Compteur inscrit Awesomia

  • Auteur de la discussion Deleted User - 1068834
  • Date de début

Deleted User - 1068834

Invité
Bonjour à tous,

Les BDF sur Awesomia en temps normal ou sur les événement sont souvent déséquilibré en termes d'inscris.

Pourquoi ne pas inclure un compteur d'inscrit au moment de choisir son camp ?

Sa permettrais d'avoir une visualisation des inscrits de chaque côté et de choisir son camp afin d'équilibré pour seul qui le veulent.

Les BDF sur Awe sont là pour pas se prendre la tête, avoir à faire une BDF dessus à 20 contre 40 ou même plus, y'a rien de plaisant.
 

Deleted User - 497868

Invité
Je crois que c'est pour des raisons stratégiques, cependant, nous pourrions laisser le choix à l'attaquant de choisir de divulguer le nombre d'attaquants ou non
la défense aurait alors le choix de divulguer elle aussi son nombre, alors seulement le nombre des deux côtés serait divulgué
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je crois que c'est pour des raisons stratégiques, cependant, nous pourrions laisser le choix à l'attaquant de choisir de divulguer le nombre d'attaquants ou non
la défense aurait alors le choix de divulguer elle aussi son nombre, alors seulement le nombre des deux côtés serait divulgué

Des raisons stratégiques sur Awesomia ? o_O
 

Deleted User - 1068834

Invité
Awesomia y'a aucune raison stratégique dessus, que tu gagne ou perde le fort reste neutre ^^

Je crois que c'est pour des raisons stratégiques, cependant, nous pourrions laisser le choix à l'attaquant de choisir de divulguer le nombre d'attaquants ou non
la défense aurait alors le choix de divulguer elle aussi son nombre, alors seulement le nombre des deux côtés serait divulgué

Awesomia y'a aucune raison stratégique dessus, que tu gagne ou perde, le fort reste neutre ^^ Bdfer sur Awesomia c'est avant tout pour pas se prendre la tête, pouvoir se mélanger aux autres, Tout ca en s'amusant :) Le but d'Awe est surtout de choper des bons ^^

Par moment quand sur un serveur tu as que 1-2 lead de chaque côté, faire une pause en lançant sur Awe ne t'oblige pas à devoir gérer une mobilisation ( chuchoter pour faire venir les gens ect ...)

Je rejoins Richards, la défense à tendance a souvent être privilégier et tu te retrouves a être 4-5 en attaque contre 20-30 défenseurs, rien de passionnant :)
Avoir ces compteurs permettrait au joueurs de voir l'état actuel de la mob dessus et pas entendre en fin de BDF des " super encore un soir ou la BDF est pas équilibré ect ..." Ils aurait aucune excuse ;)
 

Romy-Ann

Diplomate
Pour aussi évidemment. Après ceux qui ne jouent que pour gagner pourront toujours rejoindre le camp le plus nombreux mais ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas :whistle:
 

Deleted User - 1068834

Invité
J'y ai encore un peu réfléchis ^^

Je reprends l'exemple de Jefferson ^^

Actuellement fort full en défense et 54 en attaque. Il reste 8h .....
Tout le monde va continuer a s'inscrire en défense et beaucoup vont être recalé et l'attaque va gagner tout au plus 20 fusil pour ceux qui joue le jeu.

Il y aurait un compteur on saurait parfaitement l'état de la mob sur le fort ...
Pour pousser un peu plus loin le truc :
_Une fois atteint la capacité max du fort que ce soit en défense ou attaque, on pourrait rajouter sur la capacité max un pourcentage d'inscrit pour pallier à toutes désertions. exemple : capacité max du fort en défense =120 inscrits +10-15% de désertions ce qui donne 132-138 inscrit max.
_une fois les 132-138 inscrit atteins, il faudrait marquer fort full en défense et bloquer le bouton défendre
_on aurait pas d'autre choix que d'aller en attaque

Au moins on aurait moins de recalé et une attaque plus gonflé, tout le monde serait gagnant
 

GOTH

Conseiller
J'aurai une autre proposition à faire, cela concernerait uniquement les batailles lancé par opérateur sur le monde, les batailles des événement communautaire comme celles pour la St Patrick.

L'idée serait attribué aléatoirement en attaque ou en défense les joueurs qui s'inscrivent avec un ratio 0.55 en attaque et 0,45 en défense. Par exemple si 120 joueurs s'inscrivent sur un monde cela ferait une bataille à 66 en attaque contre 54 en défense. (approximativement car avec une attribution aléatoire il y a toujours des chances de ne pas avoir exactement le ratio, genre 68VS52 ou à l'inverse 62VS58)
Cela est aussi l'occasion lors des BDF, sans enjeux de perte/gain de fort, de mixer les joueurs de différents alliances sur un monde.

L'attribution aléatoire est déjà un mécanisme qui existe dans le jeu pour les aventures. Pour les aventures il existe aussi une préselection en fonction du niveau des joueurs pour ne pas que ce soit trop déséquilibrer. Dans ce genre de configuration avec un grand nombre de joueurs qui s’inscrivent, on peut espérer avoir des batailles équilibrée en terme de niveau de joueurs, niveau d'équipement des joueurs, expériences de joueurs, et proportion d'actif/inactif.

Voilà bonne journée en confinement.
 
Dernière édition:

Deleted User - 1068834

Invité
Je suis pas tout à fait d'accord sur l'aléatoire, déjà je pense que c'est une autre suggestion à faire sur le forum vus qu'elle n'a rien à voir avec celle de départ ^^

Après, si je reste sur jefferson ou arizona, sur ces mondes là on doit tourner à 3-4 lead tout au max avec l'aléatoire tu prends un gros risque de mettre tout les lead du même côté. Avoir une BDF sans lead avec 70-80 joueurs c'est une catastrophe sa ne peut que décevoir les joueurs.

Après pour ton idée, je t'invite à créer un post pour pas enterrer celle ci stp :)
 

Deleted User - 1068834

Invité
Pas d'autres avis ? Je pense que ça peux vraiment être un plus pour les BDF sur Awe ^^ Elle sont trop souvent déséquilibré je trouve qu'important l'effort consentie par certains pour y remédier.
 

TontonJohn

Shérif
allons snake, tu postes sur le fofo off et tu me préviens pas ? :shootout:

Trève de plaisanterie, pour à 100% bien sur. A part les bdfs d'évents, je ne vais plus sur Awesomia car en plus de n'avoir aucun enjeu (fort neutre et qui le reste), elles sont systématiquement déséquilibrées et aucune sélection / validation / grade n'est possible.
En gros, les bdfs sur Awésomia ont un intérêt légèrement inférieur à 0 :blink:... si si, c'est possible :razz:. Car en plus de ces désavantages, il y a la perte de temps et de points de repos inévitable...

Donc, un compteur "AVANT" inscription sur Awésomia : OUI :up:

...snake, tu penses à mon petit chèque...
 
Haut