DeletedUser
Invité
Bonjour à tous,
Je poste ce sujet en vue de problèmes flagrant dans l'ambiance du monde Bâton Rouge voir du jeu The West. Je vous met une version courte pour que ceux qui n'aiment pas les pavés saisissent l'idée, et une version longue... je m'attends bien sûr a ce que beaucoup lisent la version courtes et débattent juste là-dessus. Comme toutes mes réponses sont donné en détails dans la version longue ne vous étonnez pas si je ne m'amuse pas a le répéter pour vous répondre.
Merci à tous de votre lecture, compréhension et patience.
VERSION COURTE:
L'ambiance du jeu tourne à l'oppression. On encourage à l'exploitation des systèmes du jeu pour se défendre sous toutes ses formes: duel à 0% de motivations, délation pour mutli-compte, demande aux opérateurs de vérifier la "légalité" d'une ville, ultimatum par mp, mise aux enchères de fort...
Beaucoup subissent en boucle sans pouvoir se défendre: nouveaux joueurs, pacifistes et même joueur à pépite qui a force d'être ko en ont marre et arrête ou vont arrêter le jeu.
Beaucoup se vante et déclare haut et fort se nourrir des déboires des autres joueurs. Beaucoup joue au grand méchant pour justifier l'acharnement qui peut être effectué sur certaines joueurs (notamment pacifiste). Il y a une différence entre être la terreur de bâton rouge et être simplement un joueur anti-jeu qui n'obtiendra en fin de compte que le mépris des autres joueurs.
Certains désires la mort de The West? A encourager le mépris des règles pour se retrouver bloquer, a encourager les joueurs à pépiter pour qu'ils se fasse de toute façon au final massacrer en boucle et arrête de jouer...?
Jouer le grand méchant c'est intéressant, mais bloquer les autres dans leur jeu et incarner un visage de mépris c'est autre chose et part d'une mauvaise volonté...
Combien de temps avant qu'on admette qu'il y a un problème sociale et de système de jeu? Que ce soit entre les joueurs ou entre le staff et les joueurs. Que ce soit vis à vis des histoires de push abusé, des règlement de compte par harcèlement morale... ou autre.
Bref, c'est quoi le but du jeu selon vous?
VERSION ARGUMENTÉES ET DÉTAILLÉES:
Bonjour à tous,
JE préviens d'entrer, ce message risque d'être un pavé alors merci aux lecteurs de peu de patience de s'abstenir de commentaires s'ils ne lisent pas l'intégralité.
Merci également d'avance de ne pas caractérisé d'entrer ce poste de "gueulante de rageux" ou autre. Soyez impartial et franc tout autant dans votre lecture que dans vos réponses, je ne prendrai pas la peine de débattre avec les petits malins (troll ou autres) et personne de peu de foi.
Ceci dit, entrons dans le vif du sujet par une question qui commence a trottiner dans ma tête et qui revient à mes oreilles par de nombreux joueurs sur Bâton Rouge: Quel est le but du jeu?
Non mais je me le demande parce qu'au vu de l'historique d'évènements qui s'accumule on est en droit de se poser la question! Je m'explique:
- Tout d'abord presque tout les anciens joueurs ont décidés de se proclamer "grands méchants" sur le nouveau monde... les pacifistes, new joueurs et petits niveaux en font les frais tout les jours. Plus de règles, on tape sur tout et tout le monde... pire même! On s'acharne délibérément et gratuitement. ( Certains pacifistes se font visiter deux à trois fois par jour par les même duellistes sous prétexte d'un gain XP uniquement, c'est facile pour un spé duel lv 40 de taper un ouvrier spé construction lv 50 sans relâche)
- Comme si ça ne suffisait pas d'autres joueurs ont trouvé selon eut une "astuce de génie pour imposer leur suprématie". Je la rappelle: les duels à 0% de motivation. Alors on va pas revenir sur le débat, ça n'en vaut pas la peine, je pointe pas Pointe Coupée du doigt non plus (faut arrêter a ce niveau de se croire être le centre du monde, vous êtes pas les seuls a pratiquer cette technique, si vous vous sentez concerné par ce message c'est votre soucis). Mais soyons franc, de plus en plus de joueurs utilisent la technique et en profite pour taper du pacifiste et du petit niveau sans gagner en niveau de duel... l'intérêt? Mis a part un jolie compteurs de victoires (pas mérité), une montée dans le classement ville (pas mérité non plus) et l'éventuelle chance de gagner quelques dollars: aucun intérêt mis a part faire chier son monde (désolé pour l'expression mais c'est vrai).
- Maintenant on rajoute à cela la dernière nouveauté! La prise de fort pour la mettre aux enchères! Alors d'accord en soit il y a une idée Rôle Play valable... mais on peut se poser des questions quand au déroulement de la transaction! A combien se monte les enchères pour le fort dites moi? 10 000? 20 000 dollars? On va être franc, y a pas ou peu de joueurs qui conserve une telle somme à eux seul à ce stade du jeu (mis a part peut être les gros joueurs et je pense que ces derniers sont bien capable de prendre un fort tout seul, si c'est pas le cas ils seront bien incapable de le défendre donc aucun intérêt d'acheter). Quand la question du comment le joueur réunit une telle somme s'est posé, la réponse fut simple: cela ne nous intéresse pas. Ah bon? Donc c'est en gros, si je comprends bien, une incitation à la fraude? On ferme les yeux sur l'éventuelle manque de respect aux règles du jeu qui pourrait (et sera surement fait) pour parvenir au payement du fort? C'est honteux.
Ce sont les trois points les plus décevant que j'ai a noté pour ma part... mais ce ne sont pas les seuls!
- La délation abusive pour faire tomber pointe coupé!
- L'acharnement morale sur le forum et dans le jeu pour dégouter les joueurs!
- La multiplication des histoires de problèmes entre le staff et les joueurs.
- Les demandes de légalisation de double compte (aucun commentaire ><)
- Le je m'en foutisme de beaucoup vis a vis de problèmes grandissant tant sur les systèmes de jeu que sur les relations sociales dans le jeu.
Je vais maintenant donné quelques exemples des conséquences de tout ces évènements:
- Avec les duels à 0% de motivation: de plus en plus de joueurs veulent s'y mettre et de plus en plus de pacifistes et de nouveaux joueurs subissent et finiront par arrêter le jeu... aurevoir ouvrier, aventuriers et nouvelles générations de joueurs.
- Avec la nouvelle politique, je tape tout en masse sans distinction et même je m'acharne! Beaucoup de joueurs préfère rester sans ville, jouant en solo, d'autres songent à arrêter et encore une fois les nouveaux comprennent rien! Cela tape dans tout les sens et cela les démotive. En recrutant j'ai croisé peut être une trentaine voir cinquantaine de joueurs me confiant qu'ils en avaient marre de se faire taper dessus en boucle par les même sans pouvoir riposter du coup ils ne veulent pas de villes. Et je suis pas le seul recruteur dans le jeu a connaitre ce soucis.
- De plus, cette crise (car ça en est une) touchera aussi le portefeuille d'innogame (le joueurs s'en moque mais cela intéressera peut être le staff), parmi les joueurs a pépites beaucoup sont pacifiste (ouvriers et aventuriers en grande partie). Et des pacifistes qui tout les jours subissent des duels répétés par les même duellistes, pas de discussions possible ce sont de gros méchant de villes sans règles! Je parle pas pour mon grade, je suis soldat spé duel mais je parle pas sans savoir, on m'en a remonté des rapports de duel fréquent avec toujours les même agresseurs et bien souvent des même villes.
BREF, franchement j'ai été sur le monde 2, 3, 4, 5 et Arizona. Bâton Rouge est vraiment celui qui détient a mon goût le plus de soucis et de mauvaise foi. Tout mes réfractaires vont me traiter de rageux... la différence c'est que moi je subis pas tellement ces soucis en faites (ben oui je suis pas un pacifiste cible facile et je tape fort parfois, du coup on préfère taper l'ouvrier a dix minutes de moi). Du coup c'est pas une gueulante de rageux, mais vraiment un avis impartial d'un joueur voyant bien que d'autres joueurs ont en marre (et en masse) pour de nombreux soucis dont ils n'osent pas forcément parlé mais qui sont pourtant bel et bien existent.
Tout le monde dit: on est là pour s'amuser! C'est quoi s'amuser? Non parce que moi je suis animateur IRL et franchement la définition de jeu qu'on nous enseigne semble très très loin de celle enseigné a coup de pistolet sur bâton rouge... s'amuser c'est enrager tout les autres joueurs? C'est massacrer en boucle tout le monde ou carrément empêcher les autres de jouer? L'important c'est d'écraser les autres sans leur laisser de repos? De gagner en empêchant l'évolution des autres?
Pour esquiver leurs agresseurs les joueurs doivent arrêter leur évolution? Combien de temps? Un ouvrier lv 50 se faisant taper par un lv40 doit attendre que ce dernier soit lv 70 pour être tranquille en espérant qu'un autre duellistes lv40 repère pas l'ouvrier...?
Personnellement, depuis presque trois mois de reprises de jeu le meilleur moment que j'ai passé fut hier soir sur Arizona: BDF en attaque avec la LNA sur Dream Never Die. 65 en attaque, 67 en défense... on a gagné le fort mais ça s'est joué de très peu. Mais ça c'était beau, ça c'était divertissant car il y avait du suspense du début jusqu'à la fin. Du rebondissement! Même certain de mes habitants sur bâton rouge était contre moi sur Arizona, et ça nous a pas empêché de déliré là-dessus en bon ami!
Cet esprit de convivialité que j'ai connu en arrivant dans le jeu en Aout 2010 et bien très franchement je ne le retrouve plus qu'avec le petit cercle de joueurs avec qui j'ai sympathisé. Alors qu'avant, il était étendu aux villes entières, aux alliances et même avec l'ennemi.
Alors je sais, on est pas a bisounours land (et ce serait sérieux gonflant)... mais le but premier d'un jeu est de se divertir en communauté! De jouer tous ensemble et de passer de bon moment. Avoir l'esprit The West, on est là pour s'imaginer cowboy dans l'ouest profond et on a tous le droit de s'y croire et de fantasmer là-dessus.
Et le pire c'est de se dire que pour ceux qui ose se plaindre ici en vue d'un véritable problème que personne ne prendra en considération, le plaignant va recevoir le retour de bâton en jeu. Pourquoi? Pour rester dans le thème de "bâton rouge" (= retour de bâton....)? On va autoriser le lynchage et les pressions dans le jeu pour que les plus petits se taisent vis à vis des problèmes qui doivent être exprimé et montré du doigt?
Franchement, vous pensez pas que le bouchon est poussé un petit peu trop loin niveau prises de têtes? Qu'on pourrait tous être de bonne foi sans pour autant tous devenir des gentils? Qu'on demande pas forcément l'interdiction de taper sur du pacifiste mais éviter l'acharnement? Que même si on veut relever un challenge on est pas pour autant obliger de se marcher dessus les uns les autres? Qu'il y a de l'exploitation dans les systèmes du jeu qui devrait être revu et a contrario des contraintes sur les échanges (et soit-disant push) qui sont peut être démesuré a cause des abus de certains seulement?
Là c'est votre occase de parler librement, en toute franchise, on met de coté les alliances et le reste et on parle posément, calmement mais surtout honnêtement d'un monde qui SI ne va pas tant bien que ça?
Et avant de répondre, pas de charcutage de texte ou on reprend point par point les mots de l'autre juste pour déceler une faille... c'est long chiant et c'est comme ça que les débats deviennent interminable. Vous avez lu et je pense compris le texte alors êtes capable de faire une réponse synthétique (oui je suis peut être mal placé pour dire ça mais c'est pas grave on va pas commencer les hostilités non mais! ^^)
Alors... c'est quoi le but du jeu selon vous...?
Je poste ce sujet en vue de problèmes flagrant dans l'ambiance du monde Bâton Rouge voir du jeu The West. Je vous met une version courte pour que ceux qui n'aiment pas les pavés saisissent l'idée, et une version longue... je m'attends bien sûr a ce que beaucoup lisent la version courtes et débattent juste là-dessus. Comme toutes mes réponses sont donné en détails dans la version longue ne vous étonnez pas si je ne m'amuse pas a le répéter pour vous répondre.
Merci à tous de votre lecture, compréhension et patience.
VERSION COURTE:
L'ambiance du jeu tourne à l'oppression. On encourage à l'exploitation des systèmes du jeu pour se défendre sous toutes ses formes: duel à 0% de motivations, délation pour mutli-compte, demande aux opérateurs de vérifier la "légalité" d'une ville, ultimatum par mp, mise aux enchères de fort...
Beaucoup subissent en boucle sans pouvoir se défendre: nouveaux joueurs, pacifistes et même joueur à pépite qui a force d'être ko en ont marre et arrête ou vont arrêter le jeu.
Beaucoup se vante et déclare haut et fort se nourrir des déboires des autres joueurs. Beaucoup joue au grand méchant pour justifier l'acharnement qui peut être effectué sur certaines joueurs (notamment pacifiste). Il y a une différence entre être la terreur de bâton rouge et être simplement un joueur anti-jeu qui n'obtiendra en fin de compte que le mépris des autres joueurs.
Certains désires la mort de The West? A encourager le mépris des règles pour se retrouver bloquer, a encourager les joueurs à pépiter pour qu'ils se fasse de toute façon au final massacrer en boucle et arrête de jouer...?
Jouer le grand méchant c'est intéressant, mais bloquer les autres dans leur jeu et incarner un visage de mépris c'est autre chose et part d'une mauvaise volonté...
Combien de temps avant qu'on admette qu'il y a un problème sociale et de système de jeu? Que ce soit entre les joueurs ou entre le staff et les joueurs. Que ce soit vis à vis des histoires de push abusé, des règlement de compte par harcèlement morale... ou autre.
Bref, c'est quoi le but du jeu selon vous?
VERSION ARGUMENTÉES ET DÉTAILLÉES:
Bonjour à tous,
JE préviens d'entrer, ce message risque d'être un pavé alors merci aux lecteurs de peu de patience de s'abstenir de commentaires s'ils ne lisent pas l'intégralité.
Merci également d'avance de ne pas caractérisé d'entrer ce poste de "gueulante de rageux" ou autre. Soyez impartial et franc tout autant dans votre lecture que dans vos réponses, je ne prendrai pas la peine de débattre avec les petits malins (troll ou autres) et personne de peu de foi.
Ceci dit, entrons dans le vif du sujet par une question qui commence a trottiner dans ma tête et qui revient à mes oreilles par de nombreux joueurs sur Bâton Rouge: Quel est le but du jeu?
Non mais je me le demande parce qu'au vu de l'historique d'évènements qui s'accumule on est en droit de se poser la question! Je m'explique:
- Tout d'abord presque tout les anciens joueurs ont décidés de se proclamer "grands méchants" sur le nouveau monde... les pacifistes, new joueurs et petits niveaux en font les frais tout les jours. Plus de règles, on tape sur tout et tout le monde... pire même! On s'acharne délibérément et gratuitement. ( Certains pacifistes se font visiter deux à trois fois par jour par les même duellistes sous prétexte d'un gain XP uniquement, c'est facile pour un spé duel lv 40 de taper un ouvrier spé construction lv 50 sans relâche)
- Comme si ça ne suffisait pas d'autres joueurs ont trouvé selon eut une "astuce de génie pour imposer leur suprématie". Je la rappelle: les duels à 0% de motivation. Alors on va pas revenir sur le débat, ça n'en vaut pas la peine, je pointe pas Pointe Coupée du doigt non plus (faut arrêter a ce niveau de se croire être le centre du monde, vous êtes pas les seuls a pratiquer cette technique, si vous vous sentez concerné par ce message c'est votre soucis). Mais soyons franc, de plus en plus de joueurs utilisent la technique et en profite pour taper du pacifiste et du petit niveau sans gagner en niveau de duel... l'intérêt? Mis a part un jolie compteurs de victoires (pas mérité), une montée dans le classement ville (pas mérité non plus) et l'éventuelle chance de gagner quelques dollars: aucun intérêt mis a part faire chier son monde (désolé pour l'expression mais c'est vrai).
- Maintenant on rajoute à cela la dernière nouveauté! La prise de fort pour la mettre aux enchères! Alors d'accord en soit il y a une idée Rôle Play valable... mais on peut se poser des questions quand au déroulement de la transaction! A combien se monte les enchères pour le fort dites moi? 10 000? 20 000 dollars? On va être franc, y a pas ou peu de joueurs qui conserve une telle somme à eux seul à ce stade du jeu (mis a part peut être les gros joueurs et je pense que ces derniers sont bien capable de prendre un fort tout seul, si c'est pas le cas ils seront bien incapable de le défendre donc aucun intérêt d'acheter). Quand la question du comment le joueur réunit une telle somme s'est posé, la réponse fut simple: cela ne nous intéresse pas. Ah bon? Donc c'est en gros, si je comprends bien, une incitation à la fraude? On ferme les yeux sur l'éventuelle manque de respect aux règles du jeu qui pourrait (et sera surement fait) pour parvenir au payement du fort? C'est honteux.
Ce sont les trois points les plus décevant que j'ai a noté pour ma part... mais ce ne sont pas les seuls!
- La délation abusive pour faire tomber pointe coupé!
- L'acharnement morale sur le forum et dans le jeu pour dégouter les joueurs!
- La multiplication des histoires de problèmes entre le staff et les joueurs.
- Les demandes de légalisation de double compte (aucun commentaire ><)
- Le je m'en foutisme de beaucoup vis a vis de problèmes grandissant tant sur les systèmes de jeu que sur les relations sociales dans le jeu.
Je vais maintenant donné quelques exemples des conséquences de tout ces évènements:
- Avec les duels à 0% de motivation: de plus en plus de joueurs veulent s'y mettre et de plus en plus de pacifistes et de nouveaux joueurs subissent et finiront par arrêter le jeu... aurevoir ouvrier, aventuriers et nouvelles générations de joueurs.
- Avec la nouvelle politique, je tape tout en masse sans distinction et même je m'acharne! Beaucoup de joueurs préfère rester sans ville, jouant en solo, d'autres songent à arrêter et encore une fois les nouveaux comprennent rien! Cela tape dans tout les sens et cela les démotive. En recrutant j'ai croisé peut être une trentaine voir cinquantaine de joueurs me confiant qu'ils en avaient marre de se faire taper dessus en boucle par les même sans pouvoir riposter du coup ils ne veulent pas de villes. Et je suis pas le seul recruteur dans le jeu a connaitre ce soucis.
- De plus, cette crise (car ça en est une) touchera aussi le portefeuille d'innogame (le joueurs s'en moque mais cela intéressera peut être le staff), parmi les joueurs a pépites beaucoup sont pacifiste (ouvriers et aventuriers en grande partie). Et des pacifistes qui tout les jours subissent des duels répétés par les même duellistes, pas de discussions possible ce sont de gros méchant de villes sans règles! Je parle pas pour mon grade, je suis soldat spé duel mais je parle pas sans savoir, on m'en a remonté des rapports de duel fréquent avec toujours les même agresseurs et bien souvent des même villes.
BREF, franchement j'ai été sur le monde 2, 3, 4, 5 et Arizona. Bâton Rouge est vraiment celui qui détient a mon goût le plus de soucis et de mauvaise foi. Tout mes réfractaires vont me traiter de rageux... la différence c'est que moi je subis pas tellement ces soucis en faites (ben oui je suis pas un pacifiste cible facile et je tape fort parfois, du coup on préfère taper l'ouvrier a dix minutes de moi). Du coup c'est pas une gueulante de rageux, mais vraiment un avis impartial d'un joueur voyant bien que d'autres joueurs ont en marre (et en masse) pour de nombreux soucis dont ils n'osent pas forcément parlé mais qui sont pourtant bel et bien existent.
Tout le monde dit: on est là pour s'amuser! C'est quoi s'amuser? Non parce que moi je suis animateur IRL et franchement la définition de jeu qu'on nous enseigne semble très très loin de celle enseigné a coup de pistolet sur bâton rouge... s'amuser c'est enrager tout les autres joueurs? C'est massacrer en boucle tout le monde ou carrément empêcher les autres de jouer? L'important c'est d'écraser les autres sans leur laisser de repos? De gagner en empêchant l'évolution des autres?
Pour esquiver leurs agresseurs les joueurs doivent arrêter leur évolution? Combien de temps? Un ouvrier lv 50 se faisant taper par un lv40 doit attendre que ce dernier soit lv 70 pour être tranquille en espérant qu'un autre duellistes lv40 repère pas l'ouvrier...?
Personnellement, depuis presque trois mois de reprises de jeu le meilleur moment que j'ai passé fut hier soir sur Arizona: BDF en attaque avec la LNA sur Dream Never Die. 65 en attaque, 67 en défense... on a gagné le fort mais ça s'est joué de très peu. Mais ça c'était beau, ça c'était divertissant car il y avait du suspense du début jusqu'à la fin. Du rebondissement! Même certain de mes habitants sur bâton rouge était contre moi sur Arizona, et ça nous a pas empêché de déliré là-dessus en bon ami!
Cet esprit de convivialité que j'ai connu en arrivant dans le jeu en Aout 2010 et bien très franchement je ne le retrouve plus qu'avec le petit cercle de joueurs avec qui j'ai sympathisé. Alors qu'avant, il était étendu aux villes entières, aux alliances et même avec l'ennemi.
Alors je sais, on est pas a bisounours land (et ce serait sérieux gonflant)... mais le but premier d'un jeu est de se divertir en communauté! De jouer tous ensemble et de passer de bon moment. Avoir l'esprit The West, on est là pour s'imaginer cowboy dans l'ouest profond et on a tous le droit de s'y croire et de fantasmer là-dessus.
Et le pire c'est de se dire que pour ceux qui ose se plaindre ici en vue d'un véritable problème que personne ne prendra en considération, le plaignant va recevoir le retour de bâton en jeu. Pourquoi? Pour rester dans le thème de "bâton rouge" (= retour de bâton....)? On va autoriser le lynchage et les pressions dans le jeu pour que les plus petits se taisent vis à vis des problèmes qui doivent être exprimé et montré du doigt?
Franchement, vous pensez pas que le bouchon est poussé un petit peu trop loin niveau prises de têtes? Qu'on pourrait tous être de bonne foi sans pour autant tous devenir des gentils? Qu'on demande pas forcément l'interdiction de taper sur du pacifiste mais éviter l'acharnement? Que même si on veut relever un challenge on est pas pour autant obliger de se marcher dessus les uns les autres? Qu'il y a de l'exploitation dans les systèmes du jeu qui devrait être revu et a contrario des contraintes sur les échanges (et soit-disant push) qui sont peut être démesuré a cause des abus de certains seulement?
Là c'est votre occase de parler librement, en toute franchise, on met de coté les alliances et le reste et on parle posément, calmement mais surtout honnêtement d'un monde qui SI ne va pas tant bien que ça?
Et avant de répondre, pas de charcutage de texte ou on reprend point par point les mots de l'autre juste pour déceler une faille... c'est long chiant et c'est comme ça que les débats deviennent interminable. Vous avez lu et je pense compris le texte alors êtes capable de faire une réponse synthétique (oui je suis peut être mal placé pour dire ça mais c'est pas grave on va pas commencer les hostilités non mais! ^^)
Alors... c'est quoi le but du jeu selon vous...?