Concour : Saint Valentin 2023

Le Pignouf

Capitaine
1675689055154.pngHola Todos,

Maria vous fait vraiment la tête depuis Halloween, donc nous vous proposons de vous faire pardonner afin de remonter dans son estime et qui sait, peut être faire chavirer votre coeur en cette période de Saint Valentin.

C’est pour cela que nous vous proposons un petit jeu concours. Le but est de nous faire une recette à base des produits trouvable dans The West ainsi que de mettre le tout en œuvre pour préparer cette dite recette. Soyez créatif, utilisez les bons produits, les bons PNJ afin de mener à bien votre recette.

Vous pouvez nous l’expliquer sous toutes formes, histoire, images ou même en sommation comme une vraie recette.

Vous pouvez participer du 6 février au 15 février inclus en proposant vos idées ci-dessous.

La gagnants gagneront :

1. 600 pépites
2. 500 pépites
3. 400 pépites
4. 300 pépites
5. 200 pépites.

Bonne préparation à vous et surtout bonne chance à tout le monde !

L'équipe The West France
 
Dernière édition:

yanouck

Capitaine
J’ai écrit une lettre d’amour à Maria ; elle ne l’a même pas ouverte.
J’ai organisé un rencard romantique au moment d’Halloween ; ça s’est terminé en catastrophe.
J’aime tellement Maria, que je la veux pour moi tout seul. Alors tels les héros dramatiques de Roméo et Juliette, je veux mourir avec elle.
Si je ne peux pas l’avoir, personne ne l’aura non plus…
Je vais donc tenter le tout pour le tout et lui offrir un magnifique gâteau que nous dégusterons ensemble…

Pour cela, il me faut :

35 crânes de serpent (pour remplacer la farine).
1 marteau de forgeron
1 enclume

5 crânes de bison (pour le beurre).
1 scie
1 couteau

3 lapins en chocolat
1 Hache coupante
1 planche à découper

1 pot de chambre (de préférence déjà utilisé)
1 fouet en bois

1 montre de poche

1 seau d’eau
3 glaces

2 feu
8 bois

1 caisse de butin
1 poêle

1 plateau a gâteau en bois
1 ratatouille et poisson

3 soufre (pour le sucre glace)
1 pochette d’amande au sucre
15 poudre à canon
15 eaux de rose

Voici la recette imaginée dans une période de transe :

Broyez les crânes de serpent finement avec le marteau de forgeron sur l’enclume. Extraire avec le couteau, la cervelle bien moisie des crânes de bison en sciant celui avec-ci entre les 2 cornes. Pour garder la motivation, faites des copeaux des lapins en chocolat avec la hache coupante sur la planche à découper. Posez le tout dans le pot de chambre, mélangez bien la préparation avec un fouet en bois et réservez dans le seau d’eau rempli de glace. Pendant 20 min. Aidez vous de la montre de poche.

Préparez un feu avec le feu et le bois. Posez la caisse à butin dessus, ça servira de four.

Versez la préparation dans une poêle et enfournée pendant 2h (servez vous encore de la montre de poche). Pensez à bien garnir le feu pour le garder en vie.

Une fois cuit récupérer l’assiette de la ratatouille, versez la poudre à canon dedans et posez la préparation dessus, posez le tout sur le plateau à gâteau en bois.

Saupoudrez de soufre le gâteau et parfumez à l’eau de rose (ayez la main bien lourde) pour combler les odeurs désagréable. Décorez le gâteau avec les amandes au sucre.

L’aspect extérieur doit être magnifique

Il me reste maintenant à inviter Maria pour qu’on puisse déguster ensemble notre dernier repas.

Laissez là manger en premier pour qu’elle vomisse et pendant ce temps, prenez le dernier feu disponible et faites exploser la poudre à canon.

Voilà la recette machiavélique pour la faire disparaitre et asservir votre vengeance.


PS : Si la charge en poudre à canon est bien respectée, on retrouve éparpiller en mille morceaux, tout objets ou personnes dans les 15 mètres aux alentours. Les charlatans de l’ouest sauvage se servent de ces déchets pour faire la potion du renouveau… mais chut c’est un secret que seuls les charlatans niveau 850 connaissent.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
J’ai cru entendre que ce salopiaud de Yanouck voulait se garder la belle Maria pour lui tout seul après un concours de cuisine… Naaaaaan mais et puis quoi, encore ?

Déjà qu’on nous a bassinés avec un concours de dessert innovant, bâh, que Yanouck gagne le premier prix avec sa fabuleuse recette, soit, mais le cœur de Maria, il est pour moi !!!

Alors là, pas question de renoncer, même si elle m’en a fait voir de toutes les couleurs !

Je sais qu’elle adore le chocolat, depuis le jour de l’Indépendance… Je vais lui préparer moi aussi un gâteau qu’elle n’oubliera pas, mais en moins radical que ce coyote de Yanouck.

Waupee m’avait refilé du cacao en poudre en mars dernier, ça va faire une bonne base. Et ça conserve bien, il n’y aura pas de souci ! Je vais aller voir mon pote cuistot pour avoir le meilleur charbon de bois possible pour faire un feu bien réussi - et son meilleur beurre - puis je passerai chez le forgeron pour obtenir le moule à gâteau. Ah, il faudra que je voie Angus, aussi, pour la noix de coco ! Le fouet, foi de sellier, je m’en charge. Le reste, bâh, quelques heures de travail et je trouverai tout ce qu’il me faut.

Heureusement que j’ai gardé la recette de cette vieille folle qui parle aux ânes que le Western Star avait publiée…

vq5m.png


Et pas question de demander de l’aide à ce charlatan de Yanouck, même si un arôme de fruits rouges aurait été bienvenu pour ajouter une petite touche de parfum supplémentaire !
 

Bill Dalton

Gouverneur
Je n'ai pas osé parler à Maria lors de la dernière Saint Valentin. Cette fois-ci je me lance ! Si mon repas ne fait pas chavirer son cœur rien ne le fera.

J'ai tout d'abord préparé l'entrée avec des truites et des saumons pêchés du matin avec ma canne à pêche. J'y ai rajouté un peu de chair de crabe pour la saveur, quelques tomates, des carottes et bien sûr beaucoup d'eau pour avoir une magnifique soupe de poisson.

Voilà qui est fait, je peux maintenant passer au plat de résistance : un burger que les mineurs mangent volontiers. J'ai tout d'abord préparé un feu avec du charbon de bois. Je l'ai utilisé pour faire cuire des steaks (obtenus après un saison à herbager le bétail dans la ferme des Cunninghams) auxquels j'ai donné une forme ronde grâce à mon couteau de poche. J'ai fait cuire la pâte que le cuisinier du coin m'a vendu pour faire le pain. Il me reste plus qu'à dresser le tout : une base de pain, de la sauce (vendue elle aussi par le cuisinier), le steak, du castello cheese qui va fondre au contact du steak chaud (vendu lui aussi par vous savez qui), des rondelles de tomate et je referme avec le pain.

Je dois faire le dessert maintenant. Je ne suis pas du genre à faire un gâteau comme certains le font, libre à eux que leur gâteau soit piégé, comporte un présent ou soit tout simplement délicieux et magnifique grâce à son montage. Mon dessert sera certes moins élaboré mais tout aussi délicieux, c'est ça le plus important ! Je vais simplement faire une salade de fruits rouges avec des myrtilles et des baies puis je vais mettre un peu de sucre pour couper l'acidité.

Pour ce qui est des boissons, le choix sera grand car je ne connais pas très bien ses goûts : eau, lait, jus de fruits, rhum, tequila, whisky, vodka, hydromel, cocktail, cocktail aux fruits, liqueur, liqueur aux herbes, liqueur exquise. Beaucoup de ces boissons sont apportées par un artisan dont je ne prononcerai pas le nom et par un charlatan qui a une barbe très longue.

J'ai choisi pour le repas le bord du lac à proximité de Crystal Town. A la fin du repas nous nous tournerons vers le coucher de soleil un tasse de thé à la main et je lui tendrai une rose cueillie ce matin pas très loin d'une rivière. Cette fleur représentera tout l'amour que je lui porte et j'espère qu'elle ne me dira pas non. En cas de refus ,malheureusement pour elle, elle devra se manger la rose ainsi que toutes celles que je trouverai dans le périmètre. Mais enfin bon j'ai toutes mes chances face à ces ringards de Clint Mille, yanouck et Hildoceras : je crois qu'elle préfère les jeunes.

1676409734585.png
 

Romy-Ann

Diplomate
Ha ha ha vous me faites rire, les cowboys avec vos recettes pour séduire Maria. Vous croyez que vous allez lui faire tourner la tête avec un bon menu et quelques boissons ? ou qu'un gâteau suffira pour que son coeur vous appartienne ? Je vais vous dire moi, le secret pour faire succomber Maria ;)

Il faut d'abord aller voir le docteur Jeanne au petit ranch. Elle vous livrera ses coins secrets pour trouver de délicieuses truffes. Il ne vus restera plus qu'à suivre ses conseils et à déterrer ce petit trésor.

Direction ensuite la ferme isolée, pour un petit échange avec Angus MacGuffin. Noix de coco, pop corn ou ratatouille et poisson... à vous de deviner le péché mignon de Maria. Une petite potion de l'oubli pourra vous aider au pire... à effacer quelques souvenirs désagréables.

Si vous avez la patience, un peu de poudre d'or, un rubis, une émeraude ou un diamant pourront vous aider dans votre recette pour conquérir la belle. Ted le rusé vous donnera quelques conseils contre un cahier de journaliste (il veut écrire ses mémoires paraît-il). Le pirate, contre quelques cigares, vous livrera les mille et une manières de l'enlever sous les yeux des clients du saloon. La professeur vous apprendra des poèmes d'amour en échange de quelques myrtilles (son péché gourmand). Evitez en revanche Scarlett et son Rhett : leur histoire a plutôt mal fini.

Allez je vous livre ma recette finale : faire son show chez Buffalo Bill avec une peau de lapin sur le dos et quelques carottes à la main... Maria ne vous tombera pas directement dans les bras mais avec un peu de chance, vous récolterez quelques roses qui devraient la faire rougir de plaisir.

PS : peut-être un peu hors sujet mais j'ai fait avec le temps dont je disposais :lovetw:
 

Le Pignouf

Capitaine
PS : peut-être un peu hors sujet mais j'ai fait avec le temps dont je disposais :lovetw:

Afin que les retardataires puissent également peaufiner leurs détails (même modifier complètement leur recette) et par la même occasion peut-être attirer d'autres cuisiniers, le concours durera exceptionnellement jusqu'au 26/02/2023. En espérant que ce geste vous fera plaisir et vous aidera dans vos recettes.

En tout cas, j'ai pu lire des bons petit truc. :)
 

Romy-Ann

Diplomate
Afin que les retardataires puissent également peaufiner leurs détails (même modifier complètement leur recette) et par la même occasion peut-être attirer d'autres cuisiniers, le concours durera exceptionnellement jusqu'au 26/02/2023. En espérant que ce geste vous fera plaisir et vous aidera dans vos recettes.

En tout cas, j'ai pu lire des bons petit truc. :)
Visiblement, la prolongation du concours n'a pas eu les effets que tu espérais... Mais vu que vous ne faites aucune pub sur le jeu pour présenter les animations du forum, ce n'est pas vraiment étonnant :)

Je trouve ça un peu dommage car je pense qu'il y a d'autres joueurs qui auraient pu proposer de beaux petits textes. Nostalgie nostalgie...
 

Le Pignouf

Capitaine
Bonjour à tous,

Ci dessous je vous annonce les gagnants de l'animation de la Saint-Valentin. Maria a eu un choix très dur à faire entre toutes ces délicieuses recettes. Je vous invite donc a me communiquer vos pseudo et le monde sur lequel vous souhaitez obtenir vos gains.

1. 600 pépites : @Clint Mille
2. 500 pépites : @Hildoceras
3. 400 pépites : @yanouck
4. 300 pépites : @Romy-Ann
5. 200 pépites : @Bill Dalton

Bonne fin de journée à vous ! :)
 
Haut