel comme tel, ta proposition annulerait juste l'intérêt des duels, avec chaque joueur ayant en MOYENNE (au niveau mondial) son niveau de duel, donc très peu d'expérience en MOYENNE par rapport aux risques encourus. Bien sûr, on peut très bien s'éloigner de la moyenne, mais la limite serait bien plus vite atteinte qu'avec le cas actuel.

Ca encouragerait encore plus les abus et duels arrangés pour baisser son niveau de duel, tant pour les non combattants (pour être moins touchés par des combattants) que les duellistes (pour l'expérience gagnée).

Méthode expresse pour baisser son niveau de duel : se mettre soi même à prix. Ou (non permise, je précise) pour un combattant, dueller avec un coussin un gros ouvrier armé d'une clé à molette (ça fait un peu mal mais ne tue pas)

Et les gros combattants (ceux actuellement dans le top 15) se retrouveraient beaucoup plus rapidement avec très peu de cibles, rien qu'eux.

Pareil pour les builds défensifs qui ont actuellement un très bon ratio victoires/défaites, qui seraient obligés de dueller pour perdre afin de rester accessibles.

Possible aussi que ça limite le nombre de coming out d'ouvriers ayant terminé sa ville, rangeant la clé pour saisir l'Hernando, et sa revanche avec sur ses attaquants précédents (ce qui peut être jouissif pour certains). Ou d'aventuriers ayant terminé les missions niveau 60, se décidant à dueller pour le fun, avec sur les 100 premiers duels de grosses réussites et les xp qui vont avec.

Si tu veux changer quelque chose dans le système de duel, à mon avis il faut changer tout le système pour qu'il garde sa cohérence (à part les gaps tactique vs prestance qui sont un autre débat).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bon on va y aller doucement là... il est minuit, j'ai eu une longue journée et je pense que vous partez dans un trip un peu complexe là ^^' ou je suis a coté de mes pompes là j'avoue c'est possible aussi...


Bon bon... vous soulevez des points intéressants effectivement. Notamment guadalupe avec les abus.


Alors je vais pas répondre point par point, je vais plutôt vous faire une synthèse (je vais tenter là je carbure pas a fond niveau méninges.)


Alors le systéme actuel présente deux défauts majeurs selon moi.

Le premier est celui du niveau de duel bloqué. On augmente en niveau mais on ne peut pas redescendre, de fait plus vous faites des duels plus les risques de se faire péter la tronche par de gros joueurs sont grand jusqu'à atteindre le stade où vous vous faites uniquement casser en duel.

Le second soucis est celui du duel à 0% de motivation (oui je le conçois comme un soucis), car vous pouvez par ce système contrer les sécurités limitant l'acharnement. (A savoir, ces sécurités sont le niveau de duel et la motivation) Ce système permet de taper en masse un même palier de joueurs et donc de cibles (qui entre les diverses duels n'a pas forcément le temps d'évoluer pour se mettre hors d'atteinte. Sachant que même en "uppant" de niveau, il ne sera pas a l'abris des duellistes traditionnels et des duellistes 0% de motivation exerçant dans une autre tranche de niveau.



Donc les problèmes que vous soulevez sont ceux ci-dessus en gros. Acharnement, niveau de duel provoquant une certaine inaccessibilité et au final obligeant à taper les mêmes cibles.



Le système proposé quand à lui permettrait une plus grande liberté et sécurité à la fois.

Vu que chaque victoire augmente le niveau de duel, plus de soucis avec les duels à 0% de motivation. Dés qu'un joueur excelle en duel, son niveau augmente et l'oblige à affronter des cibles de plus en plus forte. Donc réduction significatif de l'acharnement de la part des joueurs.

Chaque défaite diminuera le niveau de duel. Certes on encoure le risque que certains s'arrange des défaites pour garder un niveau de duel bas pour pouvoir taper sur leur classe de niveau uniquement. Toutefois ce risque n'est pas plus élevé que celui des duels arrangés pour gagner de l'xp ou des dollars. De plus, les "tricheurs" pourront facilement être repérer. Si il y a un doute sur l'honnêteté des duels d'un joueur on regarde d'abord son ratio de défaite et de victoire, si ce ratio est équivalent ou supérieur à 50% alors il est un possible contrevenant. Un coup d'œil sur cette personne et ses duels et ça en sera fait de lui.

De plus ce soucis peut être contrer en rendant plus difficile la descente de niveau de duel, en mettant un pourcentage de victoires et défaites comme référence de montée et de descente du niveau de duel... etc... c'est un détail à affiner.


Il ne peut y avoir de soucis pour les reconvertis, avec les montées et descente du niveau sans compter le fait qu'un joueur aura toujours un niveau de duel égale ou supérieur à son propre niveau alors toute personne pourra comme maintenant trouver des cibles sans difficultés. La différence se fait sur le principe qu'un joueur ne restera pas bloquer qu'avec des gros.


Il y a aussi un côté rôle play qui percerait un peu plus le jour en matière de duels. Où les joueurs devront passer par les petits duellistes pour grimper les échelons avant d'atteindre les plus fines gâchettes de l'ouest. Un classement naturel de duellistes qui se fait selon leur ratio de victoire permet en soit de rassembler des joueurs de même niveaux.



Voilà, alors je réponds peut être pas a tout, du moins c'est ce que vous devez vous dire. Mais je pense qu'il n'y a pas à tant détailler que cela en fin de compte.

Le principe de ce système ce résume à celui du classement en quelque sorte. Vous faites des duels, peu importe de quel manière vos résultats sont déterminant des adversaires que vous allez rencontrer. Plus vous êtes bon, plus vous allez rencontrer du lourd, plus vous baisser dans vos stats plus vos cibles seront facile. Peu importe ce qu'il se passe, personne ne peut devenir hors de portée.

Si on devait mettre cela en relation avec l'ouest c'est trés simple: Vous arrivez dans l'ouest, vous êtes personne. Vous affrontez quelques petites frappes, c'est alors que vous allez vous faire un nom. En vous faisant un nom vous allez attirer d'autres renommée... et plus vous avancez dans les victoires, plus vos cibles seront d'importance pour arriver au final à l'élite. Si en revanche vous perdez duel sur duel, alors vous restez avec une petite renommée affrontant quelques bandits de votre niveau en attendant d'un jour peut être avoir suffisamment de prestance pour attaquer une pointure de l'ouest.


JE SAIS c'est encore un pavé...

Bref, retenez que cette idée de système de duel permettra non seulement de réguler les acharnements, de classifier les duellistes par force, de ne plus bloquer un joueur à VIE à devoir subir les attaques de gros duellistes a cause d'un niveau de duel trop grand, ajoutez ce petit côté rôle play des légendes (duellistes) de l'ouest... mais aussi éviter pas mal des abus vu précédemment.

Bien sûr c'est un début de solution. Il faut voir ce que ça donne en pratique, mais sur papier je pense que c'est intéressant.


Bon sur ce bonne nuit à tous.
 

DeletedUser

Invité
j'ai pas lu les 20 pages ...(bouhhh..c'est pas bien ...) mais finalement , je vois que c'est comme un épisode de sitcom, les idées évoluent pas et depuis on tourne en rond avec les pavés pndus qui n'apportent rien ...

"Bien sûr c'est un début de solution. Il faut voir ce que ça donne en pratique, mais sur papier je pense que c'est intéressant."

Je me permets de te corriger,

la plateforme de jeu telle qu'elle se joue au niveau des duels me va parfaitement et à la majorité des personnes qui se sont exprimées ici ,et tes propositions sont juste une idée qui te convient à toi , pas une solution à appliquer ...nuance .

Voilà , sur ce je n'ai rien à ajouter ,

ah si ...!!

moi ce que je trouve lamentable et qu'on devrait stopper de suite ....ce sont les soldats full tactiques/eviter /viser ...


euh , vous m'avez cru ?
c'est pour rire hein , juste pour faire un clin d'oeil à Barmi :))
 

DeletedUser

Invité
D'accord Pandore. Maintenant analyses la liste des intervenants dans ce sujet et qui sont leur personnage dans le jeu.

Tu verras que majoritairement, si ce n'est tous, sont des soldats ou duellistes tournés vers le duel. Les quelques autres classes qui se sont exprimé ont dit jouer en solo. (exception de malloire qui pour sa part ne fait pas encore partie des pacifistes avec un haut taux de défaite).


Alors bien sûr, et ça je l'ai dis bien avant, si tu te bases que sur les intervenants dans ce sujet tu as l'impression que je suis le seul à vouloir un changement (au passage j'ai tout de même eu 3 ou 4 personnes en soutien)


De plus la solution ne conviendrait pas qu'à moi, je doute qu'il n'y ait pas une bonne centaine voir plus de duelliste bloquer avec un niveau de duel énorme et qui aimerait bien ne pas y être bloqué. Je doute que, même si on pas eu la chance d'avoir des intervenants dans cette situation, que cela n'arrangerait pas pas mal de pacifistes qui se prennent un sacré acharnement.

Et je doute également qu'avec les centaines de victoires cumulable au duel à 0% de motiv, beaucoup de joueurs ne trouvent pas que le classement ville et duel semble un peu bidon pour le coup.

Donc non désolé mais j'ai un doute comme quoi je suis le seul intéressé. Surtout quand tu prends pour exemple les intervenants d'un sujet qui ont tous eu pour origine a leur argument un intérêt personnel et non communautaire.



Alors je comprends Pandore que t'es pas eu envie de te faire les "20 pages" mais du coup tu passes a coté de plein d'éléments, d'interventions et d'une petite évolution qui commence a se faire où là, si, on commence bien a s'intéresser à un système et à en discuter. C'est important de prendre tout ça en compte avant de dire que ça n'intéresse personne.

Après que tu préfère l'actuel système de duel oki, chacun son opinion.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Légère évolution ?
J'en remarque pas tant, un monde pourris depuis le départ malheureusement ... Il débutait bien pourtant (affaire avec le premium toussa ...).
Mais bon que la mentalité de merde continu c'est tellement mieux :)
 

DeletedUser13436

Invité
On parle beaucoup d'acharnement envers les joueurs et des entraves qui en découle. Mais il y a un autre soucis ou faille selon certain.
C'est l'acharnement sur les villes. En effet il n'est pas sympa de trouver sa ville au petit matin pratiquement toute ko... Il faudrait mettre un terme à ces pratiques aussi, si on arrête l'acharnement envers un joueur?
Il faudrait instaurer un nombre limite de personnes ko dans sa ville, pas plus des deux tiers, quelque chose comme ça? Car tout comme le ko sur un joueur et du coup sa non progression. Le ko sur toute une ville, nuit à la progression de celle-ci. Et donc au plaisir de jouer.
Bonne journée.
 

DeletedUser

Invité
alors si je résume bien, il faudrait que:

on libère les processus de push via marché ,
on limite les attaques sur les joueurs à une par jour ou une par semaine (ça vous irait mieux?)
on va aussi interdire les multis en BDF
on va interdire les synchronisations en duels (ben vi , c'est pas gentil de s'attaquer à trois contre un)
on va interdire les duels autour des forts car y'a que des pacifiques qui font des batailles de forts ...
on va permettre à tous de gagner des 3ème clés sans rebuild et sans limitation de quantités
on va changer le bonus tactique du soldat ,
Limiter les alliances de villes ? ou alors obliger toutes les villes à choisir entre 2 camps (les méchants et les gentils)
et donc cerise sur le gâteau , limiter les KO dans le saloon des villes ...

mdrr
Mdrrrrrr

vous voulez un ticket de Loto , avec les 5 chiffres pour gagner le gros lot en prime ?
oui ...oui ....oui ....

girl_haha.gif
 

DeletedUser

Invité
alors si je résume bien, il faudrait que:

on libère les processus de push via marché ,
on limite les attaques sur les joueurs à une par jour ou une par semaine (ça vous irait mieux?)
on va aussi interdire les multis en BDF
on va interdire les synchronisations en duels (ben vi , c'est pas gentil de s'attaquer à trois contre un)
on va interdire les duels autour des forts car y'a que des pacifiques qui font des batailles de forts ...
on va permettre à tous de gagner des 3ème clés sans rebuild et sans limitation de quantités
on va changer le bonus tactique du soldat ,
Limiter les alliances de villes ? ou alors obliger toutes les villes à choisir entre 2 camps (les méchants et les gentils)
et donc cerise sur le gâteau , limiter les KO dans le saloon des villes ...

mdrr
Mdrrrrrr

vous voulez un ticket de Loto , avec les 5 chiffres pour gagner le gros lot en prime ?
oui ...oui ....oui ....

girl_haha.gif

Bon ben si la modératrice se livre à la simplification abusive et caricaturale des arguments et propositions, ça sent le parti pris, ou c'est un moyen indirect et peu élégant de dire "vous parlez dans le vide".

Et hop, un participant au forum de perdu
 

DeletedUser

Invité
ce n'est pas la modératrice qui s'exprime ici , ce n'est que la joueuse c'est à cause de ce genre de réflexion que je ne m'exprime pas autant que je le souhaiterai ...mais bon passons ,
moi non plus j'essayerai plus de comprendre ...dans les parties où je modère .
 

DeletedUser

Invité
Mouais enfin t'avoueras quand même Pandore que tu exagères fortement ce qui a été dit et que limite tu te fous de nous.

Venant d'un modérateur, même s'il parle en tant que joueur, ça la fout mal...

On attend de tous un minimum de respect et de courtoisie, pas ce genre de réflexion qui n'aboutit à rien, à part rabaisser d'autres joueurs, et ce, encore plus si c'est un modérateur qui doit montrer l'exemple.
 

DeletedUser

Invité
D'accord c'est comme vous voulez. Puisque apparemment il n'y a pas de soucis sur Bâton Rouge je vais en arrêter là.

Pandore j'ai jamais demandé autant chose... moi demander pas anti-jeu mais pas demander bisounours land, mais si tu as les chiffres du loto je prend ;)


Maintenant moi ce que je note: http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=16558
Ajoutons également à cela le raide sur notre ville de cette nuit (comme le décris ce poème en rime).

Pour moi un raid ça me va, en revanche un raid suite à un débat sur le forum j'appelle ça acharnement, provocation, réglage de compte. Surtout quand on poste ce genre de message sur le fofo, n'est ce pas Guadalupe?

Mis à part le fait que deux règles me viennent en tête quand à ce message sur le fofo, je n'y vois pas d'inconvénient:

2.3 L'utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles l'agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l'équipe de modération seront sanctionnées.

3.1 Tout message (et plus généralement tout contenu publié sur le forum par utilisateur) se verra modifié, censuré, déplacé, supprimé dans le cas où :
- Le message rentre dans le cadre d'un règlement de compte ou un conflit entre utilisateurs.


Donc si y a pas moyen de faire la distinction entre un débat sur le fofo et des actions dites rôle play (car c'était l'argument avancé pour justifier ce coté "gros méchant") alors effectivement il est inutile de débattre ici.

Vous pouvez clore la discussion et archivé rien ne sert de continuer.



Juste pour toi Pandore, je ferais une dernière fois l'effort de répondre:

on libère les processus de push via marché

=> Non. Il y aurait des abus. En revanche une meilleur réglementation et pensé à d'autres système d'échanges permettrait une amélioration Rôle Play.

on limite les attaques sur les joueurs à une par jour ou une par semaine (ça vous irait mieux?)

=> L'idée à été avancé puis rejeté au cours du débat, un peu de lecture et d'attention t'aurais permis de le noter.

on va aussi interdire les multis en BDF

=> Ce serait pas si mal oui, le multi est une pratique déloyale dénoncé par de nombreux joueurs. C'est pas anti-jeu d'envoyer 4 attaques BDF sur des forts éloignés à 4 heures du matin?

on va interdire les synchronisations en duels (ben vi , c'est pas gentil de s'attaquer à trois contre un)

=> Elles sont bien interdite pour des joueurs partageant une même IP, chose dégueulasse d'ailleurs car les personnes membre d'une même ville respectant les règles n'aurait pas le droit de se défendre face à un même agresseur sans attendre un délais de 24h sous prétexte qu'il partage la même IP? Alors deux frangins parce qu'ils sont frére n'auraient pas le droit de contrer une attaque en même temps sous prétexte qu'ils vivent sous le même toit tandis que deux joueurs sans la même IP en relation avec msn ou TS le peuvent seulement parce qu'ils ont pas la même IP?

on va interdire les duels autour des forts car y'a que des pacifiques qui font des batailles de forts ...

=> Aucun rapport, point même pas abordé dans le sujet. De plus je me suis personnellement déjà exprimé là-dessus dans un autre sujet en disant que les duels étaient un bon moyen de contrer les tanks en BDF.

on va permettre à tous de gagner des 3ème clés sans rebuild et sans limitation de quantités

=> Aucun rapport avec le sujet encore, et je me suis déjà exprimé là-dessus aussi dans un autre sujet en m'opposant à la banalisation de l'obtention d'item rare.

on va changer le bonus tactique du soldat

=> Aucun rapport avec le sujet, il n'a jamais été question de changé les bonus de classe personnage. Même si il est vrai que le bonus tactique soldat est sacrément énorme par rapport au bonus d'autres classes, notamment ceux du duelliste.

Limiter les alliances de villes ? ou alors obliger toutes les villes à choisir entre 2 camps (les méchants et les gentils)

=> N'a jamais été demandé, mais c'est votre politique de rejoignez une grosse alliance pour vous défendre qui mènera à avoir de gros bloques d'alliances.

et donc cerise sur le gâteau , limiter les KO dans le saloon des villes ...

=> N'a jamais été demandé non plus.



C'est bien avec ce genre d'intervention qu'on voit bien que la plus part n'ont rien compris ou use et abuse de mauvaise foi. Il est pas question de restreindre le jeu, de le faciliter ou de le transformer en pacifique play land.

L'idée était d'éviter le bashing / l'acharnement qui bloque l'évolution de joueur a vouloir les faire arrêter de jouer. Ainsi qu'éventuellement de réfléchir à un moyen d'ouvrir les échanges sans pour autant autorisé le push.

L'idée était également que chacun ouvre un peu les yeux sur l'ambiance oppressive qu'il peut y avoir et les failles qui existent.


Sur ce, je me retires. Bon jeu à tous et bon courage avec la politique maison.


PS: j'attends un nouveau raid in game, j'ai eu le malheur de m'exprimer!
 

DeletedUser

Invité
Livre à toi d'y voir ce que tu souhaites, mais prière* de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Ce raid familial fut pour nous l'occasion de tester les capacités pédagogiques et d'apprentissage aux nouveaux par les dirigeants aguerris des autres mondes (build, matos, argent en poche façon "tire lire", coordination, information) et de tester le courage et la capacité de passage à l'acte des habitants ...

Bravo en particulier à toi, Mis***le et S****W**** qui se sont bien défendus, sincères condoléances aux KO qui seront tranquilles 48h, et désolé pour les combattants présents à qui le courage a manqué.

Ce fut également un moyen pour nous de prouver aux sceptiques par l'expérience que nous ne tapons pas que les faibles et non combattants (60% de combattants dans l'alliance, tous ceux disponibles au duel à cette heure KO, rapports disponibles sur mon profil jusqu'à demain soir)

Vu que tu étais connecté au tchat comté, tu conviendras avec moi qu'il n'y a eu aucune provocation ou insulte de notre part à cette occasion. C'est le jeu, et il n'y a pas eu mort d'homme.

Et merci pour la prime, j'espère que ça fera des heureux lors de ma prochaine défaite :)

La question des "Buts du jeu" ayant été largement commentés, je n'interviendrais plus sur ce fil à ce sujet. Pour des questions d'ordre personnel, ma ville est bien sûr reliée au réseau télégraphique :p

Cordialement

* Harry Krishna !!! :D

PS : comme la plupart des BDF sont commentés dans la section "Combat", en l'absence d'une section spécifique "Duels" ou "Raid" tous nos raids y seront communiqués sous forme plus ou moins métaphorique, notre façon de faire du roleplay (un peu à la manière des posts de Phoenix Town sur Arizona) dans le respect des règles en vigueur ... sauf si bien sûr de nouvelles règles venaient l'interdire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
=> Ce serait pas si mal oui, le multi est une pratique déloyale dénoncé par de nombreux joueurs. C'est pas anti-jeu d'envoyer 4 attaques BDF sur des forts éloignés à 4 heures du matin?

ca porte un nom: le fake. Et c'est tout un art.
faire peur à l'ennemi, l'empecher de defendre correctement, l'obliger à risquer sa defense (genre la couper en deux). Et le mieux de tout: faker tous les jours 4 forts pour qu'au bout d'une semaine plus personne ne vienne le défendre, et le prendre tranquillou pilou avec 3 potes insomniaques. Des nuits comme ça j'en ai pas encore fait sur the west.

AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhh le fake. Ca vous pend au nez ça mes amis. Ça vient d'un autre jeu par navigateur (avec des gaugaus, des teutons des catas) ils l'ont exporté sur un similaire mais futuriste (celui avec l'arme nucléaire :D) et sur un plus 2eme guerre mondiale. Le principe est tellement simple qu'un môme de 13 ans un peu no-life peut l'appliquer.

private: hey drago si tu me lis et si t'es chaud viens on va leur apprendre ^
 

DeletedUser

Invité
ca porte un nom: le fake. Et c'est tout un art.
faire peur à l'ennemi, l'empecher de defendre correctement, l'obliger à risquer sa defense (genre la couper en deux). Et le mieux de tout: faker tous les jours 4 forts pour qu'au bout d'une semaine plus personne ne vienne le défendre, et le prendre tranquillou pilou avec 3 potes insomniaques.


Voilà tout à fait ce que je dénonce sur The West :

Le fait qu'on laisse des joueurs semer la terreur et harceler les autres par des pratiques mesquines, sous prétexte que "ce n'est qu'un jeu"

Où est le plaisir de jeu sérieusement?

Même si "ce n'est qu'un jeu" et que par conséquent tout le monde s'autorise à commettre les pires bassesses, il devrait y avoir certaines règles de fair-play et de respect à appliquer envers les autres.
Ce sont justement les "règles" qui créent le plaisir de jouer.
Là où il y a anarchie, il ne peut y avoir de plaisir réel.

Malheureusement la notion simple de respect se perd de plus en plus dans notre société et rien que la notion de "fair-play" est inconnue des nouvelles générations...

Je trouve simplement triste que même des jeux sur Internet encouragent ce type de comportement agressif et harcèleur vis-à-vis des autres.

M'enfin on ne va pas refaire le monde...
 

DeletedUser

Invité
euh le fake est une REaction. pas une action.

Tu possèdes plusieurs forts ? on les reprend comme on peux. "vainquons par valeur ou par ruse, le succès sera notre excuse".
c'est pas de l'irrespect, c'est aps de l'anti-jeu, c'est tres fair play. Et si ça ne vous plaits pas, il vous reste les sims et environ les 3/4 des jeux de nintendo,
même les tamagoschi sont gratuits !
ici c'est le far west, on file de l'eau de feu aux indiens, on marave les buffalos et on fait des steaks plus grands que les assiettes.

Et qd ce sera enfin synchro tu constateras par toi même que c'est aux antipodes de l'anarchie. Faut être super organiser pour ça.
 

DeletedUser9233

Invité
ce n'est pas la modératrice qui s'exprime ici , ce n'est que la joueuse c'est à cause de ce genre de réflexion que je ne m'exprime pas autant que je le souhaiterai ...mais bon passons ,
moi non plus j'essayerai plus de comprendre ...dans les parties où je modère .

[Edit Joe Hawkeye]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
[Edit Joe Hawkeye]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
euh le fake est une REaction. pas une action.

Tu possèdes plusieurs forts ? on les reprend comme on peux. "vainquons par valeur ou par ruse, le succès sera notre excuse".
c'est pas de l'irrespect, c'est aps de l'anti-jeu, c'est tres fair play. Et si ça ne vous plaits pas, il vous reste les sims et environ les 3/4 des jeux de nintendo,
même les tamagoschi sont gratuits !
ici c'est le far west, on file de l'eau de feu aux indiens, on marave les buffalos et on fait des steaks plus grands que les assiettes.

Et qd ce sera enfin synchro tu constateras par toi même que c'est aux antipodes de l'anarchie. Faut être super organiser pour ça.


Définition du fair-play (wikipédia) :

Le fair-play, l’esprit sportif1 ou le franc-jeu2 désigne une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l'adversaire, des règles, des décisions de l'arbitre, du public et de l'esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maîtrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite. Le terme fair play est une expression anglaise composée de fair (« clair, franc, honnête, sans tricherie ») et de play (« jeu »).


Alors pour toi, les attaques multiples pendant que tout le monde dort ou bien harceler des pacifistes c'est du fair-play?

On ne doit pas avoir la même définition du fair-play et pourtant moi je prends la définition du dictionnaire. Remets-toi un peu plus en question...

C'est un peu comme si on disait d'un assassin qui vient te trancher la gorge en pleine nuit qu'il est "fair-play"

Ah mais oui j'oubliais ta fameuse citation : "vainquons par valeur ou par ruse, le succès sera notre excuse", grandiose...
 

DeletedUser

Invité
Ben oui.
Et c'est dans ta définition.

=>Respect de l'adversaire ? oui, il a qu'à pas dormir. On est dans un monde persistant.
=>règles. Oui, c'est interdit nulle part.
=>décisions de l'arbitre, public, blablabla. Oui aussi, puisque ce qui n'est pas expliciemtement interdit est autorisé.
=>loyauté ? Oui. Vous connaissez le principe, vous les voyez venir 24H à l'avance, donc vous n'êtes pas pris en traitre.
=>maitrise de soi ? Oui. Faker est un art. Déjà expliqué pkoi plus haut.
=> dignité ? Oui. Encore que la personne à même de le pratiquer est par essence plus valeureuse qui celui qui vient pleurer sur le fofo plutôt que d'y trouver une parade IG. Mais c'est un débat plutôt philosophique, et qui nous éloigne encore plus du debat initial.
=>clair franc honnete sans tricherie. Oui, oui, oui et oui. Vous savez à quoi vous en tenir. C'est meme plus clair, c'est limpide. Et donc franc, si vous cherchez un cours demandez "travian+fake" à google. Et évidemment sans tricherie. On a 10K en banque, on les utilise, point barre.

Mais évidemment, venir faire ouin-ouin sur le fofo parce qu'on faisait dodo car demain y a cours de géographie à 08h00 c'est autrement plus simple que de trouver une parade IG.
 

DeletedUser

Invité
Talker a raison.

Vous faites vraiment exprès de ne pas vouloir comprendre et d'être de mauvaise foi, je trouve ça vraiment triste.

Excuse les joueurs de dormir la nuit, d'avoir une vie et de se sentir harcelés par de telles méthodes anti-jeu et non fair-play.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut