[Role Play] Chez Rune

Mick Jagger

Roi de la gâchette
ICI, c'est le baraquement réservé à Rune :

NOM du personnage : inconnu
Prénom du personnage : inconnu
Nom usuel du personnage : Rune

Sexe : Homme
Age estimé au début du RP (1er mai 1699) : approximativement une vingtaine d'années. Date de naissance exacte inconnue.

VIE : 30

APTITUDES
FORCE : 20
VISER : 35
EVITER : 30
PIEGER : 20
CHARISME : 15
CHANCE : 10

BIOGRAPHIE DU PERSONNAGE :

Un jour, un homme trouva un garçon dans les forêts bordant le fleuve Ne Tongo, plus tard appelé Mississippi. Le garçon ne devait pas avoir plus de deux ou trois ans. L’homme était chez lui dans cette forêt, depuis maintenant plusieurs années, et il se déplaçait fort peu, notamment en raison d’une blessure à la jambe jamais tout à fait cicatrisée. Pourtant, il n’avait rien remarqué dans le coin, nul n’était venu perturber sa solitude. De qui pouvait être ce garçon ? Il avait la peau blanche et les yeux gris, il ne ressemblait en rien aux autochtones du coin. Concluant que personne ne viendrait le chercher là, l’homme l’accueillit chez lui. La forêt et le fleuve étaient sa maison. Il nomma le garçon Rune.

Au fil des années, l’homme apprit à Rune tout ce qu’il savait. Il lui apprit la chasse, la pêche, l’exploration, la fabrication et le maniement des armes, mais également l’écriture, le français, l’anglais, l’espagnol et quelques mots sioux. Il lui apprit comment vivre en harmonie avec la nature qui les entourait. Le garçon se montrait extrêmement doué dans tout ce qu’il apprenait et entreprenait. Il était d’une nature très curieuse et n’avait de cesse de questionner l’homme à propos de tout. Et ce dernier répondait de bon gré à presque toutes ses questions. Cependant, lorsque le garçon lui posait des questions à propos de leur passé à tous les deux, il ne répondait pas. Il préférait attendre que le garçon grandisse. Celui-ci tentait tout de même d’en apprendre plus, chaque soir. Il lui demandait souvent ce qu’ils faisaient là, et qui ils étaient.

Rune devait avoir environ une quinzaine d’années, lorsqu’il posa doucement à l’homme cette question pour la dernière fois. Ce dernier lui tendit une page pliée en soufflant qu’il l’avait écrite la nuit passée, sentant qu’il n’allait pas bien. Puis il ferma les yeux, emporté par une de ces étranges infections dont cet endroit avait le secret.

Il avait griffonné sur ce bout de papier tout ce qui lui restait à apprendre à Rune.

Rune, tu es à présent tout à fait capable de vivre seul dans cette région de forêts et de marécages. Voici le peu que j’ai encore à te dire. Tu m’as connu sous le nom de Can, qui signifie Arbre en sioux, comme je te l’ai appris. Je portais avant un nom espagnol, que le temps m’a fait oublier. Cela n’a pas d’importance. J’ai dû, comme toi, apprendre à me débrouiller jeune. L’exploration du Nouveau Monde était à mes yeux une grande aventure et une occasion de faire fortune. Je faisais partie de l’expédition qui avait pour but d’explorer le fleuve Ne Tongo, en 1673. Lors de la traversée d’un marécage, je me suis retrouvé blessé à la jambe, sans trop savoir comment, et j’ai perdu les autres. J’étais incapable de revenir au fort. J’ai été obligé de survivre ici. J’ai perdu le compte des années depuis, mais ça devait faire une dizaine d’années que j’habitais (si je puis dire) dans cette région quand je t’ai trouvé. J’ignore tout de toi et n’ai aucune trace qui puisse mener à tes origines. Je ne pense pas que tu pourras satisfaire un jour cette curiosité-là, Rune. Prends soin de toi.

Déçu, Rune confia le corps de l’homme au fleuve. Dans les quelques années qui suivirent, il entreprit une exploration poussée de la région, parcourant bien plus de distance que la jambe blessée de Can ne le permettait, en quête d’une piste, d’une trace à suivre pour remonter à ses origines. Cette trace, il ne la trouva jamais.

Un jour, alors qu’il s’était particulièrement éloigné du fleuve, il croisa le chemin d’une poignée de soldats français. Méfiant, il leur demanda la raison de leur présence ici. Ils faisaient partie de la garnison du fort Maurepas, situé à Biloxi, à quelques jours de marche de là. L’un deux ajouta qu’ils étaient en difficulté car ils connaissaient tous mal cette région hostile.

Rune, par nature assoiffé d’aventure, était las de courir après une vérité qui lui échappait sans cesse, et il lui tardait de faire briller ses talents d’explorateur. Il regarda vers l’est et se mit en marche pour le fort.
 
Dernière édition:

DeletedUser12795

Invité
Après plusieurs jours de marche, Rune arrive au fort Maurepas...
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Le gouverneur en personne
718444SauvolledelaVillantry.jpg

Sauvolle de la Villantry

demande à parler à Rune...
 

DeletedUser12795

Invité
Rune accepte de rencontrer le gouverneur Sauvolle de la Villantry.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Le gouverneur salue Rune et va droit au but :

- Rune, c'est cela ?
Soyez le bienvenu dans notre communauté.
On m'a averti de votre arrivée.
Un homme comme vous, qui connait la région, nous sera précieux.
Toutefois, nous avons déjà envoyé quelques équipes en reconnaissance.
J'aurais donc besoin de vous pour une mission bien différente.
Il y a un peuple indien : les Creeks : c'est une tribu indienne puissante : 8000 guerriers, vous vous rendez compte ! Malheureusement, ce peuple est allié aux anglais. Pour le moment.
Les Creeks ont eu un contact avec Pierre Le Moyne d'Iberville.
Cela remonte à plusieurs semaines déjà.
Iberville tentait de conclure un traité de non ingérence de la part des Creeks, en cas de conflit franco-britannique.
Mais cela n'avait abouti à rien.
Nous venons de recevoir un messager.
Un ambassadeur Creek vient vers nous, mais il ne veut pas approcher trop près du fort, ni être vu.
Il se trouve dans une clairière non loin au nord-est, dans un village du peuple Mobile.
Je pars dans deux heures, pour le rencontrer.
J'ai besoin d'un homme de confiance.
J'ai un interprète, mais c'est un indien Mobile...
Mais vous, vous parlez un peu sioux, si j'ai bien compris.
Sans tout comprendre, vous pourrez déjà vérifier si l'indien Mobile traduit correctement, et si tout vous semble correct.
Votre mission :
- Prendre la tête de l'expédition.
- Assurer ma sécurité.
- M'assister dans les négociations.
- Sous votre commandement, 5 soldats.
Qu'en dites-vous ?
Acceptez-vous cette mission ?


[ HRP : temps RP : jour 2 : 13h]
 

DeletedUser12795

Invité
-J'accepte cette mission, gouverneur. Je corresponds au profil et ce sera un plaisir de mettre mes talents à profit.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Le gouverneur semble satisfait.


- Parfait ! Rejoignez-moi dans deux heures à l'entrée du fort.
Nous disposerons de chevaux pour nous déplacer.
Les cinq hommes ont déjà été choisis.
Ils rassemblent les armes et le matériel nécessaires à une telle expédition.



[HRP : j'ouvre un topic de mission.]
 

DeletedUser12795

Invité
Rune passe plusieurs heures à explorer minutieusement le terrain et apprendre sa configuration. Il va ensuite s'adresser aux flibustiers pour dégoter le matériel demandé par Blangis.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette

C'est Michel de Grandmont qui se présente chez Rune.

327828MicheldeGrandmont.jpg


- On m'a dit que vous vouliez me voir ? On m'a parlé d'une demande éventuelle en matériel ?
 

DeletedUser12795

Invité
-En effet. Nous aurions un urgent besoin de boussoles, compas, longues-vues, et si possible de cartes du coin.
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Grandmont se caresse la moustache et dit :

- Je peux vous trouver tout cela.
Que me proposez-vous en échange ?
Nous sommes dans le Nouveau-Monde, et le troc est légion ici.
Nous autres flibustiers, nous sommes un peu comme un groupe au sein du groupe...
Que diriez-vous de m'échanger tous ces objets contre la promesse de participer à une mission quand j'en aurais besoin ?
Pourrais-je compter sur vous ?
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
[ HRP : termine ta conversation avec Grandmont. Pas de problème. C'est comme une bulle temporelle.
Et continue également le RP dans le village Choctaw : temps RP là-bas midi du jour 4.]


Après avoir discuté avec Grandmont, Rune reçoit ce message :

Comme convenu, rejoignez à midi le village Choctow de Cohaoma.
Si Blangis n'est pas là à 14h, Rune prendra la tête de l'expédition pour retrouver Renesmée.
Blangis vous rejoindra ensuite.
Blangis Le Duc.
 

DeletedUser12795

Invité
-Voilà qui est parler. Je participerai bien volontiers à une mission lorsqu'il y aura besoin de moi. Rappelez-moi quand vous souhaiterez que je revienne régler la dette.

Après avoir obtenu les objets, Rune se dirige vers le village Choctaw.
 
Haut