Cartwright

  • Auteur de la discussion Buggle
  • Date de début

Hildoceras

Diplomate
Pour les bons, moi je reste au dessus de 1500 pour l'instant (les potions de vie pour les BDF m'en pompent pas mal, mais j'arrive à m'y tenir. Privilégie les achats dans des villes ou au marchand ambulant (en $) aux achats en bons.. Rien que les activités du jour, les connections quotidiennes, les BDF, ça fait un peu. Fais aussi les anims "anexes", genre casse tête, concours de pronostics et autres).
Tout à fait. les potions de vie ou de travail, c'est uniquement en cas d'urgence absolue. Tu reçois 15 pépites tous les 5 jours, c'est fait pour ça, à la limite.

Accumule les bons, ce sera réellement utile à noel. Garde ceux que tu obtiens sous forme d'enveloppe en enveloppe, sans les ouvrir, ça permet de dépasser la limite de 3000 si jamais tu t'en approchais. tu as les tâches journalières, le bonus hebdomadaire si tu as fait tes travaux journaliers, tu as les BdF, les rares foires, quelques rares missions mais surtout, le jackpot, ce sont les animations du forum.
Lors des évènements, le sacrifice de 600 (ou 800 je sais plus) bons pour avoir le sac qui donne 2000 unités (feux d'artifice, chrysanthèmes etc.) par jour peut être utile, on considèrera que c'est la participation à l'achat d'éléments des sets de l'évènement. Enfin, c'est mon point de vue, tout est discutable. et puis souvent, on récupère sa mise par des enveloppes comme résultat de la loterie de l'évènement à la place d'éléments de set, c'est souvent une somme nulle la dépense étant compensée par les gains..
 

DeletedUser

Invité
Ouais, enfin, urgence absolue.... Pour une BDF je passe d'une tenue à 1500 PV à une à 2300, faut bien completer... ou alors tu passes l'aprem à l'hotel, c'est gavadant. Il y en a parfois au marchand ambulant, je fais des stocks.. tout ça pour me faire buter en 3 tours, mais bon, niv 73 contre niv 150, j'assure pas !
 

DeletedUser

Invité
Hildoceras ,Buggle ,

je vous remercie d'avoir pris de votre temps ,
vos réponses sont bien détaillées ,
la je vois plus clair ,

j'en retiens :
1/ préparer set de base

2/ attendre les fêtes pour profiter de set acceptables

3/ plus le temps avance , plus on gagne en niveau et on perfectionne ses sets ...

bon jeu à vos 2 , respect ;)

au passage j'ai oublié , j'ai aussi le Set de fête ,
vu ses bonus ( pas du lourd ) , j'ai complétement zappé de le mentionner.

parfait et comme vous m'avez dit on peut en avoir d'autres en suivant ce modèle et être présent au bon moment :

https://wiki.the-west.fr/wiki/La_fête_de_l'indépendance_2015

https://wiki.the-west.fr/wiki/Pâques_2016

un peu de lecture s'impose , vais me pencher sur wiki et voir comment on obtiens les set aussi ...

merci de m'avoir orienté :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Hildoceras

Diplomate
Ouais, enfin, urgence absolue.... Pour une BDF je passe d'une tenue à 1500 PV à une à 2300, faut bien completer... ou alors tu passes l'aprem à l'hotel, c'est gavadant. Il y en a parfois au marchand ambulant, je fais des stocks.. tout ça pour me faire buter en 3 tours, mais bon, niv 73 contre niv 150, j'assure pas !
je digresse, mais oui, en règle générale, les soirs de BdF, je passe l'après-midi à l'hôtel, n'en sortant que pour utiliser mes PR en petits travaux de 15 secondes pas trop méchants :P
Ensuite, j'ai mon set "points de vie" qui est supérieur en PV à mon set BdF (peu éloigné mais supérieur), donc je dors dans ce set là et vais plus vite. Après, il y a toujours le cinéma qui offre 5 fois 3%(idéalement), calculé de préférence sur le set points de vie.
Enfin, le niveau compte mais principalement si tu as utilisé les niveaux pour grimper la force et les points de vie. Parce que sinon un ouvrier 75 à 2k PV contre un ouvrier 150 à 2k PV, ça fait juste une très légère différence dans les dégâts qu'il pourra faire ou encaisser. de toute façon, le point faible ce sont les 2k PV, pas ce qui manquera en persévérance ou se cacher. Allez, mettons qu'il esquivera trois tirs de plus que toi et qu'il va tenir deux tours de plus :rolleyes:
Pour être passé par là, tu meurs, tu meurs, tu meurs et puis il arrive des fois où tu ne meurs plus et ça devient progressivement plus facile une fois dépassé les 3 ou 4000 PV ;)

mais ça n'a plus de rapport avec le sujet de départ :unsure:
 

DeletedUser

Invité
Non ,en effet, mais là j'y travaille !
Je mets touurs 1 en jaune et 2 marchander, mais avec 1 PV en plus. Maintenant quand tu vois les bonus des sets "payants, tu pleures ta mère!
Soit tu fais un n full marchander, soi un Full BDF, les deux, c'est moyen !
Du coup je suis pas mal en drops, mais pas terrible (naze, quoi) en DDF. Mais j'aime bien en faire !
Mais hors de question e vdider ma paye pour un jeu !
 

Romy-Ann

Diplomate
Pour te répondre aussi ShamShoun, tous les deux mois à peur près, il y a un event avec trois nouveaux sets à "gagner". Lorsqu'ils sont vendables, les prix baissent car les joueurs (souvent les pépiteux) vendent pour acheter l'élement qui leur manque.

A ces moments-là, tu peux faire de bonnes affaires sur le marché. je crois aussi qu'il ne faut pas trop dépenser pour avoir des vêtements différents mais choisir quelques tenues utiles et mettre de côté. Tu peux faire de l'argent aussi en vendant de l'artisanat qui part bien ou des matières premières qui se vendent bien aussi.

Au niveau sets, je dirais que le "Graal" pour les bdf, c'est éclaireur ou deadwood pour les pv mais cela dépend aussi de ton build. Côté duels, le Cullen est toujours efficace comme le Collin pour les armes de contact. Pour les armes à feu, j'ai le Doolin sur un de mes mondes que j'utilise toujours pour me défendre. Je crois que le détective est bien aussi.

De toute façon, pas d'illusion : les bons sets bdf et dudu ne seront jamais bradés. Alors oui, faut économiser des mois ou vider son compte bancaire :P:laugh:
 

DeletedUser18184

Invité
Soit tu fais un n full marchander, soi un Full BDF, les deux, c'est moyen !
QUOTE]

si il y avait un set qui cartonait en marchander duel et BDF ca se saurait. Soit il faut etre patient et se monter plusieurs set au long de plusieurs events soit il faut faire un choix.
Mais etre moyen partout c est pas une option terrible a mon avis
 

DeletedUser

Invité
Pour te répondre aussi ShamShoun, tous les deux mois à peur près, il y a un event avec trois nouveaux sets à "gagner". Lorsqu'ils sont vendables, les prix baissent car les joueurs (souvent les pépiteux) vendent pour acheter l'élement qui leur manque.

A ces moments-là, tu peux faire de bonnes affaires sur le marché. je crois aussi qu'il ne faut pas trop dépenser pour avoir des vêtements différents mais choisir quelques tenues utiles et mettre de côté. Tu peux faire de l'argent aussi en vendant de l'artisanat qui part bien ou des matières premières qui se vendent bien aussi.

Au niveau sets, je dirais que le "Graal" pour les bdf, c'est éclaireur ou deadwood pour les pv mais cela dépend aussi de ton build. Côté duels, le Cullen est toujours efficace comme le Collin pour les armes de contact. Pour les armes à feu, j'ai le Doolin sur un de mes mondes que j'utilise toujours pour me défendre. Je crois que le détective est bien aussi.

De toute façon, pas d'illusion : les bons sets bdf et dudu ne seront jamais bradés. Alors oui, faut économiser des mois ou vider son compte bancaire :P:laugh:

tous les deux mois à peur près, il y a un event avec trois nouveaux sets à "gagner"
merci pour cette info , bon à savoir :D

Tu peux faire de l'argent aussi en vendant de l'artisanat qui part bien ou des matières premières qui se vendent bien aussi.
oups ! j'ai complétement zappée celle là , vais m'y mettre , intéressant oui


Au niveau sets, je dirais que le "Graal" pour les bdf, c'est éclaireur ou deadwood pour les pv mais cela dépend aussi de ton build. Côté duels, le Cullen est toujours efficace comme le Collin pour les armes de contact. Pour les armes à feu, j'ai le Doolin sur un de mes mondes que j'utilise toujours pour me défendre. Je crois que le détective est bien aussi.

pour cette info je la garde de coté , certe utile , mais la suis perdu avec tous ces sets , le temps de mettre un peu d'ordre pour voir plus clair ... :biggrin:
 

DeletedUser

Invité
Soit tu fais un n full marchander, soi un Full BDF, les deux, c'est moyen !
QUOTE]

si il y avait un set qui cartonait en marchander duel et BDF ca se saurait. Soit il faut etre patient et se monter plusieurs set au long de plusieurs events soit il faut faire un choix.
Mais etre moyen partout c est pas une option terrible a mon avis

merci , j'en prends note ... :)

si on peut eclaircir un peu c'est quoi full marchander ?

un set avec un max de + points marchander ?


bdf aussi , suis pas top ... :D
 

DeletedUser

Invité
Full marchander, c'est quand tu mets tous tes point d'aptitude en "marchander et ton point de comp en jaune (où l'inverse je ne sais plus. Ce qui tefait 6 marchander par niveau.
Mais faisant aussi des BDF, je fais du 5/1 voir du 4/2, et c'est là que ça cloche ! Soit tu droppes, soit tu fais des BDF, les deux c'est pas top.

Marchander augmente la valeur de tes drops, pas tes chances d'en faire.
Si tu regardes la fenêtre d'un boulot, tu t'équipe, il va te donner une valeur chance (le trefle), tu enlèves une piece d'équipement, tu verras que ça change.

Pour les équipements, je n'ai pas de set, je fais avec ce que je trouve et j'achète au marchand ambulant si c'est mieux que ce que j'ai.

M'enfin, les jours où àa veut bien tomer... J'en ai fait pour plus de 10.000$ aujourd'hui, surtout sur un drop à quasi 6000 et un à 4000.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
merci Buggle pour ces infos précises :)

surtout celle là :
" Marchander augmente la valeur de tes drops, pas tes chances d'en faire."

y'avait confusion , là c'est plus claire

en 1er, il faut un objet qui donne des + en chance ,
déjà pour déclencher le drop

en second , il faut max de points marchander ,
pour que la valeur ou la rareté du drop soit maximale

pas mal ! moi qui a mis pleins les points marchander ,

et je me disais pourquoi je drope pas ...

ah la chance quand tu me tiens :biggrin:
 

DeletedUser18184

Invité
pour ce qui est des sets BDF et duel tu peux direct oublier les deadwood, éclaireur ... ils ne sont plus dispo sur le marché et les qq pieces que l on trouve parfois sont hors de prix.
Mon conseil si tu veux te faire un set BDF ou Duel, attend le prochain event gagne le plus de pieces du set visé possible et complete avec des achats au marché des que le set est vendable.
 
Haut