DeletedUser
Invité
Bonjour à tous !
Voilà, je vais proposer une suggestion concernant les classements. Actuellement, il y a donc les classements par expérience, duels, villes et aptitudes. Bien sûr il faut les conserver, mais je propose d'en ajouter des nouveaux.
Je vais séparer ma suggestion en trois parties. Il serait bien de considérer ça comme trois suggestions; c'est à dire que si une est refusée, on peut peut-être quand même accepter les autres !
PREMIÈREMENT, je propose un nouveau classement, selon les points de succès. C'est concret, rapide, simple à mettre en place. Le premier de ce classement est celui qui a le plus de points de succès, le dernier celui qui en a le moins. Cela permettrait de motiver un peu plus à faire les succès, et pas que les succès dans the west soient juste quelque chose de secondaire.
DEUXIÈMEMENT, je propose un nouveau classement, selon l'inventaire. Alors comment évaluer l'inventaire, et le classer ? Mais le père leboss a pensé à tout ! J'ai trouvé un "algorithme" qui pourrait être pas mal, pour donner des "points d'inventaires", qui serait en fait une valeur évaluant l'inventaire, et permettant un classement. Et oui, il y a bien un classement duel, alors ces aventuriers qui dropent toute la journée, il faut bien les avantager aussi non ? Donc l'algorithme (si on peut appeler ça comme ça), est le suivant : Nombre d'objets distincts (distincts, par nombre d'objets hein !) + Valeur de vente totale de l'inventaire divisée par 4000.
Deux Exemples !
Le premier : Pour un gus qui a un inventaire pour une valeur totale de vente de 3 234 089, par exemple, et un nombre d'objets distincts de 1259, ça donnera le calcul suivant : 3 234 089 divisé par 4000 = 808. On ajoute alors les objets distincts : 808 + 1259=2067. Il aura alors 2067 de points d'inventaire, tout bêtement !!
Un autre exemple : Un autre gus a une valeur de vente de 657 099 et 421 objets distincts : 657 099 divisé par 4000 = 164. On ajoute le nombre d'objets distincts : 164 + 421 = 585. Celui là aura 585 points d'inventaire.
Dans ces deux exemples par exemple, le premier bonhomme sera classé devant le premier !
Concrètement, une fois le classement en place, on aurais une bonne idée de qui aurait le meilleur inventaire, et ça deviendrait un réel enjeu, pour ceux qui ont déjà fini tout le set du collectionneur, de se placer en tête ! Alors effectivement, mon algorithme ne prends pas en compte les objets rares ou non rares, mais après il peut être modifié, bien que pour moi ça deviendrait un peu compliqué. Non, franchement, je pense que ça créerait un nouvel enjeu pour tout ces aventuriers dropeurs !
TROISIÈMEMENT, je propose un peu le reste, les autres types de classement possibles, sans trop rentrer dans les détails, car c'est vrai qu'après s'il y a trop de classements différents on n'y comprendrais plus rien. Donc voilà on pourrait imaginer :
-Un classement pour les meilleurs BDFEURS
-Un classement par alliance
-Un classement pour les meilleurs ouvriers (bah oui, faut bien avantager tout le monde aha :p)
-Un classement moyen regroupant tout les autres classements (??)
-Et plein d'autres !!
Voilà, je propose donc des nouveau critères, qui pourrait mettre un peu plus de compétition. J'espère surtout en le classement selon les points de succès et celui selon l'inventaire, les autres c'est juste des propositions. On pourrait aussi pour finir se demander (mais ça c'est une autre suggestion), si on ne pourrait pas faire des classements, au moins par expérience et duels, intermondes ? Un genre de classements qu'on retrouverait à l’accueil ! Car les premiers d'un monde se relâche souvent puisqu'il n'y a plus de challenge, alors qu'au classement intermondes il ne seraient plus premier ! (bon, vous me direz, il y a toujours un premier).
Allez, je m'arrête là, dites moi ce que vous en pensez, avec quels nouveau types de classement vous seriez pour, et si vous avez des modifications à apporter (notamment pour l'algorithme du classement selon l'inventaire).
Voilà, je vais proposer une suggestion concernant les classements. Actuellement, il y a donc les classements par expérience, duels, villes et aptitudes. Bien sûr il faut les conserver, mais je propose d'en ajouter des nouveaux.
Je vais séparer ma suggestion en trois parties. Il serait bien de considérer ça comme trois suggestions; c'est à dire que si une est refusée, on peut peut-être quand même accepter les autres !
PREMIÈREMENT, je propose un nouveau classement, selon les points de succès. C'est concret, rapide, simple à mettre en place. Le premier de ce classement est celui qui a le plus de points de succès, le dernier celui qui en a le moins. Cela permettrait de motiver un peu plus à faire les succès, et pas que les succès dans the west soient juste quelque chose de secondaire.
DEUXIÈMEMENT, je propose un nouveau classement, selon l'inventaire. Alors comment évaluer l'inventaire, et le classer ? Mais le père leboss a pensé à tout ! J'ai trouvé un "algorithme" qui pourrait être pas mal, pour donner des "points d'inventaires", qui serait en fait une valeur évaluant l'inventaire, et permettant un classement. Et oui, il y a bien un classement duel, alors ces aventuriers qui dropent toute la journée, il faut bien les avantager aussi non ? Donc l'algorithme (si on peut appeler ça comme ça), est le suivant : Nombre d'objets distincts (distincts, par nombre d'objets hein !) + Valeur de vente totale de l'inventaire divisée par 4000.
Deux Exemples !
Le premier : Pour un gus qui a un inventaire pour une valeur totale de vente de 3 234 089, par exemple, et un nombre d'objets distincts de 1259, ça donnera le calcul suivant : 3 234 089 divisé par 4000 = 808. On ajoute alors les objets distincts : 808 + 1259=2067. Il aura alors 2067 de points d'inventaire, tout bêtement !!
Un autre exemple : Un autre gus a une valeur de vente de 657 099 et 421 objets distincts : 657 099 divisé par 4000 = 164. On ajoute le nombre d'objets distincts : 164 + 421 = 585. Celui là aura 585 points d'inventaire.
Dans ces deux exemples par exemple, le premier bonhomme sera classé devant le premier !
Concrètement, une fois le classement en place, on aurais une bonne idée de qui aurait le meilleur inventaire, et ça deviendrait un réel enjeu, pour ceux qui ont déjà fini tout le set du collectionneur, de se placer en tête ! Alors effectivement, mon algorithme ne prends pas en compte les objets rares ou non rares, mais après il peut être modifié, bien que pour moi ça deviendrait un peu compliqué. Non, franchement, je pense que ça créerait un nouvel enjeu pour tout ces aventuriers dropeurs !
TROISIÈMEMENT, je propose un peu le reste, les autres types de classement possibles, sans trop rentrer dans les détails, car c'est vrai qu'après s'il y a trop de classements différents on n'y comprendrais plus rien. Donc voilà on pourrait imaginer :
-Un classement pour les meilleurs BDFEURS
-Un classement par alliance
-Un classement pour les meilleurs ouvriers (bah oui, faut bien avantager tout le monde aha :p)
-Un classement moyen regroupant tout les autres classements (??)
-Et plein d'autres !!
Voilà, je propose donc des nouveau critères, qui pourrait mettre un peu plus de compétition. J'espère surtout en le classement selon les points de succès et celui selon l'inventaire, les autres c'est juste des propositions. On pourrait aussi pour finir se demander (mais ça c'est une autre suggestion), si on ne pourrait pas faire des classements, au moins par expérience et duels, intermondes ? Un genre de classements qu'on retrouverait à l’accueil ! Car les premiers d'un monde se relâche souvent puisqu'il n'y a plus de challenge, alors qu'au classement intermondes il ne seraient plus premier ! (bon, vous me direz, il y a toujours un premier).
Allez, je m'arrête là, dites moi ce que vous en pensez, avec quels nouveau types de classement vous seriez pour, et si vous avez des modifications à apporter (notamment pour l'algorithme du classement selon l'inventaire).