comme une lueur d'espoir ll

  • Auteur de la discussion spencer
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Ils galopèrent depuis le milieu de la nuit jusqu'au coucher du soleil.
ils arrivèrent près d'un campement hurons , peut etre celui que yumaa cherchait , celui du grand chef kondiaronk , celui-la même qui etait venu du grand nord canadien pour l'aider à vaincre custer.

yumaa après ètre descendu de cheval se dirigea vers la tente centrale pour palabrer avec le sachem du village.

Au bout de quelques instant yumaa revint chercher mahala et la porta sous une tente tellement la jeune indienne etait épuisée.

Il l'a déposa sur une peau de buffalo , la couvrit d'une autre , lui caressa les cheveux et s'alongea près d'elle .

Un peu plus tard une squaw leur apporta une jatte emplie d'un liquide épais et chaud.

yumaa releva légèrement la tête de mahala et lui fit boire la soupe chaude.
 

DeletedUser

Invité
Elle essaya tant bien que mal d'avaler quelque gorgee de cette preparaton,mais elle n'avait d'yeux que pour lui.

Ils avaient tant vecu ces derniers temps, tellement partage tout les deux, le coeur de Mahala etait envahi d'emotion.

Eclaires au feu de bois, les flammes orangees refletaient dans les yeux de l'apache,ce qui ne laissa pas la jeune femme indifferente.

Elle s'essuya delicatement les levres du bout des doigts,se rapprocha du feu, pour se rechauffer les mains, la fatigue cumulee ces derniers temps la rendit plus sensible au froid.

Yuma, je ...je ne sais pas ou nous menera tout cela, avant qu'il n'arrive quoi que ce soit, je tenais a te dire que ....que tu comptes beaucoup pour moi et...

Elle se retourna vers le jeune apache , troublee par le regard qu'il pose sur elle , elle se tut...
 

DeletedUser

Invité
Yumaa l'entoura de ses bras , remonta la peau de buffalo sur ses épaules , se serra contre elle .

Bien calé l'un contre l'autre il l'a caressa tendrement , elle glissa sa tête dans son cou , poussa un gros soupir et ferma les yeux.


dors ma tendresse , dors petit oiseau . Et plus doucement dans un souffle je t'aime mahala je te veux pour femme
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Yumaa révait , il révait de ces vertes prairies ou il avait vécu une enfance heureuse , jouant avec insouciance , en terres d'Arizona ou etait implanté sa tribu , jusque l'arrivée des blancs , avant le terrible massacre perpétré par Custer .

Les événements l'avait conduit juqu'en Idaho ou il avait vécu un temps en paix avec les shoshones j'usqu'à l'enlèvement de la petite squaw si délicieuse.
Maintenant ils fuyaient...

Son but etait de joindre les territoire de l'ouest , là ou la grande mare bleue couvrait le sable de son écume rageuse .
terre que les blancs appelaient "californie" là ou vivaient en armonie avec la nature les Yurok , tribu amie de son père sitting bull .
Il etait sur d'y trouver une nouvelle famille pour y vivre heureux et en paix avec celle qu'il avait choisis .
Là ou les papooses qu'il aurait avec mahala pourraient grandir en toute sérénité


Bien sur avant cela il fallait traverser le Névada et prendre un peu de repos chez les Washoes , tibu tranquille détestant les conflits .
ils devraient s'y arreter quelques jours pour etre chez les Yurok en pleine forme pour le mariage .
Mariage important qui devrait durer pluieurs jours .

Le plus dur etait fait , et dans le rêve de yumaa il faisait grand soleil dans le ciel bleu , l'herbe etait verte dans la prairie ou paissaient d'abondance les bisons
 

DeletedUser

Invité
Poursuivre son chemin solitaire et sans fin tel etait son déstin
 
Haut