Classes et spécialisations

DeletedUser

Invité
Bonjour a tous
Je suis un soldat(monde 2) monté puissance mais j'aimerai savoir si il avait un intérêt a monter "réflexe" et "ténacité" ?
Si oui , pourriez vous me donnez un exemple de Build ?

Merci d'avance
 

DeletedUser3381

Invité
Réflexe et ténacité ont un avantage : t'encaisses moins de dégâts !
Donc deux builds en découlent :
- celui où tu t'en prends presque pas dans la tronche mais tu tapes 3 ton adversaire car tu as deux en puissance/tirer;
- celui ou tu en prends plein la tronche parce que t'as pas de réflexe/ténacité, mais tu gagnes quand même car tu a 300 en puissance.
 

DeletedUser

Invité
Ok :p
Je pense faire full puissance avec un equipement "réflexe" et puissance
 

DeletedUser3381

Invité
S'il n'est pas trop tard, je trouve que tirer ouvre à plus de bons jobs :rolleyes:
 

DeletedUser

Invité
Mais moins intéressant pour les duels je trouve ..
C'est le dilem ^^
 

DeletedUser3381

Invité
Nan pas forcément il suffit de faire les bons choix niveau armes ;)
 

DeletedUser

Invité
Moui mais puissance donne de meilleurs job $
Dans tous les cas j'ai un duelliste tirer sur world 3 donc on verra ^^
 

DeletedUser3381

Invité
Surtout au début, car à la fin, tirer apporte de meilleurs jobs ;)
 

DeletedUser

Invité
Moui mais puissance donne de meilleurs job $
Dans tous les cas j'ai un duelliste tirer sur world 3 donc on verra ^^


Puissance donne les moins bon job du jeu......

Tirer, les meilleurs: escorter une diligence, envahir une diligence, servir l'armee, chasseur de prime, envahir un train, negociation de paix.......

Fait attention a partir du niv 50 ou 60 avec ce build force, car la c des duels tous le tps sinon tu avance pas vraiment!!!!!!

Et meme pour les duels, je prefere le build HABILITE!!! qui t'augmente tirer et viser...
 

DeletedUser

Invité
persévérance

bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, svp, quelles sont les influences de l'aptitude " persévérance " ?
dans l'aide il est dit : " L'endurance est ta condition et ta persévérance. "
et dans le jeu : " la persévérance montre ta condition et ton endurance "

Mais à quoi ca sert concrètement ? cela donne t il plus de points de repos ? la régénération est elle modifiée ? influence t elle la motivation ?

J'ai cherché un peu partout mais n'ai pas trouvé de réponses précises, donc si un " ancien " pouvait m'éclairer ca serait ... :cool: :D
 

DeletedUser

Invité
D'après ce que j'en sais, la persévérance ne sert que dans les batailles de forts en attaque.
Ca donne un bonus en tir et en esquive
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,
Je suis actuellement un soldat de niveau 16, et je voulais savoir si ce que j'ai monté en aptitude et atribut était bien monté, Je souhaite faire des duels et des bataille de fort 50/50 :)
Je suis monté comme ça :
Attribut = 16 en Charisme
Aptitude = 12 en viser/vie/eviter et 13 en puissance, j'utilise une arme au Corp à corp, voilà je voulais avoir votre avis ^^
 

DeletedUser

Invité
Ça va pas casser trois pattes à un canard ça... Mais en même temps tu es bas niveau et tes aptitudes ne sont pas orientées pour être bon dans un fort.

As-tu consulté l'aide, dans le jeu, afin d'en savoir plus sur les aptitudes nécessaires dans les batailles de fort ?
 

DeletedUser

Invité
Et bien en faite, je suis venu demander de l'aide ici ^^
Donc d'après toi, je devrais monter quoi à partir de maintenant pour faire des bataille de fort et des duels à 50/50 ?
 

DeletedUser

Invité
Moi j'dit qu'on se méfie jamais assez des canards... C'est vicieux ces bêtes là...

Je sais pas si je vais répondre à ta question Tirock, mais j'ai testé un build qui marche pas mal du tout avec ma mercenaire/arme de poing, à toi de voir ce que tu en penses et ce que tu auras comme autres conseils (tu feras ton propre mix) :

A chaque niveau passé je met (tout en veillant à avoir l'équipement au top aussi bien arme que vêtements) :

- Mon point d'attribut en force ce qui fait automatiquement monter ma puissance (arme de poing), ma ténacité et ma vie.

Ensuite j'ai choisi de la faire cogner fort, donc ensuite je dispatche au moins 1 point d'aptitude en puissance et ensuite viser et éviter.

Pour terminer, comme je provoque plus qu'on ne me cherche, je n'oublie pas la prestance et un peu de tactique.

Ce qui fait en résumé pour la recette : uniquement force en aptitude, une bonne dose de puissance, un bon peu de visé et de éviter, sans oublier un soupçon de tactique et de prestance (si tu veux provoquer à tort et à travers).

Sinon en plus j'ai une question siouplait !

Ça concerne le "éviter" justement....

Je vois que la ténacité réduit les endommagements subis par les armes à contact et que le réflexe réduis ceux subis par les armes à feu, ça ok, pas de soucis, par contre, éviter diminue la chance d'être touché (par les deux armes apparemment).
Donc, si je met par exemple 30 points en éviter, est-ce que ça vaut autant que si je met 30 points en ténacité et 30 points en réflexe ? Ou bien pour égaler il faut que je mettre 60 points dans éviter ?
J'espère me faire comprendre^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5250

Invité
Je ne comprends pas vraiment ta question sur le rapport Éviter-Ténacité/Réflexe...

  • Éviter augmente tes chances d'esquiver un tir/coup adverse (pendant les duels subis et provoqués).
  • Ténacité réduit les dégâts reçus d'une Arme à contact, et dans une moindre mesure ceux reçus d'une Arme à feu (pendant les duels subis et provoqués).
  • Réflexe réduit les dégâts reçus d'une Arme à feu, et dans une moindre mesure ceux reçus d'une Arme à contact (pendant les duels subis et provoqués).

Tu as une aptitude (Éviter) qui te permet de ne pas être touchée, et deux aptitudes (Ténacité et Réflexe) qui te permettent de réduire les dégâts reçus.
Leur rôle est différent, tu ne peux absolument pas les comparer.

C'est à toi de décider si tu souhaites esquiver plus souvent, mais en gardant le risque d'être touchée, fort (via Éviter) ; ou de décider si tu es prête à accueillir les tirs coups adverses, mais en réduisant les dégâts reçus (via Ténacité/Réflexe).

Lorsque l'aptitude Éviter parvient à jouer son rôle, tu obtiens un rapport de duel impressionnant (aucune touche de la part de l'adversaire), mais ce n'est pas une valeur sûre dans le sens où son efficacité n'est pas garantie : soit l'esquive réussie, soit elle rate. Il n'y a pas deux mesures.

Lorsque les aptitudes Ténacité/Réflexe parviennent à jouer leur rôle, tu obtiens un rapport de duel satisfaisant (dégâts reçus considérablement réduits), et l'effet de ces aptitudes a une valeur sûre dans le sens où leur efficacité est garantie : quoiqu'il arrive, les dégâts reçus seront minimisés.

Tu peux avoir comme valeur 60 pour l'aptitude Éviter, tu peux toujours rater une esquive.
Tu peux avoir 30 comme valeur sur chacune des aptitudes Ténacité et Réflexe, tu réduiras (en fonction de la valeur de l'aptitude Puissance/Tirer de l'adversaire, etc.) les dégâts reçus.

Je ne suis pas en train de discréditer l'efficacité de l'aptitude Éviter !
Je suis d'ailleurs un fidèle partisan de cette aptitude, mais combinée à d'autres aptitudes... ;)
D'ailleurs, l'aptitude Éviter est utile pendant une bataille de fort, Ténacité et Réflexe ne le sont pas... :D
 

DeletedUser

Invité
Oui, en effet, en me relisant j'ai trouvé là où j'ai perdu le fil (blonditude quand tu nous tiens...), par contre je regrette pas ma question idiote qui m'a valu une réponse aussi détaillée et éclairée qui m'aidera beaucoup à placer mes points pour la suite, merci beaucoup !
 

DeletedUser

Invité
Pour être aventurier (et donc faire les missions et les travail de la map) qu'elle sont les aptitudes a privilégié ? merci
 

DeletedUser

Invité
Bien que n'étant pas aventurier, je pense que "piéger", "se cacher" et "marchander" sont deux aptitudes intéressantes pour un aventurier : elles reviennent assez souvent dans les travaux proposés.

Le conseil que je te donnerai, c'est d'aller faire un tour dans West stats et d'observer quels travaux tu souhaites pouvoir faire et donc quelles aptitudes tu devras monter en conséquence.
 
Haut