Changement du calcul de la résistance en BDF

  • Auteur de la discussion DeletedUser16535
  • Date de début

DeletedUser16535

Invité
Bonjour chers ami(e)s,

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que l'event de la confrontation de pâques 2020 est en cours et avec ce dernier sont arrivés 3 nouveaux sets. J'aimerais me pencher sur le set du Chef de Gare qui a suscité quelques critiques par rapport au bonus conférés. En effet, ce set ne confère pas de PV (ou peu; il donne un peu de force) mais apporte un bonus de résistance aller atteindre les 96 si set complet, ainsi qu'un bonus de défense de 12 si complet. Un nouveau set (censé être + performant que les précédents) qui n'apporte pas de PV mais de la résistance??? Oui.
On pourrait alors se demander si ce n'est pas un build pour les full diriger et là encore surprise, le set ne confère que très peu de diriger. Il apporte cependant de beaux bonus de résistance et de défense ainsi qu'un beau bonus en se cacher/piéger et éviter.
Ce set en a donc déçu certains ce qui est compréhensible. Il m'a cependant intrigué et je me suis demandé s'il n'était pas possible de faire naitre une nouvelle sorte de build pour varier des gros tanks et des full diriger: un build basé sur la résistance procurant des dégats assez importants et une bonne survabilité.

Pour appuyer mon argumentation, je me suis rebuild full "se cacher" sur BR et jai participé à quelques BDF et manoeuvres pour tester différents builds et techniques. Les résultats sont intéressants et peuvent être améliorés.

A but de rappel, le calcul de la résistance est calculé de la manière suivante (source: WIki Batailles de forts):
  1. Votre résistance (
    Icone résistance.png
    ) est déterminée par la formule suivante: 300 × (Se cacher OU Piéger) ÷ Points de vie maximum + Bonus de résistance
De plus, vous ne pouvez pas recevoir plus de 33% de dégats par rapport à vos PV max en 1 coup. Le principal problème ici et qui peut être réglé d'une manière simple sans bousculer tout l'équilibre des BDF est que le calcul de la résistance est pris en compte avant les 33% de dégats max. je m'explique...

Imaginez un joueur de 1800 PV avec une résistance de 200. Il ne pourra subir en 1 seul coup au maximum 594 dégats. Ce joueur est touché par un joueur full diriger qui lui inflige alors 850 dégats. L'algorithme calcule alors de la manière suivante: 850 dégats - 200 de résistance = 650 dégats SAUF que 650 > 594 alors 594 dégats.

La résistance n'est alors pas prise en compte. La raison pour laquelle il serait intéressant de passer de cet algorithme à celui décrit plus bas est simple. Ce changement ne bénéficierait qu'à l'émergence d'un nouveau build potable équilibré et sympathiqe à jouer. En effet, les seules personnes qui pourrait en bénéficier sont les joueurs qui ont peu de PV à cause des 33%. Un joueur tank de 20'000 PV ne pourra pas subir 5940 dégats (pas encore vu en tout cas). De plus, les full diriger ne deviendraient pas trop résistants étant donné que le calcul de la résistance ne prend pas en compte le diriger.

La réforme dont je parle profiterait alors aux joueurs ayant décidé de répartir leurs points en se cacher/piéger ce qui est très rare!
Imaginez un joueur de 1800 PV avec une résistance de 200. Il pourra toujours subir 594 dégats au maximum. Cependant si la résistance est prise en compte à la fin du calcul, un joueur qui subir 800 dégats n'en subirait alors que: 800 dégats SAUF que 33% donc 594 dégats à cela se soustrait la résistance: 394 dégats au maximum. Le joueur subirait alors au maximum 394 dégats ce qui le rendrait + résistant sans pouvoir pour autant résister à plus de 10 coups.

The West vit depuis bien longtemps et un peu d'air frais ne ferait pas de mal pour casser la routine des nouveaux sets: Tank, Diriger, Construire, Duel, Vitesse...

Le changement que je propose est selon moi facile à mettre en place, est équilibré, intéressant, alternatif et sympathique à jouer. Je ne lui trouve aucun défaut mais je suis ouvert à vos propositions.

Merci de votre lecture

roustaf
 

yoyo the kid

Diplomate
Salut!
Premièrement, pour le changement de calcul de la résistance en bdf.
A mon sens le build full se cacher est intéressant à jouer, je me suis fait plaisir sur jefferson avec un full zapata ce qui me montait à 463 résistance, donc tous ceux tapant à moins de 463 me rate. Et c'est une généralité sur ce genre de nouveau monde, les full résist détruisent complètement les bdf, vu que les petits ne tapent pas assez fort, particulièrement sans set.
Le souci de ta suggestion cest que si jai 400 pv et 460 de résistance, alors je ne peux plus jamais être touché?

A mon sens la résistance devrait s'adapter en % afin de permettre à tous de pouvoir taper mais également proposer une véritable protection contre les coups a + de 1200 où avoir 135 de résistance devient particulièrement inutile. Et la résistance devrait aussi intervenir dans les coups critiques parce que les gens qui tapent à 80k dans une bdf younamarre.
Et dans ce cas la, ton bonhomme full se cacher à une énorme réduction et peut remplir exactement le rôle que tu as énoncé.

Et pour des sets bdf attaque et des sets bdf défense.
 

DeletedUser16535

Invité
Merci pour ta réponse. Le but de ce changement ne serait pas de créer quelque chose de trop fort non plus. Le but n'est pas que tout le monde devienne de la sorte et rebuild full se cacher ou piéger. Tout d'abord je le trouve intéressant car en étant full se cacher, on sera certes bon en attaque mais moins en défense. Alors que les full diriger sont bons en attaque et en défense, ont une priorité de déplacement, tapent plus fort... le "se cacher" par ex. n'est que utile en attaque, ne procure pas de bonus de dégats et pas de priorité de déplacement. Le rêve ce serait d'augmenter l'exposant dans le calcul des chances de toucher et d'esquiver du piéger et se cacher de 0.6 à 0.65 mais je doute qu'Inno le fasse..

Quand au soucis que tu énonces, je vois mal un joueur avoir 460 de résistance tout en ayant 400 PV. Le calcul se faisant: Résistance= 300x se cacher ou piéger (Y) divisé par PV max + résistance (X)

460=300 x Y ÷ 400 + X

Sachant que l'on commence avec 110 points de vie et qu'on en gagne 10 par niveau(soldats gagnent 15), on a 400 points de vie au plus tard au niveau 30.
Le Zapata est le set qui donne le plus de résistance et qui n'octroie pas de bonus de PV; il en donne 150. X est alors 150

460=300 x Y ÷ 400 + 150

310= 300 y ÷ 400

soit 310=3/4 y [x 4/3]

413=y

Il faudrait donc 413 de se piéger ou se cacher pour avoir 460 de résistance et au niveau 30, le Zapata ne donnerait que 175 se cacher ou 149 piéger. Cela n'est donc pas près d'arriver. Mais je te remercie d'avoir soulevé la question :)

De plus, si on se fait toucher par un duelliste à hauteur de 800, on subira quand même des dégats. La piste de "l'immortalité" en BDF est donc à exclure.
 

yoyo the kid

Diplomate
Résistance= se cacher x 300/ PV,
175 se cacher, + si un build en conséquent 40+ 120= 335 se cacher
335 x 300/400= 251,25+ le bonus de set de zapata= 451 résistance
 

DeletedUser16535

Invité
Merci, j'avais oublié les points d'aptitudes. En effet c'est possible. Doncla piste du % de réduction en fonction de la résistance est intéressante. Cela donnerait du sens au fait que des tanks ont 150 de résistance et se prennent du 2000 de dégats facile.
 
Haut