Cap duel

  • Auteur de la discussion DeletedUser18904
  • Date de début

DeletedUser18904

Invité
Bonjour,
J'ai une petite question sur les duels, est-ce qu'il y aurai un cap au niveau de dégâts ? du genre à lvl X ça sert à rien d'avoir trop point en puissance/tirer, par exemple lvl 100 avoir 1000 points de puissance/tirer n'apporte pas plus de dégâts qu'avoir 800 ? le chiffres sont donnés au hasard mais c'est pour savoir.
Je sais pas si je suis très clair.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Personne ne connait les formules de duel.

A la différence des formules de batailles de fort qui sont connues, les devs ont seulement donné quelques indications après la dernière refonte de ces formules en 2015.

Devblog 24/08/2015
 

DeletedUser18904

Invité
Merci pour ta réponse.
Personne ne connait les formules de duel.
Héhé peut-être parce que y en a pas !!! ;-) .

J'essaie de comprendre un peu le pourquoi du comment (avec d'autres joueurs) et j'ai vraiment l'impression que le facteur chance y est pour beaucoup.
Avant-hier un joueur vient me dueller: il me fait 365 dégâts et je lui fait 339, le même joueur revient 2h après je lui fait 1018 de dégats et lui me fait 229.

J'ai discuté avec lui après le deuxième duel pour voir s'il avait changé quelque chose entre les deux (histoire d'essayer de comprendre) et lui comme moi avons rien changé.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Oh, je n'ai pas dit que les formules mises en place en 2015 étaient bonnes.

Elles laissent une part trop importante au hasard, ou, en tout cas, donnent des résultats tellement inconstants que ça en devient ridicule;, et des différences de résultats aussi flagrantes que celle que tu cites dans ton post, tous ceux qui duellent ou se font dueller ont pu les constater depuis cette modification de 2015.

Mais le jeu est, parait il, considéré comme fini.

Traduisez: "on en a fait un pay to win et un tombola simulator basé sur des mécanismes de manipulation psychologique au détriment de toute recherche de qualité et d'intérêt."
 

DeletedUser15071

Invité
Le tirer cela va dépendre un peu de ton adversaire aussi, et de ton arme.
Face à un T/R il en faudra pas mal.
Si tu as par exemple une arme de vaquero niveau 2, pas besoin non plus de 1000 tirer.. (chiffre au hasard)
 

yoyo the kid

Diplomate
Alors pour les dégâts: plusieurs paramètres dont il faut tenir compte. Les dégâts de l'arme sont bien évidemment primordiaux. La résistance de l'adversaire joue énormément ( et c'est également la réponse à ta question), le renforcement et le headshot:
Dans un duel, ta valeur en tirer ou puissance est comparée à la résistance totale de l'adversaire (100%reflexe+ %inconnu tena et 100%tena+ %inconnu reflexe respectivement ). Bon ça je te l'apprends pas mais c'est pour un novice.
Si tu as autant de tirer ou puissance que l'adversaire a de résistance totale, tu infligeras 100% des dégâts de tes armes.

Si tu as 100 ou moins de tirer ou puissance que la résistance de ton adversaire, tu tapes à 25% des dégâts de tes armes et inversement, si tu as 100 ou plus de tirer ou puissance comparé à la résistance de ton adversaire, tu tapes à 175% des dégâts de ton arme, d'où ce cap.

Le coup le plus puissant actuel, avec un revo de vaquero lvl 5 donc (312+60)x1,75x1,5=976

Avec: 312 les dégâts max de l'arme
60 la pierre à polir
1,75 donc ta comparaison résistance/tirer ou puissance ( paramètre qui varie donc de 0,25 à 1,75, voir tableau détaillé)
1,5 un tir à la tête (1,15 épaule,1 bras)

Au passage avec cette formule tu peux faire des pronostics, c'est très intéressant à utiliser contre un t/r puisqu'il s'agit d'une variable mesurable, contrairement à d'autres dans cette facette du jeu :p

Et soit dit en passant Richardson sort toujours des phrases extraordinairement géniales

Diff résistance/tirer ou puissanceFacteur dommage (% ici)
100175
55170
40165
30160
20145
10130
5115
3110
0100
-390
-585
-1070
-2055
-3040
-4035
-5530
-10025
 
Haut