Classement Aventures / Rage-quits

  • Auteur de la discussion DeletedUser14643
  • Date de début

Voir la suggestion du post #1

  • POUR

    Votes: 36 48,6%
  • CONTRE

    Votes: 38 51,4%

  • Total de votants
    74
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14643

Invité
Je trouve que l'opinion de ceux qui jouent intéressante au contraire. Par contre, en insulter certains n'apporte rien au débat non ? Je crois que c'est en grande partie ce qui fait fuir les joueurs, en aventure comme en bdf.

Donnez votre avis les uns et les autres.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14643

Invité
Plus j'y repense, plus je me dis que si un système n'est pas trouvé pour limiter les rage-quits de confort, plus va se développer comme sur les bdfs, deux groupes de joueurs ; les experts qui seront performants lors des aventures et les débutants ou joueurs moyens qui seront nombreux.
Les experts étant aujourd'hui les plus prompts à quitter les parties pour les raisons expliquées plus haut, les noobs et moyens vont réagir en quittant aussi, à leur tour, les parties lorsque l'un des joueurs experts qui les "maltraitent" sera dans la partie y compris lorsqu'il est dans l'équipe adverse ...
C'est un moyen simple d'appliquer la même méthode d'anti-jeu pour des raisons opposées.

Le pouvoir de nuisance des uns va équilibrer celui des autres dans un cercle vicieux, dès lors légitime, jusqu'à ce que ce problème que sont les rage-quits aussi bien lors du choix des compétences qu'en cours de partie, soit réglé.
Peut-être faut-il en passer par là pour que les lignes bougent.

Il va s'en dire que cela va nuire grandement aux aventures en général et pour tout le monde.
 

DeletedUser18522

Invité
Bonjour les noobs,

Je me présente, HST, j'ai appris à jouer au petit Zaref quand il tétais son biberon. Donc je suis CONTRE la pénalisation, car NOUS les bons joueurs, en avons marre des noob et des pépiteux déjà qui ne savent pas UTILISER LEURS FUSIL. Donc je crois que nous pénaliser quand nous quittons n'est pas juste, mais ce qui est faisable est la chose suivante: Faire joueurs les bon joueurs avec deus bon joueurs, mettre un système de "sélection" en place, pour ques les expérimenter restent entre eux et que les NOOBS restent solos

Voilà
Zaref je t'aime petit zizi
 

zaref

Diplomate
Heuuuuuuu.....je ne rejoins HST que sur une partie du fond et je lui laisse la responsabilité de la forme...!
 

yoyo the kid

Diplomate
Richard tu dois pas connaître le genre de personne co h24, qui lance des aventures et ne les joue jamais pour proposer de telles sanctions :)
Perso je ne suis pas et ne me considérerai jamais comme un "bon joueur"... J'ai appris sur le tas avec un petit niveau, un petit fusil mais surtout beaucoup de conseils, d'aide de la part d'autres joueurs plus expérimentés. Quand tu obéis aux ordres qu'on te donnent ( certains comparaient les aventures aux BDF, ben voila, y'a un leader, en général le plus expérimenté), tout se passe bien, mais surtout tu progresses vu que tu vois vraiment le comportement à adopter selon les situations.
Tout ça pour dire que je trouve pas que ce soit une bonne idée de séparer les "nnobs" des "bons", pour reprendre les termes employés.

De toute manière quelqu'un qui réfléchit deux secondes se rendra compte que l'idée est impossible à réaliser.
 

DeletedUser18510

Invité
bien dit yoyo d'une part impossible à réaliser et de 2 du coup les débutants apprendront bcp moins vite s'ils ne sont pas confrontés à de meilleurs joueurs
pour moi il y a deux types de débutants : ceux qui veulent apprendre et ceux qui ne veulent pas apprendre, j'ai vu déjà beaucoup de premières parties de joueurs et c'est toujours difficile de tout leur expliquer mais au début il faut écouter d'autant plus si on n'a pas lu le wiki, dans ces joueurs qui veulent apprendre il y en a qui comprennent vite et d'autres moins vite, après avec un peu de volonté les actions simples ne sont pas difficiles à comprendre par contre la stratégie des avs ca peut aller loin il est toujours possible d'innover mais ce n'est pas la partie la plus évidente à comprendre c'est pourquoi il faut être patient
beaucoup de nouveaux joueurs font l'effort et d'autres n'en font pas, pour ces derniers je ne vois pas pourquoi les grands joueurs d'avs devraient se les coltiner à répétition, sans parler évidemment des habitués des lancements de parties et qui ne jouent jamais, ce que je vois moins en ce moment dieu merci!!
 

Richardson

Membre de l'équipe
Alors d'abord, il ne s'agissait pas d'une proposition, mais d'une comparaison avec ce qui se pratique dans un autre jeu de compétition par équipes de nombre réduit pour montrer le ridicule de la pénalité de 10 minutes appliquée actuellement à ces quits de convenance pour que les joueurs expérimentés puissent se retrouver entre eux et torcher les noobs.

En très peu de parties j'ai vu souvent ce genre de quits jusqu'à ce que l'équipe leur convienne et qu'ils puissent mettre un 35-0 aux noobs.

Les même d'ailleurs qui déplorent le manque de monde en aventures sans remettre en cause une des raisons qui est ce genre de comportement.

Ceci dit ça me parait un barème pas si déraisonnable sachant que les infractions dans l'exemple que je prenais ne se limitent pas aux quits en cours de partie, mais à l'anti-jeu, aux tirs alliés volontaires, aux afks, et de manière générale, à tout comportement qui nuit délibérément aux chances de victoires de l'équipe.

La règle des aventures ce sont des équipes déterminées en fonction d'une répartition qui n'a rien à voir avec les alliances, les villes, les affinités ou la qualité ou l'expérience des joueurs. On prend ce que la répartition donne et on joue..

Que certains utilisent cette pénalité ridiculement faible pour jouer entre eux devrait être sanctionné beaucoup plus sévèrement, et c'était le sens de la proposition initiale de Silent.
 

zaref

Diplomate
Sauf que je répète que nous ne voulons pas jouer entre nous mais tout simplement JOUER et avec intelligence si possible !
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Ces beaux discours ne valent qu' à partir du moment où les dénommés noobs se montrent réceptifs et enclins à suivre une stratégie qui semble évidente une fois les bases du jeu acquises...
Encore faudrait-il que des instructions soient données sur le tchat de l'équipe en cours de partie... Sur le rare nombre de fois où j'ai été en aventures, encore plus rares sont les fois où même on a droit à un simple "bonjour". Alors, ne parlons pas d'éventuelles stratégies mises sur pied et communiquées, ça me fait bien marrer. Les aventures, ça reste un truc juste bon pour les initiés, et les "dénommés noobs" n'y sont que rarement les bienvenus - ça c'est mon expérience perso. Et j'avoue que je ne suis absolument pas compétent ! Mais au moins j'essaie... Et je suis content lorsqu'on me dit ce que je dois faire.
En outre, les récompenses devraient y être proportionnelles à la fréquence de jeu, avec des gains évolutifs par paliers, ça serait sans doute un poil plus attractif.
 

rirififi60

Paysan
23h30... jeudi 30/11/2017.

Alors que je me prépare à jouer ... choix des options de jeu... etc etc... mon regard est comme attiré sur le côté gauche de mon écran de PC.

Oh... une fenêtre de t'chat. Je la connais bien... on peut y lire tellement de belles choses parfois.

Le plus souvent c'est un salut amical, virtuel certes, mais sans antipathie cachée ou dissimulée... Parfois quelques vannes entre joueurs qui se connaissent bien, sans doute du même monde. Bref parfois on rigole bien... mais ce soir... pas trop envie de rire... :(

Je me penche sur ces quelques mots:

"Mouais"
"Oh noob..."
"Mal barré".
"De toute façon il jouera pas".


Et quelques poignées de secondes plus tard... Hop... un candidat disparait.

Le candidat qui disparait... vous allez sans aucun doute le retrouver facilement.

Les autres personnes... inutiles de s'y attarder.

Juste une petite citation... pas si lointaine... car juste au dessus.

"Sauf que je répète que nous ne voulons pas jouer entre nous mais tout simplement JOUER et avec intelligence si possible !"
Cit Zaref Forum The West 30/11/2017

o_O
 

DeletedUser18510

Invité
rififi là tu me cites moi : tu me connais pourtant, d'une je salue la plupart du temps alliés et adversaires, et de deux : oui j'ai une bonne mémoire et je m'en sers : je refuse de jouer avec certains joueurs et cela pour une bonne raison : ceux ci ou bien sont régulièrement ina pendant la partie ou bien sabotent des parties,
toi qui a débuté il n'y a pas si longtemps t'as joué avec moi plusieurs fois et je pense ne jamais t'avoir évité, donc tu sais que je ne suis pas coutumier du fait sans raison
alors sortir des phrases de leur contexte c'est bien beau mais il faut pouvoir en comprendre le sens
 

zaref

Diplomate
Rififi le chevalier blanc et le porte- étendard de tous les noobs de l' univers ...et légèrement malhonnête intellectuellement !!!
Puisque tu me cites aussi, il serait bon de bien préciser que je ne suis pas le joueur qui a quitté la partie , que le " mouais" c est le mien et il exprime mon désarroi face à l'équilibre des équipes et que, comme le précise Blatar, le joueur qui s'en est allé est un coutumier du fait ( et là au moins il quitte avant le début de la partie) !
Puisque tu es friands de conseils comme tu le précises plus haut, attache toi à améliorer ton jeu plutôt que de sortir des phrases hors de leur contexte ou de copier coller les chats d aventures sur higlands , cela nuit à ta concentration et à la crédibilité de tes arguments...
En ce qui te concerne Clint , je te rejoins sur le fait que tous les débutants ont le droit aux conseils avisés des plus anciens et que nous avons tous débutés un jour...mais avouons qu' au bout d'une cinquantaine de parties , on ne peut plus considérer un joueur comme un débutant ...et qu ' encore une fois pour apprendre il faut écouter et pratiquer !!!!
 

rirififi60

Paysan
Blatar...

Je vais, dans un premier temps, souligner le fait que tu es un des rares à prendre le temps d'expliquer ta stratégie à ton équipe. Naturellement, tu reconnaitras, par ces quelques mots, comme beaucoup de ceux qui liront ce message, que je me positionne en suiveur...et c'est tout à fait normal. Je débute... je me vois mal débarquer dans un truc en disant "Allez hop hop... on fait ça et ça et ça... ". Non... évidemment que non. Je veux apprendre... je veux bien faire tout ce qu'on me demande tant que cela me fasse avancer dans mon intérêt pour un intérêt commun.

Ensuite, je vais, d'autre part, préciser le fond de ma pensée.

Le message que je viens d'écrire reflète ce que bon nombre d'entre nous, et encore une fois j'ai l'impression de me répéter, vivent la majorité du temps quand ils se connectent pour jouer à ce mini-jeu. J'apprécie ici que tu puisses reconnaitre que ces phrases peuvent être prononcées au moment des parties... avec toutes les conséquences que cela peut avoir et avec tout le contexte qui a déjà été explicité précédemment par chacun de deux parties. Je souligne par ailleurs que je n'ai cité personne.

Je voulais par ce message, non pas pointer du doigt telle ou telle personne, à chacun de faire son tri avec sa conscience...

Je voulais uniquement faire remarquer qu'on me propose de jouer avec intelligence... et qu'au final, on retrouve les mêmes difficultés.

J'ai réellement le sentiment de tourner en rond dans ce débat...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut