But du Jeu?

  • Auteur de la discussion Talker
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
le fait que tout le monde cherche à faire des duels viens aussi peut être d'une certaine lassitude et d'un train train qui c'est installé sur les autres serveur. Et qu'on se le dise simplement, Arizona a eu son prenium, Baton rouge aura ses duels sur pacifiste.
 

DeletedUser

Invité
Scotty je ne critique pas les attaques seules sur pacifiste. Je parle d'un acharnement en utilisant un système du jeu un peu abusé.

Je parle du manque de moyen pour un pacifiste de se défendre face a un véritable acharnement, du problème d'ambiance.

J'ai pas dis que l'attaque sur pacifiste était nouvelle, je parle de la mentalité qui est nouvelle: Que des villes de gros méchants qui tape sur tout ce qui bouge et s'acharne.




A mon ami Voypoy qui est allergique à la lecture! Bon tu relieras ma phrase correctement pour en comprendre le sens et après on en parlera. Parce que oui quand on parle de duel a 0% de motivation pointe coupée se sent l'unique personne visée. Alors que vous êtes pas seul, d'où l'expression "centre du monde".


Je vais pas te demander d'apprendre a lire ni me lancer dans les attaques personnels (comme tu commence a le faire sans arguments valable) mais relie bien mes phrases avant de faire un commentaire, merci.
 

DeletedUser

Invité
je réponds vite fait cette fois.
Je croyais qu'on ne faisait pas de citation car sinon le débat était merdique, cf ton 1er post talker et je vous prouve que ça l'est.
Je réagis sur vos mêmes citations talker et rodney comme quoi que je dit que le jeu tourne autour du combat/pvp, qui au passage est légèrement logique dans un jeu ou l'ambiance est le far west.
Vous ne citez qu'une seule phrase sur un texte, pourtant le reste va avec (donc la phrase juste après votre citation de moi) :

"Là ou je dit que certains ont tord, et qu'il faut qu'ils enlèvent leurs œillèrent ou bien qu'ils développent leur imagination (s'ils en ont mwouarf), c'est qu'il y a d'autres aspect du jeu peu exploités à mon goût."

Je ne vais pas vous expliquer en détails non plus, je vous pense en mesure de comprendre.
 

DeletedUser

Invité
Marshall on va en revenir a une réduction du débat. Oui je veux pas en venir au "charcutage de texte." Ce que là je ne fais pas, car l'ensemble de ton texte tourne autour d'une seule argumentation représenté par cette phrase et c'est pourquoi je cite et précise avoir lu tout ton message.


Ce que maintenant tu soulignes c'est qu'il y a d'autres aspect du jeu a exploiter, cela justifie donc que certains puissent s'acharner sur d'autres? Que l'évolution de certains soient bloquer a cause de leur manque d'imagination... ça fait un peu discriminatoire non?


La réalité c'est que sur baton rouge tout le monde se dit ras le bol brand le bas de combat, et on tape sur tout ce qui bouge. On tolére ça. A coté certain se dise ras le bol de la re-spé a pépite on va s'entre-aider pour la 3éme clé. On les condamne.

Et c'est ça le problème, l'entraide est souvent réprimé (alors que de nouveaux moyens pourraient être utilisé) et l'acharnement semble encouragé.

La pression monte sur le M7, beaucoup se plaigne et rien n'est fait on leu répond juste: c'est le jeu. C'est un peu réducteur non? C'est pas ça le manque d'imagination plutôt?
 

DeletedUser13059

Invité
Je suis morte de rire ... On est bien loin du far West : avec de tels pavés , on aurait roulé les auteurs dans le goudron et les plumes ...Ce que je remarque , c'est que la grande majorité des joueurs sont sur tous les mondes et que les rivalités se promènent d'un monde à l'autre sans avoir besoin des pépites.


Innogame tente d'innover , mais quand on joue depuis de nombreuses années , je comprends qu'on ait envie de la jouer autrement et que la morale peut certainement devenir plus souple.

La domination de l'homme par l'homme ne me semble pas une exclusivité The West ..... Peut être que ce qui choque c'est qu'on répète l'histoire du moment qu'on en a la possibilité? Que l'homme n'est pas fait pour apprendre des erreurs des autres?

C'est presque philosophique tout celà....Mais on tourne en rond, petit patapon
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ne prends pas a partie ma ville en la citant, qui plus est en association à des propos désobligeants, et je ferais peut être un effort. Je lis beaucoup, mais pardonne moi si j'apprécie d'autres littératures que la tienne, que je juge assez nauséabonde.

Quand a ta requête relative aux attaques personnelles, qui commence par "je vais pas te demander d'apprendre à lire ....", elle est à l'image de ton plaidoyer.
Ton ressenti et ta position ne sont pas des vérités, admet ça, redescends un peu, après on envisagera peut être de discuter de façon constructive.

Edit pour N.drake: Si haut au classement avec si peu de point de membres, c'est d'autant plus glorieux et je comprends que ça puisse t'emplir ainsi d'aigreur. Je te pardonne.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bien répondu Marshall :)

J'adore ce genre d'échanges verbaux (enfin écrits dans ce cas) où chacun se contre :)

Cependant ça ne change rien à ce que Talker et moi voulons dire, et toi-même par ta dernière phrase tu dois être d'accord avec nous :

il y'a d'autres aspects du jeu dans "the west", des "métiers" même on pourrait dire (comme nous l'avons cité : DRH, marchand, faiseur de missions, diplomate, commandant, etc....), ça nous sommes entièrement d'accord tous.

Et c'est justement pour préserver cela que Talker et moi "militons" si j'ose dire en essayant d'expliquer qu'il faut protéger plus les pacifistes.
Car si on favorise trop les duels faciles, on va le faire forcément au détriment de ces "métiers" que j'ai cités, en écoeurant beaucoup de gens.

Tout le monde va en avoir marre, comme Pandore, va effacer son perso et va aller se venger en faisant un duelliste avide de sang, ça coupe l'imagination et les tentatives de build ou de "métiers" que certains joueurs voudraient essayer.

Résultat : le jeu deviendra moins intéressant, car sera trop concentré autour des combats et des vengeances.

Et c'est ce qui se passe au fil des mondes : on voit de plus en plus de duellistes sans foi, ni loi, écoeurés d'en avoir pris plein la tronche sur des mondes plus anciens.
Le jeu est en train de venir à bout de souffle, car il devient trop réducteur et trop axé sur le pvp et l'ambiance commence sérieusement à en pâtir.
En gros ça commence à devenir un jeu où tout le monde vient se venger de ce qu'il a subi sur les anciens mondes.

Bientôt les pacifistes n'existeront plus.

C'est ça que je voudrais éviter et c'est pour cela que j'explique qu'une sécurité de duels en plus serait nécessaire.

Et d'ailleurs j'en ferai bien la demande auprès d'Innogames, si tu me renseignes comment faire ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Belle intervention mais essayons de rester objectif et explicite pour justement ne pas tourner le sujet en philosophie à deux sous.


Pour info clémentine, a l'époque de l'ouest les hommes de lois et de texte avait aussi leur place surtout dans les grandes villes. Ils pondaient des pavés, et les avocat t'envoyait au bout d'une corde avec une certaine aisance parfois.

Bref c'est pas le sujet.


Le problème c'est l'acharnement, et la mentalité qui se développe sur bâton rouge, la zone de grises d'incompréhension des règles concernant les échanges ou le push qui est trop flou... pas mal de petite choses qui s'accumulent et qui pose un véritable soucis.
 

DeletedUser

Invité
Si haut au classement avec si peu de point de membres, c'est d'autant plus glorieux et je comprends que ça puisse t'emplir ainsi d'aigreur. Je te pardonne.

Arrête de croire qu'une sois-disant réussite rempli d'aigreur les autres..

Comme tu peut le constaté ici je joue sans ville, donc le "classement ville" j'en ai peut rien à ***** pour être franc...

Je constate juste les moyens mis en places pour essayer d'être en tête... (multi, push,etc.. = blocage)

Bref, c'est pas le sujet ici..
 

DeletedUser

Invité
Ne prends pas a partie ma ville en la citant, qui plus est en association à des propos désobligeants, et je ferais peut être un effort. Je lis beaucoup, mais pardonne moi si j'apprécie d'autres littératures que la tienne, que je juge assez nauséabonde.

Quand a ta requête relative aux attaques personnelles, qui commence par "je vais pas te demander d'apprendre à lire ....", elle est à l'image de ton plaidoyer.
Ton ressenti et ta position ne sont pas des vérités, admet ça, redescends un peu, après on envisagera peut être de discuter de façon constructive.

Edit pour N.drake: Si haut au classement avec si peu de point de membres, c'est d'autant plus glorieux et je comprends que ça puisse t'emplir ainsi d'aigreur. Je te pardonne.


Oh mon cher Voypoy! Excuse moi je t'avais pas vu! C'est que j'ai pas tant de temps a t'accorder l'ami ;)

Bon déjà entre l'agression direct et la contre-attaque indirect y a une différence. Te poses pas en victime quand tu cherche.

Ensuite, ma citation vis a vis de pointe coupée s'est faite innocement et de façon réaliste suite a toute vos intervention quand on parle de duel a 0% de motivation. Bordel, je l'ai dis combien de fois depuis le début que je vous pointais pas du doigt lol? ^^ Mais a chaque fois qu'on parle duel 0% vous vous sentez concerné donc oui, je prévenais a l'avance de pas vous sentir viser. :p

Encore une fois replace mes phrases dans leur contexte et on discutera peut être.
 

DeletedUser

Invité
Arrête de croire qu'une sois-disant réussite rempli d'aigreur les autres..

Pourtant, c'est ce que m'inspire les réflexions à répétition sur le sujet.

Comme tu peut le constaté ici je joue sans ville, donc le "classement ville" j'en ai peut rien à ***** pour être franc...

C'est ton choix, Evelyne Thomas, (et pour te citer et "être franc") j'en ai peut rien à ***** non plus.

Je constate juste les moyens mis en places pour essayer d'être en tête... (multi, push,etc.. = blocage)

Bref, c'est pas le sujet ici..

Si ce n'est pas le sujet, il aurait été de bon ton de ne pas l'aborder.
Jeter un pavé dans la marre pour dire après que ce n'est pas bien, ça fait très ...... frustré. Désolé d'y revenir.

Edit pour Talker: tu pointes pas, mais tu nous cites .... point de vue intéressant. Un peu comme ton œuvre en somme, qui consiste à dénoncer ce qui ne représente pas l'idée que tu as de la normalité. Tu n'as pas le monopole de cette dernière.

Notre but sur TW: s'amuser entre potes. Faites en de même, vous verrez, c'est vachement plus sympa que de se plaindre a tout bout de champs en évoquant le saint fair-play et en enjolivant avec une morale à 2 balles qui ne tient pas la route.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5116

Invité
Je duelle avec motivation 0% et je ne fais pas partie de la première ville. :p

@ Talker : je pense que ce sont les anciens pacifistes des 6 premiers mondes qui ont décidé de se rebeller sur Bâton Rouge. Comme d'habitude, on pourrait dire que les aventuriers ont la possibilités de se reposer gratuitement sans ville donc pourquoi rester dans une ville ? Mais, pour répondre au moyen d'éviter un acharnement ou plutôt donner la possibilité de venger les pacifistes, il serait intéressant de voir s'afficher les duels de tous nos habitants sur le tchat de la ville. Ainsi, les soldats pourraient contre-attaquer immédiatement. Le seul hic : certaines villes ne pourraient plus discuter sur leur tchat qui seraient innondés des rapports de duel.:D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bon Voypoy et N. Drake si c'est pour vous prendre le choux aller ailleurs sérieusement.

Je ne souhaite pas que ce sujet part en cacahuète (même si c'est déjà un peu le cas) ni qu'il ferme parce qu'on commence les prises de tête.

On est, je pense assez grand tous pour parler posément du jeu. Donc restons dans le sujet, soyons concret. Évitons également les attaques personnelles et pas la peine de reprendre en disant "c'est lui qu'à commencé"... et etc...

Donc revenons au sujet et soyons franc.


Y a un soucis de mentalité sur bâton rouge, d'acharnement et il serait sympas d'apporter des modifs pour de meilleurs échanges et un meilleur rôle play.



Edite pour Voypoy: donc seule ta vision des choses comptes? Non parce que tu imposes le fait qu'il y a pas de problème juste avec ton point de vue et ta mentalité c'est que tu la considères meilleur?

Si j'ouvre un débat c'est pour qu'on en parle justement qu'on développe et non juste pour imposer mon idée, si je ne démord pas c'est que les argument présentés ne sont pas assez fort: le simple c'est le jeu n'a aucune valeur a mon gout.

Je suis pas contre le fait d'avoir tord, mais faut me présenter une argumentation valable alors.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Oui, seul ma vision compte, dans la mesure ou ma vision c'est: jouez comme vous voulez, et que la tienne c'est: vous devriez .... ou : vous ne devriez pas ....

Il y a 100, si ce n'est 1000, possibilités de jeu sur TW. Au contraire de ta petite personne, je n'en dénonce aucune. Je crois que c'est suffisant pour se faire une idée sur qui de nous deux souhaite imposer quoi que ce soit a quiconque.

A présent, je vais me retirer, (si vraiment on était dans le cas d'attaques persos je t'aurais dis un truc idiot du genre: "c'est ce qu'aurais du faire ton père le jour ou il t'as conçu", mais tu vois, je suis au dessus de ça et m'applique a rester courtois), et laisser ceux qui le souhaite "débattre" avec quelqu'un qui a décrété que leur façon de jouer n'est pas la bonne.
 

DeletedUser

Invité
[mode joueur]

A mon avis, la question de la violence supposée débridée sur ce monde est un faux débat ... que l'on a retrouvé à chaque ouverture de nouveau monde.

Bâton Rouge est actuellement en phase de "conquête de l'West", avec une majorité de petites villes pas encore terminées, des alliances loin d'être construites, avec peu de leader ou "assemblée des sages" indiquant les directions à prendre à court, moyen et long terme.

D'où le relatif chaos qui avait déjà lieu sur le monde 5 et 6 (pas assisté à la création des autres mondes).

A mon avis, tout cela se résoudra de soi même ... enfin ça ne tient qu'à VOUS, membres et/ou dirigeants d'alliance de vous organiser !

PS : à peine 50 personnes pratiquent intensément le duel maigre (cf classement duels) sur 14000 ! :p

REPS : quoi qu'on en dise, faire des travaux, des missions ou des duels ne sont absolument PAS les voies royales pour devenir riche comme crésus tout en respectant les règles ...
 

DeletedUser

Invité
C'est bien Voypoy de quitter le débat ;)


Au passage tout de même avant:

"Oui, seul ma vision compte, dans la mesure ou ma vision c'est: jouez comme vous voulez, et que la tienne c'est: vous devriez .... ou : vous ne devriez pas ...."


D'accord ok. C'est une philosophie personnelle ou pas? Parce que c'est dépasser le "chacun fait ce qu'il veut". C'est un notion de droit: la liberté des uns s'arrête là où celle des autres commencent.

Là ce que je dis c'est d'arrêter d'opprimer l'évolution de certains joueurs au moyen de systéme un peu abusif. De permettre l'ouverture de méthodes d'échanges pour une meilleur entre-aide.

Car encore une fois, on autorise un joueur a cumulé 600 victoires (et dans le lot ça m'étonnerait qu'on passe pas dix ou plus de fois sur le même), on autorise a massacrer les mêmes joueurs sans défenses... en revanche on interdit à un mec de donner mille dollars un autre pour qu'il puisse s'acheter un objet.


Le soucis que je souligne Voypoy c'est le manque de restrictions dans certains domaines et le manque de possibilités dans d'autres.



Donc tu as raison retires toi du débat Voypoy tu n'y apportes rien... car quand on dit que l'on n'impose pas sa vision des choses on ne proclame pas: "sa suprématie", "supériorité" et etc... car celui qui parle domination est un dominateur aimant dominer.


Bref, salut a toi ;)




EDITION: Oui Guadalupe il n'en tient qu'à nous de changer les choses pour éviter les abus et ouvrir d'autres portes et c'est le but de ce débat justement. Et si, il y a un problème d'ambiance, de règles (vis a vis des push surtout) et etc...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Juste pour calmer le jeu:

je suis un méchant sur la plupart des mondes où je suis, mais là j'ai fait un aventurier totalement gentil, même pas armé (héhé ^^).

Alors oui je me fais dueller par des nains qui en profitent, mais bon tant pis, c'est la vie, hein, c'est mon choix ^^

Voilou :)
 

DeletedUser

Invité
Oui Malloire tout le monde ne subit pas. Y en a qui ont de la chance. Maintenant tu as subis 8 duels dont 5 défaites... (je viens de regarder).

Certains en sont a 40 défaites en une petite semaines...


Y a deux poids de mesure faudrait pas l'oublier et il existe les deux extrêmes certes mais ça justifie pas qu'on laisse l'acharnement couler a flot.


Je suis pas en désaccord... une dizaine de duels subis ben c'est le jeu. Mais en venir a s'en prendre 5 fois plus... cela devient un abus. Surtout que beaucoup n'ont pas la chance d'avoir de grosses villes pour les défendre.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
"mais ça justifie pas qu'on laisse l'acharnement couler a flot."

A partir du moment où c'est fait dans le respect des règles, que veux-tu y faire?
La loi n'est pas parfaite, mais c'est la loi.

Euh, en parlant de loi imparfaite, je propose, puisqu'on est dans un sujet 'But du Jeu", de voir pour avoir un maximum quant à l'achat d'un objet, tout comme il y a actuellement un minimum.
Car si pour les objets rares, il n'est pas anormal d'atteindre des sommes astronomiques, pouvoir acheter un objet dit normal 200 fois son prix est possible mais pas autorisé ! (2000 dollars au lieu de 10).

Cela évitera ainsi d'être hors la loi et bloqué pour un prêt d'argent (et oui, tous les bloqués ne le sont pas pour multi comptes !)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut