Classement Aventures / Rage-quits

  • Auteur de la discussion DeletedUser14643
  • Date de début

Voir la suggestion du post #1

  • POUR

    Votes: 36 48,6%
  • CONTRE

    Votes: 38 51,4%

  • Total de votants
    74
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zaref

Diplomate
Sauf que les rage quits ont une raison et que depuis le début , on s'évertue à essayer d 'expliquer pourquoi certains quittent ou jouent de telle ou telle manière...et ensuite, nous répondons à ta question !
Pardon de penser qu' un personne qui a des milliers d' aventures à son actif a potentiellement plus de maîtrise du sujet qu' une autre que l' on ne voit jamais !
Cela n' implique pas que les "expérimentés" abondent dans mon sens ...je prends l ' exemple de scarletta , d'Otta ou de yanoch !
 

DeletedUser14643

Invité
Justement zaf, ce qui est bien c'est la variété de ces opinions. Elle sont diverses et c'est parfait comme ça.

Pardon de penser qu'il n'y a pas besoin d'être un assidu d'un domaine pour en parler de bon sens après y avoir réfléchi d'autant que personne ne sait qui participe aux aventures ou pas vu que les pseudo sont nombreux ...

Je comprends parfaitement ton opinion et la respecte. Perso je pense que ces raisons ne sont pas suffisantes et ne justifient pas de quitter les parties d'où ma suggestion. Mais je comprends parfaitement que certains soient contre.
 
Dernière édition par un modérateur:

OTTAWA1

Gouverneur
Dans tous les cas, tout le monde se fout des suggestions des joueurs :mad:
Je ne souhaite pas voter juste donner mon opinion
Avant qu'on me bloque ou qu'on m'en empêche
 
Dernière édition:

DeletedUser14643

Invité
Tiens Otta. En relisant toutes les contributions je voulais te demander.
Je comprends que ton opinion est plutôt Contre concernant la suggestion telle que formulée à ce stade, est ce bien exact ?
 

zaref

Diplomate
Justement zaf, ce qui est bien c'est la variété de ces opinions. Elle sont diverses et c'est parfait comme ça.

Pardon de penser qu'il n'y a pas besoin d'être un assidu d'un domaine pour en parler de bon sens après y avoir réfléchi d'autant que personne ne sait qui participe aux aventures ou pas vu que les pseudo sont nombreux ...

Je comprends parfaitement ton opinion et la respecte. Perso je pense que ces raisons ne sont suffisantes et ne justifient pas de quitter les parties d'où ma suggestion. Mais je comprends parfaitement que certains soient contre.

Oui mais le bon sens associé à la pratique et à la connaissance du terrain...on a jamais fait mieux !!!
 

DeletedUser10147

Invité
Ceux avec les hll up 2 ou 3 je dis bravo car eux ont joué les avents pour les avoirs car pas achetable

tout a fait otta, rien a voir avec les lances pepites, ils les ont obtenu par le jeu, total respect :)

de plus tenir compte du fusil dans l equilibrage aurait d'autres vertus.

Comme pour les duels qui deviennent de plus en plus difficiles en montant en niveau, la difficulté augmenterait pour les joueurs avec des fusils améliorés qui se retrouveraient avec des joueurs plus faible.

Vous pourriez influencer l équilibrage et la sélection de l'équipe en changeant de fusil et ainsi par exemple éviter de vous retrouver dans l équipe de votre ennemie juré qui joue sur la même tranche horaire que vous, ou d'un gros noobs analphabète qui vient de vous pourrir trois parties de suite.

Ceci serait encore mieux, couplé avec la proposition de franc morris: découvrir notre équipe qu une fois sur la carte, pour fonctionner. Nous pourrions par exemple avoir un truc du genre:

Première phase: la liste des joueurs apparaît comme actuellement avec les noms, mondes d'origine, classes, niveaux ainsi que les fusils des joueurs, mais les uns en dessous des autres sans qu ils ne fassent partie d'une équipe.

Dans cette phase de préparation les joueurs sur le tchat peuvent discuter du fusil qu il vont prendre et ainsi faire des modifications de fusil pour influencer l équilibrage qui aura lieu à la fin de cette première phase.

Soit le choix des 3 compétences se fait a se moment mais de façon individuels sans pouvoir voir le choix des autres joueurs. Mais je crois qu il y a mieux. (voir en dessous) et dans se cas le timing pour cette première phase peut être sensiblement réduit.

Phase de placement sur la carte: Les joueurs découvrent leur équipe et se place.
deuxième possibilité concernant les compétences. Les joueurs choisissent leur 3 compétences pendant la phase de placement et peuvent voir les choix des autres membres de leur équipe. En se qui concerne le chronomètre, il suffit que les 30 premières secondes soient incompressibles.


Autre idée concernant cette fois si la pédagogie pour les nouveaux qui ne connaissent pas la stratégie en aventure.
Ajouter sur le portrait des joueurs de son équipe une fois sur la carte un lien "texte individuel" par exemple en passant sa souris dessus. Une sorte de profil individuel court ;Chaque joueurs pouvant rédiger le siens (4 ou 5 lignes) avant d'être en aventure bien sur.
Les plus pédagogues d'entre nous pourrions y mettre par exemple: "GROS NOOBS AVANCE OU J'TE DEFONCE" " TU ME TIRE DESSUS JE T'ECRABOUILLE" :) Plus sérieusement vous pourriez y rédiger quelques informations capitales pour jouer . Vous savez bien les trucs que l on répété des dizaines de fois et qui nous saoule: INFO SPECIAL NOOB: MONTER SUR ZONE= POINTS... ETRE EN NOMBRE SUPERIEUR 3 TOURS SUR ZONE POUR LA PRENDRE... A NOMBRE EGAL POUR LA TENIR... PETITS NIVEAUX: EVITEZ DE VOUS EXPOSER AUX GROS JOUEURS ET TOURNEZ UNE FOIS SUR ZONE... INFO AVANCEE: ATTENTION AUX PRIORITES D ACTION ET A L'ORDRE DES ACTIONS... JOUEUR EN DIFFICULTE JOUE EN PREMIER... ME TIRE PAS DESSUS etc. Ou vous pourriez aussi y mettre des info concernant vos tactiques individuels. exemple AU DEUXIEME TOUR JE JOUE EN PREMS POUR PIEGER UN JOUEUR AVANT QU IL NE SOIT SUR LE MOULIN. Plutôt que de ressasser a longueur de temps les mêmes trucs vous auriez juste a dire, REGARDE MON PROFIL. La belle vie quoi :D Cela deviendrait même un automatisme de jeter un oeil sur les profils des joueurs une fois sur la carte.


Autre point important, qu un joueur qui quitte une partie en cour ne reçoive aucune récompence et puisse être remplacé par un joueur en attente


Je pense sincèrement que les rages quit diminuraient fortement si inno faisait ces quelques modifications
 
Dernière édition par un modérateur:

zaref

Diplomate
Belle proposition !
Même si face à la bêtise il n'existe aucun remède et que le joueur ayant décidé de ne lire ni le règlement ni le profil des joueurs n' en fera quand même qu'à sa tête, je trouve ton idée alléchante !
Bravo !
 

DeletedUser15310

Invité
Autre point important, qu un joueur qui quitte une partie en cour ne reçoive aucune récompence et puisse être remplacé par un joueur en attente

Ce que tu proposes fait bien du sens. Cette dernière proposition serait selon moi, la plus facile à gérer et la première à mettre en place.

Il m'arrive de quitter, car mon bambin se réveille ou autres urgences de la vie. Je prends la décision de partir selon mes priorités personnelles. Je sais que je laisse de 2 à 4 personnes de mon équipe dans le trouble et ce serait très "fair" que je n'obtienne pas de pts de vétérans ou de récompense. Si un joueur quitte pour des raisons de conflits, il mérite, selon moi, aussi cette "pénalité". Il faut penser aux membres de l'équipe qui font de leur mieux. Une telle politique laisserait peut-être aussi place à des gestes généreux comme l'équipe adversaire laisse des points. Pour l'instant, c'est plus ou moins attirant, car la personne qui aura quitté obtient aussi ses points.
 

DeletedUser14643

Invité
Encore de bonnes idées à creuser. Comme quoi lancer des débats sur de tels sujets a de la vertu :cool:

Dans tous les cas, le fait de quitter (et l'irl est une bonne et légitime raison), il y a forcément une conséquence comme dans tous jeux ; défaite, dépit des autres joueurs, partie gachée, perte de points, baisse au classement ... Le fait d'aller faire des jobs de 15 sec en attendant le décompte, il suffit de lancer des jobs de 10 min pendant la durée des aventures. Donc je ne crois pas que ce soit recevable comme raison de ne pas tenter de dissuader de quitter.
C'est le prix à payer pour garder une possibilité simple à programmer pour les codeurs.

L'absence de récompense est aussi une bonne voie mais avec 20% de chance d'avoir une caisse cela reste limité comme impact. Reste les points vétérans ; mais là encore il faudrait que ce soit plus dissuasif : perdre 50 ou 250 pts d'une partie est une paille. En perdre 10k c'est autre chose.

En relisant les posts, je voyais passer aussi l'idée que le classement était incohérent ou peu représentatif. C'est assez vrai mais c'est tout comme le classement des autres secteurs de jeu. De plus si ce classement n'a pas d'intérêt comme je l'ai lu, alors un impact sur celui ci ne devrait perturber personne.
 

zaref

Diplomate
A noter que nous sommes, pour le moment , nombreux et majoritairement contre toute idée de ban et de pénalités !
Pour ma part, vous l'aurez compris, il n' est pas question de considérer le départ lors du choix des actions au même niveau qu' un départ lors d' une partie en cours !
 

DeletedUser14643

Invité
Je ne vois pas de majorité Contre à ce stade. Ni Pour d'ailleurs. Il y a un débat bien partagé entre joueurs sur un sujet qui a l'air d'être pertinent et bien suivi. Ne faisons pas les conclusions trop vite et laissons le temps à tout le monde de s'exprimer.

Par ailleurs, il n'est pas question de ban dans la suggestion proposée et il sera toujours possible de quitter mais cela aurait un impact si ce choix est fait par le joueur. Celle-ci considère tous les rage-quits de manière identique

Comme déjà écrit, merci de dire en un mot simple Pour ou Contre pour ce qui vous concerne en faveur ou en opposition d'une mesure "dissuasive" pénalisante contre les rage-quits au moment du choix des compétences comme en cours de partie.
 
Dernière édition par un modérateur:

zaref

Diplomate
Mdr !
Tu vois ce que tu veux, moi je vois 8 personnes "contre" et 6 personnes "pour" des bans OU des pénalités et un votant ne désirant ne donner que son avis sans se positionner !
Je ne tire aucune conclusion et j' ai bien précisé "pour le moment " !
Le débat peut durer 10 ans, cela ne me pose aucun problème...et je vais le suivre de très près...!
 

DeletedUser14643

Invité
Je vais le redire ; il n'y a pas de ban dans la suggestion.
Non mais tu dis "nombreux et majoritaire" alors Mdr§ toi même :) . Il y a 3 participants sans position franche exprimée pour le moment.

Mais c'est fait pour ça que cela soit public, c'est justement pour que ce soit transparent et possible de le suivre.


Si le débat dure 10 ans, en attendant, je vais tester les rage-quits pour une raison ou une autre pour voir ce que cela donne.

Première partie ce matin ; erekose quitte pour une raison inconnue, 7 autres joueurs restent en plan.
Seconde partie, insulte gratuite de HST pendant le choix des compétences ; je quitte, 6 autres joueurs restent sur le carreau
... c'est amusant

Sinon pour être plus constructif, voici ce que l'on peut constater :
1er quit : 10 min d'attente pour rejouer
2e quit : 15 min d'attente
3e quit : 20 min d'attente
 
Dernière édition par un modérateur:

zaref

Diplomate
Majorité: la moitié plus un donc les "contre" sont majoritaires ...!
Nombreux: laissons le temps à ceux là de venir s'exprimer 5c' est aussi le cas pour les autres) !
Erekose quitte pour une raison inconnue...de toi, il serait bon de lui demander !
Tu quittes pendant le choix des compétences ....tu as eu sûrement une bonne raison de le faire...!
Sinon , tous les joueurs d'aventures connaissent les laps de temps d'attente après chaque quit....rassure moi, tu ne les découvrais pas ?
cela a été expliqué après chaque maj qui y ont vu ces pénalités être mises en place !

Je veux juste que l' on comprenne une chose.
Pour moi rien n' est figé et beaucoup trop de joueurs sont insatisfaits des aventures telles qu'on les connait pour ne pas s'interroger, c 'est un fait !
Au vu de l' équilibre ( je le reconnais volontiers) des deux positions (pour ou contre) et quelque soit le résultat final, je ne serai pas conquis par son issue car cela sous entendra que je n'aurai pas réussi à convaincre ( et je n' ai pas dit vaincre) totalement !
Les aventures comme toutes choses en ce bas monde sont faites de nuances et ne pas prendre en compte celles ci , c' est ne pas comprendre le sujet que l'on traite !
J' aimerai juste que ce point ne soit pas écarté lors de votre réflexion .
 
Dernière édition:

DeletedUser18522

Invité
Il fat bannir Silent car il a ragequit!
Inuslte? Je t'ai dis "Gros NOOB" = mot autorisé avec tes idée à deux franc
 

DeletedUser14643

Invité
Heureusement que les screens existent Hst, sinon on pourrait presque te croire :)
Non Zaf, pas seulement de moi. Mais qu'importe.
Et non je n'avais aucune bonne raison ... juste mon bon vouloir comme ceux qui quittent en général.

Cette suggestion peut ne pas aboutir, ça n'a aucune importance vitale :) ça valait le coup de lancer ce sujet et d'en discuter pour constater les divergences de points de vue.

Ceux qui en ont marre de ceux qui quittent en série devront s'organiser autrement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14809

Invité
C est du grand n importe quoi... peut être que lorsque certains jouerons correctement je ne quitterai plus les parties en cours....n importe comment si je quitte pas j 'irai pisser dans un coin............
 

erekose

Capitaine
Salut tous, j'ai été invité à donner mon avis et je ne vais donc pas m'en priver:

Pour commencer j'ai une règle perso je ne fais jamais de rage quit ou très rarement en cours de partie car c'est très pénalisant pour les copains. (je n'aimerais pas qu'on me le fasse par évidence)
A contrario je rage quit lors du choix de compétences car j'estime que cela n'affecte en rien une partie en cours.pour une bonne raison:
je trouve INADMISSIBLE que certains joueurs se raménent avec des fusils ultra boostés par pépites et cela ne m'interresse pas le moins du monde de jouer contre eux. j'ai même eu le droit à un joueur qui changeait son fusil a 2 secondes de la partie.
j'ai joué" ses parties mais j'ai noté le nom et depuis je le zappe direct quand il joue contre moi.

pour ceux qui n'aiment pas patienter, vous avez certainement quelques années devant vous donc vous pouvez attendre un peu.
vous ne pouvez pas attendre la prochaine partie, c'est votre problème.(désolé si je parais agressif)

je suis donc par évidence contre le fait de pénaliser un joueur sur un rage quitt sur le temps du choix de compétences.
et ce topic ou blie aussi de mettre en avant les joueurs qui se trouvent très malin à changer leur équipement à la fin de ce temps ce qui fausse la partie.

je ne suis pas très content après ses joueurs la...
 

DeletedUser18663

Invité
Je vais me positionner !

Contre ! pour sanctionner les quits au moment des choix de compétences (moi même je le fait et oui on s'entend pas avec tout le monde et on connait les joueurs qui polluent soit par leurs verbes soient par le je sais pas jouer je fais ce que je veux ...)

Pour ! Sanctionner les rage-quits en cours de partie sous prétexte que je leurs mets une tôle :p ( en plus c'est encore plus kiffant quand c'est un gros pépiteu qui ne sais pas faire autre chose que de rester planté moulin sans bouger :p )
 

erekose

Capitaine
je vais souligner aussi certaines choses qui me confortent dans mes opinions :

la suggestion du choix des équipes à déjà été refusée.
le niveau d’écart des équipes n'est pas toujours très correct .

et les opinions des joueurs très expérimentés sera certainement différente ce celles des moins expérimentés.

j'en conclue que silenscope espère très certainement bientôt avoir un fusil +8 en caractéristiques et
dégouter les joureurs expérimentés qui jouent régulièrement pour n'avoir en face de lui que des levels en dessous de 100
parceque les autres ne voudront plus jouer.

silenscope ta blague est pourrie !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut