Comment afficher un objet dans le tchat/forum/télégramme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5250

Invité
Une nouvelle fonction (source) permet d'afficher directement un objet dans l'un de vos message sur le jeu.
Voici la marche à suivre pour afficher un objet dans un message posté sur le tchat, forum de votre ville ou dans un télégramme : il suffit d'utiliser la commande [item=*], * étant l'ID (le numéro d'identification) de l'objet que vous souhaitez afficher. Tout objet a un numéro ID, qui permet de l'identifier et de l'afficher correctement lorsque vous faite appel à la fonction en question. Ces numéros ne sont malheureusement pas visibles directement dans le jeu, mais il existe différents moyens de les obtenir : le site tw-db.info les affiche dans l'infobulle d'un objet que vous survolez :

760265exempleidobjettwdb.png

Où visualiser l'ID d'un objet sur tw-db.info ?

Si je souhaite afficher le Tomahawk coupant dans le tchat, il me suffit d'écrire le code [item=33] dans l'espace de rédaction du message. Le résultat sera le suivant :

115525affichageobjettchat.png

Affichage de l'objet dans le canal de messagerie instantané

Vous pouvez directement insérer le code dans l'espace de rédaction en jeu, en maintenant la touche SHIFT de votre clavier appuyée et en cliquant (clic gauche) sur un objet visible en jeu (depuis votre inventaire par exemple).

ruMmX.png

Utilisation du raccourci clavier

À noter que le raccourci est parfois un peu capricieux.
 
Dernière édition par un modérateur:

momo le destructeur

Roi de la gâchette
c'est pas neuf ça je l'ai vu faire y'a pas longtemps mais j'ai eu du mal a trouver la touche "SHIFT".

celle qui me l'as appris va ce reconnaître.
 

DeletedUser5250

Invité
En effet, la fonction existe depuis un moment (voir le lien source dans le premier message), mais elle ne fonctionnait pas jusqu'à récemment sur nos serveurs.
C'est quand même assez pratique (enfin, c'est plutôt un gadget).

Pour ceux qui ne connaissent pas la touche SHIFT :

959702toucheshift.png

Emplacement de la touche SHIFT sur un clavier AZERTY
 

DeletedUser12795

Invité
Je me suis permis de redimensionner ta dernière image du premier message qui déformait le cadre du forum. Merci pour cette astuce. :)
 

DeletedUser15349

Invité
les dev en parlaient sur leur blog avec ce sujet, blog au passage très intéressant pour ceux qui connaissent pas ;)
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Merci Plag.
J'avais vu quelqu'un afficher des objets dans le tchat, mais je ne m'étais pas arrêté à essayer de savoir comment il faisait...
ça peut servir. ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut