Colorado The West.net

Gold Bar

Citoyen
Bonjour à Toutes et Tous,

Comme certains le savent déjà, des joueurs Fr sont partis tenter l'aventure sur le serveur international TW.net. Un serveur permanentent (toujours proposé en premier choix pour les nouveaux inscrits) avec + de 2000 joueurs actifs et beaucoup de nationalités représentées. Il ne manquait que nous ;) La ville Nouvelle France a été fondée récemment pour corriger çà ! Elle compte à ce jour17 joueurs dont 3 lvl 100 ou +. Tout va plus vite là bas !

Ce message s'adresse à tous et en particulier à tous les amoureux de ce jeu qui n'auraient pas encore été jeter un œil là bas. Je vous invite vraiment à le faire. L'expérience de jeu y est réellement décuplée. Il y a aussi cet évent qui arrive et qui peut aider pour un début de partie.

Tous les navigateurs ont des traducteurs automatiques. Vous pouvez tous traduire la page de ce lien en quelques clics. La manip fonctionne aussi pour le jeu là bas si vous n'aimez pas l'anglais.

Prenez au moins le temps d'aller voir : observer le classement, le marché, les derniers rapports de Bdf, les discussions au saloon etc... et pourquoi pas venir commenter ici ? Peut-être des pistes pour améliorer l'expérience ici ?

J'espère vraiment pouvoir tous vous croiser sur les plaines animées du Colorado. Avec l'event qui arrive les plus anciens devraient pouvoir aider les nouveaux venus plus facilement. Etre une petite communauté Fr au milieu de toute cette activité est vraiement très sympas. C'est un challenge en plus et ensemble nous sommes plus forts. Venez constater par vous même ;)

A très vite !!!

Aux premières annonces de Gold Bar, j'avais été réticent, je lui avais dit qu'il était préférable dans ce cas de faire une team française qui commencera en même temps que les anglais sur un nouveau monde.

Et finalement, je suis revenu sur ce que j'ai dit alors.

Les nouveaux mondes anglais (du .net) ont les mêmes problèmes que les nôtres ! Pas assez de joueurs !

Mais le monde COLORADO lui, il y a + de 3000 joueurs inscrits, avec 2000 actifs.
Et ça change tout !
Les BDFs sont pleines sur grand fort, ils refusent du monde.
J'ai retrouvé avec grand plaisir le The WEST FR d'il y a 10 ans !

Venez vite essayer !

C'est quoi cette propagande pour vider les mondes FR?

Ca serait pas mieux de demander aux actifs de colorado de venir essayer les mondes FR?
Sorry flado, mais c'est peine perdu le fr, le seul "rebond" avait eu lieu pendant le covid, là c'est catastrophique (et qu'on ne vienne pas me parler ni de Nevada, ni d'Ohio).
Les joueurs sur .net aiment et connaissent le jeu, avec des rééquilibrages qui se font régulièrement, là où sur .fr les joueurs sont incapables de comprendre où s'inscrire pour faire de belles bdf, où les tanks se planquent dès qu'ils prennent un coup au dessus de 400...
Colo c'est rude, en bdf on prend souvent tarif mais les équipes sont bonnes, ce qui créé une dynamique que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.
et l'investissement y est bien plus rentable...
Inno devrait s'adapter et ouvrir la migration d'un personnage vers ce monde (avec suppression des points achetés et remboursement en pépites).
D'un autre côté l'un n'empêche pas l'autre, les gens continuent à jouer sur .fr, mais ça serait en effet hypocrite de dire que ça n'y affecterait pas la dynamique générale.
Mais y faire venir d'autres joueurs? D'ailleurs? Je pense qu'il faut se référer au diagramme de Tatanka!

Ca serait pas mieux de demander aux actifs de colorado de venir essayer les mondes FR?

En réalité sur la vingtaine de joueurs qui se sont se sont déjà réunis là bas. Tous ou quasi sont déjà actifs sur les serveurs FR également. C'est justement le fait
de voir la situation ici qui n'a amené à aller voir se qu'il se passe ailleurs. Le dépeuplement des mondes FR ne peut pas vraiment nous être impacté...

flado, ma question est plutôt : as tu jeter un coup d’œil là bas pour vois se qu'il s'y passe ? Juste pour voir, tu n'es pas obligé de lancer un autre compte si tu n'en a pas l'envie. Il a surement des suggestions qu'on pourrait faire à Inno pour ici. Pourquoi des choses fonctionnent là bas et pas ici ? Que pourrait-on faire pour relancer une vrai dynamique sur ou moins un serveur FR. J'ai déjà ma petite idée mais j'aimerais lire vraiment le retour d'autres joueurs ici comme l'a fait Rick. Il y a aura des retours négatifs aussi et c'est normal. Mais au moins on partage. Avoir un serveur FR aussi dynamique que celui du Colorado, je signe tout de suite !

Oui mais j'insiste. Il y a de bonne chose là bas qui pourraient inspirer pour ici. Ce jeu n'est pas fait pour avoir 200 actifs sur un seul et même serveur. Et encore 200 je suis gentil. Là bas c'est 2000 et çà change tout. Pas d'attente pour une aventure, des Bdf à toutes heures et tous les jours (fulls quelque soit la taille du fort), des adversaires pour des duellistes de tous niveaux, un marché hyper dynamique etc... Pour résumé là bas, çà joue vraiment.
On aura pas 2000 joueurs sur un serveur FR, j'en suis conscient. Mais alors ? si on ne change rien ici; on reste pourquoi ? On continue d'attendre que quelque chose se passe ici? Il ne se passe jamais rien. Pourquoi attendre encore alors que tout existe déjà là bas ?

Oui mais j'insiste. Il y a de bonne chose là bas qui pourraient inspirer pour ici. Ce jeu n'est pas fait pour avoir 200 actifs sur un seul et même serveur. Et encore 200 je suis gentil. Là bas c'est 2000 et çà change tout. Pas d'attente pour une aventure, des Bdf à toutes heures et tous les jours (fulls quelque soit la taille du fort), des adversaires pour des duellistes de tous niveaux, un marché hyper dynamique etc... Pour résumé là bas, çà joue vraiment.
On aura pas 2000 joueurs sur un serveur FR, j'en suis conscient. Mais alors ? si on ne change rien ici; on reste pourquoi ? On continue d'attendre que quelque chose se passe ici? Il ne se passe jamais rien. Pourquoi attendre encore alors que tout existe déjà là bas ?

quelles sont les bonnes choses là-bas qui pourraient inspirer ici ?

Le fait d'avoir un serveur permanent déjà. Càd nommer le serveur FR le plus dynamique comme premier choix pour les nouveaux inscrits. Ensuite ouvrir un maximum de routes de migration vers ce même serveur. Alors oui cela va accélérer la fermeture de certains mondes. Mais avons nous encore plaisir à y jouer ?

Le fait d'avoir un serveur permanent déjà. Càd nommer le serveur FR le plus dynamique comme premier choix pour les nouveaux inscrits. Ensuite ouvrir un maximum de routes de migration vers ce même serveur. Alors oui cela va accélérer la fermeture de certains mondes. Mais avons nous encore plaisir à y jouer ?
Je serais d'accord pour qu'il n'y ait plus de nouveau monde (fr) ouvert et qu'un seul monde soit fusionné serveur FR (à condition de ne pas tout devoir recommencer). Pour ma part, je n'irai pas sur ce monde anglophone. La première raison, c'est que je n'ai pas envie de tout recommencer. La seconde raison, c'est qu'un serveur anglais est ce qu'il est : anglais. Je ne maîtrise pas cette langue. Et comme je l'ai dit plus haut, pas question pour moi de tout recommencer. Je suis très bien sur le monde 1. De plus, Inno à fusionner tous les mondes sur "aventure à Tombstone". Peut-on faire plus vite des aventures ? Ce n'est pas ce que j'ai pu remarquer. Donc, ça ne fonctionne pas autant qu'on le dit.
Cela arrangerait bien InnoGame qu'il n'y ait qu'un serveur anglais. Ne pense pas qu'alors qu'ils prendront le temps de traduire les quêtes. Tout sera en anglais et tant pis pour les "gaulois réfractaire", comme moi, comme dirait notre "président directeur général de la république" : Macron.
Ne pense pas que je te critique. Tu as tout à fait le droit d'avoir ton opinion. Mais moi, je trouve que c'est très bien qu'il y a des mondes français. Alors, comme je le dis plus haut, il y aurait un ou deux monde fr, ça m'irait très bien. Mais ça, ce n'est que mon opinion. Et d'ailleurs, je doute que les autres joueurs/euses qui ont investi soient d'accord pour que la majorité des mondes fermes pour n'en former qu'un ou deux. Et je les comprends.
Donc, tu ne me verras pas chez les anglais. Les bdfs et les aventures, je les fais parce que les quêtes l'exige. Cela serait bien mieux si cette option était retirée. Au cas où tout soit anglais, je quitterai le jeu.
Mais, amuse-toi bien quand même sur ce monde anglais. Parce que l'important dans la vie, c'est de faire ce qu'il nous plait. Bonne journée

Cela arrangerait bien InnoGame qu'il n'y ait qu'un serveur anglais.
Au contraire, plus il y a de pays et de mondes différents sur lesquels les joueurs peuvent dépenser de l'argent simultanément, plus c'est rentable. Si ça les arrangeait, tous les pays auraient été fusionnés il y a bien longtemps. :D
Le contraire se produit, multiplier les ouvertures de mondes pour faire dépenser les quelques poignées de joueurs qui voudront acquérir leurs nouveaux niveaux / équipements le plus vite possible et fermer les mondes quand ils ne rapportent plus rien.

Certains pays comme la Suède et le Danemark ont déjà vu tous leurs mondes fermer et migrer vers les mondes anglais / internationaux il y a environ 2 ans. D'ailleurs le jeu continue à être traduit et ils peuvent afficher l'interface dans la langue de leur choix, même en jouant sur un monde anglais.
1723544779000.png
Mais cela n'arrivera que pour les pays où le nombre de joueurs est tellement faible qu'il devient plus rentable de tout fermer.

Ne pense pas qu'alors qu'ils prendront le temps de traduire les quêtes.
Quant aux exigences d'Innogames en matière de traduction, à vrai dire je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas encore complètement automatisé le processus au lieu de payer des CMs fantômes pour faire des copier-collers dans google trad :D

Au contraire, plus il y a de pays et de mondes différents sur lesquels les joueurs peuvent dépenser de l'argent simultanément, plus c'est rentable. Si ça les arrangeait, tous les pays auraient été fusionnés il y a bien longtemps. :D
Le contraire se produit, multiplier les ouvertures de mondes pour faire dépenser les quelques poignées de joueurs qui voudront acquérir leurs nouveaux niveaux / équipements le
Oui, c'est vrai. Mais InnoGame sait aussi que certains pays sont réfractaires à l'anglais. Et sans les quêtes, le jeu est pratiquement mort. Enfin, pour moi, il manquerait d'intérêts.
Quant aux exigences d'Innogames en matière de traduction, à vrai dire je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas encore complètement automatisé le processus au lieu de payer des CMs fantômes pour faire des copier-collers dans google trad :D
Est-ce à dire que tu préfères que tout soit en anglais ? Cela serait ton droit. :) Mais moi, ça ne me conviendrait pas. Quant à la traduction automatique, elle n'existe que sur google traductor. Et c'est parfois un peu aléatoire. Je suis totalement contre de fusionner les mondes étrangers. Les danois et les pays scandinaves ont moins de problème avec l'anglais. Même un allemand comprendra plus facilement l'anglais que le français ou l'italien.
Mais si ça continue, InnoGame fera comme tu dis. A ce moment-là, je fermerai mon compte. Et je peux supposer que beaucoup de joueurs/euses feront comme moi.
Mais là encore, ce n'est que mon opinion.

Je serais d'accord pour qu'il n'y ait plus de nouveau monde (fr) ouvert et qu'un seul monde soit fusionné serveur FR (à condition de ne pas tout devoir recommencer). Pour ma part, je n'irai pas sur ce monde anglophone. La première raison, c'est que je n'ai pas envie de tout recommencer. La seconde raison, c'est qu'un serveur anglais est ce qu'il est : anglais. Je ne maîtrise pas cette langue. Et comme je l'ai dit plus haut, pas question pour moi de tout recommencer. Je suis très bien sur le monde 1. De plus, Inno à fusionner tous les mondes sur "aventure à Tombstone". Peut-on faire plus vite des aventures ? Ce n'est pas ce que j'ai pu remarquer. Donc, ça ne fonctionne pas autant qu'on le dit.
Cela arrangerait bien InnoGame qu'il n'y ait qu'un serveur anglais. Ne pense pas qu'alors qu'ils prendront le temps de traduire les quêtes. Tout sera en anglais et tant pis pour les "gaulois réfractaire", comme moi, comme dirait notre "président directeur général de la république" : Macron.
Ne pense pas que je te critique. Tu as tout à fait le droit d'avoir ton opinion. Mais moi, je trouve que c'est très bien qu'il y a des mondes français. Alors, comme je le dis plus haut, il y aurait un ou deux monde fr, ça m'irait très bien. Mais ça, ce n'est que mon opinion. Et d'ailleurs, je doute que les autres joueurs/euses qui ont investi soient d'accord pour que la majorité des mondes fermes pour n'en former qu'un ou deux. Et je les comprends.
Donc, tu ne me verras pas chez les anglais. Les bdfs et les aventures, je les fais parce que les quêtes l'exige. Cela serait bien mieux si cette option était retirée. Au cas où tout soit anglais, je quitterai le jeu.
Mais, amuse-toi bien quand même sur ce monde anglais. Parce que l'important dans la vie, c'est de faire ce qu'il nous plait. Bonne journée
Si j'ai bien compris les aventures entre plusieurs nationalités ne sont ouvertes qu'à certains pays pour le début.

Mais InnoGame sait aussi que certains pays sont réfractaires à l'anglais.
Les danois et les pays scandinaves ont moins de problème avec l'anglais.
Si tu as bien lu mon message, j'y explique justement que la fusion des mondes danois et suédois vers les mondes anglais n'a pas été synonyme de fusion des langues. Les joueurs danois et suédois jouent maintenant sur un monde anglais avec leur interface de jeu, leurs items et quêtes toujours en danois ou suédois.
Est-ce à dire que tu préfères que tout soit en anglais ?
Pas du tout. Je préférerais que le jeu soit traduit en français de manière correcte par une personne humaine. Là où je m'interroge, c'est sur la plus value pour Innogames de payer un CM qui va se contenter d'utiliser google trad au lieu de traduire automatiquement la quête avec google trad sans passer par un CM :roll:

Quant à la traduction automatique, elle n'existe que sur google traductor.
Loin de là !

Si tu as bien lu mon message, j'y explique justement que la fusion des mondes danois et suédois vers les mondes anglais n'a pas été synonyme de fusion des langues. Les joueurs danois et suédois jouent maintenant sur un monde anglais avec leur interface de jeu, leurs items et quêtes toujours en danois ou suédois.

Pas du tout. Je préférerais que le jeu soit traduit en français de manière correcte par une personne humaine. Là où je m'interroge, c'est sur la plus value pour Innogames de payer un
J'avais mal compris. Donc, nous sommes d'accord pour garder un monde français.
Je ne partage pas ton opinion concernant la CM. Mais je ne relancerai pas le débat. Tu as le droit d'avoir ton opinion.
Bonne fin de journée

Hoy, j'ai migré là bas par défaut. Que se soit clair. Comme je pense la plupart des joueurs de Nouvelle France. Plutôt que d'attendre et de voir mon Névada s'éteindre lentement j'ai filé sur le Colorado.
1 car j'aime bien ce jeu, 2 car je le trouve meilleur avec plus de joueurs actifs et 3 car quitte à tout recommencer (pas fan de l'idée à la base non plus), autant le faire une bonne fois pour toute et ne pas se retrouver encore sur un serveur mort au bout d'un an.
Si Inno change sa matrice ici pour du mieux je signe tout de suite ! Mais je ne les attends pas; à lire le forum ici, rien n'a jamais changé et leur politique ne bouge pas d'un iota. Partir pour là bas c'est aussi envoyer un message de mécontentent à Inno FR. Je suis persuadé que plus nous serons nombreux là bas et plus nous accélérons le changement ici. 800 à 1000 actifs sur un serveur FR c'est possible ! Faut juste avoir la volonté de le faire. S'il n'on pas envie, on peut les inciter à... mais les mots ne suffisent pas. Il faut des actes !

https://www.the-west.net/?locale=en_DK&ref=west_invite_linkrl&player_id=4288256&world_id=20&hash=ba0a

Le petit lien parrainage mdr

Ya celui là pour toi flado si tu préfres ;) https://www.the-west.net//

Hoy, j'ai migré là bas par défaut. Que se soit clair. Comme je pense la plupart des joueurs de Nouvelle France. Plutôt que d'attendre et de voir mon Névada s'éteindre lentement j'ai filé sur le Colorado.
1 car j'aime bien ce jeu, 2 car je le trouve meilleur avec plus de joueurs actifs et 3 car quitte à tout recommencer (pas fan de l'idée à la base non plus), autant le faire une bonne fois pour toute et ne pas se retrouver encore sur un serveur mort au bout d'un an.
Si Inno change sa matrice ici pour du mieux je signe tout de suite ! Mais je ne les attends pas; à lire le forum ici, rien n'a jamais changé et leur politique ne bouge pas d'un iota. Partir pour là bas c'est aussi envoyer un message de mécontentent à Inno FR. Je suis persuadé que plus nous serons nombreux là bas et plus nous accélérons le changement ici. 800 à 1000 actifs sur un serveur FR c'est possible ! Faut juste avoir la volonté de le faire. S'il n'on pas envie, on peut les inciter à... mais les mots ne suffisent pas. Il faut des actes !

https://www.the-west.net/?locale=en_DK&ref=west_invite_linkrl&player_id=4288256&world_id=20&hash=ba0a

Ya celui là pour toi flado si tu préfres ;) https://www.the-west.net//

Je comprends. InnoGame est une entreprise allemande ayant ses sièges dans plusieurs pays. Je suis d'accord avec toi. Hélas, je pense que l'entreprise à laissé tomber le jeu "The West". Dommage. :( Pareil à toi, je ne me fais plus beaucoup d'illusions.

Yo celui là pour toi flado si tu préfres ;) https://www.the-west.net//
Des années que je suis sur Colorado, beta, et d'autres mondes étrangers, je joues justement là bas pour apprendre des choses qu'on ne maitrise pas chez nous et apporter des nouveautés sur le FR (nouveaux builds, nouveaux sets, nouveaux mixtes, etc etc..)

En secondaire biensur, ma priorité reste le monde FR, ou je pépite collectionne et essaye de performer, je tire le bon des mondes étrangers, pour essayer de l'assimiler sur les mondes FR.

Car on a clairement 10 trains de retard, le manque d'investissement n'est pas dut que au staff, vraiment pas. Mais le non interessement des joueurs du monde FR fait peur à voir. Des joueurs qui pensent qu'en duel "eviter" est la seule defense dans ce jeu, c'est impensable, alors que sur les mondes étrangers, jamais de la vie tu entendras ça, ils savent qu'il y a la tactique et la Tena/Reflexe aussi. C'est des petits choses, mais ça montre un vrai manque d'investissement de la communauté FR (il y a quelques exceptions biensur). Sans parler des 10 actifs de ce forum, alors que là bas, c'est des dizaines de page par nouveau post

Retour