Classement Aventures / Rage-quits

Voir la suggestion du post #1

  • POUR

    Votes: 36 48,6%
  • CONTRE

    Votes: 38 51,4%

  • Total de votants
    74
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SilentScope

Diplomate
Bien sûr que si, il est autorisé de citer un pseudo quand on s'adresse à quelqu'un. En l'occurrence, ici, tout le monde s'adresse à toi silentscope puisque tu réponds pratiquement après chaque intervention comme si tu étais le maître du jeu.
Par ailleurs, il me semble que vous tournez un peu en rond, je suggère donc, à ceux qui le veulent, de passer au vote étant donné qu'un sondage à été mis en place.
.
Le Maître du jeu ? C'est un reproche Tante Clara ? Suis je la seule personne à répondre ?
Non, je défends juste une suggestion dont j'ai pris l'initiative et je suis loin d'être seule à la défendre ... Et par ailleurs, non, tout le monde ne s'adresse pas à moi, il sufffit de relire les posts.

Donc je peux mettre des screens des gens qui quittent et des screens des échanges sur les tchats aventures sans masquer les pseudos ?

Mais bien d'accord, VOTEZ ! qu'on en termine et qu'on clôture dans un sens ou dans un autre :)
 
Dernière édition:

Tante Clara

Modérateur/trice
Membre de l'équipe
Le Maître du jeu ? C'est un reproche Tante Clara ?

C' est avant tout une explication au fait que ton pseudo soit souvent cité


Donc je peux mettre des screens des gens qui quittent et des screens des échanges sur les tchats aventures sans masquer les pseudos ?

Ne mélange pas tout, ce n'est pas aussi simple.
Il faut se poser les bonnes questions avant de citer quelqu'un, pourquoi, comment, dans quel but, dans quel contexte, est-ce pour nuire à quelqu'un, pour le remercier, tu veux/va lui faire du tort, lui manquer de respect, est ce que ça apporte une information importante voire capitale au débat, est-ce qu'il pourra se défendre, etc, etc .... dans le doute, abstiens-toi
 

SilentScope

Diplomate
Bon je n'insiste pas car ce n'est pas le sujet de la suggestion. Mais bon nombre de messages font exactement ce que tu décris mais ne sont pas "corrigés" selon tes affinités personnelles.

Je vous souhaite une bonne continuation et voudrais remercier tous les participants à ce débat disputé qui, je l'espère, aura fait réfléchir un peu sur le sujet. Pour le reste, rdv sur le terrain de jeu avec ou sans rage-quits.

La suggestion n'a pas recueillie assez de voix en sa faveur pour être proposée. Félicitations aux partisans du Contre.
Le sujet peut être fermé.

A bientôt pour de nouvelles suggestions ;)
 

Leojah

Capitaine
Et encore un ! Je vois ... vous vous êtes donné le mot :) Merci pour cette bonne blague.
Je n'ai aucun souvenir d'une prise de tête avec toi que je ne connais pas ...

Donc à part un mensonge éhonté sur commande, ce que tu racontes est une pure ineptie
Encore de la mesquinerie!!
Ne me traite pas de menteur, je ne te le permet pas et quand j'ai quelque chose à dire, je le fais, personne ne me dicte ce que je dois dire!!
Et en plus, tu dis ne pas me connaitre, lol, encore une fois, tu n'assumes pas!!

Pour en revenir à la proposition, car c'est bien pour ça qu'on est là, elle ne sert à rien car de toute façon, même si tu changes les règles, tu ne changeras pas les mentalités.

Vous voulez punir un rage-quit, mais en même temps vous vous plaignez de ne pas avoir assez de joueur sur les aventures, ça c'est illogique...
Pourquoi? Si un joueur qui vient pour jouer et qui se fait "pourrir" par les habitués ( car même si tu y mets la meilleur volonté du monde, apprentissage ou autre conseil, pour apprendre de tes erreurs, il faut les faire ;) ), si en plus, il se fait punir car il en a eu marre de se faire pourrir, vous pensez vraiment que ça lui donnera envie de revenir?? Vous n'êtes quand même pas si naif que ça? :p

Pour faire revenir du monde, c'est tout le système des aventures qu'il faut changer, pas juste une règle qui va privilégier les "habitués" et dégouter les "inhabitués"
 

SilentScope

Diplomate
Je maintiens. Je ne te connais pas, en tous les cas pas sous ce nom là. Et oui ce que tu racontes est faux me concernant. Après tu en tires les conclusions que tu veux.
Comme il est faux de prétendre que cette suggestion servait les habitués alors que ces l'inverse puisque les principaux auteurs de ces rage-quits sont les habitués. Manifestement tu ne l'as pas comprise et/ou tu n'as pas lu tous les commentaire avant de te lancer dans une diatribe.

Aucune importance. On ne rejoue pas le match. Il n'y a plus de risque, ni pour toi ni pour les habitués, la suggestion ne sera pas soumise alors tu peux être tranquille. Inutile de maintenir une polémique ouverte avec moi sans aucun but, si comme pour d'autres c'est ça ton vrai problème.

Maintenant si tu as des idées moins vagues pour "changer tout le système des aventures", n'hésite donc pas. Et nous pourrons apprécier si ton sens des suggestions intelligentes et utiles soumise au débat est aussi prégnante que ton sens de la critique gratuite.
 

Leojah

Capitaine
A quoi ça servirait de discuter avec toi vu que depuis le début, tu es la seule à savoir ce qui est bien ou non, quand on va dans ton sens, tu es toute mielleuse mais dès que ce n'est pas le cas, tu deviens irritante et méprisante... Une polémique avec toi ne sert à rien et surtout n'apporte rien d'intéressant...
Bref, tu veux avoir le dernier mot alors je vais te montrer mon intelligence en te le laissant, de toute façon, mon vote ne changera pas et tu auras de toute façon de moins en moins de monde aux aventures mais également sur ce jeu ;)
Sur ce, bon jeu à tous :)
 

SilentScope

Diplomate
Voilà encore du temps passé à parler de moi ... alors qu'on attends tes propositions ...
Personne ne te demande de changer ton vote, le sujet est derrière nous :)
 


rien a dire ....
@SilentScope vient il me semble de faire remarquer une faille dans le système des aventures et visiblement vous avez l'air de prendre le constat à l'inverse de ce qu'il présente :
Les aventures, contrairement à toute autre partie du jeu, s'appuient sur une cohésion immédiate entre les joueurs. L'aspect aléatoire (pourtant calculable) des équipes et le possible déséquilibre entre elles rendent les aventures peu intéressantes pour les puristes. Hormis une poignée d'habitués bien fringués, de petits nouveaux qui découvrent, des relous habituels de ce jeu, personne ne s'intéresse aux aventures et pour cause : il suffit de tomber sur l'équipe où y'a un tocard pour t'en dégoûter.

Sanctionner le rage-quit permettra peut-être d'atténuer ce problème, perso je verrai plus un remaniement en profondeur en permettant un calcul des équipes qui se fassent au nombre de pvs entre les joueurs. A défaut d'être parfait, ce sera plus efficace que le calcul sur le LVL et ça fera peut-être revenir certains joueurs.
Autrement concernant les boulets habituels, bah une option purger de la partie permettrait de résoudre ça. Visiblement la purge est à la mode en France ces temps-ci, c'est ptêt le moment de l'adopter :D
 

Richardson

Shérif
On est malheureusement tous conscients qu'il est peu probable qu'Innogames fasse beaucoup pour les aventures, puisque c'est un aspect du jeu où le pépitage n'a que peu d'influence hormis ces fameux lances pépites qui ne sont quand même pas très nombreux.

La suggestion de Silent comme je l'ai comprise visait à agir sur le comportement des joueurs à défaut d'une très hypothétique mise en place d'un système d'équilibrage moins stupide que l'addition des niveaux.

Elle va être refusée, et on peut craindre que rien ne change dans ces comportements toxiques. Les aventures - comme le dit Slap - resteront une niche de spécialistes plus quelques trolls ou caractériels incapables de jouer en équipe.

Pour avoir suivi le débat, ce rejet va faire que la plupart de ceux qui auraient souhaité ces sanctions ne reviendront pas aux aventures, en faisant encore plus un pré carré de spécialistes dont un certain nombre utilisent le quit en phase de préparation comme mode de tri pour avoir l'équipe qui va gagner.
 

jijitop

Diplomate
Ouahh .. je suis parti quelques jours, ce post et ce sondage m'intéressait mais là franchement j'ai peine à tout lire car beaucop trop de choses partisanes.

Serait-il possible de refaire un sondage kleen sur l'idée de base en interdisant toute réponse et polémique ...

que ceux qui veulent s'exprimer sur l'idée de base puissent le faire et que ceux qui veulent s'étriper puissent continuer à le faire ici.

Merci de mettre un peu d'ordre sur cette suggestion.
 

jijitop

Diplomate
Silentscope

Quand on lance un tel sujet et que l'on répond de cette manière il faut être irréprochable.

Je viens de me voir attribuer silentscope de GC dans mon équipe ... inactif !

Donc j'avais voté pour ta proposition au début ... je vote contre maintenant car tu ne fais pas ce que tu dis et donc je ne cautionne pas ce que tu ne respectes pas.

Pour répondre à zaref, je redemande ce soir encore que cette proposition soit de nouveau soumise au vote.
 

SilentScope

Diplomate
Tu fais bien ce que tu veux jiji :) Et tu as bien les motivations ou logiques de vote ainsi que la compréhension de la suggestion que tu veux également.

La suggestion n'a pas réuni assez de voix en sa faveur, elle ne sera donc pas soumise. Il est inutile de refaire un sondage qui s'est déjà déroulé et au cours duquel une majorité de joueurs se sont exprimés contre (ce qui n'était pas mon cas) d'autant plus qu'en cas d'erreur, le vote pouvait être changé à volonté. Le débat a été long et 73 votants se sont exprimés au cours de ce sondage ce qui est probablement un record.

Ainsi j'en suis fort déçue mais c'est la règle démocratique, les rage-quits, au moment du choix des compétences comme en cours de partie, peuvent donc demeurer en l'état. Il est tout à fait permis et conforme au règlement actuel de les pratiquer autant de fois que chaque joueur le souhaite et pour quelque motivation que ce soit y compris au détriment du jeu en général à la réserve de l'appréciation des opérateurs en cas de signalement.

Le staff ou IG peuvent se saisir de ce sujet si ils souhaitent faire évoluer le jeu ... ou pas :) En attendant, chaque joueur peut se servir du règlement et l'appliquer de manière pleine et entière sans justification pour son propre confort.

Le sujet peut être fermé Madame l'opératrice en charge.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.