Commentaires sur le The West Independant n°1

  • Auteur de la discussion DeletedUser15096
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15096

Invité
Bonjour à tous !

Ce sujet est ouvert pour que vous donniez vos impressions, commentaires, suggestions, ou questions sur le premier numéro de notre Gazette.

Bonne lecture,
La rédaction.
 

DeletedUser11508

Invité
Super ! J'adore

C'est vraiment sympa , surtout la section " Commerce " c'est vraiment une bonne idée

Je trouve pas mal aussi le concours a la fin ;)
 

DeletedUser

Invité
Heureux de retrouver cette célèbre gazette qui faisait un succès à l'époque, la nouvelle série en aura tout autant !
Félicitation à vous !
 

mariache320

Retraité
L'idée est bonne, mais reprendre le nom d'une gazette qui a déja fait ses preuves ici, je suis pas méga emballée
 

DeletedUser5250

Invité
Avant de commenter le contenu : savez-vous qu'une précédente gazette porte le même nom que ce nouveau journal ? Pourquoi le reprendre, sachant que c'est un journal différent ? J'immagine que vous vous êtes posés la question, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi vous n'en avez pas choisi un autre. En avez-vous touché deux mots à Adœn ?
Quant à "indépendant", je ne suis pas sûr que ce soit l'adjectif le plus approprié pour qualifier la ligne éditoriale de la gazette, dans la mesure où il est édité par Staff... Il a par contre de plus grandes chances de survivre.
oui.gif


J'ai relevé quelques coquilles. Z'avez une équipe chargée de la relecture ?
Vous pouvez communiquer sur l'évolution du journal (que je ne propose pas des idées que vous avez déjà en tête) ?
Beau travail et longue vie au nouveau journal !
 

DeletedUser15096

Invité
Avant de commenter le contenu : savez-vous qu'une précédente gazette porte le même nom que ce nouveau journal ? Pourquoi le reprendre, sachant que c'est un journal différent ? J'immagine que vous vous êtes posés la question, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi vous n'en avez pas choisi un autre. En avez-vous touché deux mots à Adœn ?
Quant à "indépendant", je ne suis pas sûr que ce soit l'adjectif le plus approprié pour qualifier la ligne éditoriale de la gazette, dans la mesure où il est édité par Staff... Il a par contre de plus grandes chances de survivre.
oui.gif


J'ai relevé quelques coquilles. Z'avez une équipe chargée de la relecture ?
Vous pouvez communiquer sur l'évolution du journal (que je ne propose pas des idées que vous avez déjà en tête) ?
Beau travail et longue vie au nouveau journal !

Nous sommes bien évidemment au courant que la gazette porte le même nom qu'un ancien journal, c'est même voulu. En revanche ce n'est pas le nom définitif, nous vous en dirons plus plus tard.

Quand au côté "indépendant" de la gazette, certes elle a été entièrement rédigée par des staffiens (sauf pour le billet de l'inconnu) mais comme dit dans l'édito c'est seulement pour vous montrer ce que nous pouvons faire pour la gazette, le but final étant d'avoir une équipe de Rédacteurs composée uniquement de joueurs. C'est pour ça que je vous invite à postuler. Les seuls staffiens qui feront parti de la rédaction seront traités comme les autres rédacteurs et devront eux aussi postuler comme tout le monde.

J'espère avoir répondu à tes questions ? :)
 

DeletedUser2981

Invité
Difficile de donner ses impressions, faudrait que j'arrive à le lire. Texte trop petit, ou ingérable avec la loupe, vous avez pas un bon vieux PDF ???

J'ai laissé tombé à la 1ere page, ... dommage, tant de travail ...
 

DeletedUser10863

Invité
Très bonne première édition... Bravo aux rédactrices/teurs... En attente de la suite ;)
 

DeletedUser15096

Invité
Nous avons quelques soucis avec la publication sur Issuu et par PDF, si tu veux télécharger la gazette en format PDF tu peux le faire à partir de
cette page
 

DeletedUser13343

Invité
Tu peux le mettre en pleine page (icône de droite dans la barre du haut, avec une ou 2 pages)
 

DeletedUser5250

Invité
@ Saphire : en grande partie, oui ; merci. Je pense qu'il faut que le Staff continue de l'éditer malgré tout. Si le projet est confié entièrement aux joueurs, il risque de disparaître comme ont disparu la plupart des gazettes précédentes. Je critiquais l'"indépendance", parce qu'elle ne peut qu'être limitée dans ce cas de figure (voir le ton donné à certains endroits) ; mais si le Staff prend en charge le journal, il a plus de chance d'être pérenne, et ça vaut mieux que d'avoir des journalistes totalement libres mais qui sont les seuls sur lesquels repose l'avenir de la gazette (je me comprends).

Et je pense que pour intéresser un maximum de lecteurs, il faut traiter de sujets très différents (Captain Obvious à la rescousse !). L'intérêt du TWI, à mon avis, était que le lecteur avait plusieurs choix de lecture : articles historiques, journaliste en "immersion" qui rapporte un évènement de jeu marquant, article de cuisine, entretiens avec des joueurs qui parviennent à se distinguer, de personnes du Staff, articles découverte, jeux, etc. J'imagine que c'est ce que vous visez, mais qu'il manque encore les mains pour écrire les différents papiers.

Changez le nom du journal (en plus, officiellement, le West Independent n'est pas mort ; seulement dans le coma...) ! Quelques propositions : "(The) Western News", "(The) West Mag", "(The) Paper West".
 

DeletedUser

Invité
Pour le prochain horoscope : le 12ème signe c'est Poissons. Au pluriel, y en a 2. Comme les gémeaux, sauf que (mode "captain obvious" ON) c'est des poissons.
 

DeletedUser15096

Invité
@ Saphire : en grande partie, oui ; merci. Je pense qu'il faut que le Staff continue de l'éditer malgré tout. Si le projet est confié entièrement aux joueurs, il risque de disparaître comme ont disparu la plupart des gazettes précédentes. Je critiquais l'"indépendance", parce qu'elle ne peut qu'être limitée dans ce cas de figure (voir le ton donné à certains endroits) ; mais si le Staff prend en charge le journal, il a plus de chance d'être pérenne, et ça vaut mieux que d'avoir des journalistes totalement libres mais qui sont les seuls sur lesquels repose l'avenir de la gazette (je me comprends).

Et je pense que pour intéresser un maximum de lecteurs, il faut traiter de sujets très différents (Captain Obvious à la rescousse !). L'intérêt du TWI, à mon avis, était que le lecteur avait plusieurs choix de lecture : articles historiques, journaliste en "immersion" qui rapporte un évènement de jeu marquant, article de cuisine, entretiens avec des joueurs qui parviennent à se distinguer, de personnes du Staff, articles découverte, jeux, etc. J'imagine que c'est ce que vous visez, mais qu'il manque encore les mains pour écrire les différents papiers.

Changez le nom du journal (en plus, officiellement, le West Independent n'est pas mort ; seulement dans le coma...) ! Quelques propositions : "(The) Western News", "(The) West Mag", "(The) Paper West".

En fait, je resterai Rédactrice en Chef (et staffienne) et le reste des Rédacteurs sera des joueurs ou des staffiens (selon l'implication personnelle de chaque staffien, ben qu'ils ne soient pas dans la gazette pour agir comme des staffiens mais bien comme des joueurs. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :D). Comme ça, on garde suffisamment de contact avec Shaw et le staff pour s'assurer que la Gazette sortira bien chaque mois et on reste suffisamment distant pour être neutres au possible.

Pour les suggestions d'articles, on peut se mettre tous les deux sur le sujet suggestions et je t'expliquerai ce qu'il est prévu d'ajouter. On pourra aussi discuter plus en détail, si ça ne te dérange pas :)

Encore une fois, pour le nom on vous en reparlera plus tard, mais je te conseille de garder tes idées en tête ;)

EDIT : en ce qui concerne la diversité des articles, il se trouve que il y avait beaucoup plus d'articles de prévus que d'articles sortis. Pourquoi ? Comme tu l'as dit parce qu'on manque de mains pour écrire tout ça. J'espère vraiment qu'il y aura pas mal de candidatures pour devenir rédacteur, c'est le meilleur moyen pour assurer la pérennité du journal.

Pour le prochain horoscope : le 12ème signe c'est Poissons. Au pluriel, y en a 2. Comme les gémeaux, sauf que (mode "captain obvious" ON) c'est des poissons.

Merci pour cette remarque, elle sera prise en compte pour la prochaine gazette :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15096

Invité
Eh bien, on vous demande un mail de motivation. Puis après on va venir papoter avec vous un peu sur Skype (histoire de voir que vous êtes vraiment motivés :D), et puis voilà :)
 

DeletedUser

Invité
Ben moi je le trouve bien ce magazine, et pas seulement parce qu'il y est question de Flagstone et de sa photo.
tirer_10.gif
 

DeletedUser14505

Invité
tant d'énergie perdue... pour rien, car faut dire ce qui est, ca sert strictement à rien.

si vous mettiez autant d'énergie à nous trouver des quêtes sympa le jeu serait un peu moins barbant.

:censored:
 

DeletedUser15333

Invité
Le format est difficile à lire, j'ai abandonné à la page 2 lors de la première tentative.
J'ai trouvé le concours à la seconde tentative au bout de 10 minutes...

Concernant le concours : dans la mesure où on en revient encore une fois à un tirage par rapidité de réponse, cela ne sert absolument à rien de le faire puisque c'est déjà trop tard...



tant d'énergie perdue... pour rien, car faut dire ce qui est, ca sert strictement à rien.

si vous mettiez autant d'énergie à nous trouver des quêtes sympa le jeu serait un peu moins barbant.

:censored:

Mr Patatoes toujours en train de cracher dans la soupe...
Mais si tu le faisais intelligemment pour changer, ce serait mieux : ce n'est pas le staff français qui peut "trouver des quêtes sympas", donc ta critique est complétement hors sujet.
Qu'ils aient perdu du temps ou pas ne leur aurait pas donné le pouvoir de créer des nouvelles quêtes donc cela ne change rien à la donne !
 

DeletedUser5250

Invité
L'équipe et les joueurs sont censés "trouver des quêtes sympa" ? J'avais crû comprendre que ce n'était pas leur rôle...
tongue.png
Si Inno a fait de la mouise dernièrement, n'est-ce pas tant mieux si les joueurs ou le Staff essaient de nous changer de l'odeur habituelle ?
Pour le coup, ça n'est pas vraiment justifié comme remarque, si ?

J'aime les patates, hein.

176623plagaimepatate.png


Édit : bon bah doublon de -666-, ça m'apprendra à réaliser mon montage et à envoyer la réponse trop lentement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bravo pour cette initiative. Je n'ai pas encore tout lu mais j'ai fait des aller/retour sur toute les pages.

Vite fait. Car ça me saute aux yeux et même si il y a eut du travail je trouve la mise en page peu soigneuse.
_La première page bien que jolie ne fait pas journal avec la mise en avant des gros titre. Un vraie première page donc.
_Le sommaire, les crédits et remerciements ainsi que nous rejoindre aurait pu être mis sur une seule page.
_La mise en page est assez chaotique ce qui est bien dommage je trouve. On a droit a des images qui casses les colonnes ( page 14, page 16 ) et ont l'air d'être placé un peu au petit bonheur la chance. On passe de 3 colonnes à un autre type de mise en page ( on regarde la page 4 qui est bien selon moi et si on fait abstraction que l'image est tout en bas et on passe à la page 5 ... )

Et en ajout je propose la partie Obsèques avec une page parlant de quelques rapport de duels envoyés par les joueurs avec/ou pas un pointe d'humour noir.


Rajout : Un lien pour l'enregistrer et lire sans être sur le site Issuu c'est possible?

C'est tout pour le moment. Encore chapeau pour le travail accompli.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut