commission de control et d'evaluation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Que pensez vous de créer une commission de contrôle et d’évaluation des gestionnaire de forum. On élit un panel de sage représentant les joueurs, on y invite un gestionnaire de forum qui n'aura qu'un avis consultatif et on évalue la qualité des interventions, des réponses et des sanctions.
Cette évaluation donne lieu a un classement qui sera publié sur le forum et mettra en exergue le potentiel de chacun a assumer sa tache.

merci de ne pas me pourrir mon sujet
 

DeletedUser

Invité
en gros,ca servira a noter les moderateurs c est ca?? (si c est bien sur le forum du jeu,et pas celui de la ville ou alliance)
 

DeletedUser

Invité
le but n'est pas de noter les modérateurs mais activé un moteur d’évaluation de la performance et ainsi de tendre vers une qualité supérieur.
 

DeletedUser

Invité
tu propose donc un systeme pour ameliorer le forum??(je sais,boulet des le matin :s),moi tant que ca ne fait pas de mal a l equipe actuelle (genre:"untel est pas fait pour etre modo"),moi ca me va ;)
 

DeletedUser

Invité
dire qu'un modo n'est pas fait pour etre modo est non seulement puéril, sans véritablement de fondement, interdit et surtout pas mon genre.

Par contre, mettre en evidence des axes d'amélioration personnel visant à fluidifier la communication inter-organisationnelle me parait beaucoup plus probant
 

DeletedUser14751

Invité
Sauf si tu as déjà été dans le staff de modération, tu ne connais pas leurs outils de modération, tu ne connais pas leur barème de sanction, tu ne connais pas ce qui leurs sert comme guide de référence pour savoir comment réagir de telle ou telle façon selon les situations....

En bref ce que tu dis est irréalisable car tu ne connais que la partie visible de l'iceberg, or toute la partie invisible influe peut-être encore plus sur la façon de modéré que la partie visible :)
 

DeletedUser

Invité
Toi tu sors d'une formation interne.... :D me trompe-je ?
Au delà de cette boutade, je ne vois pas ce que tu veux améliorer exactement... la qualité des réponses données par les modo ? leur réactivité ? le nombre d'interventions ?
Perso je me vois mal noter un modo ou évaluer ce qu'il fait, à moins d'avoir des critères très précis.
Et puis ici, on n'attend pas des réponses des modos toutes les 3mn. Leur rôle bénévole consiste à s'assurer que les sujets ne dérapent pas ou ne contiennent pas de contenu interdit. Je ne vois pas trop l'intérêt de les évaluer la dessus, le taf est fait (bénévole donc pas forcément toujours présent, faut pas l'oublier) et si on a des problèmes à remonter, il faut passer par le COMA ou le SMOD.
Ceci dit, un 360° comme on le fait en entreprise est parfois utile, mais de façon ponctuelle. Mais de là à faire un classement...
 

DeletedUser

Invité
1 . c'est pour cela qu'il y aura un représentant du staff et un certains nombre de "sages".

2. A aucun moment j'ai dit que j'en ferai parti.

3. Le but n’étant pas de juger ni de réprimander qui que se soit je le rappelle

Essaye de donner ton avis et non de dire si oui ou non c'est crédible. Comme partout les commissions d'évaluation n'auront de sens que pour ceux qui les reconnaissent.
 

DeletedUser14751

Invité
Merylinch :) j'ai été modérateur ici oui, donc je sais de quoi je parle même si ça date de quelques temps déjà, je pense que ça n'a pas du radicalement changer.
 

DeletedUser

Invité
Ma réponse était plus pour Katenga, nos posts se sont croisés ;)
Je pense aussi qu'il est difficile d'évaluer sans avoir de critères pour ce faire. Et puis ayant aussi été modo dans une autre vie... :laugh:
 

DeletedUser14751

Invité
Katenga ce qui me fait doucement sourire c'est que c'est un des membres de Macédoines qui demande cette commission :) Justement ce groupe qui sous couvert de déconnades disent et font n'importe quoi, et au final ont leurs sujet verrouiller (au mieux) ou sont sanctionner (au pire).
A partir de là ta démarche n'est effectivement pas très crédible.
C'est comme si un dealer demandait à pouvoir encadrer les flics quoi mdr
 

DeletedUser

Invité
encore une fois lisez moi svp

je n'ai pas parler de noter mais d'évaluer, je n'ai pas parler des modos mais du staff.
Il est possible que vous ayez eu des problèmes personnels avec certains mais ce n'est pas le sujet svp.
Bien entendu, il y aura des critères d'évaluations mais ceux ci donneront lieu à éventuellement un autre débat.

Merci de rester dans le sujet, de donner votre avis sans forcément anticiper la réalisation du projet.
 

DeletedUser

Invité
@ awesome
Si je comprends bien, je ne suis pas crédible parce que je ne suis pas dasn la bonne ville???

STP ne me pourri pas mon sujet
 

DeletedUser

Invité
Je me dois de te rappeler que les taunts (provocations gratuites) sont interdits sur le forum.
 

DeletedUser14751

Invité
En quoi est ce une provocation ? Je t'explique depuis le début tout à fait calmement et en argumentant pourquoi ta requête ne peut pas aboutir... je vois en quoi c'est provocant ?
 

DeletedUser12424

Invité
Je trouve ce sujet très bien formulé et limite poétique, ça mériterait un gain d'upb pour katenga
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut