Commentaires sur le The West Independant n°1

  • Auteur de la discussion DeletedUser15096
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2981

Invité
Merci pour le lien proposé au #9, c'est super mieux.

Et merci aussi pour la rapidité de la réponse.
 

DeletedUser

Invité
enorme boulot chapeau a toute et a tous.

Rien ne manque.

je sais que cela prend du temps pour faire un journal, surtout un journal de qualité comme celui-ci. (ayant été rédactrice dans l'ancien the west Independent je vous comprend).

super boulot et que cela continu ainsi.

bisous
 

DeletedUser

Invité
Cool ça :p

J'aurai bien postulé en temps que rédacteur mais pas question d'aller jusqu'à établir un contact sur Skype, pour moi ça reste un jeu ;)

Je regarde ça et je reviens si j'ai des choses intéressantes à dire :)
 

DeletedUser14505

Invité
Mr Patatoes toujours en train de cracher dans la soupe...
Mais si tu le faisais intelligemment pour changer, ce serait mieux : ce n'est pas le staff français qui peut "trouver des quêtes sympas", donc ta critique est complétement hors sujet.
Qu'ils aient perdu du temps ou pas ne leur aurait pas donné le pouvoir de créer des nouvelles quêtes donc cela ne change rien à la donne !

le staf ne communique pas via Shaw avec Inno ? humm toutafé
 

DeletedUser15333

Invité
le staf ne communique pas via Shaw avec Inno ? humm toutafé

Communiquer c'est une chose. Créer des nouvelles quêtes en est une autre...
De plus pour communiquer encore faut-il que les deux parties soient réceptives, le meilleur exemple c'est toi : t'es tellement occupé à t'admirer le nombril que tu n'arrives même plus à comprendre ce que les autres essayent vainement de t'expliquer !

Alors que le staff français perde son temps (ou pas) ne changera rien à la politique d'Inno, et encore moins à la possibilité de créer de nouvelles quêtes...

C'est comme si tu allais agresser un flic dans la rue en lui reprochant l'arsenal législatif au grand complet.
D'abord tu te ferais matraquer la tronche pour te calmer et accessoirement son taf (au flic) est de faire appliquer la loi et pas de la créer...
Pour ça tu vois avec le gouvernement et les députés...
 

DeletedUser48

Invité
Alors, souvent il y a effectivement une période de rodage pendant laquelle on fait un certain nombre de réglages... Là, on est déjà sur une gazette très très bien ficelée, moi j'dis bravo. L'écriture est légère, cela se lit bien, et en même temps on a du contenu. C'est juste ce qu'il faut. Je sais que c'est un projet que vous portez depuis un certain temps et on ressent qu'il a été mûrement pensé et réalisé.


« Encore, encore, encore ! »

:P
 

DeletedUser

Invité
Il manque un petit truc côté graph' (dur d'égaler l'ancienne !) mais dans l'ensemble c'est bueno !

Je me posais une question (en rapport avec la pub alli), on envoie ça sous quelle forme, quelle longueur...
 

DeletedUser

Invité
Cool on parle de l'anarchie :D

Le français, t'as pas vu que c'était les annonces du fofo, faut encore qu'on t'aide à ouvrir tes nœnœils ?

Bon sinon attention au graphisme, on est sur un journal pas une affiche de concert, quel dommage ce support issuu, ça gâche le boulot. Un bon vieux pdf partagé depuis un compte google serait bien plus efficace et pratique pour les lecteurs.

Quel malheur ces crédits logiciels pour une petit journal communautaire qui porte le nom d'Indépendant :(
Vous voulez une brève sur les logiciels libres la prochaine fois pour mettre en pratique les principes anarchiques ? :laugh:

En clair, pas besoin d'Adobe, ni de MSOffice ni de site tout pourri pour support pour un journal dit "Indépendant" et qui parle d'anarchie !

Sinon, c'est le premier donc on ne va pas critiquer le contenu venu de nul part et une belle com pour encore une fois mousser le CoMa (gaffe à l'intoxication). L'initiative est sympa à condition que ce ne soit pas le staff qui continue la rédaction.
 

DeletedUser15096

Invité
Il manque un petit truc côté graph' (dur d'égaler l'ancienne !) mais dans l'ensemble c'est bueno !

Je me posais une question (en rapport avec la pub alli), on envoie ça sous quelle forme, quelle longueur...

Tu peux l'envoyer sous la forme que tu veux, mais ne fait pas non plus trop long, il ne faudrait pas que tu prenne toute la place et que personne d'autre ne puisse donner sa présentation :D

Pour te donner un ordre d'idée tu peux envisager 1/2 page word en Times News Roman (12). Voilà, si tu as d'autres questions tu peux venir me voir par MP :)
 

TontonJohn

Shérif
mouaip...

une chose est sure, j'ai pris le temps de lire...

une autre chose est sure, je ne perdrais pas mon temps à lire le suivant.

la plupart des critiques que je pourrais émettre l'ont déjà été, je ne perdrais donc pas mon temps (et le vôtre) à faire doublon.

désolé, mais je ne retrouve pas ma boite de cirage...:hmf:
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Super ! J'adore

C'est vraiment sympa , surtout la section " Commerce " c'est vraiment une bonne idée

Je trouve pas mal aussi le concours a la fin ;)

Je suis d'accord, c'est super.
Mais le concours ne sert à rien.
Il est déjà terminé.

Pourquoi mettre une date butoir quand dans l'heure qui suit (et je suis large) l'ouverture des participations, les 5 chanceux qui sont passés par là par hasard ont déjà répondu à des questions très très (trop) faciles ?

J'ai participé pour le principe, mais en me disant que je perdais mon temps.



L'idée est bonne, mais reprendre le nom d'une gazette qui a déja fait ses preuves ici, je suis pas méga emballée

Entièrement d'accord.

On dirait que The West Independant a été NATIONALISE !
Blangis a bien raison quand il dit :

Cool on parle de l'anarchie :D

Quel malheur ces crédits logiciels pour une petit journal communautaire qui porte le nom d'Indépendant :(
Vous voulez une brève sur les logiciels libres la prochaine fois pour mettre en pratique les principes anarchiques ? :laugh:

En clair, pas besoin d'Adobe, ni de MSOffice ni de site tout pourri pour support pour un journal dit "Indépendant" et qui parle d'anarchie !

Ce qui me dérange, c'est qu'un journal en sommeil dont les auteurs pouvaient revenir le reprendre à tout moment, a été "monopolisé" par le staf...

Sur THE WEST, tout appartient à INNOGAME...
On l'a vu avec la triste affaire du Wiki !

Et comme le dit encore Blangis :
L'initiative est sympa à condition que ce ne soit pas le staff qui continue la rédaction.

Blangis, je doute que le staff lâche l'affaire à de simples joueurs, qui n'ont pas les capacités pour reprendre les rênes... sans une formation adéquate... pour entrer dans le staff...

Bon, après avoir dit tout ça, je n'ai plus qu'à suicider mon perso, lol, je suis grillé sur le forum et le jeu je pense...
 

DeletedUser

Invité
Nettoyage du sujet terminé.

Messages hors sujet archivés.
 

DeletedUser12795

Invité
Mick, le Journal n'appartient pas à InnoGames. Et devenir rédacteur ne veut pas dire rentrer dans le staff.
 

DeletedUser15629

Invité
Bon ... et sinon il est censé nous apporté quoi ce journal ? Là tout de suite, je vois pas :blink:
 

DeletedUser

Invité
C'est comme dans l'IRL Miss Tick, que tu lise le figaro, l'huma ou Marie claire, c'est censé te donner des infos, des avis et te permettre de passer du temps (de préférence du bon temps ^^)...

C'est le premier, donc forcement en grande partie piloté par le staff, mais franchement je trouve que c'est une bonne initiative et si les joueurs (enfin ceux qui 'ont de la plume') répondent à la demande ca peux donner quelque chose de bien, mais bon c'est sur que c'est pas ca qui empechera les raleurs de raler et d'y voir la pravda du 'méchant staff' :D
 

DeletedUser2020

Invité
Bon ... et sinon il est censé nous apporté quoi ce journal ? Là tout de suite, je vois pas :blink:

piouf bouha grrrrrrr -1

alors a quoi servent les journaux papier puisque l on a les journaux télévisés :unsure: exactement pareil (question idiote réponse idiote ) :P question ton post sert il a quelque chose ? saut peut etre dénigrer le travail d autrui :mad:

ben il sert simplement a faire découvrir the west sous une autre forme et surtout a divertir la communauté ;) en plus a l époque il y a eu quelques secrets cachés mis dans ce journal (qui sait peut peut que d autres arriverons ),de plus il sert aussi a en savoir plus le staff ou la communauté ;) enfin moi je trouve l idée super bonne même si j avoue que je n ai fait que le survoler :eek: pas taper saph' :P

allez j en arrête la je ne vais pas m énerver :unsure:
 

DeletedUser15096

Invité
je ferai tout pour que ça soit neutre, promis les méchants staffiens y toucheront le moins possible :D

Et son but principal est le divertissement évidemment, rien de plus :)
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Pour ma part, jusqu'à ce jour, je voyais le STAF justement comme NEUTRE.

Le fait que des membres du STAF disent que malgré le fait que pour le moment, les articles sont écrits par le staf, ils feront en sorte d'y accepter des simples mortels (joueurs) pour que le journal reste neutre, ça me refroidit un peu.

Si le staf lui-même ne se considère pas comme étant neutre, cela pose problème je trouve.

Ensuite, pour expliquer ma réaction, je pense qu'il y a une erreur de communication de la part du staf.
Autant, un des rôles des animateurs du forum est de lancer des animations, des concours, etc, et donc cela demande une préparation interne, un secret, etc
Autant, dans ce cas précis, je ne comprends pas pourquoi le staf a fait ça en douce : vous auriez pu annoncer que vous alliez lancer une reprise du journal, et même pourquoi pas recruter pour la circonstance.

Il y avait d'excellents articles, écrits par des membres non staffiens.

Bon, ça va s'ouvrir.
OK.
Mais ce journal, qui était The INDEPENDANT, va se créer désormais sous la direction du staf.
Ce n'est pas parce qu'un joueur lambda pourra participer (et encore sur recrutement je le conçois) que ce n'est pas le staf qui dirigera ce journal.

J'appréciais un journal écrit par des journalistes indépendants.
Ici, ce sera différent.
Et le nom a été repris...
Voilà pour ma réaction.

Après, bien entendu, MAGNIFIQUE travail !
Très bons articles !
C'est un plaisir de vous lire !
Comme toujours !

Mais ce n'est pas parce qu'on a un avis, une réserve, des remarques négatives, qu'il faut dire "Ouais, ils râlent tout le temps !"

Et LES MOUTONS, utilisez un peu votre cerveau de temps à autre !
Ne suivez pas aveuglément la masse !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut