comme une lueur d'espoir ll

  • Auteur de la discussion spencer
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Rien de bon lui repondit il laconiquement
Mais se sera mieux que devenir la squaw de ce pretentieux de Ohanka .

Maintenant non seulement les tuniques bleues veulent ma tête , et les shoshones nous laisserons aucun répit l'affront que nous venons de leur faire subir ne peut se laver que dans le sang ...

Si j'avais pas lu dans tes yeux autant de detresse jamais je t'aurais entrainer dans cette fuite eperdue que nous allons mener toi et moi .

Hug te voila liée à moi .

Pardonne moi petite biche éffarouchée de t'entrainer dans mes aventures Demain je vais te trouver une monture et nous partirons vers des contrées moins hostiles .


dans la tête de yumaa se dessinait de vertes prairies que sillonnait une rivière aux eaux limpides , aux loin les montagnes rocheuses dressaient leurs pitons couronnés d'une blancheur immaculée que nul être humain n'avait foulé .
Les vertes prairies etaient parcourues par de nombreuses hardes de bisons , biches cerfs , ours .
La nourriture abondait .
Il en etait là de ses reflexions , un sourire se dessinait sur ses lêvres , ses paupières clignaient , le sommeil l'engourdissait lentement
 

DeletedUser

Invité
Eux qui ne s'etaient jamais autant parle, Mahala se liberait, se confiait, jusqu'a en revenir sur cette periode trajique que les siens avaient vecu.

Voyant les paupieres de Yuma s'alourdir, elle se leva et prepara deux couches, comme le lui avait appris sa mere.
Elle fit un lit de feuille, sur le quel elle y deposa une peau de buffleRaviva le feu et se dirigea vers Yuma qui venait de fermer les yeux.

Elle s'accroupille devant lui,posa delicatement sa main sur son epaule et tenta de le reveiller.

Yuma...Yuma leves toi j'ai prepare de quoi dormir;

Ne reagissant pas , la jeune femme le recouvrit doucement , rapprocha sa couche de Yuma,et s'endormit a son tour.
 

DeletedUser

Invité
Dans l'aube naissante yumaa ouvre les yeux , tout ses sens aux aguets il écoute les bruits environnant .
Seul la respiration calme et régulière de mahala la tête blottit dans son cou troublait la pénombre .
Il ne comprenait pas pourquoi il avait sombré comme ça si soudainement.

Mahala dormait son bras autour de son torse , serrée tout contre lui dans une recherche de protection .
Elle etait sereine semblant avoir trouvé le calme .

Yumaa patiemment attendait que la jeune fille s'éveille , elle avait besoin de repos , de quiétude , il se promit de l'emmener loin de tout ça mais la route allait etre longue et semée d'embuches .
dans un geste tendre , sans réfléchir il l'embrassa sur le front .
 

DeletedUser

Invité
Apres quelques clignements de paupiere, Mahala ouvrit les yeux;elle tenta tant bien que mal de les garder ouvert.

Enlacee dans les bras de Yuma, elle venait de comprendre qu'elle avait passe toute la nuit a ses cotes.

Genee, elle se redressa et s'eloigna legerement de lui.

Dormir aupres d'un homme ne lui etait jamais arrive auparavant et Mahala etait une jeune femme tres pudique tres timide.

Ils s'etaient dit tant de chose, mais une seule etait incertaine,leur devenir.

Yuma, je vais essayer de trouver quelques plantes pour nous preparer une boisson chaud ....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Yumaa la voyant s'écarter regrettait déja la douce présence de son corps et de la chaleur qui en emanait .
il y avait longtemps qu'il avait senti une présence feminine contre lui , ça lui occasionait un certain émoi .
Mais pour le moment la chose importante à faire etait de mettre le plus de distance entre le couple et leurs poursuivants.


Sois prudente , fonds toi dans la nature , et si tu as le moindre doute reviens près de moi .
dès que nous aurons bu , j'irais te chercher une monture sinon nous irons pas loin avec un seul cheval ,
je vais en voler un , il y a des prospecteur non loin d'ici .


Si tu as endroit de prédilection ou aller dit le moi je t'y emmenerais.

yumaa tendit l'oreille , un bruit sourd et lointain présageait de mauvais augures

Entends tu les tambours de guerre ?
Ils previennent les tribus alliées de notre fuite .
Il va falloir faire vite .
Avant que le soleil se couche ils seront dans les parages , il y a pas mieux qu'un shoshones pour lire une piste .

d'un bond il fut debout
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Un temps hésitante, elle préféra finalement renoncer a la cueillette;
Au son des tambours, elle se précipita sur les vivres restes a terre,les mis en hate dans sa besace.

Partons, maintenant Yuma, je ne veux pas que l'on nous retrouve, que l'on nous separe de nouveau.

Émue , apeure, elle ne voulu pas montrer son angoisse a Yuma, ne rien laisser apparaitre ,et encore moins sa faiblesse.
Les larmes aux yeux, sa besace a la main,elle la laissa tomber a terre et se précipita pour la ramasser .

Les mains tremblantes , un voile devant les yeux,elle se mite a pleurer discrètement, ses longs cheveux noirs venaient cacher ses chaudes larmes.

Elle resta dans cette position ,ramassant ce qui venait de se déverser de sa besace.

Elle tenta d'essuyer ses larmes, elles devenaient comme infini, elle se releva précipitamment, la besace serre contre elle, elle se dirigea vers le cheval de Yuma attache assez loin de se dernier.
 

DeletedUser

Invité
yumaa trouva cette décision très sage , il remit les choses en place , effaça les traces apparentes au pieds de la colline avec des feuillages puis se dirigea d'un pas souple vers son cheval.

Il prit mahala dans ses bras et la hissa sur le dos de l'animal , ce faisant il decouvrit les larmes sur son visage .

Il essuya d'un doigt leger la joue de la jeune fille


N'ai pas peur nous partons , ils nous auront pas.

A son tour il grimpa sur l'étalon lui fit faire volte face et le lança au galop ,partant vers le sud

Il chevaucherent la moitié de la matinée à brides abattues en direction de la rivière ou se trouvaient les chercheurs d'or .
River Creek serpentait le long d'une forêt de sequoia .
il arreta son étalon l'attacha à un arbre .


attends moi là ne bouge pas je reviens avec un cheval pour toi et peut etre des vivres
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Fais bien attention a toi...Yuma.

Elle le suivi du regard jusqu'à en perdre sa silhouette .

Mahala en profita pour descendre du cheval, elle repéra non loin des buissons recouverts de fruits de saisons.

Elle s'en approcha, et découvrit avec étonnement des mures noires, rouges, les yeux de la jeune sqaw s'émerveillèrent devant si peu.

Elle ôta le châle de ses épaules, l'enroula autour de sa taille et pris d'une main les deux extrémités tombants.

Elle repara les fruits les plus murs et commença a les cueillir, un vrai jeu d'enfant pour cette jeune femme.

Plus jeune,elle et les femmes du campement partaient des longues après midi en promenade,tantôt elles cueillaient tantôt elles s'adonnaient a la confection de bijoux de perles.s

Des souvenirs, c'était tout ce qui lui restait,il lui fallait aller de l'avant, mais comment; avec les derniers évènements qui venaient de se dérouler.

Les minutes passèrent et les mures commençaient a tomber du châle de Mahala.

Elle le dénoua,pris soin de recentrer les mures dans le tissu, et forma un nœud, fière de sa trouvaille, elle pressa le pas pour montrer son riche butin a Yuma.









 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Quelques minutes plus tard yumaa revint , il avait les mains vides aucun cheval l'accompagnait.

Mahala ouvrit la bouche , étonné et surprise de l'echec de l'apache pourtant si rusé.
La peur de se retrouver coincé entre les poursuivants et les visages pâles qui
feraient sans aucun etat d'âme usage de leur batons qui tonnent l'a faisait frissonner.

Il lui mit son index sur la bouche , la prit par le bras et l'emmena en silence vers la berge de la tumultueuse rivière .

A l'abri des regards par des saules dont les ramure descendaient jusqu'à froler l'onde , se trouvait un canoé de peau qui dansait au grés des clapotis frappant les roches de la rive .
Dans le fond du frèle ésquif se trouvait un sac de jute plein à ras bord .


Monte petite squaw nous allons descendre la rivière , les hommes blancs sont plus haut , ils ne verront rien .
Mon apaloosa va retourner vers le camps shoshones cela brouillera les pistes.
Quand le soleil se lèvera de nouveau nous serons hors d'atteinte .


Sans bruit les deux fugitifs montèrent dans l'embarcation volée aux chercheurs d'or .
Yumaa prit la pagaie et commença à diriger le canoé evitant les roches emergeant de l'eau , pendant ce temps mahala bien installée à l'avant ouvrait le sac de jute .
Elle etouffa un cri de joie découvrant l'abondance de vivres .
 

DeletedUser

Invité
Apres avoir pagaye des heures durant, ils deciderent de rejoindre la rive,les deciderent de se séparer du canoë pris par le courant.

Mahala , son chale a la main, précéda Yuma qui la suiva sans dire un mot.

Yuma, il serait sage que nous nous posions pour le restant de la journée,je suis fatiguée Yuma vraiment épuisée.

Il est vrai que cela faisait un jour et une nuit qu'ils fuyaient sans repis, l'heure etait au repos .

Elle posa soigneusement les vivres, les peaux retira ses mocassins puis se tourna vers Yuma

Tu veux bien t'occuper de l'abris pendant que je me mettes au feu?
 

DeletedUser

Invité
Yumaa sortit son coutelas de l'étui de peau accroché à sa ceinture de cuir .

Il entra sous la frondaison pour couper de longues et fines branches pour servir de montant à leur futur abri .

Quelques instants plus tard il sortit de la forêt choisit un emplacement sur pas trop près de la berge et à l'abri des regards .

Reunissant les branches en forme de faisceau , il disposa dessus les peaux de cerfs qui constituaient le canoé.

Content de son ouvrage , il prit la main de mahala et la conduisit sous le tepee improvisé.


Voila petite soeur , repose toi , essaie de dormir , je veille ...

Il regarda avec tendresse la jeune squaw pénétrer dans l'abri de fortune
 

DeletedUser

Invité
Enfin un petit abris a soit, abris de fortune, mais fabrique avec autant de coeur qu'un être humain peut en avoir.

Mahala saisit les peaux , les étala a l'interieur de l'abris, pris soin de deposer tout autour les vivres et ressortit aussi tot.

Yuma se tenait devant elle lui faisant dos,elle s'approcha de lui,saisit sa main et la porta a son coeur.

Merci,merci pour tout ce que tu as fait Yuma, je ne l'oublierai jamais.

Ses jambes flageolaient, son cœur battait la chamade, elle osa enfin se laisser envahir par se sentiment, qui lui etait inconnu, mais pas des plus desagreable.

Elle lui jeta un dernier regard et rejoint leur logis pour y preparer le diner.
 

DeletedUser

Invité
yumaa n'osait pas entrer dans le tepee de fortune pourtant accueillant .

La jeune Mahala lui inspirait un sentiment profond de tendresse , il l'avait sauvée par deux fois , son regard avait implorée sa délivrance du peuple shoshones et du mariage arrangé pour elle avec un homme qu'elle considerait plus comme un frère qu'un epoux .

Les battements desordonnés du coeur de la jeune fille , sa réspiration saccadé , ses narines palpitantes , la douce chaleur de son corps ,tout cela
troublait l'indien .
Il lui fallait faire quelque chose ! d'un bond félin il se retrouva dans l'eau glaçée de la creek river
 

DeletedUser

Invité
Mahala se mit a preparer le repas, elle pris sa besace et en sorti la viande sechee de la veille et quelques poissons grilles apporte par Yuma.

Elle fit des part egales et posa le repas sur de larges feuilles de nenuphar, puis pris les fruits fraichement cueillit et sorti du Tepee.

Yuma paraissait pensif, ne voulant pas le déranger elle se dirigea vers le petit ruisseau pour y laver les mures.

A son retour, elle chercha Yuma des yeux le campement semblait vide,elle pris peur, se mit a courrir vers le tepee ...

Yumaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa......
 

DeletedUser

Invité
yumaa entendit le cri de Mahala , il etait entré dans la forêt pour se secher hors de sa vue .
Juste vétu de son pagne de cuir il se mit à courrir en direction du campement craignant pour la jeune fille restée sans defense.
ses pieds nus sur le sol semblait voler , les branches basses des arbres fouettaient son torse , il courrait comme le vent .

quand il arriva au camps il vit mahala affolée qui le cherchait en tout sens .
Mahala ...Mahala que se passe t'il pourquoi ce cri d'effroie .
Il etait planté devant elle presque nu le corps ruisselant de mille goutelettes d'eau , l'air intérogateur .
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Au son de sa voix, elle courut vers Yuma et tomba dans ses bras,elle s'y blottit comme une petite enfant.

La tete posee sur son torse elle pu entendre les battements de son coeur accompagne de se souffle chaud sur sa chevelure.

J'ai eu peur , j'ai cru qu'il t'etait arrive quelque chose.

Elle ota ses mains de la taille de Yuma, d'un geste brusque, fit un pas en arriere sur la pointe des pieds.

Les trait du visage de la jeune femmechangerent en un rien de temps.

Son regard semblait se projeter au dela de Yuma.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Ne craint rien tendresse je veille .
Il ne peut rien t'arriver je donnerais ma vie pour toi .
Tu es l'avenir de notre race , tu dois vivre et donner la vie , perpétuer la race indienne .


Il s'approchat d'elle , lui prit le menton entre ses doigts , l'obligeant à le regarder doit dans les yeux .
yumaa de son regard noir la fixait avec intensité , un regard qui fouille les âmes, un regard qui transperce les coeurs .
le regard de l'aigle...
 

DeletedUser

Invité
Mahala ne pouvait pas ignorait l'attirance qu'elle avait pour Yuma et lui pour elle.

L'amour, elle n'avait jamais ressenti un tel sentiment,elle connaissait celui qu'elle portait aux sien mais si différent.

Non celui la fait pétiller les yeux, augmente le rythme cardiaque et surtout envahi nos pensées.

Elle plongea son regard dans celui de Yuma, se mit sur la pointe des pieds et lui deposa un doux baiser aux coins des lèvres.

Elle le saisit par la main et se mit a courrir en le tirant derriere elle, telle une enfant joyeuse.

Elle sourit, rit enfin, cela faisait tellement longtemps que notre jeune squaw l'avait perdu.

Les cheveux au vent, elle se dirigea vert leur abris,puis s'y arreta et se tourna vers Yuma.

Un bandeau noir a la main, lui tendit délicatement, Yuma ignorait a quoi tout cela pouvait mener.

Met le sur les yeux Yuma ,j'ai une petite surprise...

Elle le dirigea dans leur petit logis, le fit asseoir sur une peaux de buffle,rapprocha la feuille de nenuphar garnie, raviva le feu qu'elle avait allume .

Elle se posa sur les genoux derrier Yuma qui lui etait assis en tailleur,puis detacha le morceau de tissu avant de prendre place a ses cotes.
 

DeletedUser

Invité
yumaa surpris se caressa les lèvres ,croyant avoir révé.
n'étant pas habitué à de tel demonstration de tendresse il rougit jusqu'au oreilles.
Lui le fier guerrier , le vainqueur de custer , lui ui ne reculait jamait devant un combat , il se trouvait aussi désarmé qu'un papoose devant une jeune indienne dont les yeux brillaient quand elle le regardait .

Devant le petit air mutin de sa compagne de route yumaa redevint l'humain qu'il avait cessé d'ètre depuis des lunes , depuis le massacre de ses parents et de sa tribu.
Balayant toute ces visions d'horreur
Il suivi Mahala heureux de l'entendre rire pour la première fois .
Cela le confortait dans la décision prise de l'enlever .
Le bonheur de la jeune squaw etait la preuve qu'il avait raison et valait bien la peine de prendre quelques risques .

Se pliant au jeu il se laissa faire et mit le bandeau , il suivi la jeune fille dont la main chaude se lovait dans la sienne .

Assis en tailleur il découvrit le delicieux repas qu'elle lui avait préparé en secret .


Woaw , tendresse , comment as tu fait , ce repas est digne d'un chef , c'est très bon

Il prit les main de mahala tourna les paumes vers le ciel et enfouissant son visage dans les paumes offertes les embrassa délicatement .

Leur bonheur leur faisait oublier qu'ils etaient deux fuyards recherché par les shoshones fous de colère d'avoir été trahi et par les visages pâles dans les rangs desquels yumaa causait beaucoup de morts ..
 

DeletedUser

Invité
Mahala ferma les yeux, elle ecouta les battements de son coeur,elle deglutina en ressentant la douce chaleur de Yuma.

Aucun homme avait pu l'approcher a ce point, il faut dire qu'elle avait recu une education des plus strictes, jusqu'a ce jour, sa propre mere,une indienne d'une beaute inegalée, avait réussi a la tenir a l'ecart des hommes.

Sa conscience lui disait de retirer immédiatement ses mains de ce celle de Yuma, mais son coeur l'en empechait.

Elle se sentait tellement bien serre contre cet homme,elle le prit delicatement dans ses bras et restèrent figes.

Sa respiration se faisant de plus en plus rapide, la chaleur provenant du feu fit apparaitre quelque goutes de sueur couler le long de sa nuque.

Ses mains tremblairent , son ccorps entier frissonna au contact de Yuma.

Non Yuma....pas maintenant, elle le repoussa....ce fut une evidence.



 
Haut