[Role Play] Chez Lahache Galignan

Mick Jagger

Roi de la gâchette
ICI, c'est la baraquement de Lahache Galignan :


NOM du personnage : Lahache
Prénom du personnage : Galignan

Age au début du RP (1er mai 1699) : 24

VIE : 30


FORCE :20
VISER :30
EVITER :20
PIEGER :20
CHARISME :15
CHANCE :30

BIOGRAPHIE DU PERSONNAGE : né en 1675, il fait ses études à Angers. Cherchant à faire fortune dans les colonies, en 1695 il s'engage pour une durée de trois ans dans l'armée du roi et ainsi être transporté gratuitement
 
Dernière édition:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[HRP : temps RP : jour 2 : 10h30]

511256Care.jpg



Suite à leur conversation dans le fort, après la défense de celui-ci, Care attend le jeune Lahache Galignan chez lui.
Lorsque celui-ci arrive, Care lui demande :


- Souhaitez-vous une mission à accomplir ?
Comment dire ?
J'ai besoin de vous faire confiance.
Soit vous acceptez cette mission, et vous me jurez par avance m'être fidèle pour l'accomplir, et je vous dis après de quelle mission il s'agit.
Soit vous n'acceptez pas cette mission. Et vous en aurez certainement une autre, plus conventionnelle disons... Mais vous ne saurez jamais quelle était la mission que je souhaitais vous proposer.
Et bien qu'en dîtes-vous ?
 

Deleted User - 497868

Invité
Si c'est pour le roi de France et pour l'avenir de cette province je suis d'accord!
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Care sourit et répond :

- Jeune homme, sache que le Roi de France est bien loin, et que le sort de cette région ne l'intéresse que dans la mesure où nous barrons le chemin vers l'ouest aux anglais.
Mais oui, toute découverte importante et tout moyen de vaincre nos ennemis sert au Roi de France, et surtout à la Nouvelle France.

Acceptez-vous cette mission ?
Jurez-vous de m'être fidèle ?
 

Deleted User - 497868

Invité
Oui je vous jure de vous être fidèle, pour toute la durée de la mission et j'accepte cette mission avec fierté car c'est un honneur de servir dans vos rangs.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
511256Care.jpg



Le chirurgien Care hôche la tête :


- Je savais que je ne m'étais pas trompé en vous voyant.
Intrépide, courageux et plein de vigueur.
Ah cette vigueur qui le fait tant défaut en ma vieillesse...
Voilà votre mission, jeune homme :
à partir de cet instant, je deviens votre supérieur.
Tout rapport devra être fait à moi seul, en premier lieu.
Cela vaut jusqu'à la fin de votre mission.
Vous allez partir vers l'est, en longeant la côte.
Peut-être pourrez-vous trouver un soldat désoeuvré, qui voudra bien vous accompagner, mais prenez un homme de confiance, qui saura tenir sa langue.
Objectifs de votre mission :
1- ramener des informations sur le peuple indien Chatot. Attention, ils sont alliés aux anglais, ce sont donc des ennemis pour notre Pays.
2- ramener un indien Chatot prisonnier... vivant si possible, et si les évènements ne tournent pas aussi bien que cela, ramenez-moi un indien Chatot mort.
Je le préfèrerais vivant, bien entendu. Inutile de lui faire du mal. Mais s'il venait à s'enfuir, si un combat tournait mal, même un indien Chatot mort pourrait m'être utile, afin de mieux servir nos intérêts en ces contrées lointaines.
Concernant le point 1, les informations, dès que vous serez revenu, ces informations pourront être divulgués au Conseil.
Concernant le point 2, cela devra rester un secret entre nous. Personne ne devra savoir qu'un indien Chatot a été ramené prisonnier, vif ou mort d'ailleurs.
C'est important, pas même les autres officiers.
Disons que je veux me livrer à quelques expériences, enfin je dirais à quelques recherches, et je dévoilerai uniquement au moment voulu le résultat de celles-ci.
Evidemment, en dehors de l'expérience que vous retirerez d'une telle aventure, et en dehors des précieuses informations qui feront de vous un des meilleurs informateurs du Conseil, sachez que je paierai l'équivalent d'une solde d'un mois pour tout indien ramené vivant. Et une solde d'une semaine pour tout indien ramené mort. Qu'ils soit chatot ou non.
Rassemblez de quoi manger une semaine, prenez des couvertures pour la nuit, des cordes pour entraver le prisonnier, à la sortie du fort, à environ un kilomètre à l'est, en longeant la rive, vous trouverez une croix en bois gravée sur un palétuvier. A 20 pas en direction du nord, j'ai caché une embarcation légère que j'ai pu voler à des indiens.
Elle peut contenir quatre hommes. Cela vous laisse même de la place pour deux prisonniers... ou deux corps ennemis.
Que Dieu vous bénisse dans votre mission.
 
Haut