Classement Aventures / Rage-quits

  • Auteur de la discussion DeletedUser14643
  • Date de début

Voir la suggestion du post #1

  • POUR

    Votes: 36 48,6%
  • CONTRE

    Votes: 38 51,4%

  • Total de votants
    74
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14643

Invité
Un nouveau classement vient d'être intégré au jeu. Il s'agit de celui des Aventures joués et qui rapportent des points vétérans.
Il y a un phénomène régulier qui nuit à cette partie du jeu, ce sont les départs pour une raison ou une autre de joueurs non satisfaits de leur équipe ou du déroulement de la partie en raison de mésentente perso ou de désaccords stratégiques.

Quitter est une voie de sortie qui doit rester libre si un joueur le choisit par contre il n'est pas normal que le désagrément qui cela procure à ses partenaires, alliés ou adversaires de jeu n'ait aucune conséquences sur lui à part 10 petites minutes d'abstinence.

Certains joueurs totalisent plus de 200 Rage-quits sur 550 parties jouées !!! Un autre près de 180 sur 740 parties jouées et de nombreux joueurs ont plus de 100 Rage-quits. Pour certains entre 25 et 40% de leurs parties jouées sont quittées :eek::eek::eek: Cela rend les parties longues à trouver et cela nuit à la dynamique du jeu.

Suggestion concernant ce classement :
1-
La caractéristiques "Rage-quits" devrait concerner aussi bien un départ au moment du choix des compétences qu'en cours de partie.
2- Chaque Rage-quits devrait pénaliser le joueur qui quitte et faire baisser son classement général.
Barème : 1 Rage-quit = - 40 KOs décomptés.

Cela laisse la liberté à chacun de quitter si il le souhaite mais cela à une incidence qui devrait être dissuasive.

Les avantages :cool: :
1-
Cela reste ainsi un jeu de stratégie ; Quitter ou Jouer - That is ZE question ! :p
2- Cela incite les joueurs habitués à rager ou passer sa mauvaise humeur voire infliger aux autres leur esprit de supériorité pendant les parties, à aider et enseigner l'art de l'aventure aux joueurs novices,
3- Enfin cela fluidifierait le jeu et permettant à moins de parties d'être annulées ou saccagées.

Je ferai un autre post concernant les tirs amis.

A vos avis :)
 
Dernière édition par un modérateur:

zaref

Diplomate
Contre le fait d'être pénalisé si l'on quitte au moment du choix des compétences.
Déjà que les équipes sont imposées si en plus cela devient une obligation de jouer des parties complètement déséquilibrées( je ne parle pas de mon cas vu que je ne joue pratiquement que sur m1 et que je suis très bien loti d' un point de vue de mon équipement ) ou perdues d'avance car nous savons tous que malgré les explications certains ne jouent que pour eux mêmes et se foutent de l'intérêt commun !
 

sam--

Roi de la gâchette
A réfléchir pour une baisse dans le classement. Un peu comme les duellistes qui ne duelles pas.

Mais je crois, et je crois seulement, que les rage-quit prennent aussi en compte ceux qui ont des problèmes de connexion (et non des problèmes d'humeur :p). Et je peux entendre un joueur ne pas se reconnecter une énième fois car sa connexion est toute pourri-te :D

Il serait bien malheureux de se voir pénaliser à cause de ça.

PS : J'ai dis "je crois..."
 

DeletedUser8373

Invité
Pour la pénalisation de quitter la partie au moment du choix des compétences... pour moi, c'est de l'anti-jeu.
 

DeletedUser18594

Invité
il m'est arriver d'avoir rage quit alors que ce n'était pas volontaire(connexion).
donc je ne me prononce pas ...
 

yoyo the kid

Diplomate
2- Chaque Rage-quits devrait pénaliser le joueur qui quitte et faire baisser son classement général.
Barème : 1 Rage-quit = - 40 KOs décomptés.
Absolument contre, ce que tu vois pas mon ptit silou c'est que ce nombre de rage quits n'est absolument pas révélateur, il compte le nombre de fois où tu as quitté une partie... sans prendre en compte le fait que tu sois revenu ou non au cours de la partie. Ainsi sur highlands j'ai 61 rage quits car quand je suis ko ou même quand j'ai besoin de réaliser une action, je "rage quit" alors qu'en réalité je suis sur de ne pas avoir vraiment ragequits plus de 5 fois et encore, même pas sur
 

DeletedUser13754

Invité
2- Chaque Rage-quits devrait pénaliser le joueur qui quitte et faire baisser son classement général.
Barème : 1 Rage-quit = - 40 KOs décomptés.

Par pénaliser, tu entends cette baisse de classement ou d'autre manière également ?
 

DeletedUser14643

Invité
Pénaliser est peut être un mauvais terme, disons que la formule du classement pourrait tenir compte (en négatif) du nombre de Rage-quits.

Non pas d'autres manières si ce n'est que que je me disais que le nombre de "Tirs amis" pourrait entrer dans la formule de la même manière mais je réfléchis encore à la pertinence de cela.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je ne fais pour ainsi dire jamais d'aventures, d'abord parce que ça ne m'intéresse pas, et deuxièmement parce que les rares fois où je m'y suis forcé, entre les inactifs et les joueurs qui quittent pendant le choix des compétences parce qu'ils ne sont pas dans l'équipe qui leur convient (Oh zut je suis pas avec XXX) ou en cours de partie parce qu'ils vont perdre, il faut parfois se taper 30 minutes d'attente avec les retours en file d'attente que ça occasionne pour faire une partie où les gros joueurs enfin contents d'être ensembles peuvent vous mettre joyeusement un 35-5 voire 35-0.

De ce que j'ai compris, si on quitte pendant le choix on n'est pas pénalisé, et si on quitte pendant la partie on prend 10 minutes de ban d'aventures.

Mon dieu ! 10 minutes ! Quelle sanction sévère. :D

Comparons ça avec un célèbre jeu de combat en équipe qui oppose des terroristes à des unités anti-terroristes.

Première infraction: ban 30 minute.
Deuxième infraction: ban 2 heures.
Troisième infraction: ban 24 heures.
Quatrième infraction: ban 7 jours.

Le niveau de sanction redescendant d'un cran tous les 7 jours à partir de la fin du ban, ça vous met 35 jours de ban effectif si vous quittez 4 fois en une semaine. Ça calme ^^

Sans chercher à pénaliser au niveau du classement aventures - mais pourquoi pas en plus ? - ce genre de sanction progressive calmerait probablement les quitteurs compulsifs.
 

DeletedUser14643

Invité
Le ban de 10 min est valide lors d'un rage-quit pendant le choix des compétences :D
Lors d'un rage-quit pendant une partie, tu ne peux simplement pas rejoindre une autre partie tant que celle que tu as quitté n'est pas terminée. :D

Dans les deux cas, ce n'est pas dissuasif. Tes suggestions sont bonnes et ont aussi un impact au classement, les autres joueurs progressant car ils continuent, eux, de jouer.

Les chiffres cités sont exacts et dorénavant lisibles/visibles depuis la dernière mise à jour.
La prise de conscience des ces hauts taux de rage-quit vient de là.
 
Dernière édition par un modérateur:

zaref

Diplomate
Il serait bon de s'attaquer aux causes si l'on souhaite résoudre le problème ou du moins y remédier grandement !
L' équilibre des équipes en est une parmi d'autres !
 

DeletedUser14643

Invité
Cela n'empêche pas, en effet, de demander à IG de travailler à l'amélioration des l'équilibre de de la constitution d'équipes.

Mais en attendant l'anti-jeu de la pratique des rage-quits est très nuisible et ce n'est pas toujours une histoire d'équilibre des équipes mais de nerfs mal maitrisés. Attendre une hypothétique mesure de IG aux calendes grecs et hypothétique n'est pas réaliste.
 

zaref

Diplomate
Je fais surtout référence à ceux qui quittent une partie lors du choix des actions car là encore , il faudrait détailler les différents cas de figure.
Exemple:
Se retrouver dans une équipe dans laquelle , à 5 secondes de la fin du compte à rebours, un joueur n' a toujours pas choisi ses actions !
Si c est le cas, je quitte !
Se retrouver dans une équipe dans laquelle un joueur que l' on ne connait pas et à qui l' on demande s' il sait jouer ne répond pas..je quitte !
Car , pardon de le souligner, mais c' est peut être la moindre des choses de lire au moins les règles du jeu et de signaler que l' on aura besoin de conseils ne serait ce qu ' au moment de se placer au départ...ca, c' est clairement nuisible !
Se retrouver dans une équipe dans laquelle un joueur, malgré les multiples rappels, n' en fera qu' à sa tête et ne respectera même pas un élément aujourd'hui essentiel en aventures.....je veux parler des" priorités d' actions" !
Où est l'intérêt de jouer dans ce cas ?
Se retrouver dans une partie dans laquelle un joueur laisse régulièrement les commandes à son fils de 5 ans (véridique !!!Il m' en a fait la confidence plusieurs fois ) !!!!
Se retrouver dans une équipe dans laquelle un joueur , avec une connexion aussi pourrie que son savoir vivre, insiste pour enchaîner les parties mais ne peut jouer qu' un tour sur deux ou trois car "il lag" !!!!

J' en oublie forcément mais moi je compte plusieurs milliers d'aventures à mon actif et je me suis retrouvé confronté des centaines de fois à ces cas de figure....Vous pouvez comprendre qu' à un moment la patience ne soit pas de mise et que la liberté de quitter une partie lors du choix des actions doit être maintenue !

Encore une fois, attaquons nous aux causes !!!!
 

DeletedUser14643

Invité
La description que tu fais Zaf est effectivement regrettable et je n'ai rien contre le fait de trouver aussi une parade contre ces comportements mais c'est un autre sujet.

Je crois que l'inexpérience, les désaccords stratégiques, le manque de communication ou encore la qualité de la connexion ne justifient pas le taux de rage-quits de certains qui le font aussi par pure commodité ou confort ou garantie de victoire ou encore inimitié avec d'autres joueurs tels que décrit par Richardson et qui nuisent au nombre de parties que d'autres joueurs sérieux peuvent jouer.
A de nombreuses reprises, un conflit entre joueurs qualifiés qui ne veulent pas jouer ensemble pour des histoires d'égo ou de refus de la défaite sont à l'origine de rage-quits intempestifs. En retour, les mêmes qui se font rabrouer sans cesse par des joueurs plus experts ou constants se mettent eux aussi à quitter pour éviter leurs détracteurs ... C'est un cercle vicieux dont personne ne sort satisfait. Cela doit cesser parce que les aventures ont déjà une très mauvaises réputations et les joueurs ne veulent plus y jouer.

Rends toi bien compte : 30 à 40% voire la moitié des parties jouées pour certains sont de rage-quits ! C'est énorme et c'est la raison de ma suggestion. Pourquoi ces quelques joueurs comptent autant de défections en cours de jeu et pas les autres ?

Je comprends parfaitement que tu sois contre mais j'ai la sensation que d'autres joueurs par contre soutiendraient cette proposition à mettre en place dans un premier temps qui permet toujours de quitter mais qui doit avoir une incidence. La liberté de quitter une partie ne peut pas se faire au détriment des autres joueurs engagés et qui eux s'accommodent du caractère aléatoire de sélection des joueurs.

A titre d'exemple, la mise en place d'une incidence financière sur le lancement de multis en bdf permet toujours de le faire mais elle a une conséquence. A ce titre la proposition de Richardson est très bien adaptée je trouve.

Les autres joueurs d'aventure ou ceux qui souhaiteraient s'y mettre ont une opinion ?
 
Dernière édition par un modérateur:

zaref

Diplomate
C est à mon sens tout le sujet !!!
Note que je me concentre uniquement sur les départs lors du choix des actions .
Imaginons un instant qu'un système de pénalités soit mis en place, ne penses tu pas que c' est aussi cautionner les agissements que je dénonce dans mon précédent post ?
Au même tire qu' il soit fort probable qu'une partie des joueurs d'aventures rejoigne ton point de vue, je suis tout autant persuadé qu' une autre rejoindrait le mien.
Et c est là que se pose tout le problème car là où tu estimes que quitter une partie lors du choix des actions (j'insiste vraiment sur ce point) se fait au détriment des autres , moi j'estime exactement le contraire...imposer le jeu (car pénaliser c'est aussi une manière d' imposer un point de vue) c' est nuire à la qualité des aventures .
Pour terminer , et là je te rejoins totalement, il serait bon d'avoir l'avis d'un plus grand nombre de joueurs .
 

OTTAWA1

Gouverneur
Certains vont se retrouver en négatif et là bah on voit certains jouent de cette manière mais pas tous hein
Je suis 1er de mon monde en aventure (perso j'ai 56 rage-quits pour plus de 6000 kos) ( plus de 4600 parties) :p
Le pourcentage n'est pas énorme me concernant
la plupart des mes rage-quits sont les mêmes énoncés que zaref
je joue les aventures et j'aime ça :)

Faudrait faire des classes par rapport aux niveau de (0 à 50) - (51 à 100) - (101 à 150)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut