But du Jeu?

  • Auteur de la discussion Talker
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous,

Je poste ce sujet en vue de problèmes flagrant dans l'ambiance du monde Bâton Rouge voir du jeu The West. Je vous met une version courte pour que ceux qui n'aiment pas les pavés saisissent l'idée, et une version longue... je m'attends bien sûr a ce que beaucoup lisent la version courtes et débattent juste là-dessus. Comme toutes mes réponses sont donné en détails dans la version longue ne vous étonnez pas si je ne m'amuse pas a le répéter pour vous répondre.

Merci à tous de votre lecture, compréhension et patience.


VERSION COURTE:

L'ambiance du jeu tourne à l'oppression. On encourage à l'exploitation des systèmes du jeu pour se défendre sous toutes ses formes: duel à 0% de motivations, délation pour mutli-compte, demande aux opérateurs de vérifier la "légalité" d'une ville, ultimatum par mp, mise aux enchères de fort...

Beaucoup subissent en boucle sans pouvoir se défendre: nouveaux joueurs, pacifistes et même joueur à pépite qui a force d'être ko en ont marre et arrête ou vont arrêter le jeu.

Beaucoup se vante et déclare haut et fort se nourrir des déboires des autres joueurs. Beaucoup joue au grand méchant pour justifier l'acharnement qui peut être effectué sur certaines joueurs (notamment pacifiste). Il y a une différence entre être la terreur de bâton rouge et être simplement un joueur anti-jeu qui n'obtiendra en fin de compte que le mépris des autres joueurs.


Certains désires la mort de The West? A encourager le mépris des règles pour se retrouver bloquer, a encourager les joueurs à pépiter pour qu'ils se fasse de toute façon au final massacrer en boucle et arrête de jouer...?

Jouer le grand méchant c'est intéressant, mais bloquer les autres dans leur jeu et incarner un visage de mépris c'est autre chose et part d'une mauvaise volonté...


Combien de temps avant qu'on admette qu'il y a un problème sociale et de système de jeu? Que ce soit entre les joueurs ou entre le staff et les joueurs. Que ce soit vis à vis des histoires de push abusé, des règlement de compte par harcèlement morale... ou autre.

Bref, c'est quoi le but du jeu selon vous?



VERSION ARGUMENTÉES ET DÉTAILLÉES:

Bonjour à tous,

JE préviens d'entrer, ce message risque d'être un pavé alors merci aux lecteurs de peu de patience de s'abstenir de commentaires s'ils ne lisent pas l'intégralité.

Merci également d'avance de ne pas caractérisé d'entrer ce poste de "gueulante de rageux" ou autre. Soyez impartial et franc tout autant dans votre lecture que dans vos réponses, je ne prendrai pas la peine de débattre avec les petits malins (troll ou autres) et personne de peu de foi.


Ceci dit, entrons dans le vif du sujet par une question qui commence a trottiner dans ma tête et qui revient à mes oreilles par de nombreux joueurs sur Bâton Rouge: Quel est le but du jeu?


Non mais je me le demande parce qu'au vu de l'historique d'évènements qui s'accumule on est en droit de se poser la question! Je m'explique:


- Tout d'abord presque tout les anciens joueurs ont décidés de se proclamer "grands méchants" sur le nouveau monde... les pacifistes, new joueurs et petits niveaux en font les frais tout les jours. Plus de règles, on tape sur tout et tout le monde... pire même! On s'acharne délibérément et gratuitement. ( Certains pacifistes se font visiter deux à trois fois par jour par les même duellistes sous prétexte d'un gain XP uniquement, c'est facile pour un spé duel lv 40 de taper un ouvrier spé construction lv 50 sans relâche)


- Comme si ça ne suffisait pas d'autres joueurs ont trouvé selon eut une "astuce de génie pour imposer leur suprématie". Je la rappelle: les duels à 0% de motivation. Alors on va pas revenir sur le débat, ça n'en vaut pas la peine, je pointe pas Pointe Coupée du doigt non plus (faut arrêter a ce niveau de se croire être le centre du monde, vous êtes pas les seuls a pratiquer cette technique, si vous vous sentez concerné par ce message c'est votre soucis). Mais soyons franc, de plus en plus de joueurs utilisent la technique et en profite pour taper du pacifiste et du petit niveau sans gagner en niveau de duel... l'intérêt? Mis a part un jolie compteurs de victoires (pas mérité), une montée dans le classement ville (pas mérité non plus) et l'éventuelle chance de gagner quelques dollars: aucun intérêt mis a part faire chier son monde (désolé pour l'expression mais c'est vrai).


- Maintenant on rajoute à cela la dernière nouveauté! La prise de fort pour la mettre aux enchères! Alors d'accord en soit il y a une idée Rôle Play valable... mais on peut se poser des questions quand au déroulement de la transaction! A combien se monte les enchères pour le fort dites moi? 10 000? 20 000 dollars? On va être franc, y a pas ou peu de joueurs qui conserve une telle somme à eux seul à ce stade du jeu (mis a part peut être les gros joueurs et je pense que ces derniers sont bien capable de prendre un fort tout seul, si c'est pas le cas ils seront bien incapable de le défendre donc aucun intérêt d'acheter). Quand la question du comment le joueur réunit une telle somme s'est posé, la réponse fut simple: cela ne nous intéresse pas. Ah bon? Donc c'est en gros, si je comprends bien, une incitation à la fraude? On ferme les yeux sur l'éventuelle manque de respect aux règles du jeu qui pourrait (et sera surement fait) pour parvenir au payement du fort? C'est honteux.



Ce sont les trois points les plus décevant que j'ai a noté pour ma part... mais ce ne sont pas les seuls!

- La délation abusive pour faire tomber pointe coupé!
- L'acharnement morale sur le forum et dans le jeu pour dégouter les joueurs!
- La multiplication des histoires de problèmes entre le staff et les joueurs.
- Les demandes de légalisation de double compte (aucun commentaire ><)
- Le je m'en foutisme de beaucoup vis a vis de problèmes grandissant tant sur les systèmes de jeu que sur les relations sociales dans le jeu.



Je vais maintenant donné quelques exemples des conséquences de tout ces évènements:

- Avec les duels à 0% de motivation: de plus en plus de joueurs veulent s'y mettre et de plus en plus de pacifistes et de nouveaux joueurs subissent et finiront par arrêter le jeu... aurevoir ouvrier, aventuriers et nouvelles générations de joueurs.

- Avec la nouvelle politique, je tape tout en masse sans distinction et même je m'acharne! Beaucoup de joueurs préfère rester sans ville, jouant en solo, d'autres songent à arrêter et encore une fois les nouveaux comprennent rien! Cela tape dans tout les sens et cela les démotive. En recrutant j'ai croisé peut être une trentaine voir cinquantaine de joueurs me confiant qu'ils en avaient marre de se faire taper dessus en boucle par les même sans pouvoir riposter du coup ils ne veulent pas de villes. Et je suis pas le seul recruteur dans le jeu a connaitre ce soucis.

- De plus, cette crise (car ça en est une) touchera aussi le portefeuille d'innogame (le joueurs s'en moque mais cela intéressera peut être le staff), parmi les joueurs a pépites beaucoup sont pacifiste (ouvriers et aventuriers en grande partie). Et des pacifistes qui tout les jours subissent des duels répétés par les même duellistes, pas de discussions possible ce sont de gros méchant de villes sans règles! Je parle pas pour mon grade, je suis soldat spé duel mais je parle pas sans savoir, on m'en a remonté des rapports de duel fréquent avec toujours les même agresseurs et bien souvent des même villes.



BREF, franchement j'ai été sur le monde 2, 3, 4, 5 et Arizona. Bâton Rouge est vraiment celui qui détient a mon goût le plus de soucis et de mauvaise foi. Tout mes réfractaires vont me traiter de rageux... la différence c'est que moi je subis pas tellement ces soucis en faites (ben oui je suis pas un pacifiste cible facile et je tape fort parfois, du coup on préfère taper l'ouvrier a dix minutes de moi). Du coup c'est pas une gueulante de rageux, mais vraiment un avis impartial d'un joueur voyant bien que d'autres joueurs ont en marre (et en masse) pour de nombreux soucis dont ils n'osent pas forcément parlé mais qui sont pourtant bel et bien existent.


Tout le monde dit: on est là pour s'amuser! C'est quoi s'amuser? Non parce que moi je suis animateur IRL et franchement la définition de jeu qu'on nous enseigne semble très très loin de celle enseigné a coup de pistolet sur bâton rouge... s'amuser c'est enrager tout les autres joueurs? C'est massacrer en boucle tout le monde ou carrément empêcher les autres de jouer? L'important c'est d'écraser les autres sans leur laisser de repos? De gagner en empêchant l'évolution des autres?

Pour esquiver leurs agresseurs les joueurs doivent arrêter leur évolution? Combien de temps? Un ouvrier lv 50 se faisant taper par un lv40 doit attendre que ce dernier soit lv 70 pour être tranquille en espérant qu'un autre duellistes lv40 repère pas l'ouvrier...?

Personnellement, depuis presque trois mois de reprises de jeu le meilleur moment que j'ai passé fut hier soir sur Arizona: BDF en attaque avec la LNA sur Dream Never Die. 65 en attaque, 67 en défense... on a gagné le fort mais ça s'est joué de très peu. Mais ça c'était beau, ça c'était divertissant car il y avait du suspense du début jusqu'à la fin. Du rebondissement! Même certain de mes habitants sur bâton rouge était contre moi sur Arizona, et ça nous a pas empêché de déliré là-dessus en bon ami!


Cet esprit de convivialité que j'ai connu en arrivant dans le jeu en Aout 2010 et bien très franchement je ne le retrouve plus qu'avec le petit cercle de joueurs avec qui j'ai sympathisé. Alors qu'avant, il était étendu aux villes entières, aux alliances et même avec l'ennemi.

Alors je sais, on est pas a bisounours land (et ce serait sérieux gonflant)... mais le but premier d'un jeu est de se divertir en communauté! De jouer tous ensemble et de passer de bon moment. Avoir l'esprit The West, on est là pour s'imaginer cowboy dans l'ouest profond et on a tous le droit de s'y croire et de fantasmer là-dessus.

Et le pire c'est de se dire que pour ceux qui ose se plaindre ici en vue d'un véritable problème que personne ne prendra en considération, le plaignant va recevoir le retour de bâton en jeu. Pourquoi? Pour rester dans le thème de "bâton rouge" (= retour de bâton....)? On va autoriser le lynchage et les pressions dans le jeu pour que les plus petits se taisent vis à vis des problèmes qui doivent être exprimé et montré du doigt?

Franchement, vous pensez pas que le bouchon est poussé un petit peu trop loin niveau prises de têtes? Qu'on pourrait tous être de bonne foi sans pour autant tous devenir des gentils? Qu'on demande pas forcément l'interdiction de taper sur du pacifiste mais éviter l'acharnement? Que même si on veut relever un challenge on est pas pour autant obliger de se marcher dessus les uns les autres? Qu'il y a de l'exploitation dans les systèmes du jeu qui devrait être revu et a contrario des contraintes sur les échanges (et soit-disant push) qui sont peut être démesuré a cause des abus de certains seulement?


Là c'est votre occase de parler librement, en toute franchise, on met de coté les alliances et le reste et on parle posément, calmement mais surtout honnêtement d'un monde qui SI ne va pas tant bien que ça?


Et avant de répondre, pas de charcutage de texte ou on reprend point par point les mots de l'autre juste pour déceler une faille... c'est long chiant et c'est comme ça que les débats deviennent interminable. Vous avez lu et je pense compris le texte alors êtes capable de faire une réponse synthétique (oui je suis peut être mal placé pour dire ça mais c'est pas grave on va pas commencer les hostilités non mais! ^^)

Alors... c'est quoi le but du jeu selon vous...?
 

DeletedUser

Invité
Bonjour Talker,

Puisque nous sommes directement interpellés et que je viens de lire tes récriminations nous concernant, il me parait bon de préciser certaines choses .

Je comprends que d'un point de vue très extérieur et très loin de tes préoccupations quotidiennes, il t'apparaisse "honteux" d'acheter un fort , car s'il est "honteux" de le vendre , il ne doit donc pas être moins "honteux" de l'acheter ?
"Honteux" ...pourquoi ?
Tu sors des chiffres, un procédé , une mise aux enchères...enfin bref, des élucubrations et des suppositions de ta part ne reposant sur aucune , je dis bien aucune , vérité factuelle , telle que nous la connaissons pour le moment .
Sur quoi t'appuies tu ?
Quels éléments?
Quelles preuves ?
As-tu, toi-même ou l'un des tiens, fait la démarche d'entrer en possession de ce fort via Carredas ?
oui ? non?

Non, très certainement et je peux te l'affirmer !

A aucun moment, il n'a été dit que nous allions mettre ce fort aux enchères .
J'ai simplement demandé aux éventuels acquéreurs de transmettre leur proposition par mp .
Après étude, par les trois personnes citées, des propositions et des motivations (sachant qu'à proposition égale, la plus petite des villes l'emportera ou la plus motivée), le fort sera attribué .

Nous avons même opté pour le versement de l'argent dans la caisse municipale de la ville pour un meilleur "traçage" de l'argent versé.
ainsi pas de fraude .

Quel intérêt ? Et bien celui de pouvoir entrer en possession d'un fort pour des villes comme la tienne par exemple plutôt que de voir encore la majorité des forts trustée par la plus grosse alliance du serveur .
Quel intérêt pour la ville ? les habitants peuvent se reposer dans une caserne enfin !
Quel intérêt pour le jeu ?
un véritable Role play qui va du choix du fort attaqué jusqu'à l'attribution de ce même fort au plus méritant ...

Je ne ferai pas de commentaire sur tout le bien que je pense de tous les modes de jeu que tu cites , cela diversifie enfin la façon de jouer "plan-plan" qu'on a tous connu depuis le M1. Il y a quelques temps certains joueurs se plaignaient de s'ennuyer fortement sur le jeu , nous le réinventons , nous le diversifions,et encore je suis sûre qu'on l'exploite même pas au quart ce jeu ...
 

DeletedUser

Invité
[mode joueur]

Pour la faire court, je crois que tu réduis le but du jeu aux façon de jouer que tu connais. Il y a en des dizaines déjà connues et pratiquées, le collectionneur, le marchand vendeur de denrées à prix d'or, l'aventurier chercheur de drops, le joueur expérimenté jouant la course à l'expérience, le topeur 15 dans une compétence, en duel ...

Ou bien le joueur dont la principale qualité n'est pas son build mais sa tchatche ou ses qualités stratégiques, avec parfois un petit niveau mais dont l'importance est très importante vu son rôle dans une communauté : maire pour gérer les conflits, diplomate, espion, général, recruteur, monteur de grosses alliances, pour que d'autres habitants en profitent ... ce qui prend pas mal de temps et d'énergie (ex LNA à ses débuts).

Et au niveau urbain, la bande de potes qui jouent pour le fun sans importance du résultat, les villes de despérados libertaires, les mercenaires de bdf, les joueurs ambitieux montant de grandes alliances ...

Il y a des règles d'Innogames à respecter, après à chacun d'imaginer ses propres pratiques sur ces bases !!

Les possibilités sont certes finies mais infiniment grandes, c'est ce qui fait justement la richesse du jeu, à partir du moment où tu décides de systématiser ou organiser une pratique ... Ca permet à chaque ville ou alliance de donner sa propre identité, dans un endroit où les joueurs se sentiront bien, et où ils pourront éventuellement jouer un rôle.

Ex, une nouvelle pratique potentielle : si les transferts d'argent étaient autorisés, avec quelques principes on pourrait faire des villes entières d'usuriers véreux prêtant aux joueurs et alliances contre intérêts sonnants et trébuchants, avec moyennant quelques principes, un très gros impact possible sur le monde relativement aux habitants et leur force de frappe en duel/bdf.

Sur Bâton Rouge, certains ont imaginé d'autres pratiques (les deux que tu cites, mais aussi d'autres), qui enrichissent le jeu en terme de possibilités.

Mais qui restent vraiment ponctuelles à l'échelle du monde (à peine 50 joueurs sur 14000 pratiquent le duel maigre), sans déséquilibre flagrant, avec toujours un rééquilibrage possible. Si d'autres joueurs estiment que cela porte préjudice à eux ou leur(s) communautés, rien n'empêche de mettre en œuvre les moyens pour les réguler. Personne n'est invulnérable :p

Il y a un temps pour parler, mais aussi pour agir ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Un joli pavé que tu nous as écris, mais agréable à lire, pour information j'ai pris la version longue.

Tu parles des systèmes de jeu qui change avec des duels sur pacifistes et bas lvl. Mais les ouvriers et les pacifistes que tu souhaiterais tant protéger font partis de l'économie d'une ville. Les aventuriers ramènent des drops pour les soldats et duellistes et des marchandises pour les forts. Et les ouvriers construisent villes et forts. Je veux bien qu'ils soient pacifistes, mais en travaillant au développement de la ville ne font t'ils pas accroitre la puissance militaire de celle-ci? Pour moi la réponse est oui, donc taper un aventurier pour lui voler ses dollars ou le mettre KO permet de ralentir un ville et c'est donc un objectif militaire et non un défouloir pour duelliste peureux comme tu le fais entendre.

Par la suite c'est vrai qu'il pourrait y avoir un acharnement sur quelques joueurs, mais la règle des 48h ou tu es non duellable après un KO est là pour ça. Elle permet justement de contrer cette acharnement et laisser le joueur tranquille pendant ce laps de temps.

Le dernier point que tu soulèves est la vente de fort. J’avoue que là ça perd un peu du charme de the-west où on doit se battre pour les avoir au prix d'épique BDF. Mais bon après il faut aussi se dire que si une ville est obligée d'acheter son fort, il y a peu de chance pour qu'elle puisse le défendre donc c'est complètement inutile. Et comme on dit c'est l'offre et la demande, si ils trouvent preneur ils ont tout à fait raison de le vendre.

Pour conclure, the-west est un des seuls jeu que j'ai trouvé permettant une grande variété de style de jeu et ou tout le monde peut trouver son compte. Vouloir formater les joueurs en leur disant "ça c'est bien tu peux faire" ou "a non pas ça c'est pas correct" est surement une mauvaise voie pour la communauté. Tu sembles vouloir faire de Baton rouge un clone des autres monde, mais pourquoi faire, jouer différemment est aussi un plus pour que les joueurs ne se lasse pas du jeu. On a une certaine liberté de pouvoir jouer comme on veut, en se fixant son objectif qui sera surement différant de celui de son voisin, tout cela offrant de multiple possibilité, laissons donc les joueurs jouer.
 

DeletedUser

Invité
Ok pandore. Alors:

J'ai pas dis que la vente était honteuse. J'ai m^'me dis que le principe était Rôle Play. Pour la partie honteuse, je me cite:

"Quand la question du comment le joueur réunit une telle somme s'est posé, la réponse fut simple: cela ne nous intéresse pas."

C'est le fait de dire que vous vous moquez de comment cette sommes sera réunit, alors je fais dans l'hypothétique je te l'accordes mais ce sont des questions non des affirmations. Je connais pas votre procédure pour cette vente oki, mais j'imagine très bien la façon dont l'acquéreur va rassembler l'argent et c'est ce point là qui est en faute.

Ensuite soyons franc... une petite ville qui achète un fort le perdra très certainement très rapidement. Donc quel intérêt? Si on a pas les moyens de gagner un fort on les a surement pas de le défendre.


Pour les autres modes de jeu c'est ton point de vue Pandore, moi ce que je vois surtout c'est le nombre de prises de têtes qui en découle.




Guadalupe tu as a moitié raison. Déjà tu te trompes sur mon compte, je suis pas fermé sur les nouveaux modes de jeu ou façon de faire. Je bloque sur les soucis sociaux qui ont été entrainé par de semi ou gros abus flagrant de certains.

Personnellement je serais tout à fait pour l'ouverture des échanges, d'un point de vue rôle play ce serait mieux ainsi que de l'entre-aide. Aider un petit de sa ville pour qu'il puisse évoluer en vendant des objets au plus petit prix ou en filant ponctuellement un peu de dollars c'est pas du push pour moi. Mais c'est interdit pour éviter les abus. C'est bien dommage et je serais pour que ça change.


Moi, je bloque sur les soucis de prises de tête a échelle humaine. Où tout le monde tape sur tout le monde sans possibilité de discuter. Où on oublie qu'une personne se trouve derriére chaque personnage. Où on s'acharne a en enfreindre l'évolution de quelqu'un. Où on veut ouvrir les portes sur de nouvelles méthodes mais sans réprimer les abus qui en découle. Où des joueurs en viennent a prendre le staff a partie pour régler leur soucis.




Il y a un déséquilibre flagrant sur bâton rouge et qui s'agrandit. Mais le soucis c'est l'entente communautaire qui devient chaotique.



EDITION: pour V... : je précise, j'ai toujours été contre l'attaque sur pacifiste mais là c'est pas ça que je dénonce tant plutôt que l'acharnement. Je suis entiérmeent d'accord avec toi, je l'ai déjà débattu sur d'autres sujets, un pacifiste participe a l'effort de guerre de sa ville il n'est donc pas si pacifiste.

Ce que je dénonce, c'est l'acharnement de même joueurs sur d'autres joueurs, en précisant que les victimes sont souvent et presque exclusivement des pacifistes. C'est déjà facile pour un spé duel de démonter un pacifiste mais s'acharner dessus c'est ça qui me bloque le plus.

Tu as raison le système des 48h devrait palier a cela maintenant sortons des chiffres: un ouvrier spé construction niveau 40 peut facilement atteindre les 1000 a 1200 point de vie car il est full force. Un duellistes niveau 35 tape en moyenne au max entre 200 et 500 dégats max en un duel. L'ouvrier subit un a deux duels en l'espace de une ou deux heures... comme il peut encaisser, il ne meurt pas. Il part se coucher et 8h après revient full vie... une heure après il se reprend deux duels dans la gueules.

Tu peux te prendre 6 a 12 duelles dans une journée de la part de 2 a 3 duellistes différent seulement. Et ce n'est pas qu'une simple supposition, un ouvrier m'a montré une vingtaine de rapport de combat sur trois jours.. et c'était qu'une partie des duels reçus.


Je ne cherche pas le clone des anciens mondes, mais éviter les abus qui ne se faisait pas tant que ça a mon gout: acharnement, abus des systèmes, appel au staff excessif... vengeance de commentaires sur le forum en jeu (on a plus le droit de s'exprimer lol?). On peut changer de jeu mais pas de moralité pur (et je parles pas du simple fait d'être un gentil ou un méchant).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
oui , la question du rassemblement de la somme ne nous intéresse pas ...mais tous les moyens peuvent être envisagés , s'il faut faire entrer 3/4 personnes (maxi, hein) avec chacun une somme d'argent plus abordable à gagner, je n'y vois aucun souci .

Après vous êtes assez drôles, tous ..."elle pourra pas le (le fort) défendre ..."
Mais qu'en savez-vous ? une défense de petit fort c'est ...42 personnes;
une ville peut contenir jusqu'à ...50 personnes .
C'est aussi donner la chance à cette ville de pouvoir construire un fort !
c'est aussi un moyen de fédérer sa population !
et après elle le défend une fois construit, on sait tous que les petits forts se défendent très bien , une fois construits .
et puis ...
combien y -a-t-il de forts sur la map déjà ?....120...
alors la probabilité de se voir attaquer est de 1/120 ou 1/40 si on reste dns la classe des petits forts ...alors hein ...
 

DeletedUser

Invité
D'accord Pandore, tu n'as pas si tord que cela.

Toutefois, une ville capable de défendre un fort est capable de le prendre. Si elle n'est pas capable de le chopper (petit ou grand fort) elle ne sera surement pas capable de le défendre.

(Je suis pas The Expert en BDF, mais de trés bon m'ont bien apprit ;) et je tire la conclusion d'expérience)


Quel probabilité de se faire attaquer son fort? Ben si tout les forts étaient construit je suis d'accord, maintenant ce n'est pas le cas et on a bien vue que les forts étaient rapidement attaqué et dérobé. (Je critique pas les attaquants)


Pour la façon de réunir la somme, désolé mais ça restait ambigüe au vue de votre réponse dans votre sujet. Cela laisse quelque part l'indifférence sur l'éventuelle utilisation d'une fraude aux règles pour réunir la somme. Je cherche pas a vous agresser, je tiens à le préciser mais ce point permet d'en venir au faites qu'on pourrait arrêter alors le chichi sur les échanges et ouvrirent un peu plus ces derniers.

De l'ennui? Manque de rôle plays? Alors faites le forcing pour qu'on soit moins stricte sur les procédés du jeu, pour pouvoir faire de véritables échanges, de véritables achats de services et etc...

Car sinon on tombe facilement dans une zone grise où on sait plus trop ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas et c'est comme ça que les débordements arrivent. Et c'est le point cruciale de mon argumentation: le manque d'encadrement, d'organisation...
 

DeletedUser

Invité
Oui, V... je suis d'accord avec toi dans une sens.

Cependant personne ne pourra contredire Talker sur le point le plus important :
la qualité de jeu et l'ambiance qui se sont fortement dégradées depuis la fin du monde Arizona (merci aux Winchesters...) et le début du monde Bâton Rouge.

Je m'explique :
Certes The west est un jeu et on attend donc d'un jeu de s'y amuser, c'est le rôle essentiel d'un jeu.

Hors comment s'amuser dans un monde où une poignée de personnes, faisant partie de villes "sans foi, ni loi" s'acharnent sans arrêt contre les mêmes joueurs, qui ne demandent qu'à faire évoluer tranquillement leur perso et leur ville, sans rien demander à personne.
Alors tout le monde dira "oui, mais c'est le jeu, ma pov' lucette, on est pas à Bisounours Land".
D'accord, mais ça pourrit le plaisir du jeu et pour moi c'est le plaisir de jeu qu'il faut préserver avant tout.

Cela soulève donc une question :
Il y a la limite des 48h de K.O pour "limiter" cet acharnement ok, mais je pense que cela n'est pas suffisant.
Pourquoi ne pas proposer une limite d'attaques par joueurs (exemple : l'individu A ne pourra pas attaquer un individu B plus de 2 ou 3 fois en l'espace de 48h ou bien un individu ne peut se faire attaquer que 3 fois en l'espace de 48h?)
Vous me direz, ça n'empechera pas les duellistes pros de mettre K.O les pacifistes toutes les 48h en l'espace de 2 duels, voire même en 1 seul duel, mais au moins ça peut limiter la casse et freiner cette destruction massive.
Je dis "destruction massive, car je connais beaucoup de joueurs qui subissent 3-4 duels par jours (surtout des ouvriers car étant build full force, ils ont pas mal de pv et de téna, donc ca fait + de duels)


Moi-même à la fondation de notre alliance, je voulais qu'on fasse comme sur Arizona, à savoir établir un "code moral", comme quoi on n'attaque pas les pacifistes, mais vu que 99% des villes du monde 7 sont sans foi ni loi, j'ai décidé de ne plus rien imposer à mes joueurs et de les laisser duel les pacifistes si ça les amusait, puisque que tout le monde s'en fiche des valeurs "respect", "fair-play" et "honneur" sur ce monde.

Je vous vois vous renfrogner derrière votre pc...
Oui oui, car il s'agit de cela, le monde 7 manque malheureusement de ces valeurs.

Arizona avait ses défauts, mais on avait tout de même réussi à y instaurer une certaine éthique, et par conséquent un certain plaisir de jeu.
Pour moi, les 2 sont indissociables.

Comment s'amuser dans un jeu où il n'y a ni fair-play, ni un minimum d'éthique?
Ca va ptet en amuser quelques uns, mais pas la majorité en tout cas...


Les duels sur pacifistes ont toujours existé, mais ils étaient tout de même beaucoup plus rares que sur Baton Rouge et la plupart des villes avaient quand même une éthique.

Car ça va en amuser quelques uns de pourrir les autres à longueur de temps, mais ce sera la grande majorité qui en pâtira et qui sera dégoutée du jeu.


Merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé ;)

Rod
 

DeletedUser

Invité
Je vais parler un peu de notre cas, au début du jeu pointe coupée a décidé de monter le plus rapidement possible la ville, il y avait donc une équipe d'ouvrier très garni. On avait a cette époque les ouvriers les plus attaqué du jeu et de très loin. Dans le top15 duel en partant de la fin, il y avait 6 de nos ouvriers, vous nous avez entendu nous plaindre? non. Les ouvriers se démerdaient pour être KO et ainsi être tranquille.

Il faut savoir vivre avec son temps. Et surtout arrête de parler d'acharnement car ça ne veut rien dire, si le pacifiste a des dollars sur lui, il ne faut pas qu'il s'étonne qu'on vienne le voir, dans le cas contraire ça m'étonnerai qu'on le réattaque a tout bout de champs.

PS: Merci à l'admin de pas bloquer ce sujet et de nous laisser débattre pour une fois.
 

DeletedUser

Invité
Oki V... donc le pacifiste doit vivre devant son ordinateur afin de s'assurer de déposer à chaque fin d'heures ses sous pour pas être attaquer?

De plus c'est pas qu'une question de dollars, pas mal de gars s'acharnant (pour reprendre mon exemple) le fond pour les XP. Ils attaquent de plus gros joueurs pour un max d'XP, mais ce sont des ouvriers ces victimes et pour eux aucun moyen de se défendre.

Sans oublier ceux qui attaque juste pour leur compteur de victoires, et qu'on viennent pas me dire que c'est pas vrai certain l'ont dit haut et fort sur le forum.


V... tu parles du système pur du jeu et t'en oublie le coté humain. Vous vous êtes pas plains et c'est tout a votre honneur mais cela justifierai que d'autres ne s'en plaigne pas?


Et si V... il y a de l'acharnement. Quand t'es pas spé duel mais ouvrier full construction tu subis un max. On m'a montré les rapports et c'est un problème indéniable.
 

DeletedUser

Invité
Moi je ne me plains pas, je subis des duels de temps en temps, mais nos agresseurs le paient très chers.

Demande à nos chers amis de The last legion et de El siesta style...

Mais je comprends ô combien ça tue le plaisir de jeu de subir à répétition, 4,5,6 duels par jour sans pouvoir se défendre soi-même...
Ca rabaisse vachement, on se sent impuissant.
N'importe qui pète un câble au bout d'un moment.

Et on se dit : "Mais que fait la police?^^"
"Est-ce normal que des joueurs puissent s'en prendre sans arrêt à des proies sans défense sans la moindre once d'honneur, de respect ou de fair-play?"

N'importe qui s'est forcément posé la question un jour.

Certains choisissent de l'accepter, d'autres quittent le jeu à cause de ça.

Mais avouez-le ce genre de choses pourrit le jeu et le plaisir de jeu de la majorité des joueurs et il serait temps d'y remédier.

(Je précise que je ne parle pas pour moi, car nous avons une excellente unité de représailles et au final ce sont nos agresseurs qui en pâtissent le plus)
 

DeletedUser

Invité
Slt à toi,

Je précise bien que je viens en opérateur et juste réagir sur ce qui me concerne.
Dans ce rôle qui m'as été confié, je m'efforce de rester impartial en restant objectif sans que mon passé de joueur n'influe mes jugements.
Et je crois que jusque là j'ai plutôt bien réussi ;) et c'est cette ligne de conduite que je me suis imposée que je vais continuer à suivre.
Quand tu parle de "délation abusive" sur la ville de pointe coupée, je ne vois pas vraiment de quoi tu parle, via le support/forum ou IG. Mais déjà je peut te dire que sur le support je n'ai pas eu d'abus, des signalements certes mais tout à fait normal et pas que sur cette ville.
Elle fait parler beaucoup d'elle, du fait de son principe de jeu innovateur (jeu de mots avec inno pas voulu), mais en aucun je l'ai pris pour cible ou acharnement de ma part. De toute façon si c'était le cas, je bann à tour de bras sans raison etc..., les joueurs se plaindront et n'occuperai plus ce poste.

Bon deux points de résolu, la suite :

Sur les problèmes entre staff et joueurs, j'ai du louper un épisode, ou alors il faudrait préciser qui particulièrement dans le staff, et si c'est de moi dont il est question je répondrai.
Car c'est sur si tu fait référence à tous les topic qui ont été écrit sur ce forum, en criant à l'injustice d'un blocage arbitraire et intempestif. Je répondrai à cela que beaucoup sont de bons comédiens, et il refont l'histoire à leur sauce. Bien sûr, sans que les spectateurs/lecteurs aient le plus d'informations possibles sur leur cas, comme moi (nous) je ne peut rien dévoiler de plus que ce que le joueur veut bien dire, il y aura toujours un blanc. On pourrait comparer cela à de la désinformation

Demande de légalisation de double/multi compte, je ne sais pas d'où tu sors cela. Il y a eu un topic qui parlait de "multipl compt", mais d'après moi en aucun cas il y aura un aboutissement quelconque, un tel projet ne verra jamais le jour.
Pour ce qui est du staff pris à partie, là encore je ne vois pas le souci et il aurait fallu développer car des souci liés au jeu, oui cela nous concerne sinon pas du tout. Nous traitons tout ce qui est de notre ressort, le reste ne nous concerne en rien et dans de tel cas nous l'expliquons bien aux personnes impliquées.


Maintenant en tant que joueur, je voudrais dire juste quelques mots.
(en me relisant ça fait un sacré pavé aussi désolé)

Pour généraliser le tout, attaques/acharnement, ventes de biens, etc... je dirais que : nous sommes en plein dans l'ambiance du far west, donc là on nage dans un océan de cohérence.
Et cela correspond parfaitement à l'esprit du jeu, y compris toi en écrivant ce message, et ceux qui prônent l'égalisation pour tous, ceux qui vont te dénigrer car ce sont des crapules qui veulent assurer leur suprématie par le biais de leur force brut = duel/bdf.
Un jour un homme que j'ai côtoyé dans ma vie irl, me disait "il n'y a jamais de problème, que des solutions !" Ceux qui se plaignent qu'ils subissent un acharnement de la part des joueurs, ont plusieurs solutions/possibilités.
-Déjà ils sont dans une ville, donc normalement pas tout seul. Recruter des gars pour protéger les gens de sa ville est normal => contraste mode far west.
-Le choix de n'appartenir à aucune ville (je conseil la classe d'aventurier), voyager à travers le pays => yeeehaa à la conquête de l'ouest ! Ils trouveront surement des "points relais" un peut partout. Des villes qui acceptent d'héberger pendant un moment pour que ces joueurs se reposent et profitent des bonus d'une ville, sans rien attendre en retour ou bien quelques petits services. On peut même améliorer l'idée, en créant des villes un peu partout sur la map, pour le concept de chauffeur pl irl, qui seront exclusivement réservé à ces "globe trotter".
-Tout simplement le choix de déménager votre ville.
-Payer une taxe aux "malfaiteurs" pour qu'il cesse leur attaque, ou bien négocier leur protection.

Les duels à 0%, c'est une super innovation ! le jeu bouge, il ne se rabâche pas de monde en monde car si c'était le cas je crois que beaucoup plus de joueur aurait abandonné le jeu, et il y en as eu.

Ce jeu à beaucoup de potentiel, contrairement à ce que certains veulent bien croire et voir, si vous voyez que le jeu est sans lendemain, c'est que vous avez perdu votre imagination, et il faut penser à changer de jeu pour du pan pan ou autre (même temporairement ça peut faire du bien).

En conclusion pour répondre à ta question : le but de ce jeu est celui que chacun choisit de se le définir pour lui.
 

DeletedUser

Invité
Alors je me permets de revenir encore une fois sur ce qui a été dit.

Marshall3 (mon grand sauveur qui m'a permis de re-modifier ma description d'alliance:p), je me permets pourtant de te contredire légèrement sur ton point de vue de "joueur".

Ce que je veux expliquer, c'est non pas le fait que des duellistes professionnels (=bandits de grand chemin) puissent attaquer des proies sans défenses ( =commerçants par exemple).

Cela correspond effectivement à l'esprit du far-west et donc à l'esprit de The west.

Ce que je dis, c'est qu'il faudrait une "limite" supplémentaire, une sorte de sécurité en plus, car ça va franchement trop loin (sur le monde 7 en particulier), dans le but simple de contenter tout le monde.

Trouver un juste milieu en somme, car pour moi les limites actuelles de duels (à savoir les 48h de K.O) ne suffisent plus à l'évolution des choses et du jeu.

Trop de joueurs se plaignent et sont dégoutés et je crois, que, dans le but des joueurs et même d'Inno (s'ils ne veut pas perdre encore d'autres joueurs), il serait bon et profitable de rajouter une telle limite, afin que chacun puisse trouver son bonheur sur ce jeu, sans qu'on arrive à trop d'excès.

Et n'est-il pas dit également dans la charte de The west, que les valeurs telles que fair-play et respect doivent être protégés?
La avec autant de duels abusifs, le fair-play et le respect en prennent un sacré coup sur Bâton-Rouge et je pense que c'est cela qu'il faut protéger à tout prix,a fin de préserver le plaisir de jeu de tous.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
La façon et le caractère de chacun de jouer, de subir ou d'imposer, de relayer , de suivre le mouvement ou de l'impulser, s'exprime complètement dans le jeu .
Vous ne m'en ferez pas démordre.

Certains se font attaquer 4/5/10 fois par jour?
ben , franchement il y a une parade toute simple : aller se suicider sur n'importe quel haut level inconnu qui passe pas loin et récupérer 48h de tranquillité (en plus , arrêtez de vous plaindre, grâce aux pépites (gratuites via Sponsorpay ), vous pouvez remettre vos Points de Repos à 100 % en un clic et pour trois fois rien .

Certains duellistes préfèrent attaquer des ouvriers car ça leur donne beaucoup d'xp ?
ben oui , mais ça va être de plus en plus difficile pour eux de le faire puisque leur level duel va augmenter et que du coup l'ouvrier sera moins intéressant à attaquer .

Je finirai comme j'ai commencé par un exemple,

toute contente en voyant ce dernier monde qui s'ouvrait , je me suis dit que pour changer j'allais devenir une gentille soldate spécialisée en "diriger", pas belliqueuse en duel pour un sou .

un duel, un second ...un troisième subi, ce fut la goutte d'eau ;

j'effaçais mon premier compte et me transformait de nouveau en guerrière telle que je la joue depuis le M1.
On ne peut pas venir à bout de sa nature , on y retourne toujours :)

c'est pour tous ainsi , il y a des aventuriers dans l'âme , des ouvriers dans l'âme et des combattants .
ne demandez pas à ces derniers de freiner leur instinct de jeu , c'est comme si vous disiez à l'aventurier de stopper ses missions ou ses découvertes ...et à l'ouvrier d'arrêter de stopper ses essais de techniques pour sortir le meilleur level de magasin .
 

DeletedUser

Invité
Alors merci Marshall de prendre par au sujet.

Pour ma part je dirais que ta réponse est assez réductrice de ce que je voulais avancer (sans vouloir t'offusquer), je m'explique.


Pour toute la premiére partie, je ne pointe pas le staff du doigt en disant que ce sont de grands vilains. Non du tout. Je ne critique pas non plus ton travail et en ce qui concerne la délation je parlais effectivement de l'affaire pointe coupée.

Non pas pour dire qu'il y avait eu manigances, mais qu'en venir a ce genre de débat est ahurissant. Je parle des moyens et méthodes extrémistes qui sont employé par beaucoup pour avoir le dernier mot ou pour contrer son adversaire.

(voilà pour faire court)

Pour le multi-compte je n'ai pas dis que ça avait aboutit. Je le cite car pour que des joueurs en viennent a demander cela c'est qu'il y a un preuve flagrante de dérive dans le jeu et quelque part d'incompréhension des règles pour certain. Règles qui mériteraient d'être étoffé car un peu trop vague a mon gout sur le push, les échanges, les attaques répétés et etc...




Pour ce qui est de ton point de vue joueur. Alors je respecte ton opinion. Toutefois je dirais simplement que oui c'est peut être réaliste un gars qui tape sur tout ce qui bouge... mais on est là pour le réalisme? Ou plutôt pour rêver et se divertir?

De plus coté réalisme... y a quelques soucis. On peut attaquer tout ce qui bouge mais on peut pas donner de l'argent a un de ses habitants dans le besoin. On peut s'acharner en duel, mais on peut pas tabasser son prix de vente minimum. On peut inventer plein de combine qui enrage beaucoup de joueurs, mais on ouvre pas les portes aux échanges et a l'entre-aide.

PIRE, on applaudit les innovations d'attaques (tel que le duel a 0%), on punit les techniques d'échanges via le marché.


Alors je sais c'est les régles et elles sont là pour éviter les abus et c'est bien normal. Toutefois regardez bien la philosophie qui est alors proclamé: vous pouvez tout faire pour foutre sur la gueule aux autres mais pour qu'on s'entre aide en matiére d'échange et de partage.


Si on doit faire quelque choses de réaliste alors il faut laisser la possibilité de vraiment donner un coup de pouce aux autres via les échanges. (ce qui est appelé push mais est un peu exagéré je trouve...) Et pas seulement autoriser tout les moyens imaginables in game et hors du jeu pour se mettre sur la tronche...





Pandore, désolé mais là c'est donc bien une incitation à utiliser des pépites. Donc sans pépites on s'en sort pas? De plus sponsorpay ne fonctionne pas pour tout le monde. Et enfin certain ne veulent pas être étiqueté "premium".

Donc pour quelqu'un qui veut survivre il doit lui même se faire mettre KO et rebelotte toute les 48h, génial... un système qui doit tout de même être gonflant et gênant au bout d'un moment.

De plus avec les duels à 0% de motivation, certains agresseurs n'ont pas le problème de voir le niveau de duel augmenter et donc s'acharne autant qu'ils le souhaitent.


Je suis désolé mais là c'est fermer les yeux sur un problème communautaire flagrant.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
[mode joueur]

@Rodnney :

Si vous voulez changer/améliorer la "protection" des joueurs qui ne souhaitent pas être duellé ni duellé eux mêmes, sa va être un sacré merdier, pour pas grand chose au final.
Car cela porte atteinte directement à l'aspect du jeu en lui même donc innogames, et je pense (mais peut me tromper) que si cela prends effet dans notre hexagone, il le faudra aussi en dehors des frontières. Les autres communautés doivent accepter également cette proposition ou pas, et dans ce cas on aura une version différente.
Si vous voulez faire une suggestion potable pour rajouter/modifier des règles sur les non combattants, il y a un espace dédié il me semble.

On possède déjà la règle des 48 h de KO, c'est plutôt pas si mal en soit, car j'ai joué à des jeux où t'as pas le temps de dire ouf, tu passe des mois à te construire un perso, une armée. Et là plusieurs gars te tombent dessus d'un coup, pouf t'as plus qu'à tout recommencer du départ, bah oui y'a un reset en plus.
Conclusion : on ne peut pas vraiment parler d'acharnement, si en plus on profite de combattants/protecteurs, dans la ville. (si vous n'êtes pas d'accord => cf mon premier message proposant plusieurs alternatives).

Il faut bien comprendre, que même en étant pacifiste dans une ville, vous participez à l'économie et l'agrandissement de celle ci.
Comme cela à été déjà très bien dit :
-les constructeurs, construisent la ville, dont certains bâtiments sont "pompes funèbres", "bureau du shériff", "armurerie". Et en dehors des villes, ils construisent des forts => vocation militaire.
Il va arriver un moment ou les constructeurs ne seront plus utile, tout sera construit, que vont-ils faire? duel? bdf?
"Oui mais bdf c'est pas des duels" tatatatata, c'est une boucherie oui, un duel à grande échelle, vous vous tirez sur la tronche bon sang !
Donc la principale action dans le jeu autour des joueurs est le : combat.
Là ou je dit que certains ont tord, et qu'il faut qu'ils enlèvent leurs œillèrent ou bien qu'ils développent leur imagination (s'ils en ont mwouarf), c'est qu'il y a d'autres aspect du jeu peu exploités à mon goût.


(Erf vous postez trop vite !)

@Talker :

Je vais te répondre comme joueur sur le principe du push, parce que je le pratique....le jean-kevin =>"quoi? wtf? un opé qui push? il est même pas sanctionné oO, je fait un courrier direct à innogames !" *dans un autre topic* "quelqu'un peut me dire comment on contacte la société innogames svp car j'ai une armée d'avocat sur le qui-vive"
Bon reprenons après ce petit aparté.
J'ai commencé à le faire sur Arizona quand j'ai décidé que j'avais un niveau suffisant pour le pratiquer, et que présent sur des mondes antérieurs j'avais envie de changer de rôle d'habitant passif.
Je faisais quoi exactement? étant aventurier collectionneur, j'avais pas mal d'objets en double, donc plutôt que de les filer à un pnj et surtout pour le même prix, autant que ça serve à d'autres.
J'étais aussi en recherche d'item via le marchand ambulant, et certains collègues également. Là je vendais pas au prix le plus bas surtout sur des objets à 10k/15k, mais si le joueur en face avait des trucs intéressants, on marchandait.
Avec qui exactement? simplement avec les joueurs avec qui j'avais une affinité et qui montrait une certaine implication dans le jeu (en fait pas mal de monde).

Bref j'ai choisi un rôle de "robin des bois" en quelque sorte. Je n'ai jamais eu de sanction ni avertissement à ce sujet. "Pourquoi?"je me suis pas fait de bénéfice, j'ai aidé/pusher un certain nombre de gens (donc pas de ciblage), je n'ai pas abusé (je ne donnais pas mon inventaire à chaque joueur et ne faisais pas passer des sommes astronomiques via le marché pour des objets à 10$).
Les possibilités de marchandage et aide sont bel et bien mises en place, dure loi à chacun de comprendre les règles et de ne pas les interpréter à sa façon...
On ne m'as jamais rien dit peut être aussi parce que je suis passé entre les mailles du filet, et que ça va changé après lecture de ce message. Mais je suis honnête, rien à caché et je prends le risque.


EDIT 2 : punaise je veut faire des trucs court et je me retrouve avec pavés à rallonge, on va laisser les autres personnes s'exprimer, avant que je ne réponde encore s'il le faut. Vous pouvez toujours me contactez via les mp sinon.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
"Donc la principale action dans le jeu autour des joueurs est le : combat."


J'ai tout lu mais je retiendrai surtout ça. Donc le seul intérêt du jeu: massacrer tout le monde?

D'où le fait de tolérer l'acharnement de joueurs sur d'autres joueurs, que l'ambiance deviennent chaotique car tout le monde se prend la tête, et fermer les yeux face aux départs de joueurs moins expérimentés qui peuvent pas se défendre?

C'est un jeu. On est ici pour jouer ensemble et non pour trouver tout les moyens possible pour empêcher l'évolution d'un joueur landa. Car d'accord un pacifiste est pas si pacifiste que cela... quoi que ça dépend lesquels! Le gars tout seul dans sa ville a l'autre bout de la carte il représente quoi comme menace militaire?


Alors je suis d'accord chacun choisit comment il joue mais il y a trop de porte ouverte sur des abus et trop peu d'ouverte sur l'entraide.
 

DeletedUser

Invité
"Donc la principale action dans le jeu autour des joueurs est le : combat."

Je trouve ça beaucoup trop réducteur.

Pour moi, mon principal amusement sur The west, c'est de faire en sorte de construire une belle et grosse alliance, faire du recrutement, diriger les troupes, organiser des événements, faire de la diplomatie, gérer les forums.

Les duels? je n'en fais pas et je n'en ferai pas, ça ne m'intéresse pas.

Les bdf? oui c'est marrant de temps en temps et je le fais plutôt pour accroitre la force de mon alliance.

Vous l'avez dit, on peut faire plein de choses dans the west et le combat n'est qu'une petite partie...

En tant que principal gestionnaire d'une grosse alliance, je peux te dire que la gestion d'une grosse alliance est carrément un boulot à temps plein et est beaucoup plus prenant que de simples duels ou de bdf, tu peux vérifier ma boite à mp, je suis loin de m'ennuyer ;)

Bref ce que je veux expliquer c'est que y a beaucoup de joueurs qui s'en foutent des combats (duels ou bdf), certains s'amusent à finir simplement les missions, d'autres à faire le DRH, d'autres à faire uniquement du commerce, etc...

Et c'est ces joueurs là aussi qu'il faut protéger et préserver en ne les dégoutant pas du jeu avec l'aspect "combat" du jeu
 

DeletedUser5116

Invité
Oki V... donc le pacifiste doit vivre devant son ordinateur afin de s'assurer de déposer à chaque fin d'heures ses sous pour pas être attaquer?

De plus c'est pas qu'une question de dollars, pas mal de gars s'acharnant (pour reprendre mon exemple) le fond pour les XP. Ils attaquent de plus gros joueurs pour un max d'XP, mais ce sont des ouvriers ces victimes et pour eux aucun moyen de se défendre.

Sans oublier ceux qui attaque juste pour leur compteur de victoires, et qu'on viennent pas me dire que c'est pas vrai certain l'ont dit haut et fort sur le forum.

V... tu parles du système pur du jeu et t'en oublie le coté humain. Vous vous êtes pas plains et c'est tout a votre honneur mais cela justifierai que d'autres ne s'en plaigne pas?

Et si V... il y a de l'acharnement. Quand t'es pas spé duel mais ouvrier full construction tu subis un max. On m'a montré les rapports et c'est un problème indéniable.

Talker, désolé de te décevoir mais le soucis ne vient pas de Bâton Rouge. Tu nous parles des duels contre les pacifistes mais ils existent depuis très longtemps. A chaque nouveau monde, le sujet revient indéniablement.

Beaucoup de joueurs ont créé un jour une ville qui n'attaquait pas les pacifistes. Mais, en contre-partie, ils ont perdu les leurs.

Oui je suis d'accord que les joueurs "pacifistes" finissent par quitter les mondes. Moi-même, j'ai été ouvrier sur le 3 et je l'ai quitté à cause des attaques incessantes. Donc, ce n'est pas un problème lié au monde 7.

Je pense que le monde 7 a vu émerger énormément de villes de brigands, uniquement parce que sur les autres mondes, les joueurs ont un jour "respecté" les pacifistes.
Moi-même, je suis dans une ville qui duelle tout ce qui se trouve sur son passage et moi aussi, j'ai remarqué les pages d'accueil des villes qui sont sans pitié. Sur ce monde, beaucoup de joueurs ont mis au placard leur "éthique" comme tu le dis. Mais, cela rend ce monde encore plus intéressant. Les brigands vont pouvoir se tester entre eux et on pourra voir ceux qui ne se buildent uniquement pour les pacifistes et ceux qui se buildent pour tout type de classes. :p

N'oublions pas qu'à la dernière mise à jour, les 45 min après les duels sont apparus surtout pour pouvoir se venger.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Le mec il parle de gens qui se prennent pour le centre du monde en désignant .... la ville qui explose le classement ville.

Un peu de respect, et on en fera preuve en lisant le reste de la tartine indigeste.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut