Jeu Challenge mixte

  • Auteur de la discussion DeletedUser16116
  • Date de début

DeletedUser16116

Invité
Bonjour à tous :)

Je vous propose une idée de challenge. Pour commencer sur le jeu, vous devriez composé des équipes de 5 composé de:
-1 duelliste
-1 droppeur
-1 soldat
-1 ouvrier
-1 artisan

Ces groupes devront réalisé le maximum de points en 1 semaine.

Les groupes devront se présenter sur le dépôt de participations avec le pseudo de chaque joueur(ainsi leur rôle) et sur quel monde ils jouent et un nom de groupe.

Attention:1 joueur ne peut pas être inscrit dans 2 groupes! :hmf:

Après que cela est fais il faudra répartir les équipes en 8 groupes pour des phases qualificatives puis les 2 meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiés pour un groupe final.

Pour être qualifiés il faudra en 1 semaine envoyer le plus de rapport au staff. Quand ils seront validés ils rapporteront des points à l'équipe. Un mini classement pourra être tenu par une ou 2 personne pour informer mes équipes de leur position par rapport aux autres équipes.

Voilà comment les points seront compté:
-Duels:1000 points par duels gagnés(-500 pour duels perdu,+500 KO,+0,5 par xp et $ gagnés
-Drops:1000 points par drops(+500 si noble)
-BDFs:1000 points par BDFs(+100 par tirs réussis et évités)
-Constructions:1000 points par 2 heures(+1 par points de constructions)
-Produits artisanaux:le niveau de la recette=points gagnés

Les récompenses pourront être des items spéciales,sets complets,pépites,... mais se serait bien quand même que tout le monde ai quelque chose même si c'est quelques bons :cool:

Remarques: :D
-Les rapports de constructions ne devront être présenté seulement par 2 heures(=4x 30 min et 2x 1h)
-Dans un groupe, des équipes de différents mondes peuvent s'affronter
-Les non-preniums et preniums sont autorisé à participer pour n'importe quelle section.

Je reste à votre disponibilité pour toutes questions(je rajoute dans remarque pour celle qui me semble importante) et à votre écoute pour toutes améliorations afin de créer l'animation qui convient à tout le monde :P

J'espère que cette animation vous plaira et qu'elle fera parti de ce magnifique jeu un jour.

Bonne soirée
Jolcle :cowboy:
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Bonsoir Jocle.

Bravo pour ton idée.
Elle a le mérite de tenter de faire participer TOUS les types de joueurs (classes, artisans, bdf, duellistes, constructeurs, etc)

Mais une question :
en as -tu parlé au staf avant ?
As-tu l'accord du staf pour un tel jeu ?

Car tu annonces deux choses qui impliquent le staf et son accord préalable :

1- ils recevront les rapports.
Où ? Sous quelle forme ?
Et avec les animations autour d'Halloween que lance actuellement le staf, et les centaines de vérfications qu'ils vont faire, auront-ils le temps de valider ton concours ?

2- remise de récompenses.
Il me semble qu'au niveau récompenses, ça ne se fait pas comme ça, le concours des parties du corps de monsieur citrouille par exemple, le staf n'annonce pas encore le nombre de pépites à gagner, en premier lot, et pour les petites récompenses, ils ne s'avancent pas, car ce sera suivant le nombre de participants...
Donc, des récompenses, ils n'en font pas pleuvoir selon notre bon vouloir, malheureusement...

D'où ma question :
le staf est-il au courant ?
Car si c'est NON, autant revoir COMMENT on montre nos rapports, QUI vérifie ?
Et pour les récompenses, en aurons-nous ? (même si on peut jouer sans récompense, mais tu verras que sans récompense, il y aura bien moins de participants malheureusement.)

SINON, si le staf approuve, et valide, et bien, je suis déjà un SOLDAT prêt à donner mes rapports à un groupe, si certains cherchent des soldats, je fais UNE BdF chaque soir, voire 2 , ou 3 ce soir !
 

DeletedUser16116

Invité
Salut mick,

Non le staff n'est pas au courant mais si tu lis le sujet de Shaw noté important, si cette animation est retenu elle sera peut-être réalisé dans très longtemps(quelques mois) mais elle sera noté dans le petit carnet du staff et il trouvera une place pour cette animation.

Ceci reste une idée c'est au staff de décider de la poursuivre ou pas mais je pense que leur choix basculera suivant les avis des joueurs.

Si le staff ne peut pas s'en occupé il pourrait peut-être donné son accord qu'un groupe de joueur s'en occupe. Aussi on peux nommer un capitaine de groupe qui s'occupe de rassembler les rapports pour faciliter le travail du staff. Mais les rapports seront envoyé par message à un joueur du staff sur le jeu normalement car ont ne peut pas comme ça les mettre sur le forum.

Pour ta question "Aurons-nous des récompenses" je suis désolé je ne peux pas te répondre car je ne peux pas m'occuper de ça.

Les petites récompenses sont par contre une petite suggestion. Je laisse le staff pour voir les récompenses car je ne sais pas trop comment marche le système de récompense pour une animation pouvant attiré beaucoup de joueurs.

J'espère avoir répondu à tes questions.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15907

Invité
Pour commencer, je trouve que c'est une très bonne initiative qui me plait, or tu ne m'as pas réellement convaincu pour les questions de Mick...

De plus, j'ajoute mon grain de sel, et je voudrais savoir pourquoi tu veux retirer 50 points par tir encaissé ?
Certes, ce n'est pas génial d'encaisser un tir, mais de là à perdre des points...
Surtout que le personnage qui fera des bdf sera équipé, buildé bdf, à savoir aura du pv, et si il a du pv, il est réclamé en première ligne et donc encaisse des tirs et de ce fait baisse les points de son équipe.

J'espère avoir été assez clair, je peux tenter de mieux éclaircir si besoin ;).

Zel'
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Merci pour tes réponses Jolcle.

Je n'avais pas fait attention au fait qu'on est dans une section de propositions d'animation.

Oui, au staf d'accepter, ou de s'emparer (dans le bon sens) de l'idée pour en faire une animation sympa.

Très bonne idée en tout cas, je fais partie de ceux qui la soutiendront.

Par contre, oui, j'ai eu d'abord la même réaction que toi Zeliah (que je salue au passage, ça faisait longtemps !)
Mais en fait, il faut lire la formule en entier, et là ça va.
On a 1000 pts par BdF déjà.
et ensuite +100 par tirs réussis et évités,
et ensuite -50 par tirs ratés et reçus
Donc, si on prend les stats classiques d'un combattant, ça va, c'est assez équilibré, et on a de toute façon les 1000 pts de départ...
Et un BON combattant a souvent plus d'esquives réussies que de tirs pris... Ou plus de tirs réussis que de tirs manqués.
Je pense donc que c'est correct comme calcul.
 

DeletedUser16116

Invité
Réponse de Zehlia:

Tu as raison même pour les petits levels qui font que des tirs ratés mais comme mick dit si tu est bien buildé tu esquive facilement surtout si tu es un aventurier et du coup tu esquive beaucoup ou alors tu es sur une tour et tu as le bonus. Donc il y a peux de chance de voir des rapports dont le joueur a moins de 1000 points.

J'ai fait se système pour réduire les points bdfs qui peuvent s'avérer très grand et si tu fais plusieurs bdf en un soir comme mick cela ne pourrait pu que se jouer sur les bdfs.

J'ai besoin de savoir qui est pour les points malus bdfs et qui est contre ;)

J'espère que cela te convient.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13754

Invité
Superbe idée Jolcle, très complète je trouve :)

Par contre, pour les drops ( par exemple ), ce serait sans premium ou autorisé avec ? Avec ou sans renfort?
Concernant les duels: Toute cible confondue ? (pacifiste ou non quoi ^^)

J'aime beaucoup l'idée en tout cas, bravo pour le travail :)
 

DeletedUser16116

Invité
Pour Zelia

Pour les questions de mick si tu veux un résumé simple:le staff ne connait pas cette animation et on ne sait pas si elle acceptera. Si il accepte se sera à lui de décider comment ils fonctionnent.

Si tu vex plus de précision tu demandes
 

DeletedUser16116

Invité
Pour Fayes:

Les drops sont accessibles à tous, je n'ai pas mis de valeur de drop mais prenium et non-prenium ont la même chance de tomber sur un noble.

Les renforts sont autorisés, de toutes façon si on l'interdit les renforts il y aura des petits malins qui s'avantageront avec ça.

Oui, on peut taper tout le monde, de toutes façon après il va y avoir des embrouilles avec des excuses comme cela:
-Je suis pacifiste mais je fais des duels pour l'objectif quotidien.
-Je suis pacifiste mais je suis level 250 de duel.
-...

En plus claire on reste au simple.

Je rajoute dans remarque:les non-preniums et preniums sont autorisés dans toutes les sections.
 

DeletedUser15907

Invité
Oui, maintenant que tu le dis, ça me semble logique.

Merci pour ta réponse ;).

Et salutations à toi aussi Mick, tu deviens quoi ? ( mp sur DV ;) )
 

DeletedUser16116

Invité
[11:42] The DarK ONE: bonne idée :D

[12:08] TIGROU37:je trouve ça sympa mais pour les bdfs il va falloir revoir le système de points

[12:17] benzebest: c'est une bonne ideee maiss bon c'est le plus pepiteux qui gagne

[18:34] vincentime3711: c'est coooool

[18:54] Docteur King Schultz:Très bonne idée.

[13:12] totoine le cow boy:Super Jolcle ! Bon travail. J 'espere qu'on pourra avoir sa sur ce jeu

[13:27] SilentScope:gg jolcle

[13:25] K Lamitée: Les gens sont trop personnels pour que ca puisse fonctionner je pense
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
j' adore j' adhere .... je trouve l'idée plutot tres sympa .. et de plus ça ouvre des perspectives de jeux interressante au bas lvl.... ( bien souvent recalés sur certaines parties de jeux ... ) et permettre au gros lvl qui jouent depuis longtemps de trouver un autre interet dans le jeu... Bravo Jolcle pour cette proposition ... et puis tiens je vais etre chauvine ... c'est un Naonedien :D vive les Naonediens .. :D
 

DeletedUser16116

Invité
Nous sommes pour le mini sondage à la page 1: 1 Pour, 3 Contre

C'est ça avililu vive les Naonedien :D
 

paproust

Ex Mod - Retraité
Salut Jolcle ;)

L'idée est bonne même si certains points sont à éclaircir et d'autres à simplement supprimer ou modifier.

Pour ma part entant que joueur dans l'ensemble c'est plutôt pas mal .
 

DeletedUser16116

Invité
Je mets les différent avis laissé sur la page 2 sur un post un peu plus en haut
 

DeletedUser15967

Invité
Bravo

Bravo jolce pour la superbe idée vraiment génial, par contre seul petit bémol étant duelliste de haut niveau les cibles sont devenus très rares ce qui veut dire que j'ai quelques cibles qui sont souvent a plus d'une heure de moi contrairement a un duelliste de plus bas niveau.

Donc pour nous les duellistes de niveau 200 et plus il serait presque impossible d'y participer. Par contre si on pouvait amener ton projet sur le nouveau monde qui devrait ouvrir ses portes très bientôt ca serait vraiment génial. De plus comme se seras un nouveau monde tout le monde partiras a égalité, pas de sets spéciaux pour personne.

Imagine les meilleurs drop du concours pourraient être un simple vêtements ou une ceinture. Vraiment une très belle idée que tu as eu la bravo.
 

DeletedUser16116

Invité
C'est sur que les cibles se font rares au dessus du niveau 200 ^^

Ce serait cool si ce serait sur le nouveau monde comme tu le dit tout le monde part avec le même niveau :) Donc c'est une idée à envisager mais il faudrait que cette animation commence avant l'event de noël.

Maintenant il faut prier que ton idée plait au staff :)
 

DeletedUser15367

Invité
c'est vrai que ça serait un moyen de lancer le nouveau monde, mais quel travail pour les pauvres modos/animateurs de tout vérifier, ils ne dormiront plus avec un évent pareil... :D
 

DeletedUser16116

Invité
Certains pourraient très bien s'en occuper au pire des cas ^^
 
Haut